-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 12 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

map-pin Astuces de combat (Synthèse)

• Boby
  • Portrait de Boby Auteur du sujet
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #67992 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Oups ! En effet :pinch: je tapes trop vite au clavier ! N'hestitez pas a me dire si je fais des fautes dans le premier post egalement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #70280 par Boby
Tentative de dessin pour modéliser les déplacements avec le propulseur dorsal et ventral lors d'un 180 degré (demi tour)
Bien sur, on parle d'un looping vers le haut (tangage); le graphique prends la position d'un observateur qui serait su le coté.
Il n'y a pas de roulis (pour l'instant ? :P ) et le resultat final est très dépendant de la puissance du propulseur ventral/latéral.
L'effet est léger sur un clipper ou un T9, mais beaucoup plus lorsqu'on a un vaisseau plus maniable (vulture, eagle etc...)

Suivant qu'on en utilise un seulement, on change la distance par rapport a l’adversaire.
Si on utilise les deux on change également cette distance mais pas de la même façon.

EDIT : Edité premier post B) / Hésitez pas a donner votre avis
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Boby.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincentf46, Kurtis NEWTON, Zephir44, Blanco, Tofolooo, Cirede

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #70292 par Vincentf46
Réponse de Vincentf46 sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Une image vaut mieux qu'un long discours, c'est parfait !

L'image est-elle libre de droit (avec référence & lien vers ce fil bien entendu) ?

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #70339 par Boby

L'image est-elle libre de droit (avec référence & lien vers ce fil bien entendu) ?

Il va sans dire, Majesté, que le savoir se partage.

Par la présente, le prince Boby déclare ces images libres de droits sans restriction :lol:

A noter que je crois que c'est le meme principe en FA off (déclenché au depart du looping) mais que l'efet doit etre plus accentué encore.
Je me dis meme qu'avec un vulture il y a moyen de revenir quasiment a sa position de départ (mais a 180°) si FA off + poussé dorsale suivie de poussé ventrale... :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincentf46, Blanco

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #71095 par Boby
On continue avec aujourd'hui une astuce pour le retournement.
Lorsqu'on a un adversaire dans ses 6 H, on commence un virage large (dorsal), de maniere a s'eloigner (et endormir la vigilance de l'ennemi) suivi d'un boost en utilisant l'autre propulseur (ventral) afin de faire un virage très serré, on continue le dérapage jusqu'a avoir l'ennemi dans son viseur.
On peut même utiliser seulement le propulseur ventral pour tourner encore plus serré pendant la phase de boost. (en contrepartie vous serez moins véloce a la fin du boost mais plus proche de l'ennemi)
On peut rajouter :
Phase 1 : 4 pips boucliers
Phase 2 et 3 : 4 pips moteurs
Phase 4 : 4 pips armes (feu !) / 2 pips moteurs (recharge)

EDIT : Edité post principal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincentf46, Blanco, Tofolooo, Cirede

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #71845 par Boby
Ajout de "Répartition des dégats après avoir passé les boucliers (merci Watashi Akasha)"
(Ca commence vraiment a être un joyeux b****l ce tuto...)

En gros les nouveautés qu'on en déduit :

- Un seul module peut etre touché a la fois
- Si un module externe est touché -> Pas de possibilité de prendre des degats sur les modules internes
- Il est possible de ne prendre aucun dégat sur un module, meme avec un tir direct dessus (la beauté de l'aléatoire)
- Les dégats qui sont pris par les modules ne sont pas appliqués a la coque (et reciproquement :) )
- La valeur d'armure (donc les renforts d'armure) et le type de coque (militaire, renforcée...) PROTEGE les modules en abaissant les dégats qu'ils peuvent subir (1)
- Les dégâts diminués par rapport à la différence entre la taille des armes et et la taille du vaisseaux ne s'appliquent pas aux modules (bref si vous etes un pirate de T9, petez lui les modules avec des armes C1 pour préserver sa coque !)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vahlerian

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #71862 par Vahlerian
Réponse de Vahlerian sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Quel travail de titans, j'ai pu récupérer plein d'infos sur le vol que je ne connaissais pas, merci beaucoup !

Sinon concernant le dogfight (à un niveau plus basique que tout ce qui a été dit sur ce post), j'ai une question concernant la puissance dirigée vers les moteurs, car j'ai vu des infos contradictoires à ce sujet.

Indépendamment de la fameuse zone bleue, certains prétendent que l'on tourne plus rapidement en dogfight en enlevant toute la puissance moteur du répartiteur (ce qui paraît logique à première vue), alors que d'autres soutiennent au contraire qu'en mettant un maximum de puissance dans les moteurs ET en restant dans la zone bleue, on tournera plus vite.

D'après ce que j'en ai vu à mon faible niveau, cette dernière option me donne l'impression en effet de "rattraper" mon adversaire plus rapidement.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

(à ce propos, j'utilise VAC pour mes ordres vocaux, et c'est particulièrement efficace pour optimiser le répartiteur en plein combat, sans devoir bouger les mains de son Hotas)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Vahlerian.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #71866 par Memoryjar
Réponse de Memoryjar sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Je suis preneur d'infos sur VAC ou si quelqu'un aurait une idée de bind pour vocals pour le répartiteur. :)

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #71868 par Boby
4 pips : tu tourne plus vite MAIS tu va plus vite en zone bleue et donc tu tourne plus "large"
0 pips : tu tourne moins vite MAIS tu va moins vite en zone bleue et donc tu tourne plus "court" (virage sérré)

EN théorie tu as un léger avantage avec 4 pips car tu tourne effectivement plus vite.
Mais attention ou se trouve l'adversaire par rapport a toi.
Sur le dessin, tu voit qu'en fin de rotation, avec 0 pips tu as presque l'ennemi en face de toi (plus que 30°) alors qu'avec 4 pips, tu t'es tellement éloigné qu'il va falloir encore tourner pour le cibler (il reste bien 60°).
Du coup, sachant que l'adversaire tourne aussi en général :P , il y a des cas ou c'est mieux et d'autres ou c'est moins bien. B)

Le truc c'est que les pips peuvent se combiner avec les graphes precedents pour en amplifier l'effet ! :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincentf46, Vahlerian, Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #71875 par Vahlerian
Réponse sur mesure, merci beaucoup Boby !

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #71878 par Vahlerian

Memoryjar écrit: Je suis preneur d'infos sur VAC ou si quelqu'un aurait une idée de bind pour vocals pour le répartiteur. :)

Rgerde déjà ce lien :

www.checksix-fr.com/articles/Articles_html/Vac/vac.htm
(je sais que ça date un peu, mais c'est toujours aussi efficace)

Il existe aussi Voice Attack, que je ne connais pas, mais qui parait-il, est un peu moins réactif

Pour le répartiteur, je dis simplement Moteur, Laser, ou Boucliers, pour mettre 4 barres (c'est le choix que j'ai fait, max de barres) dans la section concernée. C'est vachement efficace !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Memoryjar

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #71883 par Vahlerian
Parfois je vole avec l'Oculus Rift, ce qui veut dire que je ne vois pas mon clavier. Alors entre VAC et mon Hotas Warthog je peux entièrement me passer du clavier.

Et finalement même sans le casque je continue de l'utiliser, comme ça mes mains ne quittent jamais le Hotas et la manette des gaz.

Ce qui est sympa dans VAC aussi, c'est qu'il n'enregistre pas ta voix mais reconnaît le mot que tu as indiqué par écrit au moment de la configuration (le programme reconnait le français), du coup, je peux te filer mon ficher de config par exemple et il sera directement utilisable par toi.

J'ai une quinzaine de commandes actuellement, du train d'atterrissage à l'hyperdrive, en passant par le répartiteur et les groupes d'armes, la navigation dans l'interface etc etc :)

[edit] Par contre j'ai oublié de dire que tu ne peux l'utiliser que 14 jours, après il faut l'acheter pour 18 $. Je ne sais pas si Voice Attack est payant ou pas par contre

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 3 mois #71929 par Boby

Vahlerian écrit: Réponse sur mesure, merci beaucoup Boby !

Pas de soucis, du coup je l'ai rajouté dans le post principal

EDIT :
Un dernier pour la route :

(Mais je suis pas absolument certain des trajectoires)
Ici c'est ce qui se passe quand on est en FA OFF et qu'on utilise QUE le propulseur ventral ou dorsal pour continuer sur sa lancée et se retourner sans avoir une trajectoire rectiligne (pour pas trop ramasser :lol: ).

Il faut commencer la manœuvre en étant dans la zone bleue afin de rester rapide dans la rotation.
On garde 4pips sys pendant le retournement ensuite on repasse en FA ON pour vider ses armes ensuite on improvise :silly:
L'avantage est qu'a la fin on a l'ennemi dans le viseur et on a pas encore utilisé le boost.
De plus l'ennemi vous aura sans doute suivi et donc sa position est plus prévisible car il n'a pas eu de mal a rester dans votre sillage.
J'utilise cette technique quand je me bat contre des adversaires plus maniable (vulture) que je n'arrive pas a aligner.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #71940 par Vincentf46
Le pilotage dans Elite n'est pas aussi simpliste qu'il le semble au premier abord, c'est ce qui fait que les combats sont intéressant, au détriment de ce que devrait être un vrai vol orbital.

Au final, je respecte ce choix particulier de refaire du vol presque atmosphérique dans l'espace, il manque le gain d'énergie (vitesse qui augmente) dû à la gravité quand on descend, mais avec Horizons ce sera encore un paramètre sur lequel il faudra compter :)

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #71947 par Boby

Vincentf46 écrit: Le pilotage dans Elite n'est pas aussi simpliste qu'il le semble au premier abord, c'est ce qui fait que les combats sont intéressant, au détriment de ce que devrait être un vrai vol orbital.

Au final, je respecte ce choix particulier de refaire du vol presque atmosphérique dans l'espace, il manque le gain d'énergie (vitesse qui augmente) dû à la gravité quand on descend, mais avec Horizons ce sera encore un paramètre sur lequel il faudra compter :)

Entièrement d'accord, c'est bien plus fun à jouer :)
Pour horizon, je me demande comment il vont gérer ça ( :woohoo: J'imagine un virage en FA off + boost avec mon clipper dans un canyon ....Boum :lol: )
Et encore après avec les frottements de l'air, on aura moins d'inertie ? :) Une gestion des turbulences ? :blink: La densité de l'air qui se modifie pour mes poursuivants quand mes réacteurs crachent le feu ?
L'attente va etre longue...

Sinon j'ai rajouté un graphique dans le précédent post mais je suis moins certain des trajectoires, qu'en pensez vous ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #71950 par Vincentf46
Je ne suis pas assez "doué" en FA-Off pour parvenir à me représenter mentalement la trajectoire quand j'utilise cette manœuvre pour confirmer ou infirmer ton graphique.

On arrive là à certaines limites et seul un pilote jouant exclusivement en FA-Off pourrait donner un avis objectif je pense.

Avis aux pros du FA-Off maintenant.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Vincentf46.

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #72162 par Boby
J'ai testé un nouveau truc :
En FA OFF, plein gaz arriere (touche poussée arriere) permet de freiner beaucoup plus fort :)

Par contre la même manip avec un boost nous propulse toujours violemment vers l'avant... dommage
Du coup ça a l'air de confirmer mes dessins précédents , a savoir le boost pousse vers l'avant dans tous les cas (mais moins si on utilise un propulseur de translation uniquement, sans mettre la poussée avant)

Faut que je réessaye cette manœuvre avec le placement ennemi tel qu'indiqué.
D'autant qu'a la fin on peut se mettre en poussée arriere (une fois retourné) pour continuer d'arroser.
IL est probable que mettre 4 pips ENG pendant le retournement aide aussi :
- On augmente la distance de l'ennemi
- On tourne plus vite
- La vitesse arriere finale devrait pouvoir tomber en zone bleue une fois trouvé le bon timing + combo pips
- Si l'ennemi a essayé de suivre, il a accéléré et il est donc probablement moins maniable

Bon ben il faut que je passe a la pratique maintenant :P

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #72655 par Boby
Et bien apres test avec mon courrier, tout semble se confirmer.
Le truc auquel je n'ai pas pensé ( merci brictus!) c'est qu'on peut faire le retournement en etant face a l'ennemi... Du coup on passe dans son dos !
On se retrouve en marche arriere dans ses 6 h!
Je vais refaire des tests pour valider tout ca ;-)

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #73134 par Boby
Rhaaa ! je viens de passer une heure a réagencer le post et au moment de la validation ca a planté car trop de liens :(

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #73136 par Jean Passepartout
Réponse de Jean Passepartout sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Arg! :S
C'est un effet de bord d'une régression actuelle du forum.
Duita a fait un petit contournement temporaire (5 liens possibles) et attends un correctif pour le forum.
En attendant, mieux vaut éviter de re-editer des gros posts...

Staying the course in ICE STORM *
Gardez le cap dans la Tempête de glace

Fichier attaché :
ELITE x 3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boby

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #73170 par Wemix
Réponse de Wemix sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Grands Statioports: mes constatations
En sortie d'un grand statioport avec cargaison illicite et peu importe la direction de votre destination, une fois la sortie dépassée maintenez une vitesse maximale et engagez à deux reprises le turbo de votre vaisseau en vous éloignant le plus rapidement possible de la station. Aussi, évitez de vous diriger directement vers la station en sortie ainsi que vers les autorités. Si néanmoins (et cela arrive) en vous éloignant et entre deux turbo vous vous faites scanner, continuez d'avancer et engagez le seconde turbo, votre vaisseau finira par être suffisamment loin pour que les autorités ne puissent finissent leur scanner, vous éviterez donc l'amende.

En entrant dans le statioport avec cargaison illicite, évitez tout comportement suspect et tentez d'entrer le plus rapidement possible en effectuant une entrée néanmoins correct. Si (et ce la arrivera) vous vous faites scanner devant l'entrée, dépéchez-vous d'entrer à l’intérieur, le scanner sera bloqué (le scanner est impossible pour les autorités, à l'intérieur d'une grande station).

En panne de carburant ? Contactez-moi, je viendrai vous aider ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Wemix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vahlerian, Soban

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #73186 par Boby
:lol: Le forum à des soucis on dirait...On peut modifier l’entête du topic ?
"Astuces de combats : eviter les amandes ?" :huh: (c'est bon les amandes Miam ! :P )

Merci pour ta contribution Wemix, mais cette astuce je la vois plus dans une section "contrebande" du forum. :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #73194 par Zephir44
Réponse de Zephir44 sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Salut Boby :-)

A tout hasard, tu as vu le point d'un dev sur les domages,ect (Source Reddit) :
FrontierMark Allen Clarifies Damage to Ship Health/Systems through Armour & Their Future Plan :

forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=1...=2700937#post2700937
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Zephir44.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #73197 par Boimb
Réponse de Boimb sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
@Boby : Si jamais t'as encore le texte de ton sujet remanié avec tous tes liens dedans, tu dois pouvoir poster ta MAJ en enlevant les balises BB des dits liens. J'imagine que kunena compte les balises et non les urls ;)
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour du temporaire, ça n'enlèvera que les zones actives et les gens pourront toujours "copier/coller" afin d'accéder à la ressource. Une fois le pb résolu, t'auras plus qu'à ajouter les balises.

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #73209 par Boby

Zephir44 écrit: Salut Boby :-)

A tout hasard, tu as vu le point d'un dev sur les domages,ect (Source Reddit) :
FrontierMark Allen Clarifies Damage to Ship Health/Systems through Armour & Their Future Plan :

OWIIIII ! :cheer: Merci beaucoup ça eclaire plein de points en suspend !
Je mettrai a jour une prochaine fois !

@Boby : Si jamais t'as encore le texte de ton sujet remanié avec tous tes liens dedans, tu dois pouvoir poster ta MAJ en enlevant les balises BB des dits liens. J'imagine que kunena compte les balises et non les urls ;)
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour du temporaire, ça n'enlèvera que les zones actives et les gens pourront toujours "copier/coller" afin d'accéder à la ressource. Une fois le pb résolu, t'auras plus qu'à ajouter les balises.

Bah je l'ai refait en conservant le fichier, je mettrai a jour quand ça remarchera ;)
Sinon ça risque d'etre pénible pou les nouveaux...

EDIT : Encore un pour le plaisir :P
Tactique de retournement Précédente mais de face pour passer dans le dos de l'ennemi en FA OFF (délicieux)
On peut utiliser les pleins gaz arrière en meme temps pour augmenter l'effet du dérapage (et donc la distance) sur la fin.
Merci a brictus (faut que je retrouve le lien de sa video a mettre)
EDIT : trouvé
www.elite-dangerous.fr/forum/le-vol-supe...6h-de-facon-efficace

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soban

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #73236 par Kiflam
Réponse de Kiflam sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Oh la vache.....je découvre un manuel de vol ultra performant et ultra complet. A ce niveau on parle de "Bible" Non? J'épingle tout de suite :woohoo: .

Merci pour ce fabuleux travail...j'ai l'impression d'avoir intégré la TopGun de l'Espace. Keuuuuwwwwoooolllll, faut que je ramène mes fesses d'explo pour profiter de tout cela.

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #73261 par Boby

Kiflam écrit: Oh la vache.....je découvre un manuel de vol ultra performant et ultra complet. A ce niveau on parle de "Bible" Non? J'épingle tout de suite :woohoo: .

Merci pour ce fabuleux travail...j'ai l'impression d'avoir intégré la TopGun de l'Espace. Keuuuuwwwwoooolllll, faut que je ramène mes fesses d'explo pour profiter de tout cela.

:) Ca fait plaisir, t'en fais pas ça sera encore là à ton retour et peut etre mieux mis en forme (si les liens refonctionnent)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc_63, Ukyo

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #74553 par Boby
Bon et bien... Je ne parviens pas à mettre à jour :pinch:
Je crois que mon post est devenu beaucoup trop gros : Impossible de l'editer avec ma version nettoyée... Meme en supprimant les balises liens images....

Pas de messages d'erreurs lors de la validation ça fait juste du surplace...
(...Trop trop beaucoup :lol: de balises, de liens, de tout... *boum* )

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #75380 par Boby
Bon ben comme je peux pas mettre a jour je post ici :

- La coque miroir FAIT baisser la chaleur du vaisseau notamment prés des soleil... (confirmé !)

Répartition des dégats après avoir passé les boucliers

Sur le dessin, on voit les modules internes en jaune et les modules externes en bleu.
Certains modules sont à la fois internes et externes (2 hitbox)

1 : Les dégâts sont diminués par rapport la résistance de la coque (valeur d'armure et type de coque).

2 : Les dégâts sont diminués par rapport à la différence entre la taille des armes et et la taille du vaisseaux (explication plus haut dans ce topic)
Valeur = Min(1.0 , Piercing / Hardness) A préciser
Cela ne s'applique qu'aux dégats sur la coque !

3 : Calcul de la probabilité de traverser la coque
Plus la coque est endommagée plus les chances augmentes (En gros, 40% de chances a 100% de coque et 80% de chances à 5% de coque).
Cela dépend aussi de l'arme utilisée.
Si ça ne pénètre pas on va à l'étape 8, sinon on continue.

4 : On détermine si le tir à toucher un module externe (bleu)
Si c'est le cas on passe à l’application des dégâts étape 7 sinon on continue.

5 : On calcul sur quelle longueur le tir à pénétré le vaisseau.

6 : Grâce à cela on détermine les modules internes touchés et une d'eux est choisi pour prendre les dommage (aléatoire avec pondération suivant la façon dont il est touché)
Si pas de module touché on va à l’étape 8 sinon on continue.

7 : On détermine de combien le module prend de dégât avec un ratio des dommages totaux (environ 80%) par rapport a la coque.
Cela dépend de l'arme utilisée.
On détermine également les dysfonctionnements du module ( Donc lors de l'impact de l'arme ).

8 : Le reste des dommages (100% si aucun module n'est touché) est attribué à la coque.

9 : Pour finir, applications des effets secondaires comme la surchauffe dûe au tir, des défaillance additionnel des modules ..

Ce qu'on peut en déduire :
- Un seul module peut etre touché a la fois
- Si un module externe est touché -> Pas de possibilité de prendre des dégâts sur les modules internes
- Il est possible de ne prendre aucun dégât sur un module, même avec un tir direct dessus (la beauté de l'aléatoire :side: )
- Les dégâts qui sont pris par les modules ne sont pas appliqués a la coque (et réciproquement B) )
- La valeur d'armure (donc les renforts d'armure) et le type de coque (militaire, renforcée...) PROTÈGE les modules en abaissant les dégâts qu'ils peuvent subir (1)
- Les dégâts diminués par rapport à la différence entre la taille des armes et et la taille du vaisseaux ne s'appliquent pas aux modules ! (voir plus bas section Armes)

- Explication sur les dégats subis par les modules :

En résumé :
La probabilité qu'un module prenne des dégats dépend FORTEMENT de l'état de la coque
* Avec 100% de coque -> 40% de chance que le module prenne des dégats (tir direct)
* Avec 50% de coque -> 60% de chance que le module prenne des dégats (tir direct)
* Avec 1% de coque -> 80% de chance que le module prenne des dégats (tir direct)
Donc si vous avez 2 fois plus d'armure, c'est comme si vous aviez 2 fois plus de PV, et donc votre vaisseau tiendra jusqu'a 50% de coque (et protegera vos modules via les %) là où avec l'armure de base vous seriez à 0%
De plus, les coques réactives et mirroir diminue de 50% les dégats reçus pour un type d'arme (thermique ou cinétique) et cela s'applique aux modules.

Plus vous avez d'armure, plus vous avez de PV
Plus votre coque est près de 100%, plus vos modules sont protégés (ils subiront moins souvent des dégats en cas de tirs direct)
La coque réactive ou miroir diminue de moitié les dégats subis par les modules pour un type d'arme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phoneix, Sparfell, Jesco, Boimb, Zephir44, Tofolooo, Cirede, Khoriss

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #77014 par Zomb
Réponse de Zomb sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Dis moi Boby (l'armurier d'elite ^^)
Tu me conseillerais quoi pour du gros gibier ?
2 x Classe 2 entre :
Missile vs Railgun vs Plasma ??

Licence | Rejoignez nous : ICESTORM | Galaxy Bar

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.361 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07