Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 4 jours #242869

• PanpanDanton
  • Portrait de PanpanDanton
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Salut tout le monde,

Deuxième post pour moi, j'espère qu'il sera lu et compris. Ma présentation étant rédigée et posté, j'en ai déduit que vous aimiez lire.
Ca va faire quelques semaines que je navigue dans la bulle humaine, peu ou prou à 250AL du système de départ, m'voyez? Avec un copain, la vie, c'est mieux quand on a un copain. Et du pinard. Parce que nous aussi, on aime se déchirer le crâne parfois. J'ai lu sur le forum de canardPC que les gars de l'empire sont dans ce cas aussi. :lol:
J'ai bien pris soin de ne pas lancer l'extension Horizon pour , comment dire, me garder des trucs à faire une fois que la base aurait été maîtrisée, et que j'aurais fais le tour du gameplay.
Mais c'était sans compter sur mon coéquipier qui lui, ne faisait que s'émerveiller sur des trucs dont je ne voyais pas desquels il pouvait me parler... :pinch: Le fourbe,
J'ai donc pu jouer à Neil en buggy de l'espace (parce que j'avais maintenant une raison), avec bien moins de succès puisque j'ai trouvé que ça ressemblait plus à du billard vertical qu'autre chose. Comme si la bagnole collait parfaitement à l'angle du sol, à chaque instant. N'ayant pas le permis de conduire et ne connaissant finalement que les routes d'asphalte, je n'en ai point fait cas. Ce n'est pas le sujet de toute manière.
Mon engin relativement maniable une fois rangé, j'ai décidé d'aller voir la première Ingénieure, espérant un topo sur tout ce bordel, une cinématique, un texte passionnant à lire. Et rien, ou pas grand chose. Cette gourdasse m’envoie lui chercher des méta-alliage. OK. Super madame, je reviens tout de suite. T'as pas intérêt d'être canée d'ici là. :evil:

Cool et pas cool me dis je. Qu'est ce que c'est que cette merde, et où je vais trouver ça... ? :huh:
Je m'extrais donc de l'univers pour aller voir sur le web. Et rien que ça, ça m'emmerde :angry: ; un peu comme quand vous devez aller pisser alors que ça fait 1h que vous miner un anneau pristine de métal. Si vous avez lu ma présentation, jouer m'intéresse plus que de réussir mes parties, enfin, rusher jusqu'au résultats, c'est pas une réussite pour moi je dirais plutôt. J'ai donc pu très très facilement trouver des solutions à mon problème d'approvisionnement, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse moi. Ce que j'aimerais, c'est obtenir la connaissance des moyens qui me permettront de savoir ce que c'est que ces trucs là, m'voyez? :)
Dans notre belle réalité, je sais plus ou moins ce que sont les batteries au graphène, parce que je fais un peu de veille technologique, je suis aussi un peu au courant de ce que les média mainstream racontent sur qu'il se passe soit disant sur la planète. Mais dans ED, les Meta-A, je ne sais pas ce que c'est, et je ne vois rien qui pourrait m'aider à en savoir plus. Galnet se borne aux dix dernières news un peu étoffées, et le reste sont des rapports de stations générés automatiquement avec les variables de la simulation (commerce, factions etc)... Rien qui ne me fasse de l'effet sur ce qui m'intéresse donc.

Comme j'ai lu pas mal de topics, d'articles, de wiki sur le jeu avant de et en jouant au jeu, je me suis rappelé que la commu Fr recensait toutes les news. Je me suis demandé comment le premier pilote humain avait eu vent des méta-alliage, comme lui avait réussi la mission de la greluche alors qu'en ce temps là, le web n'avait que des informations faméliques, il y a 3 ans voir plus (je vous fait l'impasse sur l’adjonction des Meta-A à ED au moment de la sortie d'Horizon, je suis pas borné à ce point non plus). J'en ai déduit que ces petits salopiots lisait les news comme les éditorialistes lisent les journaux à 4h du mat', et qu'ils avaient trouvé des infos pour les mettre sur la piste.
Le soucis est que ingame, les news, c'est un peu premier arrivé, premier servi (on peut pas remonter bien loin). J'ai même lu sur GalnerFr que le site officiel avait des lacunes dans leur archives; un comble.

Je me suis donc mis à tout lire (hors news, qui est pour moi la première source de lore du jeu si j'ai bien tout compris) le site GalnewsFr, à piger le principe, le but avoué et comment il fonctionne.
Je clique évidemment sur "toutes" les news et je fonce sur la toute première que la bibliothèque possède. Oui, à ce moment, je me sentais comme les gens dans les films américains, qui vont à la biblio municipale de leur bled de bobo pour checker les journaux sur microfilms pour savoir ce qu'il s'était passé dans leur baraque dont les portes claquent toute seule en pleine nuit... Et je tombe sur une demi douzaine de news qui ont un peu la même gueule, toute en anglais (mais je sais pourquoi), et je me décide à cliquer sur la première de la pile (1 juillet 3300); on y voit le début de l'article vous savez, pour lire la suite, il faut cliquer, je vous fait pas un dessin. Sauf que la page qui se charge, c'est l'article en date du 5 September 3300. Ca commence bien me dis je,je vais peut être pas être très efficace, surtout si eux aussi, on des soucis de liaisons avec les studios (oui, c'est une vanne). Je retourne en arrière, check dans la liste de la pile après l'article datant du 5 septembre, et ô joie, il existe, et le lien est bon, mais ceux parus avant pointent tous vers lui. Ca crains me dis je, et ça va pas m'aider dans mes recherches historiques sur les méta alliages...
Du coup, je jette un œil aux filtres à droite. Et je tente quelques trucs.
Je tombe finalement, (parce que j'aimerais maintenant vous la faire courte, vs avez du courage si vous être arrivé jusqu’ici, je vous recommande à Dieu), sur un article datant du 22 October 3301, qui à mon sens, en remontant les fils conducteurs trouvés dans les news parlant des méta-alliages, est un peu le début de toute cette histoire.

MAIS est ce vraiment bien le cas? (si quelqu'un qui a suivi l'histoire sait)

Le premier article parlant des méta alliage date du 8 January 3302. Le problème, c'est qu'il parle de plein de trucs dont j'ignore l’existence aussi. Un labo réputé connu, des chercheurs, eux aussi réputé connu, mais moi, je les connais pas ces baltringues. Je remonte donc dans le fils de news pour en savoir plus sur tout ça, reprendre l'histoire du début donc (tout en sachant qu'il y a encore 5 pages de news sur les barnacles qui m'attendent)... :S

Je poste ce topic pour savoir si je m'y prends correctement, si Galnet.Fr est une source fiable pour ce genre d'exercice, si, en opérant de la sorte, je trouverais mon bonheur, à savoir, trouver des méta alliage sans lire des tableaux excel compilé par la communauté trouvés sur le web, des topics de cancers qui se noient dans une bulle d'eau en gravité 0, si c'est une bonne, si ce n'est, LA bonne manière de procéder quand on s'intéresse un tant soit peu au jeu pour ce qu'il est et pas seulement pour le gameplay (I believe I can Fly/The roof is on fire et je veux faire comme tous les personnages de mes séries de space opéra préférées). En un mot, comment fait on, "naturellement", pour trouver des méta-alliage (?), parce que je vais sûrement pas me farcir le sondage des systèmes de la bulle humaine, et encore moins ceux qui ne sont pas dans le territoire en espérant tomber sur un filon de mollusques de l'espace pour trouver leur fiente.

En espérant que mon appel ne se perde pas dans l'espace et que des CMDR trouveront à y répondre. Merci d'avance, je vous souhaite bon vol! :woohoo:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par PanpanDanton.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gros Bihl

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 4 jours #242870

• delpat
  • Portrait de delpat
  • Compétent
  • Remerciements reçus 44
Je dois t’avouer que j’ai parcouru rapidement ton post si tu cherches des matériaux ce que j’ai cru comprendre, voici un lien (parmi des dizaines d’autres) qui peut t’aider
game-guide.fr/159447-elite-dangerous-guide-des-materiaux/#1
Le bonheur est dans l'œil de celui qui regarde
Gandhi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PanpanDanton

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 4 jours #242872

• thunder17100
  • Portrait de thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
  • Remerciements reçus 776
Une solution consiste a attendre la 3.3 et son codex ou ce type de découvertes sera référencé.

Mais bon je pense pas que ce soit la réponse que tu souhaite.

Pour le moment soit on cherche en jeux (très long) soit tu utilises les outils de la communauté( plus rapide mais moins gratifiant)

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 4 jours #242873

• Fanstea
  • Portrait de Fanstea
  • Eh ben on n'est pas rendu !!!
  • Remerciements reçus 1356
Salut,

Le plus simple c'est google, ici meme, ici : canonn.science/ ou encore ici : remlok-industries.fr/ parce que en jeu....
Les méta alliages se trouvent a Maia sur je ne sais plus quelle station pour quelques 100000CR (si c'est toujours le cas?)
Sinon, tu peux les chercher directement a la source sur les barnacles, par exemple ici : Hyades Sector AQ-Y d81, planete C2, coord 9.2924, -153.9815.

Bonne recherche

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 4 jours #242884

• PanpanDanton
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Déjà? :ohmy:

Merci à vous 3.

Merci delpat, article intéressant en effet. Ce n'est pas ce que je cherche mais mon coéquipier sera ravi et je le garde sous le coude; il servira tôt ou tard. :P
La solution du codex en 3.3 pourrait effectivement me convenir thunder17100. Si c'est ingame, ça fait sens. L'idée, c'est qu'un pilote dans l'univers de ED puisse savoir où pointer le nez de son bouzin pour trouver ce qu'il cherche, sans bouger son cul de son cockpit (ou en visitant les stations).

Je connaissais la solution des 100.000CR (coût de la solution vers Maia) et celle de foncer directement sur des planètes à barnacles grâce aux tableur de la commu mais,..., c'est justement ce que j'aimerais éviter. Et j'ai lu ne pas être le seul. Enfin,..., j'aimerais y venir par mes propres moyens. Déjà qu'aller sur le web pour y trouver des infos "hors contexte" je trouve que ça casse l'immersion mais trouver la solution prémâchée, c'est encore pire. Par contre, je m'en servirais si passé 1 ou 2 semaines de vols, je ne trouve rien par moi même.
En attendant, je viens de passer plus de deux heures à lire les deux sites dont tu parles Fanstea, et c'est passionnant; et plus instructifs encore. J'ai enfin pu lire quelques chose de construit sur l'histoire et le lore. Merci beaucoup.
Si je comprends bien, ces sites tenu par la commu, toutes ces infos, elle proviennent des news galnet in game? C'est un peu la seule et unique source sur le lore, si on mets de coté le passif du jeux "logiciel", la com des studios Frontiers, et les découvertes hasardeuses (ou propres enquêtes) des joueurs, c'est ça?

Rien à dire sur la méthodologie historique? Des joueurs ont déjà procédé ainsi? Rien sur GalnetFr? Ne serait ce que son beug de la fin de la pile des news?
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par PanpanDanton. Raison: Mise en lumière

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 4 jours #242890

• Fanstea
  • Portrait de Fanstea
C'est le problème avec ce jeu. Toutes les infos, les aides, les recherches sont faites par la commu qui met ses trouvailles a disposition de tous car le jeu ne propose pas beaucoup d'aide. D'ailleurs, sache que Galnet.fr est aussi un site monté entièrement par des joueurs de la communauté française. Sache aussi que tous les articles que tu as pu voir ont été traduit par eux même. Je pense que sachant ça, tu seras peut être un peu plus "indulgent" quant au travail fournit. Si tu as relever des bugs, n'hesite pas a les retourner au propriétaire du site.
C'est pour cela que, personnellement, j'attends beaucoup du codex. Si tu n'as pas vu les live Frontier de la présentation de la prochaine mise a jour, je t'invite a la chercher sur youtube. Le codex te racontera en détail l'histoire des Grandes Puissances, de certains grands personnages, l'histoire des Thargos etc etc.
Aussi, toutes tes découvertes seront consultables, et tu pourras réécouter les logs de sites, ou de vaisseau monde que tu auras visités par exemple. (j’espère que ça sera rétroactif d'ailleurs, parce que il y en a quelques uns)

Mais d'un point de vue RP, aller chercher sur le net les infos, peut très bien s'apparenter a une discussion entre pilotes au bar d'une station, dont un dévoile l'emplacement de tel ou tel choses a découvrir, comme le dernier emplacement de Barnacles trouvés, le dernier site Guardiens, le meilleur endroit pour trouver tel ou tel matériaux.

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 4 jours #242892

• PanpanDanton
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
OK, j'avais donc vu juste et ca confirme ce que j'avais pu lire, et ce dont on discute içi... Plutôt décevant. :dry:

Ouh que non, navré si je me suis mal fait comprendre, au contraire, comme je l'ai dit, j'ai porté un intérêt sincère à GalnetFr :lol: , même jusqu'à son fonctionnement. L'histoire du Bot, leur process pour parvenir à alimenter la timeline etc. J'ai même pensé à participer parce que je trouvais le tout très propre, mais je n'ai plus le temps et l'énergie pour tout ça malheureusement. Peut être plus tard, j'ai toujours aimé contribué à améliorer les jeux. :blush:
J'aimerais me servir de ce site avant tout autre sources en fait. C'est Galnet quoi, la data de départ. Tous les autres outils de la commu, il y a du créatif derrière, du taff de joueur, c'est formidable mais c'est ce que j'aimerais éviter autant que possible, ou plutôt me placer en amont. Ils sortent tout ça de quelques part quand même... Le problème, c'est qu'il y en a pléthore, et qu'aucuns site d'infos n'est vraiment complet au regard de ce que tous les fansites apportent. Sans parler des infos périmées, des effets d'annonces, etc. L'histoire de ED ou des tutos par exemple, il n'y a pas "cheat" à lire ça, et j'en lis (raison de ma présence ici). Comme j'ai dit dans ma préz, en tant que joueur confirmé (au sens large), j'ai une hygiène de jeu on va dire, dc c'est bien que toutes ces infos soient là, mais quand j'en abuse, ca casse la magie.

Il sera temps d'en reparler lorsque le Codex sera implémenté. L'information est vraiment lacunaire ingame. C'est pas des littéraires qui sont dans le gros de la troupe des dévs, c'est flagrant. Dans le sens présence d'information ingame je veux dire. Un programmeur, ca code des systèmes automatiques, ca pisse du code mathématique, ça crée une structure un peu creuse, comme un pot de fleur. Un littéraire lui, ou poète, ca installe le décors on va dire, ca construit un univers imaginaire, une plante qui peut croire et évoluer. Je doute que le codex ai été une de leur priorité mais peut être qu'une réponse à la communauté qui se plaignait de son absence. Freelancer était vraiment balaise sur le sujet, Caesar II aussi. Peut être que ça parle à certain.

Maintenant que les choses sont claires, avec mon pote, en effet, on en est venu à la conclusion, en jouant, que les joueurs avait comblé les lacunes au niveau de l'information et que c'était pas tant du cheat que ça; tout dépends de ce qu'on accepte d'aller chercher à l'extérieur, mais comment le savoir avant de la lire? Serait on arrivé trop tôt avant la fin du développement? :)

PS: Ton avatar me fait vraiment baliser :lol: . Vs faites un screenshot ingame et vous croppez l'image pour vous les faire où ils sont trouvables ds la bdd de Frontier? Le topic de bienvenue n'en parle pas.
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par PanpanDanton. Raison: reformulation de charabia

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 4 jours #242893

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1291
PanpanDanton écrit:
Serait on arrivé trop tôt avant la fin du développement? :)
Houla ... la fin du développement c'est pas pour tout de suite :whistle: ... sauf si Frontier et/ou l'intérêt de la communauté/clients coule :(.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 4 jours #242895

• PanpanDanton
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Sparfell écrit:
PanpanDanton écrit:
Serait on arrivé trop tôt avant la fin du développement? :)
Houla ... la fin du développement c'est pas pour tout de suite :whistle: ... sauf si Frontier et/ou l'intérêt de la communauté/clients coule :(.

Haaaaa bon!!!? Ca fait 4 ans maintenant, je croyais qu'il était plié moi, et que tous les ajouts, c'était du bonus parce que justement, en tant qu'MMO, il fallait maintenir l'intérêt.
Et bein, c'est bon à savoir alors. Ca promet, parce que hormis ce "vide" scénaristique, c'est déjà un excellent hobbie.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 3 jours #242899

• Fanstea
  • Portrait de Fanstea
PS: Ton avatar me fait vraiment baliser :lol: . Vs faites un screenshot ingame et vous croppez l'image pour vous les faire où ils sont trouvables ds la bdd de Frontier? Le topic de bienvenue n'en parle pas.

Oui c'est mon "holo-me" dans le jeu.
Faut dire qu'a un moment de mon histoire, j'ai erré quelques temps dans une capsule de survie proche d'une étoile a neutron. Son effet sur moi m'a valu une dépigmentation totale du corps, des yeux et des cheveux :)

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 3 jours #242901

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 543
PanpanDanton écrit:
Haaaaa bon!!!? Ca fait 4 ans maintenant, je croyais qu'il était plié moi, et que tous les ajouts, c'était du bonus parce que justement, en tant qu'MMO, il fallait maintenir l'intérêt.
Et bein, c'est bon à savoir alors. Ca promet, parce que hormis ce "vide" scénaristique, c'est déjà un excellent hobbie.

Ca fait plaisir de voir des nouveaux joueurs prendre le temps de decortiquer ED et en arriver a la meme conclusion que moi qui y joue depuis 4ans :cheer:
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par Vuzz Voom.

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 3 jours #242915

• PanpanDanton
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
@Fanstea :lol: :lol: :lol:
Je t'imagine bien en train de jouer le blues de j'sais plus quelle station hyepr lointaine ouais :lol:

J'ai pas beaucoup d'occasion de voir ma tronche si ce n'est sur les station, le pauvre cartouche avec mon portrait, ou dans le service Holo-me. Les screeshots que j'ai pris ne sont pas du même genre que les vôtres. Vous les avez pris à partir de quel écran?

@Vuzz Voom Tout le plaisir est pour nous. C'est une question de respect je dirais. Il y a foule de jeux conçu en fonction de 3 principes avec plus ou moins de dosage.Jeux conçu en tant que produit, ceux conçu en tant que passion, et d'autres encore en tant qu'expérience. Je pense qu'ED est dans la 3ème majoritairement, avec un soupçon des autres. Je ne m'investi que très peu ou rarement dans les jeux à fort taux de "produit" (Coucou Fallout 76). Mais j'ai tjrs respecté le travail des devs qui prenaient vraiment ça sérieusement, comme les devs de Don'tStarve ou les petits studios, genre Minecraft. Alors en plus quand le gameplay est bon, que ça permet de déconnecter et qu'il est riche, c'est jackpot. Me^me si je classerai le jeux vidéo dans la catégorie des choses dispensables et luxueuses au même titre que le chocolat ou la déco intérieure, je le prends quand même sérieusement quand il vaut le coup. En 30ans de gaming, on a le temps et l'occasion de se faire une culture et de comprendre certaine choses sur lui.
Et puis, sans vouloir lancer de fleur, la communauté est passionée, ça aide de savoir qu'on trouvera toujours oreilles ou savoirs quelques part.

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 1 jour #242968

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1778
Salut :)

-soit tu peux les prendre depuis ton holow me dans les réglages qui concerne le visage (de super près pour le coup) et ainsi réduire l'image ensuite
-soit tu peux activer la caméra extérieure (mais à l'intérieur du cokpit du coup)... et faire ton shooting

*mon conseil* ce serais choisi bien ton cockpit préféré, met toi vers un soleil bien clair (pas trop près non plus) et oriente bien son vaisseau pour avoir une lumière satisfaisante dans ton cokpit ni trop ni trop peu... ou alors plus "classique" cam externe toujours mais ... au hangard, tu aura une lumière pas trop mal... mais bon un peu plus fade coté couleurs...

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 3 semaines 1 jour #242973

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
  • Remerciements reçus 772
PanpanDanton écrit:
...des choses dispensables et luxueuses au même titre que le chocolat ou la déco intérieure...

Comment ça dispensable le chocolat?! Y'aurait des révoltes dans le monde sans chocolat de nos jours. :lol:

Moi de souvenir j'ai pris mon premier selfie de ma tête de prétentieux depuis l'holo-me, recadrage&découpage avec paint après pis voilà. Mais depuis j'ai piqué celui qui apparaît dans mon compte EDSM, plus propre et pas pixelisé (mais c'est relatif selon le zoom sur ta tête).
Force et Honneur ! Gloire à l'Empire !
Titre de noblesse : Roi
Grade Fédéral : Amiral
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Red Razgriz.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01, PanpanDanton

Savoir chercher ce qu'on doit trouver ou, enquêter il y a 1 semaine 3 jours #243283

• PanpanDanton
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
xia0d3ad écrit:
Comment ça dispensable le chocolat?! Y'aurait des révoltes dans le monde sans chocolat de nos jours. :lol:

Mais... J'viens seulement de piger la blague ! :lol: :lol: :lol:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Tout ça pr dire que j'ai enfin trouvé des barnacles/balanes tout seul comme un cochon sinffeur de truffe. Que j'ai perdu plein de temps pour piger que ça n'apparaissait pas sur le radar comme un POI (c'est un scandale). Et que je vous remercie tous pour m'avoir lu et aiguillé. Les liens et explications que vs m'avez filés les uns et les autres, m'ont été d'une grande aide.
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par PanpanDanton.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.368 secondes