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SUJET : Question Meta "Soins"

Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182039

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Le sujet étant de plus en plus évoqué, j'en profite :p

Comme vous le savez sans doute je maitrise la plupart des mécaniques de jeux mais les Meta et les compositions de wings me sont encore "lointaines".

Bref, je vous explique le test initial:
- Vulture laser de soins de bouclier (sequence harmonique il me semble) en tir à longue portée
- Federal gun ship équipé combat + chasseur

Après 20 minutes en zone de conflit nous avons remarqué que si je concentrais mon vulture aux soins du FGS de mon wingmen il devenait littéralement incassable (au point de tenir face a 3 anacondas et plusieurs petits vaisseaux sans soucis )

Ma question: la stratégie d'avoir un tank, 2 DPS, un heal serait elle viable en PVP ?
(je pense qu'en PVP les adversaires se focaliseraient immédiatement sur le Heal mais si la wing est efficace il prendrait trop de dégâts pour continuer a engager le Heal)

Merci d'avance pour vos reponses
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182048

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J'ai fait quelques expérimentations en wing réduite pour comparer le beam et le pulse en heal. Je différencie d'entrée le PVE au PVP car en PVE, le healer ne sera jamais spécifiquement focus alors qu'en PVP, la question se pose tout de suite. Dans tous les MMO depuis presque 20 ans, le heal est la cible prioritaire (ensuite dps et tank en dernier puisqu'il est fait pour encaisser). Si tu croises en open un cutter bien résistant qui heale, tu te tapes un tank healer qui laissera une bonne marge à ses wingmens pour titiller tes 6 heures. Je dis ici qu'en PvP le healer a intérêt à être solide (avis non valable en PvE "dans ce jeu").

En parlant PvP, un gros healeur bien solide sera un atout-maitre pour sa team. Je crois perso que lorsque ce n'est pas possible ou si la team aime sortir des sentiers battus, 2 hybrides heal-dps pourraient peut-être valoir le coup. J'explique pour une team de 4:
- 1 tank qui peut healer (le cutter serait redoutable), qui a la capacité de regen, pas seulement optimiser la régulation du bouclier allié.
- 2 purs dps.
- 1 hybride dps - petit heal qui n'aura pas la capacité du Heal1 mais qui apporte 3 avantages --> il peut optimiser la régul shield du healer - il allège la charge de travail du healeur quand les choses se compliquent pour ce dernier - il crée le doute dans la team adverse qui va perdre du temps pour savoir qui est qui.

On peut se glorifier à observer la rapidité d'un beam 4 qui regen en quelques secondes, mais en cas de souci un petit bonus avec un dps du groupe me parait opportun. Il pourrait obliger les assaillants à diluer leur focus, hésiter et perdre quelques secondes, bref s'embrouiller les pinceaux pour quelques secondes. Nous savons souvent que le début d'un combat influe énormément sur le résultat final.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Howk.
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182052

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Merci pour la confirmation Howk.

à l'heure actuelle j'ai un Vulture équipé laser a rafale Heal (pour le test le fait que ce soit des LaR est un hasard, un coup de bol chez l'ingé dirons nous)
Pense tu qu'un Federal dropshit serait assez blindé pour être au poste "d'hybride" (je n'ai pas encore accès aux vaisseaux "endgame" comme le clipper)

Pour info c’est une question théorique, je n'ai toujours pas l'intention de jouer PVP (explorateur dans l'ame) mais j’admets que mes connaissances de meta sont lacunaires
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182072

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1/ Mon niveau en PvP est vraiment limité à l'heure actuelle. Je récupère quelques infos dans la wing où je suis "rookie" pour optimiser ma défense quand je suis en transit open, ou quand je participe à la défense de zone dans un système donné. Pas de quoi déclarer une compétence dans ce domaine: je fais le nécessaire pour me défendre et je teste des fits sur un seul vaisseau; je ne suis pas vétéran du PvP.

2/ Je réponds quand même à ta question avec ce que j'ai pu lire ici ou là: avant la prochaine mise à jour, la résistance sans bouclier est futile (effet spectre, obus corrosifs, etc) ce qui réduit vraiment l'esprit tanking des vaisseaux avec grosses coques et petits boucliers comme les fédéraux. Si tu prends un gunship par exemple, il tape très fort et peut avoir une belle coque... il perd son shield en 3 passes (en tenant compte des cellules). La semaine dernière, un Gunship n'a pas réussi à buter mon shield avec ses 4 torpilles, son shield est passé down, combat terminé. Dans cet esprit, j'attendrais un peu avant d'aller jouer avec un dropship.

3/ La question se reposera à la prochaine mise à jour, car aujourd'hui le mode fufu est seulement envisageable pour limiter la casse quand on prend cher et le tanking sur coque (auquel pensent les dev's) n'est pas encore garanti pour cette mise à jour. Les retours d'infos des bêta-testeurs pourrait aider. En attendant, je ne parierais pas sur un dropship qui perdra de toute façon son shield, qui ne sera pas très manoeuvrant pour éventuellement profiter du fufu, et surtout dont les points d'emports l'obligent à fixer la cible dans des conditions pas folichonnes.

J'espère que les champions du PvP t'éclaireront mieux que moi (petit scarabée).
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Howk.
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182076

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La méta healer est très opé en pvp, mais elle ne marche que si tu as deux healeurs big ships. Même un cutter healeur seul ne peut pas tenir un focus (à haut niveau) à cause des rails guns qui cassent les cellules.

Dans cette vidéo tu vois la wing du cmdr Beumer (associé à une wing SDC) qui ont du mal à venir à bout de 3 big ships qui utilisent cette méta.
Pour info, à la fin de la vidéo ils annoncent la destruction de la corvette qui est due à des torpilles, le point faible de cette méta (et le point faible de tout le monde d'ailleurs)

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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182098

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Le truc de la méta heal c'est que tu peux lui passer au travers avec des full laser séquence phasée. C'est son autre point faible à mon sens.
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182102

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Tu n'as pas tord, c'est également un point faible mais gérable. Un big ship qui a travaillé son fitt et aillant atteint le seuil de 75% de résistances, il te faudra beaucoup de temps pour le faire fuir, et lui de son côté tant qu'il a le bouclier, il gère sa fuite quand il veut à 30% de coque par exemple.

Cela peut faire gagner un combat (faire fuir) mais de là à le détruire si c'est un pilote expérimenté, je ne crois pas du tout...
Les séquences phasées sont retoutées par les fdl, mais moins efficaces sur big ship (bien fittés).
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Kitty.
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182114

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Je suis bien d'accord, la séquence phasée ne peut se suffir à elle-même pour la destruction d'un gros ship (trop lente).

Après je n'ai pas encore essayé en full focus (3 voir 4 anac) sur le healer. A voir si ça peut le tomber plus rapidement et si les anac peuvent encaisser les autres vaisseaux de la wing.

Le problème c'est qu'en combat tu as beaucoup trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte (compo, fitt, skill et strategie de la wing adverse) donc il faut sans cesse s'adapter.

Je vois plutôt le séquence phasée comme une solution de base (faire des dégâts en continu sur la coque) avec un complément nécessaire par un ou deux autres fitt (1 torpille mini).
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182182

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Merci pour ces infos.

Si je résume ce type de config de vaisseau est viable si et seulement si il est accompagné d'une wing de même nature bien équilibrée. c’est ça ?
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182217

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Bonjour Messieurs.
J'ai suivi ce sujet avec attention, étant Propriétaire du Fédéral Gunship dont parlait Zoran et soigné de ce dernier.

Des éclaircissements sont nécessaire afin d'expliquer ce pourquoi ce Gunship était "indestructible" et "Heallable" en continu face a une imposante armada :
Mon bâtiment n'a "que" 322 MJ de bouclier (moins qu'un Vulture et a peut près équivalent a un Imp Courrier je crois).
Toutefois la qualité du répartiteur de puissance de ce vaisseau me permet de tirer en continu avec 2 pip en armement et 4 dans les boucliers
(ce qui permet théoriquement a mon Bouclier d'encaisser 58 % de dégâts en plus)

Ce faible bouclier remonte promptement, il est par conséquent bien moins long a régénérer par un Healler en Chasseur lourd :)
Si mes réflexions peuvent aider a faire avancer ce sujet, vous m'en verrez ravi ;)

PS : à Kitty et Nemecta.
En effet, la séquence Phasée, bien qu’intéressante, ne me fait pas vraiment peur en Gunship.
Au pire il comme le dis Kitty il suffit de gentiment battre en retraite si besoin.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Alpha Lima.
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182227

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Ton Gunship était indestructible en PvE car le Vulture a focus son heal sur toi en se souciant moins des aggros dans les 6 heures, ce qui change radicalement du PvP où une team pourrait focus tout de suite le Heal, voire même répartir la charge sur les 2 vaisseaux --> le heal n'étant plus permanent, ton bouclier 5A avec 2 boosts a moins la garantie d'être indestructible (où sont tes cellules ?). Comme tu as un bouclier 5A, la recharge est effectivement rapide, imagines juste que le Vulture pourrait mettre plus de temps sur un Anaconda bardé de boosters. En PvP, le mode 4-0-2 pour les pips est obligatoire, les rares passages à plus de moteur doivent être ultra rapides pour récupérer après un boost, car si le vaisseau encaisse des chocs avec moins de 4 pips dans le bouclier, ça devient vraiment coton (quelque soit le vaisseau). En bref, ce binôme est performant en PvE mais ça ne garantit rien en PvP.

La séquence phasée peut présenter un intérêt en wing avec 1 vaisseau spécialisé, mais à l'heure actuelle le rapport entre l'énergie utilisée (facteur temps compris) et le résultat en % sur la coque adverse, fait que c'est surement sympa sur petits gabarits, l'intérêt étant plus relatif sur gros gabarits. En solo (avis très personnel donc non pro), c'est inutile: la prochaine mise à jour pourrait valoriser cet effet spécial.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Howk.
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182261

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Toutefois la qualité du répartiteur de puissance de ce vaisseau me permet de tirer en continu avec 2 pip en armement et 4 dans les boucliers
(ce qui permet théoriquement a mon Bouclier d'encaisser 58 % de dégâts en plus)
Euh non...
4 pips boucliers c'est 2.4x plus solide soit +140% d'équivalent PV en plus... soit autant de dégats que tu peux prendre en plus :P
Mais le résultat est le meme ;)
Un faible bouclier résistant se heal plus vite.
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182277

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Kitty écrit:
Tu n'as pas tord, c'est également un point faible mais gérable. Un big ship qui a travaillé son fitt et aillant atteint le seuil de 75% de résistances, il te faudra beaucoup de temps pour le faire fuir, et lui de son côté tant qu'il a le bouclier, il gère sa fuite quand il veut à 30% de coque par exemple.

Cela peut faire gagner un combat (faire fuir) mais de là à le détruire si c'est un pilote expérimenté, je ne crois pas du tout...
Les séquences phasées sont retoutées par les fdl, mais moins efficaces sur big ship (bien fittés).

Je trouve que pour quelqu'un qui débute ne PvP tu apprends vite. Chapeau ;)
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 4 mois #182280

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Howk à dit :
"[...] En bref, ce binôme est performant en PvE mais ça ne garantit rien en PvP"
Entièrement d'accord avec toi !
Il va de soi que dans l'optique d'un combat PVP contre une Escouade Hostile, Une Escouade alliée au complet est souhaitable :)
Je n'emplois pas de cellules pour ma part, ce Gunship sert a maintenir l'ordre. Mes boucliers tombent rarement et je répare fréquemment.
(c'est une configuration purement subjective qui répond a merveille a mes besoins ;)).
Pour du combat en Zone de conflit ou du PVP, j'ai un vulture qui fait le travail (sans cellules lui aussi :P j'aime vivre dangereusement).

Boby à dit :
"4 pips boucliers c'est 2.4x plus solide soit +140% d'équivalent PV en plus... soit autant de dégats que tu peux prendre en plus :P"

Miam Miam !
Merci pour cette mise au point c'est assez Instructif :cheer:
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 2 mois #193842

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Je déterre le topic pour les besoins de la cause.

J'ai toujours regardé le fitt heal d'un mauvais oeil (pas assez efficace à mon gout) mais les dernières confrontations pvp en wing ont fait évoluer mon avis et je réfléchis à en intégrer un dans nos escadrilles.

Vu que je ne suis pas un pro de cette méta et avant de faire une boulette, je voudrais être sûr de bien comprendre les effets des deux heal possibles :
En VO :

1 - Concordant Sequence : A modification that causes weapon strikes to temporarily enhance the regeneration rate of a wingman's shield, at the cost of increased heat generation

2 - Regeneration Sequence : Friend or Foe Beam modulation upgrade. When the beam strikes a wingman's shield its energy is regulated, regenerating the shield instead of damaging it
En VF :
1 - Séquence Concordante - Améliorer temporairement la régénération des boucliers d'un allié de votre escadrille, tout en lui augmentant sa chaleur.

2 - Séquence de Régénération - Allié comme ennemi, lorsque vous les frappez avec ce rayon laser, l'énergie est régulée et améliore la régénération des boucliers.

Je ne suis pas certain de comprendre la subtilité :

1 - Est-ce que les deux heals de la même manière (j'ai fait une simu et hormis une légère différence de "dps", je ne vois pas d'écart significatif - sur un beam classe 3 en efficient 5 on tourne autour de 2 dps par seconde d'écart en faveur de la séquence concordante).

2 - Sur la façon de healer (à me confirmer): de ce que je comprends la séquence concordante améliorerait la régen des boucliers lorsque l'on touche un allié (en contrepartie d'un boost de chaleur). Quid lorsque l'on touche un ennemi ? Il fonctionne normalement en pur dps ?

Du coup, la différence avec la séquence de régénération serait que ce dernier ne peut pas dps et peut uniquement heal, allié comme ennemi.

En gros la différence serait :
- séquence concordante = hybride dps/heal (avec malus de chaleur en cas de heal d'un allié)
- séquence de régénration = pur heal - aucune possibilité de dps et possibilité (malencontreuse) de heal un ennemi s'il passe dans le rayon du laser

Est-ce que j'ai bien compris ou je me plante complètement ?

3 - Si quelqu'un a déjà testé les deux, des avis ?
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 2 mois #193844

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pour enlever tout doute:

prend regeneration sequence sur un beam, ceci te permettra de healer tes wingmens ET de faire des dégâts aux ennemis.

concordant sequence, utile sur un pulse fait des dégats au ennemis et soigne tes wingmens. il est moins performant donc à oublier

ne néglige pas la classe de l'arme choisie pour healer !
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
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Question Meta "Soins" il y a 1 an 2 mois #193848

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Ok donc en fait les deux peuvent faire des dommages aux ennemis ?

Parce qu'effectivement la trad française à l'air un peu foireuse.

Si je me base sur la VO, la seule différence serait :

Concordant Sequence : améliore le taux de régénération du bouclier " modification that causes weapon strikes to temporarily enhance the regeneration rate of a wingman's shield"

Regeneration Sequence : régénère directement le bouclier : When the beam strikes a wingman's shield its energy is regulated, regenerating the shield

Dans ce cas, effectivement le regeneration sequence convient mieux à ce que je souhaite faire.
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