-- NAVIGATION --

  • Teamspeak EDFR

  • 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

 

mercredi 11 décembre 2019
×
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

question-circle Petit à petit...

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #246946 par Glooby
Petit à petit... a été créé par Glooby
Comme je le disais dans ma présentation, je cherche des conseils pour découvrir le jeu pas à pas afin de ne pas me noyer dans tous les choix possibles et ce vaste univers.
Je ne joue que depuis quelques jours mais de manière assez intensive car j'étais en congés. :whistle:
J'ai actuellement environ 27M de CR, un dolphin équipé plutôt pour le tourisme et un T7 pour le transport de marchandises.
Je suis essentiellement resté dans le cadre des missions de transport qu'on me proposait (ou salle d'attente) + quelques digressions d'achat/revente au marché histoire de remplir les soutes.
En clair, je me suis pour l'instant contenté d'aller d'un point A à un point B et je cherche l'étape suivante pour y aller progressivement.
Je suis basé pas très loin de 40 CETI (car j'ai vu sur une des vidéos d'AymericHN que c'était un bon point d'achat de matériel)... sans savoir vraiment si c'est un bon choix mais il faut bien commencer quelque part :dry:

Quelle serait à votre avis la meilleure prochaine étape pour un débutant tel que moi afin de découvrir tous les aspects du jeu un par un sachant que je ne suis pas encore super à l'aise avec toutes les commandes, sans parler des histoires de réputation, d'influence, de factions/sous factions, d'ingénieurs... que je vais laisser pour plus tard à moins que vous me disiez qu'il est important de s'en préoccuper dès maintenant.

Donc que faire ensuite pour sortir du simple taxi service: du minage, de la cartographie...?

NB: je ne souhaite pas aborder le combat pour l'instant même si j'y viendrai un jour pour plusieurs raisons:
- en VR, je suis encore impressionné rien qu'en sortant d'un saut dans l'hyper-espace ou pour simplement naviguer, rien que les mini jeux d'interceptions sont hardcore pour moi alors de là à passer au combat, j'ai de la marge :ohmy: (je sens qu'on va se foutre de ma gueule, mais chacun a sa sensibilité, je vous demande de respecter ma petite nature impressionnable :sick: )
- je n'ai pas encore investi dans un HOTAS, je joue pour l'instant à la manette Xbox et je ne suis même pas un pro de la manette, étant plutôt un joueur de 4X ou de MMORPG/hack&slash en temps normal... bref un noob total dans tous les aspects :silly:

Merci pour vos conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #246957 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Petit à petit...
Bonjour

Pour un débutant, tu m'as l'air d'avoir déjà pas mal roulé ta bosse, au vu de ton capital/vaisseaux ( c'est vrai que maintenant c'est assez facile de se faire des crédits dans ED ). Si tu ne veux pas te mettre au combat, il te reste encore
1) le minage, le classique en surface avec laser de minage, ou le "nouveau" à coeur des astéroïdes ( mais il faut au minimum un emport classe 2 que ton T7 n'a pas ) avec un lanceur de charge sismique. L'Asp explorer est un bon candidat pour commencer sur ce dernier type de minage
2) l'exploration autour de la bulle ou à l'autre bout de la galaxie. Pour le plaisir de s'en mettre plein les yeux si tu es un contemplatif, ou pour tagger ton nom sur tous les nouveaux systèmes que tu découvriras. Si tu as l'intention de voyager loin, une bonne portée de saut est un gros plus, dans ce cas le passage chez les ingés permet de gros gains :woohoo: ! Et il y a des trucs plus ou moins exotiques, mais plutôt bien foutus à voir comme les ruines des Guardiens ou les sites Thargoïdes. Les sites guardiens permettent d'ailleurs de débloquer des systèmes sympathiques comme le FSD booster B). Le DiamondBack Explorer ou l"Asp Explorer sont de bons vaisseaux pour débuter en raison de leur bonne portée de saut.
3) le commerce, avec les outils ingame ou extérieurs ( eddb.io ) pour trouver les routes profitables.
4) Tu as déjà fait du transport de passagers, mais as-tu déjà aidé à l'évacuation des stations attaquées par les thargoïdes ? Tu peux activer le filtre adéquat dans la carte galactique pour les identifier. Avec ta "ma petite nature impressionnable" ( je cite :P ), tu ne devrais pas être déçu du voyage ;).

Concernant les ingés, je pense que tu as tort de repousser ça à plus tard. Ils te facilitent la vie en augmentant ta portée de saut et augmentent la survivabilité de ton vaisseau, même si tu ne fais pas de combat, ça reste un point à ne pas négliger! Certes, c'est un peu lourd de s'y mettre, mais ça vaut grandement le coup B) ... sauf si ça te laisse l'impression de farmer en rond ( qui est une des gros défauts de ED :whistle: ... si on se laisse tenter par le côté obscur du farm ).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #246966 par Nakuni
Réponse de Nakuni sur le sujet Petit à petit...
Je suis d'accord, commence par le FSD avec les ingénieurs ça change la vie :)

Les ingénieurs ça change la vie dans plein de domaines, en combat ça transforme complètement ton vaisseau.
L'amélioration des Thrusters transforment complètement ton vaisseau aussi, même pour du commerce c'est utile (tu gagnes du temps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #247001 par Glooby
Réponse de Glooby sur le sujet Petit à petit...
Merci pour vos messages, j'avoue que vu la faible activité du forum + ma question qui ne doit pas passionner les foules car je dois être le 36000ème à la poser, je n'ai pas attendu pour avancer et finalement ce que j'ai fait instinctivement rejoint vos conseils.:)

Je me suis vite rendu compte et aussi vu sur beaucoup de vidéos que la portée de saut était primordiale, j'ai donc passé ces derniers temps à farmer et j'ai déjà un booster FSD gardien de taille 5 et mon FSD crafté chez Farseer au rang 4… heureusement qu'on peut glaner des infos sur le net parce que y a des trucs qui ne s'inventent pas et on n'est pas guidé du tout en jeu :blink: (le coup des piliers des structures gardiennes notamment :huh: )

J'ai mis le minage de côté pour l'instant car en regardant des tutos dédiés minage justement, j'ai vu que sans chercher le combat, ça pouvait attirer pas mal de monde en quête de cargaison intéressante :evil:
Je m'y mettrai quand j'en aurai marre de mes activités pépères B)

Sinon pour faire un point, pas plus de vaisseaux mais malgré que le farm ne rapporte pas beaucoup de crédits, j'ai environ 65M en banque. Effectivement, la portée FSD améliorée m'a fait gagner beaucoup de temps sur l'achèvement des missions et j'engrange vite :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #247003 par Nakuni
Réponse de Nakuni sur le sujet Petit à petit...
Pour le minage, à partir du moment où tu sais éviter les interceptions tu peux y'aller.

Généralement tu te fais scanner en arrivant sur zone, mais comme tu n'as rien dans les soutes (hormis les drones) le pirate s'en va et tu peux miner tranquille. Ensuite tu peux être intercepté au retour, mais avec un peu de pratique c'est facile de s'en sortir à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #247011 par Glooby
Réponse de Glooby sur le sujet Petit à petit...
ok donc pas bien différent du transport de marchandises, j'ai coutume de voir ces interceptions et je n'ai encore jamais fail jusqu'à maintenant.
Je me focalise sur le combo commerce/missions de livraisons pour le moment autour de sol afin de monter mon rang de fédération et mon rang de marchand. Quand j'aurai les moyens de m'acheter un T9, je pourrai éventuellement l'équiper un peu pour le minage, je me doute que ce sera pas top niveau maniabilité dans les astéroïdes mais ça me permettra au moins de tester sans faire un achat dédié.

Sinon, je me pose une question qui pourra sembler bête à certains, autant je vois clairement l'intérêt d'un vaisseau cargo plus gros mais j'ai plus de doute sur un vaisseau de transport de passagers plus gros que le dolphin comme l'orca ou le Beluga. En effet, contrairement au commerce qui est un peu libre, pour les passagers, on est tributaires de ce qui est proposé en station… il est rare d'avoir des missions avec un grand nombre de passagers et il est encore plus rare de pouvoir les "cumuler" dans différentes cabines :pinch:
Quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt d'un gros vaisseau, si ce n'est le prestige bien sûr B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #247012 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Petit à petit...

Glooby écrit: il est rare d'avoir des missions avec un grand nombre de passagers et il est encore plus rare de pouvoir les "cumuler" dans différentes cabines :pinch:

En fait, si ... ça dépend :P. Pour les missions de transport "en masse" ( icône de valise simple ), qui sont plutôt des transports de A vers B, tu peux cumuler tes passagers dans ta cabine à la plus petite classe commune. Par contre pour, les VIP ( icône de valise avec une couronne ), qui sont soit des transports de A vers B, ou alors carrément des tours de A vers B, C, D, E puis retour à A, là il faut une cabine séparée. Mais rien ne t'empêche de cumuler ce genre de mission ( si tu as les bonnes cabines ), à toi d'optimiser ton parcours ensuite ( il y un site tiers qui proposait des optimisations de parcours, je ne l'ai plus en tête :unsure: ). Cela dit, la portée de saut modeste du T9 le rend moyennement adapté, un Anaconda serait préférable si tu te mets à enquiller des centaines de LY à chaque voyage ;).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #247014 par Glooby
Réponse de Glooby sur le sujet Petit à petit...
Mmmm, je me suis mal exprimé et je comprends la confusion :unsure:
J'ai utilisé le terme "cumuler" pas dans le sens entasser les bonhommes dans la même cabine tel des esclaves impériaux, je voulais plus dire cumuler les missions, avec des trajets qui coïncident bien entre les uns et les autres.
Et sinon, il est bien clair pour moi que le T9 c'est pour les marchandises avec des trajets relativement courts, ma question portait plus sur rester sur un Dolphin ou potentiellement passer à l'Orca ou au Beluga… là à priori j'en vois pas l'intérêt flagrant du moins avec ce qu'on me propose en l'état mais peut-être que les missions proposées dépendent de l'évolution du rang et/ou de ce qu'on a de dispo en vaisseau? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #247016 par Yannos T
Réponse de Yannos T sur le sujet Petit à petit...
Bonjour,
Pour un débutant, comme pour un "ancien", l'ideal est de se faire des crédits sans prendre de risques, au départ tout du moins.
Moi, j'ai procédé ainsi : j'ai cherché et trouvé un système favori qui réunissait :
- une base haute technologie
- pas très loin de son soleil dans le système (moins de 100 sl)
- disposant à la fois des services "marché noir" et "interstellar factors"

A partir de là, prendre des missions et monter en rangs.
Choisis-toi ce type de stations favorites chez les fédés, les impériaux et les alliances.

Aller voir les ingénieurs dès que possible car ils apportent un gros plus en sécurité et performances.

Avec l'habitude, on découvre que certaines missions engendrent un degré de dangerosité en rapport, toujours les même... (scripts du jeu)

Prendre son temps. J'ai 2 ans et demi de jeu et je découvre encore des trucs tous les jours.

Bon vol mon garçon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #247025 par Glooby
Réponse de Glooby sur le sujet Petit à petit...
Je crois que j'ai fait ma première connerie de débutant :blush: … enfin pas forcément.
Je viens d'acheter mon T9 et je pensais l'équiper d'un booster FSD gardien comme celui que j'ai mis sur mon Dolphin… pas besoin d'une énorme portée de saut avec ça mais disons pour un surplus de confort. Je vais chez le gars qui va bien (me souvient plus du nom) et je me rends compte que le booster n'est pas listé.
Ca ne m'aurait pas dérangé outre mesure de refarmer les compos mais en fait, on ne peut en avoir qu'un en tout et pour tout, c'est ça? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #247027 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Petit à petit...
Non, une fois débloqué, le booster fsd guardien est dispo dans toutes les bonnes brocantes :P ( par contre, un seul par vaisseau ) ... mais pas dans toutes les brocantes ;). Tu es probablement allé voir un technology broker humain, alors que c'est un technology broker guardien qui pourra te fournir le FSD booster. A ne pas confondre donc ;).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Sparfell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #247028 par Glooby
Réponse de Glooby sur le sujet Petit à petit...
Je vais retourner voir par acquis de conscience mais non, je n'avais pas fait cette erreur, j'avais bien des items gardiens listés mais pas celui là

Edit: ok, suffisait de regarder dans l'équipement dispo, pas besoin de retourner parler au courtier… :whistle:
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Glooby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #247032 par Glooby
Réponse de Glooby sur le sujet Petit à petit...

Glooby écrit: ok donc pas bien différent du transport de marchandises, j'ai coutume de voir ces interceptions et je n'ai encore jamais fail jusqu'à maintenant.


Je vais revenir sur mes propos précédents car ce n'est plus vrai du tout :lol:
Autant avec un T7, c'était relativement facile, autant avec un T9, et d'une c'est bien plus fréquent de se faire intercepter et de deux sa faible maniabilité fait qu'arriver à suivre le vecteur relève de l'exploit :pinch:

… bon, je reste en positif question gain de crédits malgré tout et ça rajoute du piquant, c'est sport d'être marchand :evil:
Je crois que je vais revoir à la baisse la capacité de cargaison et renforcer un peu la bête :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #247186 par Glooby
Réponse de Glooby sur le sujet Petit à petit...
(je ne sais pas s'il vaut mieux éditer mes messages ou en entrer un nouveau, désolé si je fais une bourde)

Je viens de me faire avoir comme un bleu :ohmy: … je débloquais mes ingénieurs un par un sans but précis d'ailleurs mais histoire de les avoir le jour où… et je tombe sur Mister Palin qui me demande d'aller loin. Bon soit, je me dit tant qu'à aller loin autant prendre une mission de tourisme qui me demande de le faire et me faire au passage une belle récompense… erreur! :evil:
Je calcule l'itinéraire, ça colle pas, l'ordinateur de bord n'arrive pas à calculer… je me dis c'est que parce que c'est trop loin, je cible à mi chemin, ça passe puis un peu plus près etc... vers la fin, les étoiles se font rares, je force le passage à coup de crafts de boosters FSD. Vous voyez venir la suite :blush: après plus de 8000al, à moins de 250al de ma cible, plus moyen ni d'avancer ni de reculer >>> autodestruction enclenchée, le cœur lourd :(

Bon, j'ai reçu mon invitation c'était le but principal, et là je réalise qu'il y a un autre de ces enf**rés qui nécessite d'aller à Colonia… il m'a achevé une deuxième fois lui :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #247233 par Glooby
Réponse de Glooby sur le sujet Petit à petit...
Je viens de tomber sur un problème que je trouve débile mais c'est peut-être juste les contraintes du jeu. Je me suis fait un python spécialisé minage et j'en ai profité pour accumuler 10 osmium demandé par je ne sais plus quel ingé qui est à perpète de ma position actuelle. Je me suis dit que j'allais y aller avec mon Dolphin qui est celui de mes vaisseaux actuels ayant la meilleure portée de saut, le hic c'est qu'il n'a que 4t de capacité de soute et donc impossible de permuter. Même pas moyen de le refiter pour augmenter sa soute.
C'est quoi l'astuce, laisser tomber mes osmiums, y aller avec mon dolphin et reminer sur place? Ou y aurait il quelque chose qui m'échappe? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #247234 par Raphou1515
Réponse de Raphou1515 sur le sujet Petit à petit...
Impossible
Si tu veux utiliser ton dolphin, tu devras te séparer de 6 tonnes d'osmium ce serait c*n
je te conseille plutôt de refiter ton python pour l'alléger au maximum, en retirant tous les modules de minage et d'y aller avec. Passe en jeu solo pour avoir le strict minimum en module et rencontrer le moins de danger possible

En fait on ne peut modifier que le vaisseau qu'on pilote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07