Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Interception, Attaque et Destruction

Interception, Attaque et Destruction il y a 4 mois 1 semaine #239238

• Lotrec
  • Portrait de Lotrec
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Bonjour

Je joue exclusivement en jeu ouvert.
Depuis que je joue, je n'ai été détruit que deux fois par d'autres joueurs
La première fois, j'étais en Sidewinder dans le système Rhea; durée du combat, trois secondes.
La deuxième fois, j'étais en T9 dans le système RMK 6; durée du combat un peu plus de trente secondes.
Dans les deux cas, un peu plus dans le second, j'ai été surpris qu'aucun vaisseau de la police locale ne soit intervenu, alors que les systèmes sont de "Très Haute Sécurité".
J'ai bien regardé la vidéo de Aymeric HN ICI.

Pourquoi personne n'est venu ?
Pourquoi autant d'impunité dans des systèmes de "Très Haute Sécurité" ?
Quelles sont les conséquences pour le PK de détruire un vaisseau comme les miens, n'étant ni recherché, ni armé, un pilote lambda quoi ! ?

Autant je trouve normal d'être abattu par un PK dans un système "Anarchique", bien fait pour moi, je n'avais qu'a pas y aller.
Autant je trouve totalement anormal une non intervention rapide d'une police locale (quand je dis rapide, il peut se passer une dizaine de seconde). Même quasi certain d'être détruit, j'aurai apprécié de voir arriver (certes tardivement) une flotte policière à mon secours.
Attention, je joue exclusivement en mode ouvert, je connais les risques encourus à y mettre les pieds, je parle là d'impunité.
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Lotrec.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interception, Attaque et Destruction il y a 4 mois 1 semaine #239240

• sidedream
  • Portrait de sidedream
  • Expert
  • Remerciements reçus 490
RMK6 est bien le système attaqué par les thargos ? la police n'intervient que très peu et les joueurs attaquant sont plus rapide à te descendre que ne peut intervenir la police.
C'est surtout la mentalité des joueurs qu'il faudrait changer .. de sorte qu'ils n'attaquent pas les vaisseaux qui font du réapprovisionnement des stations de secours...mais ça serait beaucoup demander, c'est tellement facile d'abattre un vaisseau lourd et faiblement armé , pour avoir des points " elite combat " ....ça m'est arrivé du côté des pleiades et faisant du réapprovisionnement d'eau .... avec un cutter.....je n'ai même pas eu le temps de réagir.....
Je suis repassé en "groupe" ..... là, tu peux oeuvrer tranquille .....
sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Interception, Attaque et Destruction il y a 4 mois 1 semaine #239246

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1291
Pour que la sécu intervienne, il faut que l'action du PK soit illégale ce qui implique :
- que tu as activé l'option de rapport des crimes dans le menu de droite, onglet fonction
- qu'il n'y ait pas d'interaction powerplay entre ton agresseur et toi. Je me suis fait intercepter par un joueur Aisling Duval, mais étant chez Pranav Antal, mon agresseur en avait "le droit".

Les autorités interviennent très rapidement en très haute sécurité, mais il leur faut peut être quand même 30 secondes ( je n'ai pas le timing exact ). A force d'agressions, le PK va voir sa notoriété augmenter ce qui va finir par réveiller l'ATR ( Advanced Tactical Response ), une autorité très létale aux vaisseaux "sur-ingénieurisés", mais bon, pas de quoi pourrir complètement la vie d'un PK puisque les ATR ne poursuivent pas les agresseurs de système en système.

Le minimum, quand on vole en open à bord d'un vaisseau inoffensif, est d'avoir un bouclier pas trop dégueulasse et une armure en béton pour assurer la survie le temps d'un saut vers un autre système ( pas de mass lock dans ce cas contrairement à un saut en SC ).

L'impunité totale pour les PK n'est plus là depuis la 3.0, ça n'empêche pas qu'il faut se donner un minimum de moyens pour espérer survivre en cas de mauvaise rencontre en Open ;).
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Interception, Attaque et Destruction il y a 4 mois 1 semaine #239251

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1778
pour survivre avec une "victime" (nom que je donne au T6/T7/T9) qui dépassent difficilement les 300m/s il faut comme sparfell l'as signalé il ne faut pas négliger le bouclier , préférer de bonnes résistances à un gros pool et un temps de recharge/retour rapide ainsi qu'un armement adapté composé de tourelles pour les points situés à l'avant et de lanceurs de mines pour les points situés à l'arrière, le modèle mines électrique est très pratique pour distancer un gros vaisseau car ça le freine pas mal et permet de repartir en étant hors de portée de ses armes

après la technique de cibler un système proche pour éviter le mass-lock et se soumettre pour réduire le temps de recharge FSD au minimum.

Interception, Attaque et Destruction il y a 4 mois 1 semaine #239260

• Lotrec
  • Portrait de Lotrec
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Merci à vous trois pour vos réponses.
Bien entendu, je connais déjà toutes ces techniques pour échapper à un attaquant, même si je ne les utilise pas toutes, comme le bouclier et l'armement, mon vaisseau n'en étant pas équipé pour privilégier la capacité de transport. J'accepte les risques inérant à mon équipement et au jeu ouvert.

Je veux juste savoir pourquoi ce type de pilote reste impuni. Ce n'est pas la notoriété ou les amendes à faible coût qui arrêteront ce type d'activité.
J'accepte les risques, mais encore une fois, dans des conditions où l'adversaire risque gros, très gros; lui aussi doit accepter ces règles.

Interception, Attaque et Destruction il y a 4 mois 1 semaine #239280

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1778
ben ce serais comme ban un joueur de GTA qui braque un banque... pour qu'il y ai des justiciers, il faut qu'il y ai des brigants... après je ne cautionne pas le fait de s'en prendre à des cibles faciles , les règles du jeu pénalisent mais n'empècheront jamais un joueur qui à décidé de virer pirate de faire sa besogne, c'est un gameplay assumé par les Dev's et il faut vivre avec...

sur le plan crédibilité/réalisme, dans l'immensité de l'espace que constitue ne serai-ce qu'un système solaire imagine maintenant qu'on te file un gros vaisseau de combat et qu'on te dise "vas y, va défendre les marchands" tu te doute bien que ce serais irréalisable de protéger tout le monde, que tu arriverais bien souvent trop tard... ben les IA c'est parreil elle font ce qu'elle peuvent (et elles peuvent pas grand chose j'en conviens) mais dis toi dans la vraie vie c'est un peu parreil, dans un monde ou ta pizza arrivera avant l'ambulance...ne t'attend pas à une meilleure "justice virtuelle" ... on est livrés à nous même et la débrouillardise et les astuces de fuite sont les seuls recours contre les malandrins.

pour te réconforter dis toi que tout gros vaisseau de combat aussi puissant et bien protégé puisse t'il être peut être vaincu avec de la coordination et une bonne connaissance des mécanismes du jeu mon challenger torpilleur en sait quelque chose (il est pas fini encore mais il est déjà démoniaque comme ça) torpilles mines et un cannon3 high yield shield, ceux qui savons sachent :evil:

Interception, Attaque et Destruction il y a 4 mois 1 semaine #239289

• Lotrec
  • Portrait de Lotrec
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Salut Dante01

Ce que tu dis n'est pas faux. Je vais méditer là-dessus, mais pas trop longtemps.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.170 secondes