-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 22 août 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file L'acces à ce systeme est reservé aux débutants...

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #247084 par darksky
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis très content d'avoir enfin trouvé un forum francophone sur ce jeu qui est difficile a comprendre et à prendre en main mais qui représente tout a fait ce que je cherche car etant compatible VR pour la meilleure expérience de jeu que je connaisse.

Je pratique le jeu depuis quelques heures et n'ai effectué que de petites missions de transport ou de courses a faire pour ramener tel ou tel produits.

J'ai été a me rendre dans le systeme d'ORNA afin de m'exercer au combat.

Je n'ai eu le temps de n'en faire qu'un seul en zone de conflit faible. Cela a été un fiasco... 3 cibles a abattre 1seule abattue... avec de la difficultés et je me suis fait massacré des lors que j'ai ciblé une deuxième. J'ai besoin d'entrainement!!!

Mon problème est que je suis allé dans le système de LS343 je crois dans l’espoir de pouvoir faire évoluer mon vaisseau (Cobra III).

Arrivé sur je ne sais plus quelle station j'ai recu un mail me disant que mon permis de vol avait expiré et que je ne pourrais plus retourné dans mes systemes de base (dromi, matet etc...) dans lesquels je me sentais plus a l'aise pour prendre de l'expérience.

Je suis un peu perdu car je ne sais pas me battre ou tres mal et les missions de transport que j'ai séléctionné pour commencer à m'habituer au nouveau systeme me semble très compliqué a comprendre.

En effet je n'arrive plus a comprendre comment aller me procurer des marchandises : Catalyseurs complexes (par exemple)
Je me connecte à la carte de la galaxie selectionne ma recherche de Catalyseurs complexes et je suis les lignes vertes en export.
Lorsque je me rends dans les systèmes (comme d'habitude), je ne trouve pas ce que je recherche.

Quelqu'un pourrait il m'aider sur cette partie svp? N'y a t'il aucun moyen de retourner dans les systemes de bases pour continuer a m'entrainer car en combat je suis loin d'etre à la hauteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #247087 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet L'acces à ce systeme est reservé aux débutants...
Alors, je pense que tu as évolué vers un niveau de combat supérieur, ce qui t'a fait perdre ton accès aux systèmes réservés aux débutants.
Evite le combat pour débuter, attend d'avoir gagné du fric par d'autres méthodes. Postule dans un escadron (j'en connais un très bien: les Black Birds), tu seras guidé pour évoluer, d'anciens laveurs de pad (à la brosse à dents) peuvent en témoigner.
Pour trouver des marchandises, EDDB (eddb.io) et Inara (Inara.cz je crois) sont très pratiques. Il y a de nombreux programmes d'aide à essayer pour ce jeu fabuleux.

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.

Pour avoir accès à tous mes RP

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Dainslef.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #247088 par sidedream
Réponse de sidedream sur le sujet L'acces à ce systeme est reservé aux débutants...
salut
pour la recherche de marchandises, tu as ce site : eddb.io/station/

il est en anglais, mais assez facile à maîtriser.

pour le teste, tu peux aller sur youtube et rechercher la chaîne de : Aymeric HN
il y a tout un stock de tutos ..... en français.

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #247089 par darksky
Réponse de darksky sur le sujet L'acces à ce systeme est reservé aux débutants...
Merci pour ta réponse Dainslef... cependant penses tu que ce soit possible etant donné que sur le nombre d heures ou j ai joué je n ai fais que 2 combats? Sinon que du commerce.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par darksky.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #247090 par darksky
Réponse de darksky sur le sujet L'acces à ce systeme est reservé aux débutants...
Ok c est cool pour le site Sidedream mais le jeu n est il pas censé nous donner de quoi chercher les marchandises sans passer par un tiers?
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par darksky.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #247091 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet L'acces à ce systeme est reservé aux débutants...
Comme Sidedream et moi l'avons dit, eddb.io et inara.cz sont parfaits pour t'aider à trouver les marchandises. Ce sont des sites, pas des programmes tiers.
Je disais juste qu'il y avait aussi des programmes tiers (en plus de ces sites) pour te faciliter la vie dans le jeu: EDMC (Elite Dangerous Market Connector qui permet d'avoir un lien entre tes inventaires IG et les sites ou programmes d'aide), EDEngineer (qui te permet de planifier facilement tes modifications d'ingénierie), Edison (pour te faciliter la recherche de points spécifiques sur les surfaces planétaires), et j'en oublie sûrement.
Il y a sur ce forum pas mal de tutos, d'aides. Par exemple, j'ai fait un post pour expliquer le fitting minage (il faudra que je le mette à jour car des slots taille 1 ont été ajoutés): le voici
Quant au combat, comment dire... j'ai fait mon premier combat (hors tutorial) 6 mois après avoir débuté le jeu. Maintenant, il est beaucoup plus facile de faire du fric, surtout par le minage, et puis à l'époque, je ne savais pas "faire du fric" (j'étais content quant je faisais 1M de l'heure).
Il y a bien des joueurs qui se lancent dans le combat très vite après leur début (n'est-ce-pas Zaro Dime?), mais certainement pas seuls... Rejoins un escadron. Si tu aimes la chasse à primes, la zone de conflit, et d'autres joyeusetés du genre, postule chez les Black Birds , tu verras, on s'éclate bien et l' UAlcool coule à flots; c'est un vrai délice !!! UNA EX HIPS!!!! ... ERIT TIBI ULTIMA !

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Dainslef.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #247093 par jimoo
Salut Darksky !!

J’espère que tu as trouvé la réponse qu'il te fallait.

N'hésite pas à venir faire une petite présentation ici , ça fait toujours plaisir :lol:

Bon vol ;)

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #247094 par darksky

Dainslef écrit: Comme Sidedream et moi l'avons dit, eddb.io et inara.cz sont parfaits pour t'aider à trouver les marchandises. Ce sont des sites, pas des programmes tiers.
Je disais juste qu'il y avait aussi des programmes tiers (en plus de ces sites) pour te faciliter la vie dans le jeu: EDMC (Elite Dangerous Market Connector qui permet d'avoir un lien entre tes inventaires IG et les sites ou programmes d'aide), EDEngineer (qui te permet de planifier facilement tes modifications d'ingénierie), Edison (pour te faciliter la recherche de points spécifiques sur les surfaces planétaires), et j'en oublie sûrement.
Il y a sur ce forum pas mal de tutos, d'aides. Par exemple, j'ai fait un post pour expliquer le fitting minage (il faudra que je le mette à jour car des slots taille 1 ont été ajoutés): le voici
Quant au combat, comment dire... j'ai fait mon premier combat (hors tutorial) 6 mois après avoir débuté le jeu. Maintenant, il est beaucoup plus facile de faire du fric, surtout par le minage, et puis à l'époque, je ne savais pas "faire du fric" (j'étais content quant je faisais 1M de l'heure).
Il y a bien des joueurs qui se lancent dans le combat très vite après leur début (n'est-ce-pas Zaro Dime?), mais certainement pas seuls... Rejoins un escadron. Si tu aimes la chasse à primes, la zone de conflit, et d'autres joyeusetés du genre, postule chez les Black Birds , tu verras, on s'éclate bien et l' UAlcool coule à flots; c'est un vrai délice !!! UNA EX HIPS!!!! ... ERIT TIBI ULTIMA !

AIIIE AIIIIE AIIIE,

J'ai l'impréssion de me retrouver quelques années en arrière lorsque j'arrivais sur Star Wars The Old Republic...
Tout le monde me parlait avec des termes auxquels je ne comprenais abolument rien.. LOL
Bon comme on dit c'est en forgeant ....

En fait " eddb.io et inara.cz sont parfaits pour t'aider à trouver les marchandises" j'ai bien compris mais au cas où? Il est quand même possible de se débrouiller avec le jeu pour savoir ou aller chercher tel ou tel marchandise non? Juste pour savoir si la base est dans le jeu quand même.

Ensuite malheureusement le Fitting minage, je ne sais pas encore ce que c'est mais je me doute que je vais apprendre relativement rapidement.

Je suis rassuré quand tu me dis que je ne vais pas me retrouver bloqué dans le jeu parce que je ne sais pas me battre...

Et lorsque tu me parles de 1M de l'heure, comprends mon entonnement quand je te dis que mon premier million a été réalisé en environ 8 à 10 h de jeu... à coups de 20000 ou 40000.

Aujourd'hui j'en suis encore a comprendre les réelles bases...

Par exemple je trouve qu'il n'y a pas assez de tuto dans le jeu pour comprendre parfaitement ses fameuses base.
Même si j'ai honte de l'avouer, je n'arrive pas encore à comprendre comment je peux gérer le chargement et le poids de mon vaisseau pour pouvoir passer en hyperspace... A l'époque de mon sidewinder, ca m'est arrivé d'avoir la place pour charger de la marchandise mais une fois chargée plus possibilite de passer en hyperspace... Ensuite je ne sais pas comment reposer de la marchandise a part en la larguant...

Ou encore, pourquoi alors qu'un saut en hyperspace serait censé me vider 1/4 de mon réservoir il y a écrit saut impossible car 2 tonnes dépassés!!!

Bref c'est plein de choses que je vais apprendre avec le temps mais c'est vrai que j'e veux connaitre les vraies bases avant de me lancer plus loin...

En tous cas merci pour ta patience et ta réponse.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #247095 par darksky

Jimoo écrit: Salut Darksky !!

J’espère que tu as trouvé la réponse qu'il te fallait.

N'hésite pas à venir faire une petite présentation ici , ça fait toujours plaisir :lol:

Bon vol ;)

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher réellement dessus car hier je n'ai pas eu une minute à moi.

Je te remercie de t'en être inquité et reviendrais vers toi ce week end ;)

Pour la présentation c'est tout a fait normal j'y vais de ce pas.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #247101 par Glooby
Salut, je suis moi même débutant depuis deux semaines et tout comme les conseils qui t'ont été donnés pour l'instant, je ne cherche pas le combat, il y a beaucoup d'autres aspects du jeu qu'il me reste encore à découvrir.
Néanmoins, si c'est vraiment ce qui te branche et que tu n'es intéressé ni par l'exploration, le commerce ou le minage sous quelque forme que ce soit, alors tu peux te concentrer sur le CQC, c'est un peu un jeu hors du jeu, du pur combat en arène sans risquer quoi que ce soit sur ton ou tes vaisseaux dans le jeu "normal"... donc quelque part encore mieux pour se faire la main que le système débutant. Enfin il me semble, je n'y suis jamais allé, je n'ai vu ça que sur youtube

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #247102 par darksky
Merci pour ton conseil glooby, effectivement c est pas mal.
Je ne suis pas attiré specialement par le combat. Ce qui m attire c est le fait d aller me poser sur une planete et partir avec mon vehicule pour aller chercher quelque chose.
Ce qui ne m est encore jamais arrivé.
J aimerais juste augmenter mes compétences de combat pour me derendre en cas de besoin.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #247106 par Dainslef
Si je parle du minage, c'est parce qu'avec l'habitude, tu peux faire entre 100 et 150 millions de l'heure... Je te rassure, j'ai commencé mes premiers jours de jeu avec 100 ou 200000 de l'heure. Mais maintenant, faire du fric est devenu beaucoup plus facile (minage, missions d'escadrille).
Actuellement, Frontier a intégré un outil d'optimisation commerciale, mais rien ne remplace eddb.io (sections "commodities" et "loop routes"), et Inara.cz (menu "commodities").
N'importe quel escadron correctement constitué pourra te guider pour améliorer ton jeu et t'aider à collecter assez de pognon pour te payer ton premier Anaconda .

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #247108 par darksky
Pourquoi mon premier Anaconda?
Y a t il un intérêt d en avoir plusieurs ?

Je trouverai dans les tutos pour savoir ou aller chercher quel minerai ?

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #247115 par Dainslef
Perso j'en ai 2, à un moment j'en ai eu 3.
Pour les minerais, ya 2 écoles: celle du noyau, et celle du laser de minage. Le mieux, c'est d'en parler sur Discord ou TS. T'as les accès à ceux de la commuinauté francophone?

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #247119 par darksky
Oui je te remercie j ai tout eu dans mon mail de bienvenue. il faut que je me procure un micro casque pour vous rejoindre et parler de rout ca...

Modérateurs: GibloodModerateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07