-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

dimanche 22 septembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Problème monétaire

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #233460 par RiverSpace
Problème monétaire a été créé par RiverSpace
Salut à tout les CMDs, :)
J’explique rapidement ma situation .
Je joue à Elite Dangerous depuis 2015 et je n'ai jamais eu plus de 15 millions de crédits .
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne apparemment : l'explo me détruit mentalement ,
comme dernièrement ou, après un voyage répétitif de 5000 Ly ,je fis demi-tour ,manque de patience. :unsure:
Le bounty-hunting ,cool 2 à 3 h par semaines et ma foi pas très rentable ... :(
M'enfin bref ,pour dire ,j'ai touché une fois au manche de l'ASP EX mais ,faute de blé ,je l'ai revendu aussitôt sortit de la station d'achat.
Donc finalement ,n'y aurait il pas un commandant généreux qui saurait m'indiquer la recette de la somptueuse potion magique
qui fait tant d'argent ? :P
En l'attente de vos réponse ,Fly safe o7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #233527 par kiultoll
Réponse de kiultoll sur le sujet Problème monétaire
Il y a pas vraiment de recette miracle, et plus vraiment d'activité qui rapporte monstrueusement plus qu'une autre. Après sans doute que d'autres CMDR plus habitué au farme de crédits pourront te donner de meilleurs conseil. Mais seulement 15 millions en trois ans, je ne sais pas comment tu fait.

Actuellement si tu es allié avec une sous-faction, elle peut te donner des missions qui rapporte plusieurs millions par missions. Par exemple les missions de passagers peuvent être un bon début et sans gros investissements (mais pour les meilleurs missions il faut souvent être allié).

De maniérè générale, je te dirai que si ce que tu cherche à faire du crédit rapidement, se sera très certainement répétitif, et sans doute ennuyant.

Si je peux te donner un conseil : ne cherche pas à faire du crédit pour du crédit. Trouve toi une activité (ou des activités) que tu aime (ce n'est pas les activités possible qui manquent), pose toi à un endroit (un petit coins sympa), et les crédits suivront. Et en prime pour profitera pleinement du jeu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RiverSpace

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #233531 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Problème monétaire
En effet, je ne vois pas non plus comment t'arrives à gagner si peu. Tu a des dettes avec des mafias galactiques? :lol:

J'ai environ 1400h de jeu en 2 ans et plus de 2 milliards de crédits ( j'ai du gagner environ 4/5 milliards depuis mes débuts) et je vais la faire en mode Cmdr Dracula avec des pourcentages pour gagner du temps.

60 % de ma richesse vient du tourisme/transport de passagers c'est soit lent (parce que c'est de l'explo) soit répétitif (transporter x gens sur x destinations mais peu de risques si tu choisis des passagers non criminels)
30 % de l'exploration (c'est lent, tu vois tellement de choses, mais y'a un risque de mourir et de tout perdre)
5 % du bounty (rapide si t'as le bon vaisseau bien équipé, moi j'aime pas trop la guerre... mais c'est rentable le meurtre et fun surtout à plusieurs, le dites pas je vais finir en prison :whistle: )
5% des missions et autres joyeusetés.

Perso, j'ai farm pur et dur pendant environ les 6 premiers mois et plus doucement les 6 autres suivants (sans utiliser des lieux connus pour devenir riche en 1 semaine à une époque), c'est un choix car j'aime jouer réglo le plus possible et me mettre à l'abri financièrement très tôt dans les jeux, comme ça après je peux aller me suicider 50 fois contre la même étoile pour tester des trucs. :silly:
Mais même sans fonctionner comme moi, t'as largement moyen de gagner plus que nécessaire en trouvant l'activité qui te plait. Faut juste être patient. Le seul problème comme le dit également le Cmdr kuiltoll, fais pas d'argent pour l'argent dans ton cas parce que tu n'auras rien d'autre que du répétitif à outrances.

Pas de miracles, des abus possibles certes (mais c'est ultra répétitif et chi... à mourir).

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Red Razgriz.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #233532 par nico_juju38
Réponse de nico_juju38 sur le sujet Problème monétaire
Salut,
Fais tu des missions ?
Je suis sur le jeu depuis quelques mois seulement et j'ai déjà un ASP explorer au max (qui coute environ 25k credits) et dans les 12k en poche.
Pour se faire du blé il suffit soit de faire un peu d'exploration soit des missions de transport.
Dans tous les cas, achete le scan avancé et dès que tu fais un saut, lance un scan.

Ainsi tu auras toujours des données d'exploration à revendre lorsque tu accostera.

Essaye de prendre tes missions toujours au meme endroit, pour faire monter ta réputation et avoir ainsi des missions qui payent plus.

Commences par le cobra mk3, c'est un vaisseau vraiment bien et polyvalent que tu peux bien bosster pour 6M environ en tout.

Config : i7 950, 12Go DDR3 1600, Sabertooth X58, HD7970 Ghz, full SSD, win 10, HOTAS T.1600M.FCS, Clavier Corsair K50 et G500S, ecran Asus 24" + 19"
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par nico_juju38.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #233548 par ketzal
Réponse de ketzal sur le sujet Problème monétaire
Salut tous, je passais dans ce coin de la galaxie, j'ai vu de la lumière, touçatouça... :lol:

Étonnant de voir un joueur gagner aussi peu dans un jeu où il me semble aussi facile de gagner du crédit...
Perso depuis le début je joue sans réellement farmer du crédit je me fais surtout plaisir, et pourtant jusqu'à il y a 2 semaines j'étais à environ 400 millions.
Beaucoup diront que c'est très peu, mais je ne joue pas très longtemps à chaque séance.
Repères un secteur dans la bulle qui t'intéresse avec tout à dispo pas trop loin, pour ça eddb est ton ami
Je sais c'est de la triche tout ça, mais il ne me semble pas trop normale non plus de ne pas bénéficier de certaines infos commerciales et autres au 33e siècle...
Commences par scanner les systèmes que tu visites et revends les infos comme dits nico-juju38, fais les missions de transport de courrier/infos, elles ne rapportent pas énormément mais ne nécessitent pas plus qu'un sidewinder, ça fera monter tes réputations.
Ensuite, dès que tu auras un navire suffisant tu pourras prendre les transport de commerce/passagers, les scans sur les planètes, récuppérations de boites noires et oeuvres d'arts, et-cetera.
Ces missions peuvent rapporter de 300k à 3 millions et plus chacune !
J'ai récemment fait ça pour monter ma réputation dans un secteur, et j'ai fait 300 millions ces 2 dernières semaines avec ces missions tout en faisant des détours par des injénieurs pour les monter au niveau 5 (surtout Palin... j'ai perdu du temps avec lui... et puis je me suis fait intercepter en hyper-espace par un thargo... ) sans vraiment me fouler (en plus ces missions sont relativement variées).
Surtout, n'oublies pas de bien te renseigner avant l'achat d'un nouveau vaisseau, ça peu devenir catastrophique sinon.
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu à t'en sortir ;)
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par ketzal.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #233553 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Problème monétaire

RiverSpace écrit: M'enfin bref ,pour dire ,j'ai touché une fois au manche de l'ASP EX mais ,faute de blé ,je l'ai revendu aussitôt sortit de la station d'achat.

Voici un excellent exemple de ce qu'il ne faut PAS faire quand on a un budget limité. Autant on ne perd rien à la revente de module, autant la revente d'un vaisseau te fait perdre 10% de sa valeur d'achat ! N'achète un vaisseau que quand tu as les moyens de le fitter correctement ( de base, sans investir dans les modules minimum D, tous les vaisseaux sont quand même très très décevants ! ).

Pour le reste, j'aurais un conseil plus philosophique qu'autre chose : ne cherche pas à faire du crédit, cherche d'abord à t'amuser

Le bounty-hunting ,cool 2 à 3 h par semaines et ma foi pas très rentable ...

En 2.4, même avec un simple Sidewinder bien fitté ( ou mieux un Eagle ) tu te faisais facile 1.5/2.5 M/h, de quoi décoller rapidement quand même B). Je ne sais pas ce que ça donne en 3.0.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #233563 par RiverSpace
Réponse de RiverSpace sur le sujet Problème monétaire
Re;
Ne vous inquiétez pas ,j'ai tout de même plein d'acquis :silly:
M'enfin je veux dire que j'ai vraiment touché à tout ! Je dois avoir une bonne dizaine de vaisseaux en tout genre ,que se soit
Cobra ,Hauleur ,Type-6 ,Dolphin ,Eagles ,Viper (mk. IIII) ,pour la plupart fitté au max (quelque uns sont déjà passé chez des ingés) ,
en plus de mon vaisseau actuel, un DiamondBack Explorer lui même fitté Explo + full ingé pour cette activité ;
Mon dernier périple d'explorateur n'a duré "qu'une" semaine ,encore une fois faute de patience (c'est vraiment trop répétitif a mon goût).
Bon ,je n'ai pas dis non au 6 millions que j’eus empoché ,mais je dirait non à un nouveau périple et ce pour longtemps...
Et oui oui ,j'ai un scan avancé .
Ensuite pour répondre à Ketzal ,j'ai vraiment tout approfondis ,que se soit dans les recherches au confins d'eddb pour trouver de satanées routes
commerciales qui rapportent plus de 2000/t au moins à l'aller ...
J'ai essayer de farmer Sothis-Ceos à l'époque mais comme à cette période j’étais dans un ptit Hauler très très bien fitté Explo ,bah ça n'a pas marcher .
J'y suis retourné il n'y a pas tant que ça et apparemment ,aller à Sothis Atmospheric depuis Ceos rapporterait beaucoup en mission de transport ,étant allier avec
quasiment toute les factions présente là bas (Federations unite! ,Sirius Corporation :woohoo:... ) ,mais encore une fois c'est ennuyant .
Le commerce de rare en Cobra Explo :comme toujours ,répétitif .
Ah oui !L'erreur de L'ASP c'était juste pour dire que je suis pauvre ,je sais qu'il faut le fitter :) .
Finalement ,je vais effectuer des missions de récupérations ,les seules que j'ai toujours ratées ,si elle rapportent autant .
C'est aussi un peu de ma faute ,ma logique est sidérante :lol: (Ouai j'ai des dettes avec de grandes mafias galactiques ! Il ressembles au Hutts :( ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Red Razgriz

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07