-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 12 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

map-pin Astuces de combat (Synthèse)

• Boby
  • Portrait de Boby Auteur du sujet
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #93415 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Cela fait a peine 2 semaines que j'ai un joystick. (au bout de 10 mois de jeu)
Tous ce que j'ai appris et noté dans le guide, c'était en clavier souris.
Plus précisément Pad (belkin n52te) + souris (G500s)

D'ailleurs je pense qu'a tres haut niveau on est bien meilleur a la souris.
Il faut mettre le lacet + tangage sur la souris... c'est pas évident si on a pas le pli au début mais après on devient tres précis en tir d'armes fixes B)

... mais je prefere mon t flight hotas X a 50 euros :lol: , c'est plus immersif
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Boby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #95329 par forceOne
Réponse de forceOne sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Tout a fait :cheer: on sera toujours plus précis a la souris qu'avec autre chose, je propose le combo extreme alors.

Souris gamer avec un max de boutons main droite : lacet, roulis,tirs,fonctions.
pad main gauche : (boutons = fonctions, et stick de gauche = déplacement gauche/droite, monter/descendre, gachette gauche bas = accelerer, gachette gauche haut = aerofreins...et assigner 4 commandes a la croix directionnelle.
clavier : le reste.

;)

Voir lacher le coté droit du pad pour choper la souris en cas de tir précis requis et les commandes sont doublées sur les bouttons souris (les memes assignations que les boutons du pad).

Bon, après encore et toujours comment chopper plus de perfs' j'imagine que le poids des modifs' vaisseaux alourdissent et changent la maniabilité non ? dans ce cas ils auraient du faire des parois en carbone et titane pour grapiller des kg.

Après c'est le rapport agressivité vs protection, va on faire des dégats assez vite avant de soit meme encaisser, ou se laisse t'on plus de temps pour tirer mais avec moins de précision...j'ai opté pour le style agréssif perso, en cas avoir un vaisseau de chasse agréssif (chasseur de primes) et un vaisseau de chasse blindé (batailles).

Et si le poids y fait vraiment aussi...

Je commence seulement maintenant a travailler sur le FA off sérieusement :P
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par forceOne.

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #96307 par Boby
Bon et bien avec la 1.5 qui arrive je vais en avoir des trucs à modifier... :blink:

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #96500 par KorelVral
Réponse de KorelVral sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Courage commandeur ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boby

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #98184 par forceOne
Merci pour vos efforts en tout cas CMDRS :)

Juste une précision svp, et je comprendrai parfaitement qu'on ne divulgue pas ses trucs pesos ^^ qui sait qui pourrai tomber dessus...

Mais le FA off vous l'utilisez bien uniquement pour tourner plus vite en boucle ?

-Par ex je suis en viper mk III fité a mort (plus d'1 million de cr en fit les amis) , face a un eagle j'amorce une boucle pour etre dans son dos, il tourne plus vite, donc la boucle de la mort pour moi c'est :

réduire vitésse vers le bas de la zone bleu (meme accélerer /déscelerer dans cette zone bleu ce qui donne des impulsions pour tourner un poil plus il me semble, et meme parfois en zone bleu de la marche arrière pour avoir l'ennemi devans soi et poussées pour se caler sur son dos), nez vers le haut + poussée bas, puis nez vers le haut poussée haut (donne une franche impulsion en plus dans le braquage de la boucle !) et pour términer ma boucle un coup de FA off, avec l'élan que j'ai pris, bang! je suis pile dans son dos a l'eagle.

Plus éfficace que le boost nez vers le haut, le truc c'est qu'il faut faire TOUT ca très vite et naturélement, avoir ses commandes bien réparties et que ca devienne naturel...car faut mater les radar, répartiteur puissance, repartiteurs modules...

Je le tiens je crois :ohmy: et en niveau bleu svp :lol: mais meme la je sait que si je croise un CMDR Elite dans une faction ennemie...en tout cas je serais a fond très bentot^^

Des corrections ou des compléments a ajouter svp ? :cheer:

Il est clair que tout cela est MEGA passionnant !

Donc vos AI off sont brefs ?

On peut en parler par mp, sinon je suis pro Empire ;) et "pro" Black Birds, si malgrééés tout j'ai le niveau un de ces quatres pour cette team. je crois que la clé de la supériorité c'est de toujours savoir qu'on peut se faire déchirer par un autre et toujours monter son niveau.

PS: si par hasard ceci composait la technique dont vous etes fiers et que vous pensiez etre le seul a maitriser, n'hésitez pas a me demander de retirer mes posts ! on sera juste que deux ou trois du coup :lol:

Et conscient que je n'ai pas le niveau global, ni le titre Elite en jeu...et pour finir, on se la péte = on est mort c'est clair !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par forceOne.

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #98252 par Boby
Tu peux tout a fait utiliser le fa off en permanence.
Mais dans un prmier temps les techniques pour tourner en fa off sont utiles pour s'y faire, et elles sont deja efficaces !
Le souci apres et de maitriser le vol en fa off et enfin reussir a tirer avec des armes fixes en fa off :silly: .
Et ca c'est vraiment d'un autre niveau.
Surtout si tu veux tater du silent running :whistle: le fa off evite un peu de chauffe...

Edit : dsl j'ai du mal avec ma tablette moisie...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Boby.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: forceOne

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #98311 par forceOne
Ah ouais... :lol:

Boby écrit: Tu peux tout a fait utiliser le fa off en permanence.
Le souci apres et de maitriser le vol en fa off et enfin reussir a tirer avec des armes fixes en fa off :silly: .
.

L'interet est juste de maitriser pour le fun, ou ca as une utilité tactique ? :huh: ou encore pour l'entrainement ?
Sinon, ben c'est de l'Art !

Boby écrit: Et ca c'est vraiment d'un autre niveau.
.

Carrément :P

Je pense que je suis trop en avance sur la téhorie par apport a mon niveau, mais je prend volontier ce que tu m'as dit et j'en ferai trs bon usage, merci l'ami :P

Les PNJ n'ont aucune chance déja ^^ pour les CMDR ca viendra bientot... ;) j'avais raison de prévoir du niveau chez les joueurs :lol:

edit: le silent running, je comprend trs bien, en plus de déposer sa cargaison de beuh sans se faire scanner :whistle: on disparais des radars joueurs, (voir pnj ?), tout comme décibler si on as des cibles qui larguent des paillettes et si on as des armes guidées, puis tirer en visant, y'as tellement a savoir, c'est magnifique !

• Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #98353 par Boby
L'utilité tactique est évidente en combat : tu tourne plus vite, tu peux te déplacer complétement indépendamment de ton axe de visée, tes mouvement sont moins prévisibles, l'inertie de ton gros vaisseau peut devenir un atout plutot qu'un handicap etc...
Et en silent running c'est très utile aussi ;) car tu te sers moins de tes propulseurs et chauffe donc moins...

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #98424 par forceOne
Merci beaucoup :cheer:

Je comprendrai ca en son temps, il me reste que ce dérnier point il me semble, le reste est pratique et encore de la pratique...
AI off pour fermer de suite une boucle est déja carrément suffisant, mais je vais t'écouter et pratiquer ca petit a petit...

Le seul problème c'est qu'on croise un joueur hostile une fois par an mais bon, je saurais pas dire peut etre si on s'engage dans une faction et qu'on se retrouve mélangés joueurs / pnj faction 1 VS joueurs / pnj faction 2, alors LA :ohmy:

Par contre face a des pnj...j'ai battu un pirate maitre en imperial courrier avec un viper fité : il as meme pas fait tomber mon bouclier :blink: heureusement, y'as des pirates en anaconda, tout est hyper bien réglé dans ce jeu en fait :P

Merci pour tout a plus ^^

• Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #117337 par Boby

Boby écrit: Le plasma C3 vaut 3 x C2 !!
Le C2 ne vaut rien en comparaison.

Ahem ! :whistle:
J'ai laissé tomber un peu ce topic et l'article dernierement...
Mais il y a tellement eu de changements... Et puis il faut bien que j'en garde un peu sous le coude B)

Allez, je vous donne un bonus :
Les degats du plasma C2 sont corrigé à présent : 2xC2 = 1 C4
Soit 60Mj le tir de C2 :whistle: :whistle: :whistle:

Haut les coeurs, les fans de boulettes chaudes ! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zomb, Huuu

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #124709 par Huuu
Réponse de Huuu sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Merci ! Une mine d'informations utile ce topic :woohoo:

Huuu - Space Boulet !
Chasseur de primes, Explorateur ...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boby

• Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #124769 par Boby
B)
Une mise a jour de coriolis à eu lieu :whistle:
Certains d'entre vous auront sans doute remarqué les nouvelles valeurs pour les shield cells :P
(depuis Horizons :whistle: )

Et oui ! tout à changé :)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Boby.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zephir44, Khoriss, Hansow, Artapopoulos

• Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #135326 par Boby
Bon !
La mise a jour des ingénieur arrive bientot et on connaitra tous les details de degats de toutes les armes et meme plus...

En attendant, je partage donc mon fichier de calcul des degats XLS V12 !!!!

On peut cocher les armes (en mettant X, ou XX, ....) pour savoir le DPS contre les différents vaisseaux et choisir la coque de la cible
On peut aussi choisir son repartiteur pour savoir combien de temps on peut faire feu avec 2 pips ou 4 pips en continu :woohoo:
Et puis ca prends en compte la distance de tir aussi :blink: (rholala je suis génial :lol: )
On a aussi la meme chose avec le degat par tir ! :P
La classe de coque (petite moyenne grande enorme) se trouve tout en bas avec un code couleur ;)

GAVEZ VOUS !! :lol:
LIEN DE TELECHARGEMENT - degats des armes V12

NB : les valeurs que vous verrez ne correspondront pas a ce qu'on verra a la 2.1 : c'est normal, on est parti des valeurs contre les boucliers pour établir les degats.(seul truc mesurable)
Alors que FD part de la valeur de référence (qui dépend de contre quoi on tire)

Y'a des trucs rigolo, je vous laisse faire votre opinion :silly:

PS : Oui j'en garde sous le coude B) vous en faites pas :P
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Boby.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sparfell, NoxRider, Neverend, Moorpheus, DarKourS, barjulent, Haltalopeck, Giblood, Konran, FoxTheFOx

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #135463 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Merci mon bon Prince !

Sly fafe.... Hips !....

• Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #135617 par Boby

Giblood écrit: Merci mon bon Prince !

Et oui c'est de ce fichier qu'on parle depuis un moment ....mais qu'on ne pouvait pas encore diffuser (faut bien qu'on garde des trucs sous le coude :P )
Il est dispo pour tous à présent :)

• Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #165464 par Boby
Bigre ! Ca fait une éternité que j'ai pas mis le guide a jour... Vais avoir de quoi m'occuper a mettre les trucs de la 2.1 et 2.2...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: isang, Giblood

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169558 par gregern
Réponse de gregern sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
Je ne sais pas vous mais moi jouer une main au clavier et l'autre à la souris, la main sur la souris est souvent plus froide que l'autre.

Alors j'ai passer au "tout au clavier", et c'est le top. La souris n'est définitivement plus pour les jeux de pilotage. Le joystick éventuellement pour l'immersion. Pour ma part le full clavier me donne de bien meilleurs résultats qu'une visée à la souris (et même pour le pvp).

Bon par contre le point négatif c'est qu'on a la sensation qu'en appuyant fort sur les touches ca va tourner plus vite.. Résultat après 3h de fight.. On commence à avoir de sévères crispations aux doigts. Par contre la sensation d'avoir la main sur la souris qui est congelée et la main sur le clavier bouillante n'existe plus en full clavier.

: )

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169563 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)

gregern écrit: Je ne sais pas vous mais moi jouer une main au clavier et l'autre à la souris, la main sur la souris est souvent plus froide que l'autre.

Alors j'ai passer au "tout au clavier", et c'est le top. La souris n'est définitivement plus pour les jeux de pilotage. Le joystick éventuellement pour l'immersion. Pour ma part le full clavier me donne de bien meilleurs résultats qu'une visée à la souris (et même pour le pvp).

Bon par contre le point négatif c'est qu'on a la sensation qu'en appuyant fort sur les touches ca va tourner plus vite.. Résultat après 3h de fight.. On commence à avoir de sévères crispations aux doigts. Par contre la sensation d'avoir la main sur la souris qui est congelée et la main sur le clavier bouillante n'existe plus en full clavier.

: )

Pourquoi tu joues pas avec des moufles ? :P
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Logarou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giblood

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169579 par gregern
Réponse de gregern sur le sujet Astuces de combat (Synthèse)
pasqu'avec des moufles je kill tout le monde en one shot.. pour garder du challenge je joue sans ; )

• Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #179300 par Boby
Update vite fait du guide pour corriger certains trucs qui on évolué depuis (2.0 / 2.1 ...) et qui ont étés confirmées/infirmés

Mais clairement y'a des pans entiers à refaire :pinch:
Je laisse pour l'instant ça reste valable mais il manque plein de trucs ...
(Ex : coque mirroir , je ferais mieux d'explique les principes de résistances stock et l'impact su les armes...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatDallTac, Ddinistrioll, Trankill

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07