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dimanche 22 septembre 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

map-pin Astuces de combat (Synthèse)

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il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #77169 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Zomb écrit: Dis moi Boby (l'armurier d'elite ^^)
Tu me conseillerais quoi pour du gros gibier ?
2 x Classe 2 entre :
Missile vs Railgun vs Plasma ??


Reponse : essayes les tous :P !
Ou mets un plasma et un railgun et tu active l'un ou l'autre pour voir ce qui te plait

En l'etat actuel :
Actuellement les Missiles sont moisis contre les boucliers, pour la coque c'est acceptable mais moins rentable que les deux autres
Les railguns font des degats monstrueux mais on peu de munitions
Les plasmas C2 sont pas tres performants (par rapport railguns) mais ils ont beaucoup de munitions. Leur souci c'est que les degats dependent beaucoup de l'angle de frappe de l'ennemi ils restent tres efficaces contre les modules
Si tu veux de spé assassinat, prends des frag C2
Tu tombe 1 ou 2 gros ennemi très vite -> mais apres tu as plus de munitions.

Bref :
Degats maximum sur tout mais pas longtemps : railgun
Degats maximum sur coque mais pas longtemps du tout : frag (possible en gimb)
Degats acceptables sur coque et peu de chauffe/energie : missiles
Degats acceptables sur tout longtemps : plasmas


Apres la 1.4 (changement penetration des coques):
-A voir suivant le Up des missiles
-Si tu sais viser les modules en fixes -> railsguns (ce seront les seuls a tout traverser) / attention très peu de munitions + grosse chauffe
-Sinon plasmas à voir leur pénétration sur les modules
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Boby.
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il y a 4 ans 2 semaines #77177 par Zomb
Réponse de Zomb sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Alors j'ai tout testé sauf les railgun

J'ai sur mon Drop un plasma C3 mais je ne sais pas si ça vaut à 2 C2...
Missile j'aime bien aussi mais ça touche pas souvent à cause des nombreuses tourelles que possède les gros gibiers.

Je suis pas un très bon tireur pour pouvoir visé un module en particulier enfin
surtout que sur les Railgun il y as une charge à faire non ?

Je n'avais pas penser au Frag Canon, les fusil à pompe ce n'est pas trop mon style ^^
Mais à tester !

Merci Boby


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il y a 4 ans 2 semaines #77455 par Boimb
Réponse de Boimb sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Vi, t'as de la charge sur le railgun. Quasi 2 secondes... c'est looooong. Mais quand tu touches, c'est jackpot !

Boimb
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il y a 4 ans 2 semaines #77718 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Zomb écrit: Alors j'ai tout testé sauf les railgun

J'ai sur mon Drop un plasma C3 mais je ne sais pas si ça vaut à 2 C2...
Missile j'aime bien aussi mais ça touche pas souvent à cause des nombreuses tourelles que possède les gros gibiers.

Je suis pas un très bon tireur pour pouvoir visé un module en particulier enfin
surtout que sur les Railgun il y as une charge à faire non ?

Je n'avais pas penser au Frag Canon, les fusil à pompe ce n'est pas trop mon style ^^
Mais à tester !

Merci Boby


Le plasma C3 vaut 3 x C2 !!
Le C2 ne vaut rien en comparaison.
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il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #77779 par Koria
Réponse de Koria sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Boby écrit:

Zomb écrit: Alors j'ai tout testé sauf les railgun

J'ai sur mon Drop un plasma C3 mais je ne sais pas si ça vaut à 2 C2...
Missile j'aime bien aussi mais ça touche pas souvent à cause des nombreuses tourelles que possède les gros gibiers.

Je suis pas un très bon tireur pour pouvoir visé un module en particulier enfin
surtout que sur les Railgun il y as une charge à faire non ?

Je n'avais pas penser au Frag Canon, les fusil à pompe ce n'est pas trop mon style ^^
Mais à tester !

Merci Boby


Le plasma C3 vaut 3 x C2 !!
Le C2 ne vaut rien en comparaison.

+1 avec Boby
regarde le 2eme tableau, ça t'aidera surement.
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=140240

Personnellement je suis au laser, pas de munitions.
C'est avec ça que j'ai fais ma config sur mon vulture, j'ai regardé le plus intéressant niveau DPS et longévité du tire pour rapport au répartiteur.
J'ai fais un tableau (en cours d'élaboration) qui donne la duré de feu continu en fonction du répartiteur et de l'armement du vaisseaux.
Ainsi je sais que je perd 1MJ par seconde, je peux tirer pendant 25 sec non stop avec les 2 armes en même temps.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Koria.
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il y a 4 ans 1 semaine #78492 par Zephir44
Réponse de Zephir44 sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Je sais pas si ta vu, voila un comparatif pour l'utilisation des PIPS ENG :

forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=182057

On le sait déjà mais bon, c'est testé en profondeur la!

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il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #78501 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Zephir44 écrit: On le sait déjà mais bon, c'est testé en profondeur la!

Je regardais ça hier et pour ma part, il y a des chose que je ne savais pas.
Comme par exemple, au dessus de la masse optimum le meilleur thruster est le thruster classe E (jusqu'au ratio 1.3).
Bon, c'est vrai qu'il n'ai pas courant de dépasser la masse optimum avec les plus gros thruster.

Ou une chose que je supposais mais je n'étais pas sûr c'est que la masse minimum pour les thrustters est de 0,5 la masse optimum.
Ce qui veux dire que baisser la masse en dessous de la masse minimum ne sert à rien (vu ici pour la vitesse mais maintenant fortement supposé pour la maniabilité également).

Je n'avais pas mis de coque sur mon vulture par exemple pour garder le maximum de maniabilité. Mais comme avec la coque militaire je reste en dessous de la masse minimal, je vais pouvoir la rajouter sans conséquence sur la maniabilité de mon vaisseau.
De même ça m'a permis de faire quelques ajustements sur mon python.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 1 semaine #78514 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Excellent ! Merci pour ces infos precieuses !

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il y a 4 ans 1 semaine #78534 par Ancien Membre A
Réponse de Ancien Membre A sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Watashi Akasha écrit:

Zephir44 écrit: On le sait déjà mais bon, c'est testé en profondeur la!

Je regardais ça hier et pour ma part, il y a des chose que je ne savais pas.
Comme par exemple, au dessus de la masse optimum le meilleur thruster est le thruster classe E (jusqu'au ratio 1.3).
Bon, c'est vrai qu'il n'ai pas courant de dépasser la masse optimum avec les plus gros thruster.

Ou une chose que je supposais mais je n'étais pas sûr c'est que la masse minimum pour les thrustters est de 0,5 la masse optimum.
Ce qui veux dire que baisser la masse en dessous de la masse minimum ne sert à rien (vu ici pour la vitesse mais maintenant fortement supposé pour la maniabilité également).

Sauf que il ajoute bien dans la description que le bug liée au classe E est uniquement dans le graph car la mass opti est plus faible qu'un D
Je n'avais pas mis de coque sur mon vulture par exemple pour garder le maximum de maniabilité. Mais comme avec la coque militaire je reste en dessous de la masse minimal, je vais pouvoir la rajouter sans conséquence sur la maniabilité de mon vaisseau.
De même ça m'a permis de faire quelques ajustements sur mon python.


On recrute, c'est par ici =>
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il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #78539 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Fitz0uille écrit: Sauf que il ajoute bien dans la description que le bug liée au classe E est uniquement dans le graph car la mass opti est plus faible qu'un D


Oui, en fait ce qu'il faut voir c'est que chaque class a une optimal masse différente.
Donc si on rapporte tous à la même masse (la masse opti de C pour ici) cela fait ce graphe
et tous les trusthers reste dans le bon ordre.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 1 semaine #79205 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Je crois bien que j'ai a present acces a la redaction d'articles.
Ce topic sera donc placé en article (comme ça je pourrai me lacher sur les liens) dès que je l'aurai remis en forme.
Vous pourrez bien sur continuer de poster ici.
A bientot et merci de vos contributions
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il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #79308 par Eternity
Réponse de Eternity sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Boby écrit:

Vahlerian écrit: Réponse sur mesure, merci beaucoup Boby !

Pas de soucis, du coup je l'ai rajouté dans le post principal

EDIT :
Un dernier pour la route :

(Mais je suis pas absolument certain des trajectoires)
Ici c'est ce qui se passe quand on est en FA OFF et qu'on utilise QUE le propulseur ventral ou dorsal pour continuer sur sa lancée et se retourner sans avoir une trajectoire rectiligne (pour pas trop ramasser :lol: ).


Il faut commencer la manœuvre en étant dans la zone bleue afin de rester rapide dans la rotation.
On garde 4pips sys pendant le retournement ensuite on repasse en FA ON pour vider ses armes ensuite on improvise :silly:
L'avantage est qu'a la fin on a l'ennemi dans le viseur et on a pas encore utilisé le boost.
De plus l'ennemi vous aura sans doute suivi et donc sa position est plus prévisible car il n'a pas eu de mal a rester dans votre sillage.
J'utilise cette technique quand je me bat contre des adversaires plus maniable (vulture) que je n'arrive pas a aligner.


Remarque : une fois le FA OFF la trajectoire devrait rester sur le dernier vecteur de poussée !? non !?


Fichier attaché :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Eternity.

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il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #79345 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
S'il n'y a pas de poussez par la suite, oui.
Mais là dans la trajectoire verte, il y a une poussée ventrale, et donc la trajectoire change. (Idem pour la bleu avec une poussée dorsale)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #79348 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
On est d'accord.
Gros bémol : la trajectoire réelle dépends beaucoup du vaisseaux et de la puissance de ses thusters ventraux !
Et encore j'ai pas modélisé l'inertie hein :lol: ... Parce qu'en T9 ça donne pas ça :whistle:
(mais ta fleche donne une bonne idée de ce que donnerai une grosse inertie)

C'est l'ordre de grandeur, le principe du truc en fait.
Mais la trajectoire réelle sera différente sur chaque vaisseau+fit
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Boby.

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il y a 4 ans 1 semaine #79354 par Eternity
Réponse de Eternity sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
lol merci ;-)

Effectivement c'est un ordre d'idée, je nous vois mal faire cela sur un papier gradué avec les vraies distances :-p

Fichier attaché :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

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il y a 3 ans 11 mois #86254 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Je viens de publier ton article Boby :)
J'ai splitté chaque chapitre sur une page et j'ai ajouté des liens entre le sommaire et les différentes pages et parties. Si tu veux ajouter d'autres images, n'hésites pas.

Tu le trouveras en vedette en page d'Accueil sinon ici

Encore merci à toi pour ce fantastique travail :)

PS : tu peux toujours l'éditer si tu veux faire des modifications ou des ajouts ;)

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
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il y a 3 ans 11 mois #86264 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Merci beaucoup !
Avec la 1.4 j'ai pas mal de petits trucs a ajouter.
Mais le BBS m'occupe pas mal aussi...je ne laisserai pas tomber l'article de sitot de toute façon, il va se bonifier avec le temps ;-)
Encore merci pour ton aide !

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il y a 3 ans 10 mois #89008 par Ancien Membre A
Réponse de Ancien Membre A sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
boby, je viens de voir un truc au niveau des stats, il semblerait que :
Mirored : 80% de dommage par les lasers 120% par les Cinétiques
Reactive : 80% de dommage par les Cinétiques 120% par les Lasers

Donc au final, la meilleur est la militaire composite mais pas spécialisé.
La spécialisé est vraiment lié à un type d'enemi

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il y a 3 ans 10 mois #89241 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Fitz0uille écrit: boby, je viens de voir un truc au niveau des stats, il semblerait que :
Mirored : 80% de dommage par les lasers 120% par les Cinétiques
Reactive : 80% de dommage par les Cinétiques 120% par les Lasers

Donc au final, la meilleur est la militaire composite mais pas spécialisé.
La spécialisé est vraiment lié à un type d'enemi

C'est incomplet il me semble
Il y a d'autres calculs qui sont faits en plus pour l'application des degats.
Ils faut rajouter 50% de degats en moins des lasers pour les coques mirroir par exemple.
De cette façon on arrive aux valeurs de synthese que j'ai donné.
Regardes dans la section degats des armes sur l'article sur le site, au niveau calculs de l'application des dégâts

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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #92661 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Nouveau fichier degats des armes !
- Le tri marche
- On peux choisir (via une case) contre quelle type de coque (miroir / renforcée etc..) on tire
- Quelques ajustements mineurs
- De la deco pour que ce soit plus lisible :lol:

Article mis à jour
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Boby.
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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #93052 par forceOne
Réponse de forceOne sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Hello

Une question de précision sur la base svp, pour savoir comment faire le looping le plus court / rapide / éfficace, pour passer de chassé a chasseur (je test aussi le freinage brutal pour que l'ennemi nous dépasse et se retrouve devant nous :P )

Mais en ce qui concerne le contournement par looping optimisé par une poussée ventrale / dorsale, je ne suis pas sur de ce qui est le plus éfficace, ca dépend aussi du point de la poussée sur le modèle du vaisseau.

Plutot au milieu ou a l'arrière par ex dans un looping en sens inverse d'une montre ?


Si c'est au milieu vaux mieux en effet mettre la poussée ventrale pour faire une boucle plus courte.
Si c'est vers l'arrière (et ca ferais pivoter le modele sur son axe) vaudrais mieux dans ce cas une poussée dorsale pour anticiper le déplacement vers le centre de la boucle.



?

Dans mes tests pour passer de chassé a chasseur :

Je suis en zone bleu accélération voir parfois plus bas.
j'amorce un looping vers le haut.
poussée dorsale contrairement a l'auteur du tuto :dry: ?
puis d'un coup poussée inverse je passe a poussée ventrale et presque a l'arret je canarde / boost si je doit me barrer.

Donc looping vers le haut pendant qu'on me tire dans le dos
poussée dorsale / désaccélération
brusquement poussée ventrale et presque a l'arret / voir reverse dans certains cas je trouve que je suis dans le dos de l'ennemi en un clin d'oeil

Que se passe t'il réelement ?
je dit des conneries ? (il me semble pourtant fortement que c'est le mieux)

Qu'en pensez vous svp ?


J'ai 5 jours d'apprentissage intesif ^^ je commence ma carrière ce soir :woohoo: beau niveau déja les amis, car approche scientifique, ultra perfectionniste...par ex deuxième éssai de l"incursion" je suis déja allé jusqu'au gros vaisseau "bonne chance"...sans me la péter, jamais ! y'aura toujours bien plus fort que nous...

En tout cas : je sur- K---I--F--F-- :silly:


edit : plus j'y pense et peut etre que mon changement de pousée, ferai comme une sorte de contre braquage comme quand on lance une voiture de rally en glisse controllée dans un virage...? ca tourne rapidement en fait.


edit2:

Boby écrit: - Utilisez toujours les thrusters dorsaux et ventraux pour tourner systématiquement plus vite :
si vous allez vers le haut et que vous voulez tourner "plus court", utiliser le propulseur ventral


Ah oui non c'est bon, je fait pareil :lol: remis ca en ordre dans ma tete...

Donc en faisant un looping vers le haut / vitésse réduite (puis viser a peut pret la zone bleu de la vitésse) et thrusters dorsaux pour diminuer la courbe de looping semble etre le plus éfficace.

Mais je pense qu'on peut faire plus, mais ca on le garde pour soit si on trouve :P
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par forceOne.

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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #93201 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
En effet !
Altterner les poussees permet des trucs encore plus sympa.
Le principal souci est que si tu n'est pas en fa off, tu sors plus facilement de la zone bleue et c'est contre productif....
Mais c'est effectivement une technique que j'utilise avec certains vaisseaux car avec d'autres , genre clipper a grosse inertie, c'est moins bien.

Maintenant plus dur, tenter tout ca avec du roulis ! Et les thrusters lateraux ! :lol:
Car la pour le coup, tu es plus dur a viser !
Essaye ausi des variantes avec la marche arriere ;-)

Le plus important c'est ton placement dans ces manoeuvres car il n'y a pas de technique magique pour tourner plus vite que n'importe qui dans ton dos et qui connais ces pratiques.

Ah oui et pour faire un gros freinage c'est fa off avec la pousse arriere !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Boby.

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il y a 3 ans 10 mois #93203 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

forceOne écrit: ca dépend aussi du point de la poussée sur le modèle du vaisseau.

Les propulseurs verticaux/latéraux sont centro-centrés au centre ;) et n'induisent aucun tangage/lacet supplémentaire. L'utilisation des verticaux en lopping fait juste varier ton rayon de virage, mais pas ton taux de virage.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
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il y a 3 ans 10 mois #93207 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Boby écrit: Ah oui et pour faire un gros freinage c'est fa off avec la pousse arriere !

J'ai découvert ça il y a pas longtemps, mais je n'en comprends pas l'origine :unsure:, dans la logique, en sens inverse, en FA OFF un Boost devrait faire accélérer plus vite alors, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas :whistle:. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne B).

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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #93241 par forceOne
Réponse de forceOne sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Pas encore éssayé le fa off :P a peine...

Je progrèsse merci, je peut pas expliquer la poussée et contre poussée qui fini de faire tourner en bout de course mais je m'en sert instinctivement :P

Première partie solo hallucinante, sous le charme complet !

Et déja l'assurance qui m'as servie :lol: l'entrainement meme intensif c'est pas tout, mais c'est sur que c'est toute cette complexité du début qui attire !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par forceOne.

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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #93244 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Sparfell écrit:

forceOne écrit: ca dépend aussi du point de la poussée sur le modèle du vaisseau.

Les propulseurs verticaux/latéraux sont centro-centrés au centre ;) et n'induisent aucun tangage/lacet supplémentaire. L'utilisation des verticaux en lopping fait juste varier ton rayon de virage, mais pas ton taux de virage.

Oui les propulseurs ventraux/dorsaux/lateraux sont centrés
Mais leur puissance est TRES différente suivant le vaisseau :
Essaye avec un Clipper et apres un courier ou un vulture ! :lol:
Du coup l'effet sur la courbe est le meme mais beaucoup plus ou moins prononcé !

J'ai découvert ça il y a pas longtemps, mais je n'en comprends pas l'origine :unsure:, dans la logique, en sens inverse, en FA OFF un Boost devrait faire accélérer plus vite alors, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas :whistle:. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne B).

Aucune idée.
Il y a une vitesse absolue maximum que le peux atteindre quelle que soit la translation ou le mode.
Mais dans cette enveloppe, il y a un leger "boost" de tous les thrusters quand on est en FA off.

Aucune logique cinétique la dedans, c'est pour le gameplay ;)

Imagine que c'est comme l'ABS : tu garde le controle avec mais sur une pure ligne droite tu freine plus court sans (blocage roue), en arrachant la gomme des pneus :lol: (mais sans controle de direction)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Boby.

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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #93305 par forceOne
Réponse de forceOne sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Pour ce qui est du controle, je pense que le gamepad reste le plus compétitif et sans lancer un débat :whistle: c'est moins fun et moins réaliste c'est sur...

Mais la course des sticks reste la plus fulgurante aux pouces plutot qu'aux poignets, commandes regroupées, on se sert quand meme du clavier (augmenter/dim' portée des capteurs radar, phares, sous menus cibles...) et aussi la souris dans les menus si on veux, sinon elle est sur le stick de droite normalement.

Je dit ca dans un souccis de toujours plus de compétitivité ^^ a la limite c'est de la triche...puis c'est vilan le pad, bhou...

Perso, j'utilise le rumble pad (le plus précis du marché il me semble) plus l'émulateur hyper complet Pinnacle (sensibilité/courses, macros, séquences...ca vaux bien ses 7 euros), j'utilise jamais les controles manette des jeux mais plutot pinnacle qui controle la souris sur un stick (ca sera toujours plus précis et fluide que le controle pad des jeux officiel) les touches claviers assignées aux boutons...

Bref, juste pour dire dans un souccis de "toujours plus de détails pour etre le meilleur" le pad a les controles les plus fulgurants selon moi (hmm quasi certain), après y'en as surement qui ont des poignets de body bulders j'en doute pas ^^ mais pouces contre poignets ont va dire, logiquement pouces plus rapides, poignets plus précis, question d'endurence aussi (je tiendrai 16 heures avec les pouces et index je dirai)...

Le plus important, c'est que ca permet des commandes simultannées, tout est sous les doigts, normalement si on as bien planifié on lache rarement une commande pour en présser une autre, ce qui permet rotation, tangage, accélération, tir, repartiteur puissance moteur +, au meme instant :) = gain de temps entre chaques commandes, faut juste etre entrainné a penser tout cela en meme temps.

Voila, j'espère que c'est utile.

Et Bravo a ce qui n'utilisent ni joystick ni pad :blink: si ca se trouve ce sont les meilleurs, car avant tout la technique prime. mais la technique au pad + commandes les moins urgentes au clavier prévaut selon moi.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par forceOne.

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il y a 3 ans 10 mois #93344 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
En faisant des combinaisons de touches il y a moyen de tout mettre sur ton pad ;-)
Certains tutos en parlent.

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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #93367 par Ddinistrioll
Réponse de Ddinistrioll sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

forceOne écrit: Et Bravo a ce qui n'utilisent ni joystick ni pad :blink: si ca se trouve ce sont les meilleurs, car avant tout la technique prime. mais la technique au pad + commandes les moins urgentes au clavier prévaut selon moi.


je joue au clavier-souris :pinch: pas une question de skill, mais une question de porte monnaie :oops:

(EDIT: c'est jouable, j'aurais même tendance à préférer une bonne souris bien réglé qu'une manette de jeu... pour avoir essayé, je suis resté sur ma bonne vieille souris ;) )

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Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Ddinistrioll.

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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #93369 par forceOne
Réponse de forceOne sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Boby écrit: En faisant des combinaisons de touches il y a moyen de tout mettre sur ton pad ;-)
Certains tutos en parlent.


Oui je sait merci :) dans le jeu (touche o+i = nouvelle commande) et meme dans mon programme émulateur, mais si je garde le clavier c'est pour simuler un tableau de bord :lol: puis je saute vite dessus pour les phares et co'...

Ddinistrioll écrit:

forceOne écrit: Et Bravo a ce qui n'utilisent ni joystick ni pad :blink: si ca se trouve ce sont les meilleurs, car avant tout la technique prime. mais la technique au pad + commandes les moins urgentes au clavier prévaut selon moi.


je joue au clavier-souris :pinch: pas une question de skill, mais une question de porte monnaie :oops:


Dans les 40/50 euros en effet pour le rumble pad 2+ Pinnacle 7 euros...mais ca vaux le coup et sert a n'importe quel jeu meme si il ne prend pas en compte les pads.

Rien de plus a ajouter, attention a la pollution :unsure:

Bonne apprentissage et merci a ceux qui aident dans ce forum digne du jeu ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par forceOne.

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