Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courier vs Cobra pour BH occasionnel.

Courier vs Cobra pour BH occasionnel. il y a 1 an 1 mois #198411

• SatchyOne
  • Portrait de SatchyOne
  • Bleu
  • Remerciements reçus 16
Salut à tous les CMDR,

Tout d'abord ma question direct :
Est-ce qu'un Imperial Courrier bien fitté sera plus rentable qu'un cobra bien fitté pour des sessions d'1h de BH en zone d'extraction à forte sécurité ?

Un peu d'explication :
J'ai pour l'instant un cobra qui ne me sert plus qu'à faire du BH en zone d'extraction avec une sécurité forte.
Je ne suis pas très bon pilote, je rame un peu sans la sécurité à part contre les petits vaisseaux qui ne rapporte par grand chose, et je n'ai souvent qu'une heure ou deux devant moi pour jouer. Le BH c'est pour changer un peu d'activité en gagnant des CR.

A coté de ça j'ai un ASP explorer qui me sert pour le minage et pour faire des missions de transport de donnée ou de marchandises.

Mon but est de gagner encore 15 M de CR pour m'acheter un Python pour faire du minage et l'améliorer progressivement vers un vrai Multi-role.

J'hésite donc à vendre mon Cobra pour acheter un Courier.
Par rentabilité j'entends gain de crédit bien sûr mais aussi plaisir de jeu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courier vs Cobra pour BH occasionnel. il y a 1 an 1 mois #198499

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
  • Remerciements reçus 2682
Comme ce sont deux vaisseaux que je connais bien et que j'ai plaisir à piloter, je vais répondre très simplement, non.

Non, ce ne sera pas plus rentable dans le sens strict de ta question. Tu ferais mieux de conserver ton argent pour ton Python.

Après, plus tard, quand tu auras un peu plus les moyens, tu pourras avoir les deux.

====> Rejoignez la L.O.S.P <====
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Da-Moos, SatchyOne

Courier vs Cobra pour BH occasionnel. il y a 8 mois 3 semaines #215985

• 100 scrupules
  • Portrait de 100 scrupules
  • Novice
  • Remerciements reçus 2
Patiente pour un python, mais personnellement si tu n'as que les crédits pour acheter le python oublie, et prends toi un vulture en attendant, car les modules sont tres tres cher au vues de la polyvalence de celui ci, par exemple un fer de lance bien fité tu en as pour 110 millions si c'est pour BH, le python c'est bien plus que ca je t'invite a regarder sur le site coriolis pour t'en rendre compte.

Courier vs Cobra pour BH occasionnel. il y a 8 mois 3 semaines #216005

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
  • Remerciements reçus 351
Plus efficace en combat oui, plus rentable non .
Il est assez spécifique le courrier . Pour le jouer autrement qu'en combat pur il faut commencer à le modifier donc c'est un investissement temps et argent.
Et encore tu seras limité à des roles de... courrier ( data , petits transport de passagers )

Apres en combat son bouclier te permet plus d'approches et ses 3 médiums en hardpoint , plus de flexibilité. Il est rapide , maniable , résistant , bref un vrai plaisir.

Mais le cobra , peut être tres efficace en combat pour peu que tu choisisses bien les cibles et surtout ben c'est un mini python. A savoir qu'en dehors du combat tu peux faire de la mission rentable et variée.

Personnellement j'etais passé par le meme parcours que toi ( Cobra et puis ? ) . Cependant mon approche etait un peu différente ; je suis assez écureuil et du coup généralement j'économise jusqu'à prendre un nouveau vaisseau bien fitté , avec de quoi payer l'assurance et sans avoir à revendre l'ancien s'il me convenait bien.

J'ai donc économisé mes 15 M pour acheter et fitter un courrier complet tout en gardant le MK3 . Et là apres c'est allé bcp plus vite . Apres entre le courrier et le Vulture je ne pourrais pas te dire car jamais eu de vulture (aimais pas trop le look et 2 hardpoints , meme c3 , me paraissaient moins fun ). il a beaucoup de punch , mais bon un courrier bien fitté aussi.

Dans ton cas , si tu as déjà un ASP X , et que tu n'es pas trop nostalgique du MK3 , je profiterais de l'option de stockage de matos pour lui faire plusieurs configs ( minage , passagers , commerce , explo ) et je prendrais un vaisseau pur combat à côté ( courrier , vulture ) . L'ASP est un excellent cobra mk3 ++ . Quand on ne l'a pas , son prix par rapport à son efficacité n'est pas terrible mais si tu l'as déjà , c'est un super vaisseau pour les missions de transport longue distance et/ou le smuggling ( par ses fonctions il me fait un peu penser à un faucon millenium) . J'ai fait enormement de contrebande avec. Pour toi ça serait une bonne config avant le pyhon .

Apres attention avec le python : il est beau , il frappe fort , il est versatile MAIS si pas ingénieurisé il est fragile rapport à sa taille ; cible facile , vite focus et pas si résistant que ça ( combo mania/taille/vitesse/boucliers pas top ) . Ingénieurisé par contre c'est un monstre . Mais vu son prix , méfiance on peut vite voir le rebuy screen et pleurer un bon coup....
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.112 secondes