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mercredi 18 septembre 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des équipements (Armes, Utilitaires, Compartiments internes)

file Générateur de bouclier

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33228 par john koenig
Générateur de bouclier a été créé par john koenig
Bonjour

Je cherche de l'aide sur les générateurs de bouclier pour mon COBRA j'ai actuellement un Classe 4 C vaut-il mieux passer en Classe 3 B voir copie d'écran .Merci d'avance.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par john koenig.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33233 par Rayman223
Réponse de Rayman223 sur le sujet Générateur de bouclier
Bonne question.
Je profite du topic pour demander :
Comment voit-on l'efficacité du bouclier ? par exemple les dégats qu'il peut encaisser ?

EDIT : et pourquoi y a-t-il 2 "masse coque" sur le screen ?
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Rayman223.

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il y a 4 ans 6 mois #33242 par heetmi
Réponse de heetmi sur le sujet Générateur de bouclier
Pour faire simple, plus la classe est haut (1.2.3, etc) plus le bouclier est puissant et peut encaisser.

ensuite pour la masse, si un bouclier a pour masse optimale 165T (chiffre prit au hasard) ça veut dire que si ton vaisseau fait 100T ton bouclier sera résistant, plus que s'il faisait 200T.

En gros, assures toi que la masse de ton bouclier est inférieur à la masse de ton vaisseau.

sinon, un site très complet qui devrait vous être utile !

=> www.edshipyard.com/

News.

Le lion ne se mélange pas avec le cafard.
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33259 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Générateur de bouclier
Notez bien par contre que ça ne tient compte que de la masse de base("hull mass"), pas du reste.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Nicomak.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33261 par LotOMat
Réponse de LotOMat sur le sujet Générateur de bouclier

heetmi écrit: ... si un bouclier a pour masse optimale 165T (chiffre prit au hasard) ça veut dire que si ton vaisseau fait 100T ton bouclier sera résistant, plus que s'il faisait 200T.

En gros, assures toi que la masse de ton bouclier est inférieur à la masse de ton vaisseau.

$

Heuuu.. y a pas contradiction là.

Tu ne voulais pas dire "... la masse de ton bouclier soit inférieur supérieur à la masse de ton vaisseau"


Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par LotOMat.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33265 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Générateur de bouclier
Et tant qu'on y est (masse)inférieure/supérieure ;)

Il faut que la masse opti soit aussi haute que possible par rapport au hull mass du vaisseau.
Le hull mass étant absolument invariable, et spécifique à chaque vaisseau.
Size		Minimum		Optimised	Maximum
1		13t		25t		63t
2		28t		55t		138t
3		83t		165t		413t
4		143t	        285t		713t
5		203t	        405t		1013t
6		270t	        540t		1350t
7		530t	        1060t		2650t
8		900t	        1800t		4500t

Ceci dit je ne suis pas sur de comprendre le minimum, puisque qu'un sidewinder(hull mass= 25t) peut avoir un classe 2, d'ailleurs, ou sont les classes 1? Sur les chasseurs?
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Nicomak.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33266 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Générateur de bouclier
Je te conseil de regarder plutôt ce doc pour les boucliers qui doit plus se rapprocher de la réalité
docs.google.com/spreadsheets/d/1Xq2fmxhj...uSjTOLwfcqlM/pubhtml

Les infos sont basées sur les infos qu'a donné Mike Evans ( www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments...nd_weapon_mechanics/ )
alors que sur www.edshipyard.com de mémoire les chiffres sont issues de test de joueur mais avec des paramètres non pris en compte comme la taille des armes...
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33277 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Générateur de bouclier
Ouai, bon... c'est pas que je vous aime pas mais j'y comprend rien à vos chiffres et tableaux... :blink:
Perso, je me dis que le mieux est d'avoir le meilleur bouclier en faisant gaffe à la consommation d'énergie et en prenant en compte la masse du module (plus lourd = distance de saut moins grande).
Et bien voilà, j'ai un don inné pour résumer les choses... :P

OK, je sort B)


PS: Cela dis la question de base était très intéressante et pertinente, je veux dire par là qu'effectivement pour les bouclier (et pour d'autres modules aussi d'ailleurs) on ne se rend pas vraiment bien compte de la différence entre ce que l'on veut acheter et ce que l'on a d'installé. ( Ba tiens, il serait judicieux de la part de FD d'améliorer l'interface d'achat de modules à ce niveau là surtout pour les débutant comme moi).



-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par NoxRider.

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il y a 4 ans 6 mois #33311 par Kurtis NEWTON
Réponse de Kurtis NEWTON sur le sujet Générateur de bouclier
Le sujet est très intéressant et ces tableaux le sont aussi mais j'avoue que cela mérite quelques explications complémentaires...

D'ailleurs je ne suis pas certain que la traduction en jeu soit optimisée à ce niveau: quelle différence entre "masse coque" et "masse coque" ???


====> Rejoignez la L.O.S.P <====
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33320 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Générateur de bouclier
Le calcul est compliqué... un class plus élévé peut proteger un plus gros vaisseau et donc donne un bonus de resistance et inversement avec un class plus petit...

Le tableau a le merite de donner un "score de bouclier"
Par exemple si un class 5 et un class 6 on le meme score c'est qu'ils ont la meme resistance.
Autre exemple :
Class 6 B a peu pres egal a Class 7 E pour mon clipper
Mais attention certains sont plus lourd (donc portee de saut moindre)
Les plus "legers" sont les D (et les A sont aussi lourds que les C mais trop chers par rapport a la classe au dessus)

Le prix entre aussi en ligne de compte...
Attention bouclier plus solide = plus long a recharger
Donc il est important de booster d'abord le repartiteur de puissance (qui recharge les boucliers entre autres)

Ah ! et aussi lorsque le bouclier tombe à 0, une classe inferieure mettera toujours moins de temps a se retablir.
Class 1 super rapide (sidewinder)
Class élévée tres lente (anaconda)

Une autre image plus parlante :
i.imgur.com/omzijnI.png

Pour le masse coque c'est un bug traduction
L'un donne la masse du module et l'autre sa capacité a couvrir la masse du vaisseau (mais ca reste galere a calculer d'ou les tableaux)

Voila voila :P
PS : Ces informations ne doivent en aucun cas vous servir à nuire a l'empire :P
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Boby.
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33322 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Générateur de bouclier
C'est plus parlant en anglais car en français le libellé est coupé.
le plus petit est masse coque optimal et le plus grand est masse coque maximum, il me semble.

En gros entre la formule est "force de bouclier du vaisseau" * modificateur
"force de bouclier du vaisseau" représente la valeur indiqué dans les caractéristique du vaisseau
ex : Cobra c'est 80, le sidewinder c'est 40
et le modificateur c'est un rapport entre la masse de la coque du vaisseau (cobra = 180) et les valeurs maximum, optimisé et minimum du bouclier (voir tableau de Nicomak)

Pour du classe C par exemple si la masse de la coque du vaisseau (et pas le poids total donc 180 pour le cobra) est égale à la valeur minimum alors le modificateur est de 1,5 puis 1 s'il correspond à la valeur optimiser et diminue jusqu'à 0,5 pour maximum. (entre deux il faut calculer la fonction linéaire associé, je l'avais fait à l'époque mais je l'ai perdu)
Je ne sais plus les valeurs pour les autres classes.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33326 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Générateur de bouclier

Nicomak écrit: Ceci dit je ne suis pas sur de comprendre le minimum, puisque qu'un sidewinder(hull mass= 25t) peut avoir un classe 2


De ce que j'ai vu les termes sont mal choisi. quelqu'un le faisait remarqué à Mike Evans d'ailleurs sur le sujet sur les shields.
Le maximum est une limite mais le optimized est la valeur à partir de laquelle le poids en moins fait gagner plus rapidement de la force au bouclier et il me semble qu'à partir de minimum le modificateur ne bouge plus mais ce n'est pas une limite et des vaisseau plus léger peuvent tous de même l'équiper.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 6 mois #33328 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Générateur de bouclier

Boby écrit: Le calcul est compliqué... un class plus élévé peut proteger un plus gros vaisseau et donc donne un bonus de resistance et inversement avec un class plus petit...

Le tableau a le merite de donner un "score de bouclier"
Par exemple si un class 5 et un class 6 on le meme score c'est qu'ils ont la meme resistance.
Autre exemple :
Class 6 B a peu pres egal a Class 7 E pour mon clipper
Mais attention certains sont plus lourd (donc portee de saut moindre)
Les plus "legers" sont les D (et les A sont aussi lourds que les C mais trop chers par rapport a la classe au dessus)

Le prix entre aussi en ligne de compte...
Attention bouclier plus solide = plus long a recharger
Donc il est important de booster d'abord le repartiteur de puissance (qui recharge les boucliers entre autres)

Ah ! et aussi lorsque le bouclier tombe à 0, une classe inferieure mettera toujours moins de temps a se retablir.
Class 1 super rapide (sidewinder)
Class élévée tres lente (anaconda)

Une autre image plus parlante :
i.imgur.com/omzijnI.png

Pour le masse coque c'est un bug traduction
L'un donne la masse du module et l'autre sa capacité a couvrir la masse du vaisseau (mais ca reste galere a calculer d'ou les tableaux)

Voila voila :P
PS : Ces informations ne doivent en aucun cas vous servir à nuire a l'empire :P


Merci milles fois Boby,
Je ne sais pas ou tu as trouvé ce tableau mais c'est le premier que je vois qui a le mérite d'être très claire.
De plus il répond extrêmement bien à la question de John Koenig.
Encore merci B)

PS: j'ai dorénavant une dette envers toi et envers l'empire, je ne vais pas l'oublier.

Cmdr (indépendant) NoxRider



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il y a 4 ans 6 mois #33338 par john koenig
Réponse de john koenig sur le sujet Générateur de bouclier
Merci à tous pour vos réponses.N'hésitez pas à venir boire un verre sur la base Alpha.

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il y a 4 ans 6 mois #33345 par Anandelys
Réponse de Anandelys sur le sujet Générateur de bouclier

Boby écrit: Le calcul est compliqué... un class plus élévé peut proteger un plus gros vaisseau et donc donne un bonus de resistance et inversement avec un class plus petit...

Le tableau a le merite de donner un "score de bouclier"
Par exemple si un class 5 et un class 6 on le meme score c'est qu'ils ont la meme resistance.
Autre exemple :
Class 6 B a peu pres egal a Class 7 E pour mon clipper
Mais attention certains sont plus lourd (donc portee de saut moindre)
Les plus "legers" sont les D (et les A sont aussi lourds que les C mais trop chers par rapport a la classe au dessus)

Le prix entre aussi en ligne de compte...
Attention bouclier plus solide = plus long a recharger
Donc il est important de booster d'abord le repartiteur de puissance (qui recharge les boucliers entre autres)

Ah ! et aussi lorsque le bouclier tombe à 0, une classe inferieure mettera toujours moins de temps a se retablir.
Class 1 super rapide (sidewinder)
Class élévée tres lente (anaconda)

Une autre image plus parlante :
i.imgur.com/omzijnI.png

Pour le masse coque c'est un bug traduction
L'un donne la masse du module et l'autre sa capacité a couvrir la masse du vaisseau (mais ca reste galere a calculer d'ou les tableaux)

Voila voila :P
PS : Ces informations ne doivent en aucun cas vous servir à nuire a l'empire :P


Merci pour le tableau. En revanche, le stats du Python n'ont pas l'air d'être les bonnes. C'est sans doute celles d'avant le malheureux "nerf" (ajustement à la baisse) qu'il a subi.

Non à l'esclavage moderne au Qatar : secure.avaaz.org/fr/bloodiest_world_cup_loc/?cmvkkeb

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33358 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Générateur de bouclier

Anandelys écrit:
Merci pour le tableau. En revanche, le stats du Python n'ont pas l'air d'être les bonnes. C'est sans doute celles d'avant le malheureux "nerf" (ajustement à la baisse) qu'il a subi.


Pour le python post nerf, tu peux prendre 2/3 de la valeur avant nerf.
Autrement, les deux sont indiqués dans le doc que j'ai mis plus haut.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 6 mois #33363 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Générateur de bouclier

heetmi écrit: (...) En gros, assures toi que la masse de ton bouclier est inférieur à la masse de ton vaisseau. (...)

J'ai un peu de mal à comprendre ...

Si je prends la masse (coque) de mon ASP (280), dans tous les cas de figure la masse des boucliers proposés est inférieure à ma masse coque ... :

ASP Explorer
Shield Class 6 : E116 D125 C133 B141 A149
Shield Class 5 : E103 D111 C119 B127 A136
Shield Class 4 : E77 D85 C93 B101 A110
Shield Class 3 : E41 D49 C57 B65 A74

Euh ... est-ce bien ça ou ai-je loupé quelque chose ?


________________________________________________________________
"Ad nocendum potentes sumus ..." (Pour nuire nous sommes puissants ...)

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il y a 4 ans 6 mois #33365 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Générateur de bouclier

KhorsKan écrit:

heetmi écrit: (...) En gros, assures toi que la masse de ton bouclier est inférieur à la masse de ton vaisseau. (...)

J'ai un peu de mal à comprendre ...

Si je prends la masse (coque) de mon ASP (280), dans tous les cas de figure la masse des boucliers proposés est inférieure à ma masse coque ... :

ASP Explorer
Shield Class 6 : E116 D125 C133 B141 A149
Shield Class 5 : E103 D111 C119 B127 A136
Shield Class 4 : E77 D85 C93 B101 A110
Shield Class 3 : E41 D49 C57 B65 A74

Euh ... est-ce bien ça ou ai-je loupé quelque chose ?


Non, tu confonds soit tu fais le calcul avec les masses et autre ...
Soit tu regardes le tableau ou tout est compilé et la valeur est "le nombre de point de vie" de ton bouclier, donc plus le nombre est gros mieux c'est

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33366 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Générateur de bouclier
Effectivement, j'avais tout faux.

Donc, si je récapitule : le bouclier le plus résistant pour mon ASP sera le class 6 A (149).

Inversement, il sera résistant mais sera plus long à recharger, c'est ça ?

A ce propos, existe-t-il un bon compromis entre la résistance et le temps de rechargement ... ?


________________________________________________________________
"Ad nocendum potentes sumus ..." (Pour nuire nous sommes puissants ...)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par KhorsKan.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33371 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Générateur de bouclier
Oui, plus la classe est haute plus il est résistant mais plus il consomme, plus il est long a se réactiver quand il tombe et plus il est lourd.

Pour le compromis, je pense pas qu'il est de réponse toute faite cela dépend de l'utilisation de ta façon de jouer et du vaisseau utilisé.
Mais là j'ai pas assez d'expérience pratique pour te répondre.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33384 par Lary Starkeeper
Réponse de Lary Starkeeper sur le sujet Générateur de bouclier
Boby a tout dis.

Globalement, à prix équivalent, performance équivalente.

elite-dangerous.wikia.com/wiki/Shield_Generator

Et voilà un tableau à jour:

elite-dangerous.wikia.com/wiki/File:ED_Shields.png
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Lary Starkeeper.
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33386 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Générateur de bouclier
-NoxRider
Attention une dette d'honneur dans l'empire ne se prends pas à la légère ;)

-Anandelys
Oui ces données datent d'avant le nerf du python.
Mais les proportions sont restées les memes donc il peut encore te servir.

-KhorsKan
Le temps de rechargement lorsque le bouclier est à zero depend uniquement de la classe me semble-t-il et du fait que tu as suffisamment de pips dans les boucliers pour que le condensateur soit pas vide

Lorsqu'il n'est pas à zéro, cela dépends UNIQUEMENT de ton répartiteur de puissance :
Dans les caractéristiques de ce dernier tu as une valeur "recharge systeme" qui donne combien cela recharge de "points de vie à la seconde".
Exemple de mémoire : En gros tu passe de C à B (+1) tu gagne environ 10% de vitesse de recharge

Et cela indépendamment du boucliers: un bouclier plus faible à moins de "points de vie" et donc à répartiteur identique mettra moins de temps a se recharger.

Évidemment la resistance (pas la recharge faut suivre !) du bouclier est aussi boosté par le nombre de pips boucliers
Avant la 1.1 c'était :

1 pip to shields allows the sheilds to absorb around 1% more damage.
2 pips to sheilds allows the sheilds to absorb around 8% more damage.
3 pips to sheilds allows the sheilds to absorb around 37% more damage.
4 pips to sheilds allows the sheilds to absorb around 150% more damage. (!!!!! resistance = 2.5 fois la base !!)

Depuis (la maj 1.1) ils ont dit avoir augmenté le 1, 2 et 3 pips mais je sais pas si le 4 à été nerfé du coup...(je le pense en tout cas d'apres mon ressenti)
Si quelqu'un a des infos.

Bref : BOOSTER votre répartiteur en premier lieu ! En plus il sert au boost et aux armes et il est moins cher que de gros boucliers !
Je conseille de commencer avec du D (plus leger) d'entrée sur le repartiteur et les boucliers pour ensuite mettre du B ou A sur le repartiteur et ensuite seulement monter le bouclier.
Une recharge plus forte donne "virtuellement" plus de resistance au bouclier alors que entre le E et le A en boubou il n'y a "que" 30% de gain de pt de vie (un cercle supplémentaire...)
Mais tout ça est à voir avec votre style de jeu et vos credits bien sur.
Et même pour un marchand, un petit shield cell (class 1 ou 2) peut vous aider a survivre sans perdre beaucoup en soute. (pendant les quelques secondes de recharge violente votre bouclier ne descendra pas au pire ça permet de s'échapper)

PS :
Récupéré sur un lien (pre 1.1 mais toujours valable je pense)
D rated shield is 7.5% stronger than an E rated sheild of the same class.
C rated sheild is 15% stronger than an E rated sheild of the same class.
B rated sheild is 22.5% stronger than an E rated sheild of the same class.
A rated sheild is 30% stronger than an E rated sheild of the same class.

PS 2:
MERCI POUR LE LIEN A JOUR !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Boby.

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il y a 4 ans 6 mois #33395 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Générateur de bouclier

Boby écrit:
1 pip to shields allows the shields to absorb around 1% more damage.
2 pips to sheilds allows the shields to absorb around 8% more damage.
3 pips to sheilds allows the shields to absorb around 37% more damage.
4 pips to sheilds allows the shields to absorb around 150% more damage. (!!!!! resistance = 2.5 fois la base !!)

Depuis (la maj 1.1) ils ont dit avoir augmenté le 1, 2 et 3 pips mais je sais pas si le 4 à été nerfé du coup...(je le pense en tout cas d'apres mon ressenti)
Si quelqu'un a des infos.


Il me semble que ça n'a pas baissé à 4p, mais c'est désormais linéaire(ou plus linéaire).

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il y a 4 ans 6 mois #33401 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Générateur de bouclier

Nicomak écrit:

Boby écrit:
1 pip to shields allows the shields to absorb around 1% more damage.
2 pips to sheilds allows the shields to absorb around 8% more damage.
3 pips to sheilds allows the shields to absorb around 37% more damage.
4 pips to sheilds allows the shields to absorb around 150% more damage. (!!!!! resistance = 2.5 fois la base !!)

Depuis (la maj 1.1) ils ont dit avoir augmenté le 1, 2 et 3 pips mais je sais pas si le 4 à été nerfé du coup...(je le pense en tout cas d'apres mon ressenti)
Si quelqu'un a des infos.


Il me semble que ça n'a pas baissé à 4p, mais c'est désormais linéaire(ou plus linéaire).


Dans ce cas ça relativise violemment l'importance du bouclier...
Mieux vaut absolument le repartiteur avec des armes peu gourmandes en energie...

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il y a 4 ans 6 mois #33404 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Générateur de bouclier

Boby écrit: -NoxRider
Attention une dette d'honneur dans l'empire ne se prends pas à la légère ;)


Pas de soucis Boby, je ne prend rien à la légère, ni dans l'empire ni nul part... B)

PS: ho bein ça fait du "Ni Ni" tout ça... :)



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il y a 4 ans 6 mois #33480 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Générateur de bouclier
Pour les accros la formule du calcul :
www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments...hield_ratings_update

Et je confirme aussi que les pips dans les armes n'augmentent pas les degats (contrairement aux moteurs et boucliers)
Bref si vous avez des shields faible, prenez des multi canon et mettez 4 pips dans les boucliers !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Passepartout

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il y a 4 ans 6 mois #33723 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Générateur de bouclier
Oula !
Point important depuis la 1.1 les boucliers ne se regenerent PAS tanqu'ils prennent des coups !
Il faut attendre quelques secondes avant qu'ils ne commencent a se recharger...
Donc le repartiteur class A ne sert plus dans ce cas la, il vaut mieux avoir un bouclier avec plus de pt de vie.

C'est un detail important pour ceux qui comme moi utilisent des tourelles pour maintenir la pression avant de bourriner avec les gimbaled...
Plus vous etes agile, plus le repartiteur est important, il en perds un peu si votre ship est peu maniable.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45352 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Générateur de bouclier
Salut à tous,

Je me permets de relancer un peu le sujet.

J'aurai une petite question à poser à propos du document de référence sur les boucliers, à savoir celui-ci : vignette1.wikia.nocookie.net/elite-dange...st?cb=20150121204721

Est-il juste ??

Je pose la question car les informations données par edshipyard me donne de toute autre valeur au niveau de la puissance des boucliers ...

Exemple pour mon Python (edshipyard) :
E5 243,40
D5 269,40
C5 295,40
B5 321,40
A5 347,40

Exemple pour mon Python (doc de ref) :
E5 365.1
D5 404.1
C5 443.1
B5 482.1
A5 521.1

Quelles sont les bonnes valeurs ??

Merci.

PS : J'ai d'ailleurs trouvé les valeurs de edshipyard dans un autre doc trouvé je ne sais plus où :
docs.google.com/spreadsheets/d/1Xq2fmxhj...uSjTOLwfcqlM/pubhtml


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"Ad nocendum potentes sumus ..." (Pour nuire nous sommes puissants ...)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par KhorsKan.

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il y a 4 ans 5 mois #45389 par feanor91
Réponse de feanor91 sur le sujet Générateur de bouclier
plus gros plus bon :)

Morituri te salutant. License

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il y a 4 ans 5 mois #45399 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Générateur de bouclier

feanor91 écrit: plus gros plus bon :)

Euh ... oui ... mais pour calculer les Shield cell il vaut mieux avoir les bonne valeurs ...


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