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lundi 19 août 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

map-pin Astuces de combat (Synthèse)

  • Boby
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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #42216 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Etonnant ! Je n'ai pas les memes courbes sur mon clipper.
Je regarderai mieux...
Merci pour le lien j'editerai :-)

EDIT : ÉDITÉ :P
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Boby.

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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #42697 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Ajout lien vers topic boucliers en cours (Jean passepartout) + le topic générateur
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Boby.

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il y a 4 ans 4 mois #45048 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Update 16 : Shield cells / nouvelles valeurs !
Merci Zephir44 ! :)

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il y a 4 ans 4 mois #45441 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Update 17 : Bouclier / nouvelles valeurs à jour!

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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #45677 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
EDIT18: Ajout de liste de priorité aux modules. :)
ça sauve des assureurs ...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Boby.
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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #47509 par Baar Flint
Réponse de Baar Flint sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Grand merci pour tout ça.

Pour ceux qui comme moi cherche à mieux voir les graphiques sur les armes, cliquer sur le lien et télécharger le Pilot's Guide (Pages 117, 118, 119 du guide).

A noter d'autres graphiques sur la consommation énergie par sec / dps des armes sur bouclier et dommage par énergie consommée (!):
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=140240

merci Cmdr Watashi Akasha ! ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Baar Flint.
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il y a 4 ans 3 mois #47550 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Ow yes !
Merci pour les liens, j'editerai !

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il y a 4 ans 3 mois #47576 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Baar Flint écrit: Grand merci pour tout ça.

Pour ceux qui comme moi cherche à mieux voir les graphiques sur les armes, cliquer sur le lien et télécharger le Pilot's Guide (Pages 117, 118, 119 du guide).

A noter d'autres graphiques sur la consommation énergie par sec / dps des armes sur bouclier et dommage par énergie consommée (!):
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=140240

merci Cmdr Watashi Akasha ! ;)

Génial ce guide du pilote, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas inclus dans le launcher avec le manuel du jeu...



-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

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il y a 4 ans 3 mois #47613 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Ayé édité :)
Merci pour vos contributions

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il y a 4 ans 3 mois #47682 par Mike1805
Réponse de Mike1805 sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Super travail !!!
c'est le meilleur résumé que j'ai vu depuis la release du jeu

Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .

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  • aymerix
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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #47737 par aymerix
Réponse de aymerix sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
un site avec des articles intéressant sur le combat : bonne synthèse des modules a voir ici angeliimperial.com/category/combat-pilot-tips/
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par aymerix.

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #47777 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Ajout "Les dégâts des armes sont diminuées contre les gros vaisseaux"
Perte de 33% de degats contre cibles plus grosses que les armes

Merci pour le lien aymerix, je regarderai

EDIT : correction de mise en forme (33% de degats pas barrés :) )
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

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il y a 4 ans 3 mois #49096 par Zephir44
Réponse de Zephir44 sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
C'est un recueil d'astuces de combat vraiment bien!
A tout hasard pour les pip, ce lien (toujours des mêmes testeurs )
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=138536

Je sais pas si tu l'avais vu Boby, les graphiques sont plutôt explicite :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #49100 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Zephir44 écrit: C'est un recueil d'astuces de combat vraiment bien!
A tout hasard pour les pip, ce lien (toujours des mêmes testeurs )
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=138536

Je sais pas si tu l'avais vu Boby, les graphiques sont plutôt explicite :)


Je regarde et mets a jour merci

EDIT: c'est édité merci !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

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il y a 4 ans 3 mois #49771 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
EDIT (je sais plus combien :P ) : Ajout Influence des coques améliorées sur les dommages liés aux collisions.

Intéressant, ce n'est pas géré pareil que contre des armes et le vulture prend moins de dégats qu'un asp a vitesse équivalente...

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il y a 4 ans 3 mois #49775 par Larja Vormekta
Réponse de Larja Vormekta sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Petite erreur sur les CANONS, tu sit qu'ils possède une cinquantaines de munitions, en fait les canons en possèdent 105 de munitions (20 clips de 5 + 5 déjà "armés")

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il y a 4 ans 3 mois #49782 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Merci, ca date d'avant la maj, je corrige ca

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 2 mois #52154 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Boby écrit: Ajout "Les dégâts des armes sont diminuées contre les gros vaisseaux"
Perte de 33% de degats contre cibles plus grosses que les armes


CORRECTION / EDIT23 :
Les dégâts des armes sont diminuées CONTRE LA COQUE des gros vaisseaux
Ce n'est pas applicable aux boucliers !!!!!!


EDIT : AJOUT / EDIT24 : Plus un module est lourd (masse) plus il est resistant (merci Oldsauveur)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Boby.

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il y a 4 ans 2 mois #53913 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Suite au topic : www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/l...ibles?start=15#53908

EDIT25 :
Synthèse des degats des armes en tenant compte de la pénalité contre les gros vaisseaux
Avec gain par rapport a la classe inferieure et gain par rapport au type (Fixe/Gimb/turret) inferieure

On trouve de bonnes perles B)

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il y a 4 ans 2 mois #60112 par Niyuuki
Réponse de Niyuuki sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
merci pour toutes ces infos très intéressantes :cheer:

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il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #61156 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Oula, le topic est plus vraiment a jour, va falloir editer gaiement car y a eu des changements depuis la 1.3....
Paillettes, degats des armes , plasmas qui change en fonction de l'angle de frappe, nouveaux vaisseaux, nerf multi canon...
Rajouter precisions sur chauffe des armes qui peut etre problematique, interdiction vitesse doit etre plus elevee que la proie, paillettes qui on besoin du condo moteur ....
Et aussi nombre de shield cells par modules nerfe...
Edit : tourelles aussi, meileure gestion mais plus lentes a suivre les cibles, vitesse relative et absolue, petites tourelles plus rapides
Possibilite de tirer en fixe avec gimbal en deciblant l'ennemi
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Boby.

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il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #62096 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Ayé ! Edité ! :)
EDIT27 : POST 1.3 : Paillettes, degats des armes, chauffe, interdiction, nerf shield cell, tourelles...

Si vous voyez des incohérences ou avez des suggestions, n'hésitez pas ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Boby.

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il y a 4 ans 1 mois #62205 par Othon
Réponse de Othon sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
J'étais pas encore passer par ce Post, j’aurai du commencer par là !
Quel Job !!! :woohoo:

Donne envie de se rapprocher de cette communauté dynamique.

Very Big Up !

Black Birds Squadron.
Vétéran.

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il y a 4 ans 1 mois #63040 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Ajout a faire : pulse plus efficace que les burst eux memes meilleurs que les beam contre les modules

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il y a 4 ans 2 semaines #67873 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Boby, je viens d'épingler ton Guide...

Il est excellent :)

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.

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il y a 4 ans 2 semaines #67879 par Cirede
Réponse de Cirede sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Boby écrit: Ajout a faire : pulse plus efficace que les burst eux memes meilleurs que les beam contre les modules


C'est marrant, on lit souvent sur les forums ou les commentaires (surtout ceux des français :P ) des trucs genre "super, mais dommage que ce ne soit pas en français".

Je suppose que ceux qui joue depuis la beta ont le jeu en anglais...

Alors pour une fois c'est moi qui le dit : super, mais dommage que ce ne soit pas en français !

(Bon, pour ce cas particulier ça va, mais parfois il est très difficile de retrouver la correspondance en français, pour une communauté francophone c'est un peu dommage...)

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il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #67881 par Vincentf46
Réponse de Vincentf46 sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Cirede écrit:

Boby écrit: Ajout a faire : pulse plus efficace que les burst eux memes meilleurs que les beam contre les modules


C'est marrant, on lit souvent sur les forums ou les commentaires (surtout ceux des français :P ) des trucs genre "super, mais dommage que ce ne soit pas en français".

Je suppose que ceux qui joue depuis la beta ont le jeu en anglais...

Alors pour une fois c'est moi qui le dit : super, mais dommage que ce ne soit pas en français !

(Bon, pour ce cas particulier ça va, mais parfois il est très difficile de retrouver la correspondance en français, pour une communauté francophone c'est un peu dommage...)


Je suis un joueur de l'Alpha et quand je met le jeu en français, j'ai les poils qui se hérissent dû à la qualité de la traduction et, au final, on se retrouve toujours avec des morceaux non traduits, ajoute à cela que les outils sur internet (commerce, équipement) sont en anglais, on se retrouve à devoir s'imposer une double traduction ou une correspondance (qui n'est pas forcement évidente, quand on voit les marchandises, au secours), je suis globalement anglophobe (et globalement mauvais en anglais) mais, en l'occurrence, je préfère laaaargement la version originale, au moins j'ai pas à me faire des nœuds dans le cerveau.

Une fois que tout sera (correctement) traduit dans le jeu, oui, je passerai en VF, encore que... j'ai trop pris le pli maintenant certainement...

Donc oui, quand on me pose des questions, je donne la VO ou alors 3 versions différentes de la VF parce que je ne sais pas comment c'est traduit, de toutes façons, c'est clairement traduit par un anglophone et pas par un francophone.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Vincentf46.
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il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #67887 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Surtout pour le nom des modules, J'ai trop l'habitude des noms anglais.
Quand je dois refaire l'équipement de mon vaisseau, je cherche toujours mes modules que je ne reconnais pas directement en français.

Sinon je n'ai pas vu de référence sur le forum de cette article excellent qui explique le fonctionnement des dégâts au delà du bouclier.
Même s'il n'y a pas les chiffres pour les différents cas, il y a les principes des dommages sur les vaisseaux.

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=170205

Tu pourras le rajouter dans le guide si tu veux ^^

En gros, après avoir passé les boucliers les étapes qui suivent pour infliger des dégâts (compris avec mon anglais approximatif)
1 : les dégâts sont mis en rapports avec la résistance de la coque.
2 : Division des dégâts si besoin par rapport à la différence entre la taille des armes et et la taille du vaisseaux (l'histoire des armes de classe 1 qui font moins de dommage sur les gros vaisseaux)
Cela est calculé sur le rapport de résistance de la coque par rapport à la valeur d'impact de l'arme.
3 : Calcul de la probabilité de traverser la coque, plus la coque est abimé plus les chances augmentes. Si ça ne pénètre pas on va à l'étape 8.
4 : Il y a des modules interne et externe les externes sont en bleu et les internes en jaune sur l'image en dessous.
Pour cette étape, on détermine si le tir à toucher un module externe (bleu), si c'est le cas on passe à l’application des dégâts étape 7 sinon on continue.
5 : On calcul sur quelle longueur le tir à pénétrer le vaisseau. (un bug actuelle fait que les tir pénètre bcp plus qu'il ne devrait)
6 : Grâce à cela on détermine les modules internes touchés et une d'eux est choisi pour prendre les dommage, si pas de module toucher on va à l’étape 8.
7 : On détermine de combien le module prend de dégât avec un ratio des dommages totaux (après prise en compte des résistances de la coque) par rapport à l'arme utilisé. On détermine également les dysfonctionnements du module.
8 : Le reste des dommages (100% si aucun module n'est touché) est attribué à la coque.
9 : Effet secondaire comme la surchauffe dû au tir, des défaillance additionnel des modules ...

Les modifications qui vont avoir lieu en 1.4 porteront sur certaines de ces étapes. Cela n'est pas encore acté mais cela touchera entre autre la chance et la distance de pénétration.

[url]
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Watashi Akasha.
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il y a 4 ans 2 semaines #67924 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
COOOOOL !
Merci pour ce lien !
Je vais potasser ça.

(un bug actuelle fait que les tir pénètre bcp plus qu'il ne devrait)

J'avais fait le test :) , un tir de face ou pile dans les 6 h a tendance a massacrer tous les modules internes du vaisseau :P

....On a donc la confirmation que les modules internes sont plus difficile a toucher que les modules internes (meme si c'est logique)

Pour la traduction Beam/rayon , burst/rafale et autres j'ai tendance a penser aux deux a la fois a force de voir les deux langues, meme si je joue en FR.
Je vais refléchir a une façon d'écrire qui fasse cohabiter tout ça (Les liens sont souvent en anglais)

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il y a 4 ans 2 semaines #67948 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

Boby écrit: ....On a donc la confirmation que les modules internes sont plus difficile a toucher que les modules internes (meme si c'est logique)

Heu ... j'ai dû raté un truc :S ? Tu voulais sans doute dire que les internes ( jaunes ) sont plus difficiles à toucher que les externes ( bleus ) ?

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
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