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SUJET : Utilité des ingénieurs ?

Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243840

  • Elonil
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Salut à tous,
j'espère que mon post est au bon endroit.

Je n'ai pas joué depuis environ 3 ans et je m'aperçois que je suis à nouveau un noob tellement le jeu a changé !

Je ne comprends pas à quoi servent les ingénieurs, s'ils nous coûtent des ressources régulièrement une fois qu'on les a engagés.

Si une âme charitable peut m'éclairer là-dessus je suis preneur :)
Ce sont les fous qui font avancer le monde ... les autres sont des moutons.
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243842

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L'ingénieur te fais ton tunning pour améliorer tel ou tel module dans ton vaisseau

Il y a des conditions pour pouvoir y accéder, ensuite, pour faire les modifs, il faut diverses matières récoltables en jeu

une fois la modif faite, elle reste sur ton module

si tu vend un module avec une modif.... ben tant pis


ce n'est pas un système par abonnement
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243846

  • Elonil
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Et une fois que tu as embauché un ingénieur il reste avec toi à vie même si tu changes de vaisseau ?
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243848

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Une fois que tu as débloqué un ingénieur, il le reste à jamais et pour l'ensemble de tes vaisseaux.

Tu reçois une invitation d'un ingénieur après un évènement particulier (miner 500 t, s'éloigner de X al de son point de départ). Pour quel l'ingé veuille travailler avec toi, il faudra remplir des conditions du même genre (ramener des données, des reliques, de l'or...).
Une fois cela fait, l'ingénieur t ouvre ses portes.
Quand tu arrives tu ne peux que faire des améliorations de niveau 1 (sur 5, sachant que des ingénieurs ne peuvent pas tous aller au dessus de 3, chacun sa spécialisation) sur un module. A chaque modification, tu gagnes un % qui, a terme, te permettra de passer au niveau suivant..
Chaque modification te coûte en matériaux (fer, données d'analyse...) mais te permet de changer drastiquement les caractéristiques du module (à compter du niveau 3) ET d'attribuer une effet expérimental.
Par ex : un laser 2B peut très bien avoir sa portée augmentée (de 600 m à 3 km) avec un effet de chauffe OU de surcharger le laser pour des dégâts plus importants avec un effet qui fait passer les dégats à travers le bouclier.

Ca change tout sur un vaisseau.

Dans tous les cas, tu vas farmer et refarmer encore.
J'ai 1 an et demi de jeu et j'en ai pas débloqué la moitié.

Fly safe
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243854

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Résumé des explications précédentes:

- Tu n'embauche pas un ingé, il accepte de travailler avec toi sous conditions.
- L'ingé ne bouge JAMAIS de chez lui, tu veux une modification tu va le voir dans son système, sur sa base planétaire.
- pour "débloquer un ingé" il faut en avoir entendu parler ou avoir assez travaillé avec un de ses confrères
- Pour qu'un ingé accepte de travailler avec toi tu dois remplir des conditions (indiquées dans le panneau d'ingé)
- Pour qu'il t'ouvre les portes de son atelier il faut effectuer une mission pour lui une fois qu'il t'as invité (panneau d'ingé là encore)
- Chaque ingé t'accorde plus ou moins de réputation en fonction du nombre de modifications que tu a effectué chez lui
- Chaque ingé est spécialisé dans un ou plusieurs modules et propose plusieurs "recettes"
- Chaque recette est cumulable avec un effet spécial.
- Chaque effet spécial te coutera des ressources (le farm est LA ! )


Quid de leur utilité ?
Parlons des FSD! les ingés peuvent booster la masse optimal de ton générateur FSD de 50% au rang 5 plus un effet spécial de 5%
exemple basique:
ASP sans ingé = 35.40 Al
ASP avec ingé = 55.54 Al
(ajoute à ça les booster de FSD gardien à débloquer eux aussi
ASP ingé + Gardien = 65.79 Al )

Bref, les ingénieurs c'est la réponse à " Comment différencier les vaisseaux au delà du Full A ".
Pour être très clair, une corvette Full A ingé ne vaut pas une autre corvette full A ingé parce que les combinaisons d'effets sont énormes.
Certains vont travailler sur le pool de bouclier pour monter à des 9.000 Mj, d'autres vont travailler les résistances du bouclier et afficher 2.000Mj mais des résistances de 80% au thermique, cinétique et explosif.
D'autres vont travailler à un minimum de chauffe et un maximum de charge d'armement sur le répartiteur pour te balancer 6 boulettes de plasma en même temps sans chauffer.
Et cætera et cætera (j'adore écrire ce mot, ça fait tellement "intelligent" . . . duuuuuuh !!! )


Enfin voila, les ingé c'est un bon moyen de progresser encore après avoir atteint le niveau du "que faire ?"
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243859

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Merci beaucoup pour vos explications :)
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243861

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Zoran écrit:
Et cætera et cætera (j'adore écrire ce mot, ça fait tellement "intelligent" . . . duuuuuuh !!! )"

Fais gaffe à pas être trop intelligent ou trop subtil ! :P :P :P
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243868

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Fais gaffe à pas être trop intelligent ou trop subtil ! :P :P :P
J'essaye j'essaye . . .
En tout cas "subtilité" et "intelligence" ne sont pas au chapitre "Qualité" de mon curriculum vitae (DUUUUUUUUHHHHHH ! :P )
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243872

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Serge Gainsbourg avait dis une fois " la connerie est la décontraction de l'intelligente " :whistle:

dai.ly/x39j9xx
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par Vuzz Voom.
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243874

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Vuzz Voom écrit:
Serge Gainsbourg avait dis une fois " la connerie est la décontraction de l'intelligente " :whistle:

Oh c'est beau ! ! !

Trop fort le Serge ! B)
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243876

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j'ai ajouté le lien ou il ajoute sa conclusion qui mettras tout le monde d'accord ;)
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Utilité des ingénieurs ? il y a 1 mois 2 jours #243878

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J'ai fait une vidéo sur le sujet il n'y a pas longtemps, je la remet ici

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Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par Silver.
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