-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 9 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Configuration clavier et souris débutant

Plus d'informations
il y a 3 semaines 15 heures #248334 par dinobuzzati
Configuration clavier et souris débutant a été créé par dinobuzzati
Bonjour à tous,

J’espère poser ma question au bon endroit et je pense que le sujet a été plusieurs fois évoqué mais malheureusement je n'ai pas trouvé ma réponse.
Bref, je veux jour à ED depuis quelques jours mais ce qui me bloque et que je suis totalement novice et je ne suis pas un grand gamer.

Je voulais savoir si la config clavier/souris au début était idéale ou s'il était conseiller de la changer?
S'il faut la changer quelle est la config pour un débutant?

Je pense y jouer tranquillement sans espérer faire des étincelles dans le jeu.

Je suis preneur de tous les liens si le sujet a été évoqué et de conseils.

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #248336 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Configuration clavier et souris débutant
Tout est jouable dans ce jeu. Souris/clavier, Hotas ou autres pads.

Toutefois l'utilisation du HOTAS offre une immersion plus poussée, voire une certaine facilité aussi.

Tout dépend de ton accroche au jeu, et de ton budget.

Un sondage qui va t'interresser : Avec quoi jouez-vous ?

L'immersion peut aller plus loin, en utilisant des matériels comme le trackir, casque VR, ou des outils tier tel un soft de commande vocale, etc...

Sly fafe.... Hips !....

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #248341 par oggy171
Réponse de oggy171 sur le sujet Configuration clavier et souris débutant
Salut,

je joue clavier/souris depuis le début du jeu (5ans).
Je me rappelle pas de la config par default exacte, cela dit je n'ai fait que très peu de changement il me semble.
J'ai rajouté des boutons pour les paillettes, heatsink et shield cell autour de mon ZQSD et cela fonctionne à merveille.
Si tu veux un coup de main pour les faire MP moi on fera un vocal.

CMDR oggy171.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #248355 par obaka
Réponse de obaka sur le sujet Configuration clavier et souris débutant
salut je possèdes un hotas , mais voila trop la flemme de rebrancher a chaque fois tout le bazar . après il est vrai que niveau immersion c est plus sympas a jouer
du coup je joues en mode clavier souris depuis 5 ans aussi accoupler avec le logiciel "voice attaque " ce dernier étant payant mais il existe " jess " qui lui est gratuit mais que je n arrive pas a faire fonctionner pour xraison et qui est tout même bien foutu .
avec ça pas de soucis pour manœuvrer , mais bon pour du pvp ou des combat sur plusieurs vaisseau le hotas est peut être quand même plus réactif face a la concurence

CMDR obaka - ED Pilot License
Commercant, Explorateur
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #248357 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Configuration clavier et souris débutant
Pour les commandes vocales, il faut utiliser VOCALS, plus simple à utiliser, gratuit, cest un exécutable, même pas besoin de l'installer.

Sly fafe.... Hips !....

Plus d'informations
il y a 2 semaines 22 heures #248369 par Hishikawa77
Réponse de Hishikawa77 sur le sujet Configuration clavier et souris débutant
Oui moi je suis débutant :

Hotas x52 (ca change vraiment tout)
Voice attack (idem que vocals) --> excellent !
Il ne me manque plus qu'un casque VR :-)

Plus d'informations
il y a 2 semaines 21 heures #248370 par dinobuzzati
Réponse de dinobuzzati sur le sujet Configuration clavier et souris débutant
Ok merci à tous pour vos réponses je vais commencer au clavier et à la souris alors et on verra avec le temps pour un Hotas.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #248386 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Configuration clavier et souris débutant

dinobuzzati écrit: Ok merci à tous pour vos réponses je vais commencer au clavier et à la souris alors et on verra avec le temps pour un Hotas.

perso j'ai commencé à jouer clavier souris pour découvrir le titre, comme j'ai bien accroché j'ai ensuite acheté un Hotas à 250 boules (X55) , quelques mois plus tard le joy à lâché... (pas de bol j'ai acheté un joy à 50€ (T16000) pour remplacer mon stick et j'ai pas regretté car il à bien tenu,

par contre c'est un peu (4000h) plus tard que je suis passé sur une config un peu plus "simmeur" et la grosse difficulté c'est pour moi le désapprentissage pour le yaw nottamment... passer de la rotation poignet au palonnier...
maintenant j'ai pris la main au palonier un VKB avec le Gunfighter qui va bien et j'ai conservé mes gazs de X55 un peu capricieux mais encore en vie...enfin je dis ça , ça prend plus la poussière qu'autre chose en ce moment... mais bon c'est une autre histoire.

donc c'est une bonne chose de se modérer dans les investissement quand tu sais pas ou tu va, mais d'un autre coté , essaye de te donner une "gate" pour fixer tes attentes et le budget que tu veux investir f(du temps que tu veux y consacrer) car à chaque fois que tu changera d'avis / de matos, tu devra te ré-habituer à ton nouveau setup ce qui est parfois décourageant...

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07