Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Retour après 2 ans d'absence, help plz ^^

Retour après 2 ans d'absence, help plz ^^ il y a 1 mois 3 semaines #241774

• Warker
  • Portrait de Warker
  • Bleu
Bonjour à tous les commandeurs !
Je suis un joueur de la première heure qui a du mettre ce fabuleux jeu de côté car je n'arrivais pas à me refréner (ma conjointe trouvait que je jouais trop :whistle: ).
Désormais, ayant changé d'activité professionnelle, j'ai désormais du temps libre (et toujours ma chérie, ne vous inquiétez pas :P ).
A mon époque, le FDS nécessitait un rang 7... et l'alliance n'existait pas.

Actuellement : j'ai un Gunship, de quoi miner, hauler, et plein de sous. J'ai débloqué les 8 premiers ingénieurs et j'ai commencé à améliorer mes équipements.

Pourquoi j'écris ce poste ? :huh:

Hé bien je suis un peu perdu, amis commandeurs ! :dry:

J'aurais envie de prendre mon temps, de monter tranquillou les ingénieurs tout en farmant un Kraith, un T9 puis une Federal Corvette...
Mais est-ce que je ne loupe pas des trucs en ne me préoccupant pas des gardians et des thargoids ? Et pour s'occuper de ces derniers, il faut quitter le HUB de départ, donc .... s'éloigner des ingénieurs.... pas cool !

En gros, que conseillez-vous à un joueur quasi débutant qui se lance/relance dans le jeu ?

Et question subsidiaire : je joue en groupe privé à 2 avec un ami qui a créé son compte il y a 15 jours. On cherche un groupe privé FR sans PK, sans pvp, ni trop d'obligations (nos horaires de connexion sont aléatoires et parfois, on ne peut pas être en vocal ... women :P ). Cela existe ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci plus encore si vous prenez le temps de me répondre :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retour après 2 ans d'absence, help plz ^^ il y a 1 mois 3 semaines #241778

• thunder17100
  • Portrait de thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
  • Remerciements reçus 776
Salut.

Je vais répondre à t as dernière question. Oui cela existe sûrement. Par exemple chez nous les green planèt on joue quand on veut et presque comme on veux (du moment qu on arrive a le justifier en Rp et encore ce n est pas une obligation absolue)

Et puis surtout si tu veux jouer avec d autre n hésite pas a venir sur le TS, même sans micro, pour trouver des joyeux lurons avec qui jouer et qui sait trouver un groupe voir en former un.

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par thunder17100.

Retour après 2 ans d'absence, help plz ^^ il y a 1 mois 3 semaines #241779

• Dud
  • Portrait de Dud
  • Maître
  • Remerciements reçus 247
Hello

Pour ta dernière question il existe un groupe pile poil comme tu le souhaite :EDFR. Une petite recherche te mènera au graal.

Mode pub off lol
Cobra addict depuis 1984

Retour après 2 ans d'absence, help plz ^^ il y a 1 mois 3 semaines #241780

• LeBLOB777
  • Portrait de LeBLOB777
  • Expert
  • Remerciements reçus 96
Salut Warker,

Il y a aussi le groupe EDFR, tu dois te présenter sur la page dédié dans ce forum, et en faire la demande in-game dans la section "groupe".
Inscription groupe EDFR
Ca correspond exactement à ce que tu cherches, tu joues solo dans le groupe privé. Parfois, tu vas croiser un membre du groupe, et tu peux grouper ou pas avec lui pour partager une mission …
Pour ma part, en me dirigeant sur un site d'extraction de ressources, je vois John B. Geary avec son magnifique Cutter en train de chasser les vilains sur la zone, hop on groupe, on tue ensemble, on partage les crédits et pis chacun sa route après, top :D
Etc …
Comme toi, je joue dans le salon, donc c'est motus et bouche cousue pendant que je suis sur ED ;)
Ambiance mature et PVE garantie
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Migo

Retour après 2 ans d'absence, help plz ^^ il y a 1 mois 3 semaines #241784

• Warker
  • Portrait de Warker
  • Bleu
Merci pour vos réponses :)

Retour après 2 ans d'absence, help plz ^^ il y a 1 mois 3 semaines #241792

• Migo
  • Portrait de Migo
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Super renseignement, je suis dans le même cas que toi, Warker, ou peu s'en faut ! J'ai joué à Frontier Elite II il y a... Vingt ans ! Et à Elite Dangerous en décembre 2016...
Je reprends le jeu depuis quelques jours avec un Viper et 7Mcr... et je viens de passer Second maître pour pouvoir aller sur Terre.
Je vais aussi creuser le sujet "ingénieur" dont le principe m'échappe pour l'instant...
Je vais tâcher d'installer TS et de trouver ce groupe EDFR ce soir (20h FR environ)
@+ dans le noir

Au fait sur Terre, le ciel est bleu ?
Bâ c'est comme une moto, les lasers en moins... Ok, je sors.

Retour après 2 ans d'absence, help plz ^^ il y a 1 mois 3 semaines #241857

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1778
si tu as 7M bien tassés, tu peux commencer à lorgner sur le Diamondback Explorer (pour l'ASP c'est encore trop juste, tu n'aura pas de quoi le fitter)

voilà un petit exemple de ce que ça pourrais donner
s.orbis.zone/pgl

et le potentiel du vaisseau une fois que tu aura fait bon usage de ce fit polyvalent et que tu aura débloqué tes premiers ingés et ramassé pas mal de compos

ça peux donner quelquechose comme ça

s.orbis.zone/pgm

mais tu vas me dire, plus tard quand j'aurais fait fortune, je me tournerais vers d'autres vaisseaux plus puissants et plus beau (subjectivité oblige)
et tu aura en partie raison, cela étant tu pourra désarmer ton fidèle vaisseau pour en faire un taxi à travers la bulle

comme ceci
s.orbis.zone/pgq

ou bien le garder tel quel en souvenir du bon vieux temps (à toi de voir) donc franchement le DBE (hormis un fuel scoop un poil court pour quitter la bulle) , c'est un vaisseau qui te permettra de TOUT tester dans ton budget actuel, ce ne sera pas le plus efficace en minage, mais en wing il peux avoir son utilité, il ne sera pas le plus fort en combat mais se défendra sans souci contre des "petits" qui ennuient bien souvent les "gros" (il fait presque aussi bien que le vulture, mais saute bien plus loin et est bien moins galère à fitter quand on démarre l'aventure)

voilà si tu veux attendre d'avoir plus et chopper un ASP, ça se fait aussi, (chacun gère sa barque ;) ) mais c'est plus long vu qu'il fait déjà plus de 6M à l'achat

quoi qu'il en soit pense bien à la réduction de prix chez LI YON RUI 15% c'est toujours ça de moins à dépenser B)

et (on le répète jamais assez) ne sortez JAMAIS un vaisseau sans avoir de quoi payer l'assurance, histoire de pas perdre vos "actifs" inutilement.

voilà en espérant que ça aidera ceux qui reprennent et qui cherchent un vaisseau pour ramasser de quoi faire les ingés, faites vous des copains, suivez les à la chasse et profitez en pour faire le plein de compos... (soyez vigilents quand même) parcourez les lunes et surtout faites vous plaisir (on est là pour ça)

que les nébuleuses vous chatouillent
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.264 secondes