-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 16 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

question-circle Gouvernements (type de politiques) des sous-factions

• aymerix
  • Portrait de aymerix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #75279 par aymerix
Je fais suite aux divers évolutions concernant les groupes de joueurs car Frontier nous a demandé de trouver un alignement pour les groupes...et là...angoisse : Qu'est-ce que c'est que ces alignements ?

Après quelques heures à chercher et à échanger là-dessus, voici quelques réflexions et questions.

Pour commencer voici la liste des alignements existants :
Anarchy
Imperial
Patronage
Prison Colony
Theocracy
Colony
Communism
Confederacy
Cooperative
Corporate
Democracy
Dictatorship
Feudal

Oui mais ça sert à quoi ?
Ca c'est LA question. A laquelle Frontier n'a pas encore répondu malgré mes demandes répétées. On pourrait imaginer que ça influe le marché*, les missions et les forces de l'ordre, mais j'aurais tendance à dire NON, ce n'est pas ça. Pourquoi ? car je pars du principe (j'ai peut-être tout faux) que c'est l'ETAT d'une sous-faction qui influe sur ces choses comme c'est indiqué dans ce topic complémentaire : elite-dangerous.fr/forum/le-gameplay-mis...e-sous-faction#74401

Mes réflexions et mes questions :
En y réfléchissant, je me dit que le mutisme de Frontier est peut-être du au fait qu'on est uniquement dans le "décor" => en gros que l'alignement soit Féodal ou Démocratique ne change presque rien ingame pour le joueur (sauf marché).

La sécurité des systèmes impactée par l'alignement ?
Je dirais que pour les forces de sécurité et le amendes d'agression de joueur non recherché, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Quel que soit l'alignement ça ne changerait rien.
LA SEULE exception serait pour moi l'alignement anarchique car dans cet unique cas, il n'y a pas de force de l'ordre et on peut ouvrir le feu sans risque de prendre une amende. Mais attention : un système n'est pas anarchique comme ça, il le devient car la sous-faction dominante est anarchique. Si une faction démocratique domine : les forces de sécurité arrivent etc. Dans le cas de deux stations : j'imagine que si les deux sous-factions dominantes sont anarchiques on a pas de force de l'ordre, mais si on a Anarchique + démocratique : il y a des forces de l'ordre de la faction alignée en démocratie qui sont en place.
Pour finir, je pense que ça n'est pas lié à la faction principale (en gros c'est pas l'alignement avec la fed, l'empire ou l'alliance qui fait poper les forces de sécurité) Pourquoi ? car un système indépendant (outpost scientifique aligné démocratie par exemple) peut avoir des forces de sécurité. (note en passant : on confond trop souvent indépendant et anarchique, ça n'est pas la même chose du tout).

*Sauf aussi peut-être, éventuellement...le marché
La combinaison proposé dans le tableau (voir en bas) laisse imaginer une combinaison : Si A + B = C.
En gros Si Empire + ??? = Esclaves impériaux dispo sur le marché et légaux.
SI fed + ??? = esclaves interdits.
Si indépendants + anarchiques = Onion Head.... vous avez compris le deal.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des infos plus justes et avec des sources ?

En complément, voici un lien vers le forum officiel qui présente les systèmes politiques des sous-factions SUPER CLAIR et très utile
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=132071
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par aymerix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Heath Huston
  • Portrait de Heath Huston
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #75282 par Heath Huston
Réponse de Heath Huston sur le sujet Gouvernements (type de politiques) des sous-factions
C'est pas juste pour le RP, juste indiquer son idéologie et puis voilà. De mon côté jamais je transporterais d'esclave, donc je vais pas prêter allégeance à l'Empire ou toutes formes de dictature. Mais je ne suis certainement pas dans le sujet de ton questionnement.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #75285 par Expire
Ca influe bien sur l'économie des systèmes et les missions :

Exemple avec les dictatures qui autorisent les battle weapons et les combat stabilisers alors que dans d'autres système de la même faction majeure c'est interdit.

Suffit d'aller trainer à Mc Dermott Entreprise dans le système CD-51 102, système dictatorial que j'ai utilisé à de nombreuses reprises pour les rangs impériaux ou les demandes de battle/personnal weapons.

Par ailleurs en fonction des systèmes le type de mission données n'est pas le même, que cela soit dans les assassinats, les missions de contrebande (nacortique dans certains systèmes, armement dans d'autres).

Et le PowerPlay influe également : Je donne pour exemple le système PICAURUKAN qui est contrôlé par une sous faction FEDERATION qui normalement n'autorise ni les SLAVES, ni les IMPARIAL SLAVES, comme ce système est aligné sur DENTON machin et que cela donne accès à des IMPERIAL SLAVES à vil prix. Et bien le système en question Fédéral propose donc à 14129 crédits la tonne des IMPERIAL SLAVES qui sont légaux, et on est même pas inquiété par les aurotités fédérales lors des scans.

EDIT : Et dans des systèmes Alliance on me demande régulièrement des SLAVES pour en abuser ou les libérer, selon la faction au pouvoir, SLAVES que je vais chercher dans un bon système ANARCHY avec des stations indépendantes qui proposent les deux types de marchandises :)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Expire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aymerix

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #75307 par Boby
Il y a plusieurs effets.
Outre ceux déja mentionné, au niveau PP, certains systemes sont plus faciles a capturer pour une puissance.

Au niveau truc importants pour le groupe :
SI c'est un alignement "pacifiste" (lesquels ?) ça signifie que parfois, au lieu d'avoir une guerre civile, tu aura une "election" (cas ou l'autre est aussi pacifiste)
Dans le cas contraire ça sera guerre civile forever
(par ailleurs on sait gagner une guerre civile alors qu'une election.... :unsure: )

Il y a aussi des effets qui ne sont pas encore implémentés je pense.
Mais il est sur que certain types favorisent (ou au contraire) certaines marchandises ET type des missions proposées sur le tableau d'affichage.

L'état d'une sous faction est une variable ponctuelle, alors que l'alignement est un truc de fond.

EDIT :
J'ai trouvé ca aussi : Les modifiers sont utilisé pour un gouvernement et les "etats" sont des modifiers ponctuels
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=6305
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #75314 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Gouvernements (type de politiques) des sous-factions
Gouvernement = Anarchie, démocratie, communiste, théocratie etc... (on peut voir toute la liste sur le filtre de la carte)
Alignement = fédération, empire, alliance, indépendant.

Gov :
Anarchy
Colony
Democracy
Imperial
Corporate
Communism
Feudal
Dictatorship
Theocracy
Cooperative
Patronage
Confederacy
Prison Colony

Ca peut jouer sur le niveau de sécurité(c'est pas jute tout ou rien), ce qui est interdit(quoiqu'on peut peut etre en discuter avec FD), Ca rend plus ou moins résistant aux puissances(quoique je ne pense pas que ça fasse grande différence)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Nicomak.

• aymerix
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #75323 par aymerix
Réponse de aymerix sur le sujet Gouvernements (type de politiques) des sous-factions

Nicomak écrit: Gouvernement = Anarchie, démocratie, communiste, théocratie etc... (on peut voir toute la liste sur le filtre de la carte)
Alignement = fédération, empire, alliance, indépendant.

Merci Nico. J'ai modifié le titre du topic car tu as raison, il prêtait à confusion ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #75358 par Ancien membre
Réponse de Ancien membre sur le sujet Gouvernements (type de politiques) des sous-factions
Je rejoins les réponses données au dessus :

Les missions !

Le type de gouvernement de la sous faction influe grandement sur le type de mission. Ceci permet de complètement optimiser la sous faction que vous voulez. Par exemple, pour déclencher une guerre et monter l'influence rapidement, le top ce sont des missions de combat/assassinat. Ces missions sont proposées principalement par des sous factions guerrières.

Par exemple en ce moment je monte une sous faction mafieuse, je n'ai que des missions de transports illégales principalement.

Donc si vous voulez une sous faction qui s'étend vite, il faut pas prendre des bisounours. :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #75366 par naevadeshan
Réponse de naevadeshan sur le sujet Gouvernements (type de politiques) des sous-factions
mais dans le cadre d'une faction PP son alignement politique va conditionné son expansion... il s'étendra plus facilement (moins de point à faire) vers des gouvernement compatibles.

Je présume qu'une faction de joueur devra avoir une affinité politique pour son expansion futur.

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #75370 par Boby

Arwy écrit: Je rejoins les réponses données au dessus :

Les missions !

Le type de gouvernement de la sous faction influe grandement sur le type de mission. Ceci permet de complètement optimiser la sous faction que vous voulez. Par exemple, pour déclencher une guerre et monter l'influence rapidement, le top ce sont des missions de combat/assassinat. Ces missions sont proposées principalement par des sous factions guerrières.

Par exemple en ce moment je monte une sous faction mafieuse, je n'ai que des missions de transports illégales principalement.

Donc si vous voulez une sous faction qui s'étend vite, il faut pas prendre des bisounours. :)

Et du coup quelles sont les factions guerrieres ?
Dictature / anarchie... ça ok... Il y en a d'autres ? Colonie pénitentiaire ?
Et un gouvernement qui fait que des demandes d'aide financiere ? :lol: (ca irait plus vite encore)

Et quel est le gouvernement mafieux ? (contrebande)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

• aymerix
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #75375 par aymerix
Réponse de aymerix sur le sujet Gouvernements (type de politiques) des sous-factions

Boby écrit: Et un gouvernement qui fait que des demandes d'aide financiere ? :lol: (ca irait plus vite encore)

La Grèce....déjà pris ! Je sors

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #75413 par Ancien membre
Réponse de Ancien membre sur le sujet Gouvernements (type de politiques) des sous-factions

Boby écrit: Et quel est le gouvernement mafieux ? (contrebande)

Anarchy. Beaucoup de mission de contrebande, voire que ça.
Après, il faut voir aussi que l'opportunité de réaliser des missions découle aussi de votre rang dans l'un des trois paramètres du jeu : Combat, Commerce, Exploration.

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #75423 par Boby
Ok
Une idée des gouvernements qui privilégient le combat ?
Anarchie, dictature et ?
Du coup je suppose que les points faibles des combatants, c'est le commerce

• aymerix
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 9 mois #194650 par aymerix
un tableau excel bien pratique pour synthétiser les relations entre gouvernements, ce qui est possible ou pas
docs.google.com/spreadsheets/d/13vvO8NUv...yMawu9tP4/edit#gid=0

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #196655 par Worith
Ne pas oublier la surcouche powerplay.

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07