-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

dimanche 22 septembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file deco reco obligatoire ?

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #226901 par rectacore
deco reco obligatoire ? a été créé par rectacore
salut a tous les pilotes. desolé encore pour la longueur. franchement je me pose une question.je lis partout que les mec se deco reco que ca soit pour monter des credit , reput ou autre et que plusieurs exploit ont été nerfé. si je comprend bien, nerfé ca veut que frontier on fait en sorte que ca marche plus aussi bien .donc il baisse les rentabilité des missions par exemple ou les rende plus compliquer. (comme dit dans ma presentation je suis nouveau sur pc et c mon premier jeu du genre et c aussi une des première fois que je m'inscrit sur un forum. des fois je suis pas sur de bien comprendre ceux que je lis) bref a lire les forum, j'ai l'impression que pratiquement tout le monde le fait et que les gens comme moi qui le font pas et bien du coup on se retrouve désavantager car j'ai l'impression que pour contrer toutes ces faciliter les chose sont plus dur.par exemple vu que tout le monde se fait du fric et donc ont des vaisseau de malades, les pnj sont mantenant beaucoup plus fort que ce qu'il ne devrait.2 ou 3 fois je me suis fait demonter par 2 eagle avec un vaissaeux fitter un minimum,senser etre beaucoup plus resistant que le leur.quand je pense que l'assurance d'un vaisseau a 7 millions un peu fité coute 500 000.pourtant en etant large niveau assurance il suffisait qu'il m'arrive des rencontre comme ca, sans compter les fois ou mon fsd ne veut pas se declencher alors que j'ai un python ou autre derriere moi je suis bien eloigner de mon attaquant. ou la fois ou arrivant un peu vite mon vaisseau reste buggé dans le grillage d'entrée de station il m'ont exploser le vaisseau j'ai perdu 2 millions d'explo a cause de genre de chose.du coup ca m'est arrivé plusieurs fois a tourner sans de quoi payer l'assurance le temps de faire une ou 2 missions.alors la reputation n'ont parlons pas pour la monter il faut une plombe surtout que la faction avec laquelle j'ai monter ma reputation me propose depuis 2 semaine que des missions sentinelle.et la pareil je vois dans un video ou un dev (je crois) fait la demonstration pour les poi. a 600 metres de hauteur les poi apparaissait sur son radar.et apparament ca aussi ca a été changer. mantenant a moins de 1.5 km le poi disparait du radar.du coup obliger de descendre en srv pour trouver le poi car j'ai tout essayer meme en me mettant pile au centre et en descendant tout droit je l'apercoit pas de mon vaisseau ou rarement.alors que je lis sur des forum des mec qui disait prendre ce genre de missions en paquet et faire le travail en eagle sans descendre du vaisseaux.et bien ca devait etre avant alors.car le temps de trouver le poi et de devoir en faire des 3 ou 4 ou 5.car moi contrairement a ceux que d'autre dise, les sentinelle ne pop pas par 6 c par une ,2 ou 3 max.alors quand y en a 9 a abattre et que celle qui pope ne sont pas tous recherché et que je me fait detruire en vsr par un vaisseaux qui sort de nulle part une fois que j'ai abbatu une sentinelle.en une nuit de 8 h du soir a 4 heure du mat defois j'en faisait 3 , 4 max .avec gains de 1 million 5 par mission sans compter les assurances.bref j'ai plein d'exemple.comme la fois ou mon vaisseau atterit dans la zone interdite et une assurance de plus.tout ca pour dire que j'ai l'impression que le jeu est trés mal equilibrer a cause de ces exploit.et la reputation j'ai l'impression qu'elle monte plus vite en fesant du commerce avec la station par exemple q'avec les missions .car une fois j'ai ramener quelque truc qui se vendait bien dans ma station.et bien ma rep a presque ratraper ma rep que j'avais avec une autre faction pas dirigeante avec la quelle j'ai fait des dizaine de mission.donc la aussi je me dit qu'il vaut mieux travailler avec la faction dirigeante.j'ai arreter les missions sentinelle et je me promene en essayant des trucs.je stagne dans les 10 ,13 millions en comptant mon vaisseaux et je sais plus trop quoi faire.a chaque fois que j'essaye un truc j'ai l'ipression que ca rapporte pas assez. alors atteindre des vaisseaux a 100 millions sans compter le fit et l'assurance je me dit qu'il va en falloir du farm. et l'imperial cutter qui selon coriolis revient a presque 1 milliards fitté sans compter l'assurance c un vaisseau qu'on peut conduire la nuit dans les reves. du coup j'ai l'impression que a part la chasse a prime ou le deco reco ,quoique meme en chasse il font du deco reco.en bref sans deco reco.j'ai l'impression que ca va etre long.car dans ma vision des chose je pensai d'abord aquerir des bon vaisseaux et ensuite m'amuser avec le power play,les CG,rejoindre un groupe ect. et les rang combattant commerce exploration ca fait augmenter les revenu si je les montes ou pas?
alors est onn obliger de faire du deco reco pour monter des millions sans y passer des semaines ?
et aussi je trouve qu'il manque un peu de piment dans le jeu.par exemple pour tomber sur un thargo apparament faut aller au pleiades et trouver un signal non humains.j'ai tourner un peu au pleiades j'ai rien vu.dommage qu'il n'y a pas des choses qui nous tombe dessus n'importe ou sans qu'on s'y attendent comme un thargo par exemple.du coup maintenant qand je vois un signale source j'y v pour voir mais a part des debris ou une fois un pnj en panne, le temps d'aller chercher le refuel je me suis peter le vaisseau buggé sur la grille d'entrées(oui a c'etait cette fois la a cause de lui pour voir ce que ca fait de depanner un pnj alors que j'était en train de ramener 2 millions d'exploration a mon QG du coup il était plus la, normale).et aussi des fois je tombe sur un vaisseaux qui me dit on achete a bon prix un truc du genre avec un contact secret qui apparait avec des fois une missions avec temps 0h00 j'ai rien compris .a part ces choses rien de speciale dans les signale inconnue.(j'en ai pas encore eu de niveau 5,aussi je n'y fait pas toujours attention au signale inconnue peut erte pour ca).on m'a recommander de passer par team speak.si c un truc en vocale c'a m'arrangerai pour poser une question car je mets du temps pour ecrire .mais je sais pas comment ca marche j'ai pas encore osé m'inscrire(j'ai pas l'habitude de communiquer sue le net) comme decrit dans le cadeau qu'on recoit en tant que nouveau.c quoi on arrive dans un salon ou on parle avec n'importe qui ou avec un groupe specifique ou seleument avec les gens qu'on a rajouter en amis c vocal ou a l'ecrit?
desolé encore pour la longueur a l'ecrit j'arrive pas a etre concis.merci a vous bon en attendant je fonce j'ai trouver hier soir un systeme qui a une epidemie qui achetes des medicament simple a 3000 cr moi je les trouve a 200 et quelque a un saut de la. donc si c encore bon je v voir ce que ca donne les 300000 tout les 100 t pour un aller retour.g pas trouver quoi ramener au retour les systemes du coin sont dans la misere au point ou dans une station il demande en mission de leur volé de la viande les pauvres.g fait un don comme on dit donne et dieu ou la vie te le rendra on verra bien.sinon aprés je v essayer la chasse a prime et si rien ne marche comme je veut je sens que je v craquer et devenir pirate.a ceux qui parait des fois mais rarement a des vaisseaux rempli de diamant :evil: .
saluté
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par rectacore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #226910 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet deco reco obligatoire ?
Salut,

Je vais te répondre avec ma petite expérience qui est principalement faite d'exploration et de missions de facteur. Le déco/reco, j'en ai fait un peut (presque comme tout le monde) mais j'ai vite trouvé ça lassant. C'est nettement plus amusant de courir les stations pour trouver de nouvelles missions, et au passage, aller visiter les signaux inconnus que l'on croise (faire attention au seuil de dangerosité), il y a toujours un truc intéressant à faire ou récolter. Les seuils de dangerosité 1 sont intéressants pour débuter au combat.
Pour s'allier avec la faction, j’utilise les retours d'explo. mais les gros bénef de commerce doivent faire pareil. (à coup de 5millions de données d'explo, la faction principale est dans la poche)

Cotés évolution des gains d'explo, pour te donner une estimation de l'évolution des gains, avant, quand lors d'un retour d'explo j'ai reçu dans les 30millions, et réussi à acheter et monter mon premier ASP-E avec ce que j'avais déjà réussi à économiser, c'était champagne dans la station.

Pour avancer dans l'empire (je voulait un cutter) j'ai principalement fait des mission d'analyses planétaire (fun mais long) ou de facteur.
C'est sur, avant la 2.4.03, des fois, fallait galérer un certain temps pour avoir les missions, et je partais régulièrement dans mes tournées avec une liste de 5 à 6 missions en espérant en trouver d'autres dans les stations destinations (doù le déco/reco de certains pour en avoir plus).
Avec les dernière mise à jour, en restant dans le même secteur, je peut me permettre de choisir les mission qui rapportent le plus, en allant d'une station à l'autre d'un même système, avec une cible unique (le même système cible pour toutes les missions) et je me retrouve avec mon stock de missions plein
Le pb, c'est qu'avec des missions facteur à 75000 - 76000 crédits, même par paquets de 20, on fait pas fortune. mais c'est comme cela que j'ai fait.

Sinon, je fait aussi beaucoup de mission de dons pour monter les rangs empire (mais uniquement pour les factions taguées "empire"), mais pour cela, il faut une bonne assise financière.
Un bon spot je pense pour ce genre de mission est un système avec quelques grosses stations, et beaucoup d'habitants, et des factions dedans venant de plusieurs systèmes autour pas trop éloignés. Les factions voulant envoyer des messages/données et autre d'un système à l'autre, là, il y a du taf pour un facteur.

Mon expérience est très parcellaire car, je n'ai pas fait (ou très peu): transport de passagers (j’attends d'avoir la possibilité de les vendre comme esclaves si je les trouve trop chiants), le commerce, les missions d'assassinat (en fait, je les ai pas réussi, j’avais pas réussi les interdictions), les missions de massacres et autres de combat, la piraterie/boucanerie et autre du genre, les activités d'exploitations minières et (j'en oublie surement)

Un truc que j'aime pas avec le déco/reco c'est aussi les messages que tu reçois en jeu "machin se connecte", "machin se déconnecte", "truc se déconnecte", "machin se déconnecte", "truc se connecte", "machin se connecte".... et ce plutôt souvent, j'ai fini par effacer tous les contacts joueurs que j'avais (et j'envie la patience que ceux qui ont quelques dizaines de joueurs dans leurs contacts).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rectacore

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #226911 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet deco reco obligatoire ?

rectacore écrit: alors est onn obliger de faire du deco reco pour monter des millions sans y passer des semaines ?

Salut B)

Heu ... pfff ... par où commencer :blink: :silly: :S ... Bon, je vais essayer de la faire courte, ça va éviter une déco ... et pas de reco derrière ;).
NON, on n'est pas obligé de faire de la déco/reco pour quoi que ce soit ... par contre, OUI, certaines choses prennent du temps, voire BEAUCOUP de temps dans Elite. Soit tu choisis de court-circuiter le jeu ( déco/reco, exploits divers et variés ) en t'astreignant à des types d'acivités par forcément drôles et très répétitives pour monter crédits/réputation, avec l'illusion que tu pourras enfin t'amuser après. Mais là j'ai une question de base : quel est l'intérêt de plonger dans un jeu quand on s'y emm***** fermement :dry: ? Soit tu trouves ta voie en appréciant les activités du moment.

Je sais bien qu'on a pas tous les mêmes possibilités de temps de jeu ... mais au final ED n'est qu'un jeu et devrait le rester. Croire que tu es désavantagé parce que tu ne profites pas de ceci ou cela n'est qu'une illusion. Pour l'instant tu es éventuellement désavantagé parce que tu manques d'expérience, c'est normal, il y a pas mal de choses à assimiler dans ED, et elles ne sont pas forcément expliquées très clairement.

Rend-toi service : vas-y avec un peu de méditation zen, et évite d'enclencher le mode panique-en-hyperventilation, y compris quand tu postes sur ce forum ( je dis ça sans méchanceté aucune ;) ).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rectacore

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #226948 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet deco reco obligatoire ?

Stivl Writh écrit: Salut,
Mon expérience est très parcellaire car, je n'ai pas fait (ou très peu): transport de passagers (j’attends d'avoir la possibilité de les vendre comme esclaves si je les trouve trop chiants),

ohlàlà!!! tu va avoir des problèmes toi :whistle:

autrement je plussoie vos analyses à tous les deux, et ma petite note perso serais de dire :
"qu'importe l'écrin pourvu qu'on ai l'ivresse" que tu sois en sidewinder en cobra en ASP, ou en "Gros vaisseau de la mort Badass qui tue"
ben le gros du taff reste le même... atterrir, décoller, apponter, SRV, tirer, on fait tous la même chose, seules les statistiques changent d'un vaisseau à l'autre... les dégâts c'est su'un nombre dans une case... et les dépenses occasionnées varient, ainsi chaque vaisseau te fait entrer dans une "gamme" de pigeongens plus ou moins fortunés car les coûts réparation et assurances sont proportionelles au prix astronomiques (exponentiel) de ces vaisseaux

tout ça pour dire que ça fait parti intégrante de l'évolution dans la large palette que tu va avoir le temps de découvrir au fil de la progression de ta fortune, car comme dit Sparfell ça prend beaucoup de temps en 1 an et demi j'ai accumulé environs 2 milliards sans forcément chercher en permanence à être "le plus rentable" car "le rentable" c'est souvent chiant
au final voilà j'ai monté mes petites affaires et ai réussi à prospérer assez bien j'ai désormais à dispo 2 corvettes un cutter , un conda, un FDL et un Orca (je me suis temporairement séparé de mon pyhon pour financer le générateur du cutter).... et je sais qu'il y à bien plus riche que moi dans ce jeu, mais quand je sort le vulture , j'ai autant de plaisir que quand je sort la corvette, ça dépend juste du boulot...

parfois on va chercher l'argent , quand on en à besoin, ou quand on à un plan qui marche bien, parfois on passe juste la soirée à délirer avec les copains voire à perdre des Cr à cause de bourdes qu'on commet...c'est tout ça Elite...

la gestion de son patrimoine est un facteur SUPER important dans Elite, mais après tu peux tout à fait faire des missions réputés pour rapporter de l'argent, sans forcément avoir à déco reco, c'est un subterfuge qui permet de gagner du temps mais en redécollant de la station et en ré appontant (après demande) dessus ça reviens au même le tableau est généralement raffraichis...ou bien une station voisine, un peu de navigation et hop le tour est joué... tout en restant "legit"

Soyez malins, soyez radins...

pour ma part je m'abstiens de faire des "Exploit" le genre de truc ou tu devais prendre une mission et revendre l'enjeu de la mission au marché noir... ça c'était vraiment pas du jeu... mais la limite de ce qu'on considère comme "cheaté" est quand même floue car les 20 missions scan planétaire qui se valident en même temps c'était assez discutable coté légitimité, et nombreux sont ceux qui en ont profité et à raison d'ailleurs... car comme tu l'as remarqué, la tendance est à la sévérisation...mais ça c'est inévitable.

mais lorsque Sothis me donne 7M pour livrer 2 T de merdouilles à Ceos en contrebande sans se faire pincer, alors là je dis OUI !! il y à eu les sentinelles qui rapportaient bien et c'est toujours le cas j'ai refait récemment un petit 100M en Viper MKIII... aussi les scan planétaires à aditi , ces trucs sont "soit disant nerfés" à chaque fois, mais en fait ça bouge , c'est juste que la roue "qui tourne" et qu'il faut suivre le mouvement... en ce moment c'est plutôt le tourisme qui rapporte d'ailleurs...

il existe des tonnes de moyens de faire de l'argent, cependant certains sont plus "accessibles que d'autres" (exemple faire 50M de salaire PP dans une puissance "combatante" nécessite un bon vaisseau de combat et un minimum d'entrainement en rez

et ensuite la chasse à prime est doublée pour le reste de la semaine :woohoo:

pour les explorateurs rang 5 chez li yong rui c'est +200% sur la revente de données d'explo... si vous avez une tellurique inexplorée, elle vous rapporterais un joli pécul...

donc à mon avis le mieux que tu ai à faire c'est : amuse toi, mais amuse toi en comptant tes sous , sois économe, ainsi tu mettra moins de temps pour atteindre tes objectifs, fait toi également des objectifs "intermédiaires" car regarder au loin, se projeter c'est bien , mais vivre au présent et s'amuser c'est important aussi (tout comme c'est valable dans la vie)

dans les activitées IG qui ne rapportent rien (sauf du fun en barres) mais qui ne coûtent presque rien (en Cr), ya le cannyonning en chasseur, le geyseiring en SRV et après ya les duels PVP en Eagle stock ou avec un feat précis, ça dépend... c'est fun et pas trop cher...

ensuite pour gagner ta croûte ben trouve le buis ness que tu aime bien faire et fait en un circuit profitable, puis avec ces premiers bénéfices monte une nouvelle affaire ailleur et compare tes bénéfices, les bon plans ne sortent pas du chapeau d'un magicien, il faut aussi aller les dégotter...

petit exemple: l'autre fois je me suis rendu sur mon spot de minage préféré, il s'est trouvé que les factions impériales se tapaient sur la tronche, j'ai profité de la situation et ai troqué mon anaconda mode minage pour une viper à missiles pour faire péter de la sentinelle, résultat des opérations 120M sur 3 jours 45/45/30 en jouant 2h-2h30 par soir... chacun à son temps de jeu selon ses dispo, c'est certain, mais voilà tu as désormais un aperçu de tout ce que tu peux faire économiquement parlant...(enfin j'espère)

la persévérance est l'art de prendre son mal en patience.

Sparfell écrit: Rend-toi service : vas-y avec un peu de méditation zen, et évite d'enclencher le mode panique-en-hyperventilation, y compris quand tu postes sur ce forum ( je dis ça sans méchanceté aucune ;) ).

ce que Sparfell tend à te dire, c'est qu'un peu d'aération dans ta prose sur ton message rendrais la lecture plus agréable, et moins hyperventilée , juste une petite mise en page, on sent ton aggacement, et c'est normal d'en chier, c'est un jeu qui est dur de base, et tout ceux qui volent dans des gros ships à 500M+ pourraient te raconter leur phases de galères avant d'en arriver là... il faut beaucoup de cocaïne temps pour atteindre le endgame, mais le endgame est il une fin en soit??? je ne pense pas, s'amuser oui... ;)
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arachros

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #226954 par Raphou1515
Réponse de Raphou1515 sur le sujet deco reco obligatoire ?
Bonjour
Je rejoins les CMDR ci dessus
J'ai commencé le jeu (sur ps4 ) en juillet et je suis à 190 millions de crédit avec divers vaisseaux dont un ASP X a 17 millions et je viens de m'acheter un python que je vais prendre le temps de fitter, (ça coûte cher ces bêtes là :blink:). Je n'ai pas farmer mais je n'ai pas l'impression de rater quelque chose.

J'ai vu divers méthodes pour gagner des milliards par jour mais je trouve que cela tue un peu le jeu même si être riche n'est pas le but dans ED, et j'ai ensuite trouvé ça un peu idiot (et marrant à voir) quand j'ai vu un joueur (oui sur PS4 il arrive que l'on croise d'autres joueurs) en Anaconda avec le grade Bleu se faire détruire par la sécurité sans riposter devant la boite à lettre.

Cela me fait un peu penser aux gens qui viennent d'avoir le permis et qui prennent une voiture trop puissante pour le moment pour eux..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fanstea, rectacore

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #226956 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet deco reco obligatoire ?

Raphou1515 écrit: Cela me fait un peu penser aux gens qui viennent d'avoir le permis et qui prennent une voiture trop puissante pour le moment pour eux..

c'est exactement ça

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #226984 par rectacore
Réponse de rectacore sur le sujet deco reco obligatoire ?
merci
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par rectacore.

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07