-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 9 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file "itinéraire impossible " autorisation du district du cercle des pilotes

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #248359 par Hishikawa77
Bonjour dans la carte, j'essaie de créer un itinéraire de EHECATL vers DROMI (10 AL) : mais il est mis en rouge "itinéraire impossible " autorisation du district du cercle des pilotes"?

Avez-vous une idée de ce que je dois faire ?

Que signifie "itinéraire impossible "? J'ai déjà essayé des petits trajets ou la caret disait "itinéraire impossible " mais au final j'y parvenais pourtant....

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #248360 par Red Razgriz
Itinéraire impossible peut signifier deux choses :

1) Le route que tu veux emprunter de ton point A à B peut ne pas être adapté à ton vaisseau, l'espace de saut entre deux systèmes durant une partie du trajet est trop grand par exemple - en clair si ton vaisseau a une capacité de saut de 20AL max à vide et que le saut d'un système à un autre te demande de faire un saut de 21AL bah c'est impossible.

2) Certains systèmes sont verrouillés, soit par des factions mineurs (et donc tu dois monter ta réputation locale avec eux pour y avoir accès, ton cas pour Dromi) soit ce sont les développeurs du jeu eux-même qui bloquent certaines zones pour des raisons de Lore à venir et ceux là tu ne peux rien y faire, faut attendre qu'ils veuillent bien qu'on y aille un jour.

- Exception faite pour le système Shinrarta Dezhra qui se débloque automatiquement quand tu atteindras au moins un rang Elite dans le commerce, l'explo ou le combat.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Red Razgriz.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #248361 par Dante01
ouep j'ajouterais que certains autres permis se débloquent en montant les rang Empire et Fédératio, (je pense à SOL nottamment...)

"itinéraire impossible" ça veux dire exactement ce que ça veux dire...:lol:

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #248362 par Sparfell
DROMI fait partie des systèmes de la "starter zone", réservée aux CMDR débutants, soit disant pour leur faciliter la découverte du jeu sans gros vilains qui leur tomberaient dessus. Une fois que tu as quitté cette zone, tu ne peux plus y revenir. Or, il me semble que EHECATL n'en fait pas partie. Tu es donc manifestement un joueur trop confirmé pour mettre les pieds à DROMI ;).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 semaines 23 heures #248368 par Hishikawa77
Merci à tous pour votre aide! Ce jeu est magnifique et vertigineux!

Oui Sparfell c'était ca mon problème...

Ce sont les petites icone orange de départ qui définissent la starter zone .... Mais une fois qu'on quitte ce système il faut d'abord faire de nouvelle connexion pour re-commencer à commercer.

Par contre : ce que je ne comprends toujours pas :

1. Quand j'étais dans la carte système je ne pouvais pas faire des itinéraires... on ne peut jamais en faire. Je suppose que c'est normal vu que les itinéraires se font entre système et pas à l'intérieur d'un système. Si ce raisonnement est juste pourquoi laisse l'option itinéraire?

2. A l'intérieur d'un système : allez vers une station peut être très long vu qu'on ne peut pas faire de saut hyperspace (j’espère ne pas me tromper) exemple dans Aornum pour me rendre à "Manakov port" il y a plus de 500.000 sl dans le jeu ça pend plus de 15 minutes : c'est normal ou pas? (j'ai un Hauleur avec quelques tonnes de marchandises).... ou je loupe un truc?

3. Du coup vous faites souvent des voyage intra-système de cette longueur (5 à 15 minutes)? A moins de faire beaucoup d'argent i l n'y aucun intérêt à commercer dans ces stations?

4. La fonction hypersaut se déclenche seule lorsque j'active mon réacteur FSD. On dirait qu'il y a une distance minimale pour que le saut s’enclenche? Juste ou pas ? Si oui laquelle?

5. Tout ceci implique donc qu'un voyage très long (ex: 8 AL qui enclenche un saut et donc quelque seconde ) est plus court en temps de jeu qu''un voyage proche (500.000 sl qui prend 15 minutes) --> ce qui est a priori contre-intuitif pour un débutant ....

D'avance merci pour votre aide !!!!

Plus d'informations
il y a 2 semaines 21 heures #248371 par Sparfell
1) En effet, pas d'itinéraire à l'intérieur d'un système. Par contre, tu peux utiliser l'itinéraire pour choisir ta station d'arrivée dans un voyage à plusieurs sauts en ouvrant la carte système de ton système d'arrivée.

2) si tu n'as pas envie de ta taper 500000 ls de supercruise, bah ... ne le fais pas ;), on ne peut en effet pas faire d'hypersaut à l'intérieur d'un système. Et un bon moyen de l'éviter quand tu acceptes des missions c'est de bien faire attention à l'emplacement de ta station d'arrivée ( c'est indiqué dans le descriptif ).

3) si ça t'amuses, fais-toi plaisir :P. On atteint là une des nombreuses faiblesses de ED où
a) Frontier se fout un peu de la g****** de ses joueurs en proposant purement et simplement de leur faire perdre leur temps ( et il y a malheureusement beaucoup d'autres domaines où ça arrive )
b) Frontier ne s'est pas beaucoup creusé les méninges pour produire un gameplay actif en supercruise :(

4) Pas comrpis. L'hypersaut c'est pour la navigation de système à système, la supercruise pour la navigation intra-système. Dans les options de contrôle tu peux n'affecter qu'une touche pour les 2 ou 2 touches différentes. Dans le 1er cas, si tu n'as pas de système de verrouillé tu pars en supercruise, sinon en hyperjump.

5) En effet. D'un point de vue pragmatique, désolé si ça casse la magie :P, dis toi bien que l'hyperjump est "instantané", mais que le temps que tu y perds est juste le temps de chargement du nouveau système ( accès au serveur pour connaître son état et générer ta prochaine map système ).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 semaines 18 heures #248372 par Hishikawa77
Waouw merci Sparfell !!!

Pour le point 4 :
Apres avoir visionné un nouveau tuto youtube j'ai compris mon problème. Dans la station je choisissais ma destination donc lorsque je sortais je pointais vers la destination et l'hypersaut se faisait automatiquement.

Pour voyager en fsd normal il suffit de ne pas locker un destination !

Un débutant avertit en vaut 2.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #248385 par Dante01
en fait il y à une fonction "reprise d'itinéraire" dans le panneau de gauche , si jamais tu t'attarde dans un système à pinailler au corneilles... et que tu veux reprendre ton trajet initial, c'est pratique, et ça évite d'avoir à repasser par la carte de la galaxie.

;) bon vol et que les nébuleuses te chatouillent

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07