Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL]

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21344

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Hello,

J'ouvre ce post pour lister les différentes manières de se prendre des prunes dans ED avec graduation possible.
Vos retours sont importants pour ajuster la liste.

Pour mémoire, une amende non réglée dans les 24h (réelles) vous fait passer Wanted.

(M.A.J du 06-01-3301)

-Boost en zone neutre (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted) / Très rare (merci de me le dire si ça vous arrive).

-Boost à l'intérieur d'une station (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted) / Très rare (merci de me le dire si ça vous arrive).

-Ouverture de feu dans une zone neutre (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted)

-Tir sur une unité des forces de l'ordre, volontaire ou non (dégradation de réputation, Automatiquement wanted)[première amende allant de 200CR à 600CR en fonction du nombre de tir sur le vaisseau des forces de l'ordre. Si vaisseau détruit amende allant de 5000CR à 9000CR supplémentaire en fonction du type de vaisseau détruit]

-Se tromper de pad à l’atterrissage (pas de dégradation de réputation, ouverture de feu après 30 secondes si la situation n'est pas réglée)

-Ne pas dégager son pad assez vite / rester en stationnaire au dessus au décollage (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted) / assez rare

-Ne pas sortir de la station avant la fin du chrono (pas de dégradation de réputation, ouverture de feu après 30 secondes si la situation n'est pas réglée)

-Entrer dans une station sans autorisation (pas de dégradation de réputation, pas d'amende, ouverture de feu après 25 secondes), il faut ensuite 10s pour demander un nouvel appontage

-Bloquer la sortie/entrée d'une station (pas de dégradation de réputation, ouverture de feu A VERIFIER)

-Trafic de marchandises volées (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted)
[amende du montant de la marchandise au prix du marché, mais en fonction des systèmes, certains tolèrent ce type de marchandise.]

-Trafic de marchandises illégales ( lourde dégradation de réputation, pas automatiquement wanted)
[amende du montant de la marchandise au prix du marché, mais en fonction des systèmes, certains tolèrent ce type de marchandise.]

-Larguer sa cargaison devant une station
[Amende par article largué de 150CR lorsque cette dernière est larguée à moins de 5KMs de la station)

-Aller au delà de 100m/s dans la station ou zone neutre : Ne donne pas d'amende automatique . Par contre en cas de collision il peut y avoir une amende (400cr) ou, dans le cas de la destruction des boucliers ou du vaisseau une prime (considéré comme un crime).

Merci à OStriker pour les précieuses informations et tarifs des amendes.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par aymerix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21349

• Ddinistrioll
  • Portrait de Ddinistrioll
  • Maître
  • La Liberté demande que l'on se batte pour elle
  • Remerciements reçus 334
aymerix écrit:
-Se tromper de pad à l’atterrissage (pas de dégradation de réputation, ouverture de feu immédiat)

ya un compte à rebours aussi, non? ;)
Un besoin de Liberté? Exigez le meilleur (Devis Gratuit)

ED Pilot License o7 Inara pilot profil
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aymerix

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21350

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Ddinistrioll écrit:
aymerix écrit:
-Se tromper de pad à l’atterrissage (pas de dégradation de réputation, ouverture de feu immédiat)

ya un compte à rebours aussi, non? ;)

Exact, 30 secondes. Je le note

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21354

• Ddinistrioll
  • Maître
Ddinistrioll écrit:
aymerix écrit:

tu a modifié la sortie trop lente :pinch:

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21378

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Exact,

En même temps, je viens de vérifier, à la fin du chrono pour sortir tu as un nouveau chrono de 30s avant ouverture des hostilités. Les 2 sont bons et modifiés en conséquence.
Merci pour les retours ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par aymerix.

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21401

• Ddinistrioll
  • Maître
d’ailleurs, je vient d'y penser, mais en parlant de chrono 30s, il y en a un si tu rentre sans autorisation, et un si tu bloque l'entrée, les deux avec feu immédiat je crois :)

à rajouter ;)

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21405

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Ddinistrioll écrit:
d’ailleurs, je vient d'y penser, mais en parlant de chrono 30s, il y en a un si tu rentre sans autorisation, et un si tu bloque l'entrée, les deux avec feu immédiat je crois :)

à rajouter ;)

C'est fait, reste plus qu'à trouver un cobaye....un bleu fraîchement débarqué qui tâte son sid pour la première fois, qu'en dis-tu ?

EDIT : l'appel à cobaye est lancé http://www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/le-bar/1645-recherche-cobaye-volontaire#21408
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par aymerix.

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21409

• Ddinistrioll
  • Maître
excellent ^^
*sourire sadique*

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21422

• Tioris
  • Portrait de Tioris
  • Novice
  • Remerciements reçus 4
Que peut on faire lorsqu'on est recherché ?

J'ai eu le statut après un mauvais tir en poursuivant un pirate (mes lasers ont finis sur un ship de a fédé :/)

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21426

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Aller dans un système anarchique ou sur une station indépendante pour payer l'amende et la prime. J'ai fait une petite vidéo la dessus

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21588

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1291
aymerix écrit:
-Larguer sa cargaison devant une station (à vérifier)
Et même beaucoup plus loin que devant, j'ai voulu me débarasser de cargo volé avant de rentrer dans une station, alors que je devais être à 8km et je me suis pris une prune. C'était en Gamma, mais ça n'a pas dû changé depuis.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21596

• Ddinistrioll
  • Maître
Sparfell écrit:
aymerix écrit:
[...]
Et même beaucoup plus loin que devant, j'ai voulu me débarasser de cargo volé avant de rentrer dans une station, alors que je devais être à 8km et je me suis pris une prune. C'était en Gamma, mais ça n'a pas dû changé depuis.

tu étais dans la zone neutre?

je crois que c'est ça la limite

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #21615

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1291
Qu'entends tu par zone neutre :huh: ? il s'agit probablement de la "no fire zone" in English ;) ? A mon avis non, j'étais hors de cette zone car initialement je me préparais à une entrée furtive avant de changer d'avais, mais ça demanderait confirmation en effet, certaines stations ont des no fire zones qui s'étendent assez loin.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22571

• OStriker
  • Portrait de OStriker
  • Bleu
Hello,

Pour avoir mangé un nombre assez exaspérant de prune, voici mon retour d'expérience

-Boost en zone neutre (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted) / assez rare.
=> L'approche se fait en boost en chasseur pour ne pas trop perdre de temps, jamais reçu la moindre contrav'
-Boost à l'intérieur d'une station (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted)
=> Je rentre dans les stations en boost et je n'ai jamais pris de prune, simplement fini au pire planté dans le fond de la station
-Tir sur une unité des forces de l'ordre, volontaire ou non (dégradation de réputation, Automatiquement wanted)
=> première prune allant de 200CR à 600CR en fonction du nombre de tir sur le vaisseau des forces de l'ordre. Si vaisseau détruit prune allant de 5000CR à 9000CR supplémentaire en fonction du type de vaisseau détruit (biensûr Wanted)

-Entrer dans une station sans autorisation (pas de dégradation de réputation, ouverture de feu A VERIFIER)
=> 25 secondes pour sortir avant ouverture du feu puis attendre 10 secondes pour pouvoir obtenir une autorisation d'atterissage. Pas de contravention ni de dégradation de réputation
-Bloquer la sortie/entrée d'une station (pas de dégradation de réputation, ouverture de feu A VERIFIER)
-Trafic de marchandises volées (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted)
=> prune du montant de la marchandise au prix du marché, mais en fonction des systèmes, certains tolèrent ce type de marchandise.
-Trafic de marchandises illégales ( lourde dégradation de réputation, pas automatiquement wanted)
=> prune du montant de la marchandise au prix du marché, mais en fonction des systèmes, certains tolèrent ce type de marchandise.
=> 1 prune par article largué de 150CR lorsque cette dernière est larguée à moins de 5KMs de la station/
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par OStriker.

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22573

• salem92
  • Portrait de salem92
  • Novice
  • Remerciements reçus 21
aymerix écrit:
Hello,

-Entrer dans une station sans autorisation (pas de dégradation de réputation, ouverture de feu A VERIFIER)

pour le premier je suis sur que c'est ouverture du feu au bout de 25-30sec et il me semble que c'est pareil pour le deuxieme mais pas sur.

En esperant t'avoir un peu aidé

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22593

• Tioris
  • Portrait de Tioris
  • Novice
  • Remerciements reçus 4
Peut on cacher sa cargaison ou entrer dans une station et se poser en furtif (je pense que non) ?

En gros, je me fait scanner très souvent en entrant dans une station donc je ne m'imagine même pas faire entrer de la marchandise volées ce qui me blase un peu étant donné les choses que je laisse trainer dans l'espace... perte nette :silly:

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22597

• Tilt
  • Portrait de Tilt
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
oui tu peux rentrer en silent running, avec des marchandises illégales et même en étant wanted, en général ça évite de se faire scanner.
Pour interrompre un scan tu peux balancer un heatsink ou bien passer la porte de la station.

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22603

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Vidéo sur la furtivité à voir.

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22604

• salem92
  • Portrait de salem92
  • Novice
  • Remerciements reçus 21
Le Flight Assist off peut etre tres utile pour entrer des marchandises illegales et rester discret tout en avançant

En esperant vous avoir un peu aidé

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22608

• OStriker
  • Portrait de OStriker
  • Bleu
Selon le vaisseau que tu pilotes, l'entrée dans une station est plus ou moins simple à une allure assez rapide pour que le Scan initié par la station ne puisse pas s'achever, car une fois le sas franchit, la station ne continu pas le scan synonyme d'aucune amende.

Donc tu as plusieurs choix :
- franchir à toute vitesse l'entrée de la station pour éviter la détection et donc le début d'un scan
- être assez rapide pour que même si un scan soit initié il ne se termine pas (environ 10 secondes pour un scan complet)
- activer le mode silent assez proche de l'entrée après avoir reçu l'autorisation d'aponter pour que la station ne puisse pas détecter ta présence thermique et donc faire le scan de ton vaisseaux.
- désactiver la quasi totalité de tes systèmes et sous système pour ne pas générer de trace thermique

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22610

• jarinalepetiot
  • Portrait de jarinalepetiot
  • Expert
  • Remerciements reçus 53
Confirmé : entrée dans une station sans demander = tira.
Kickstarter "Pirate" 10/12/2013 + Beta - Membre du AOCC (Anaconda Onwer's Country Club) - Mon vaisseau : Nautilus (Anaconda)

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22628

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
  • Remerciements reçus 125
OStriker écrit:
Selon le vaisseau que tu pilotes, l'entrée dans une station est plus ou moins simple à une allure assez rapide pour que le Scan initié par la station ne puisse pas s'achever, car une fois le sas franchit, la station ne continu pas le scan synonyme d'aucune amende.

Donc tu as plusieurs choix :
- franchir à toute vitesse l'entrée de la station pour éviter la détection et donc le début d'un scan
- être assez rapide pour que même si un scan soit initié il ne se termine pas (environ 10 secondes pour un scan complet)
- activer le mode silent assez proche de l'entrée après avoir reçu l'autorisation d'aponter pour que la station ne puisse pas détecter ta présence thermique et donc faire le scan de ton vaisseaux.
- désactiver la quasi totalité de tes systèmes et sous système pour ne pas générer de trace thermique

C'est pas la station qui scan, c'est les ship de la sécurité qui volent autour de l'entrée.. je crois..

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22634

• Tioris
  • Portrait de Tioris
  • Novice
  • Remerciements reçus 4
Je vais surement passer mon temps à le faire, mais une nouvelle fois, un grand merci à tous.
Vous êtes un oasis d'information pour l'aventurier sans connaissance que je suis :)

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22829

• aymerix
  • Portrait de aymerix
OStriker écrit:
Hello,

Pour avoir mangé un nombre assez exaspérant de prune, voici mon retour d'expérience

-Boost en zone neutre (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted) / assez rare.
=> L'approche se fait en boost en chasseur pour ne pas trop perdre de temps, jamais reçu la moindre contrav'
-Boost à l'intérieur d'une station (pas de dégradation de réputation, pas automatiquement wanted)
=> Je rentre dans les stations en boost et je n'ai jamais pris de prune, simplement fini au pire planté dans le fond de la station
-Tir sur une unité des forces de l'ordre, volontaire ou non (dégradation de réputation, Automatiquement wanted)
=> première prune allant de 200CR à 600CR en fonction du nombre de tir sur le vaisseau des forces de l'ordre. Si vaisseau détruit prune allant de 5000CR à 9000CR supplémentaire en fonction du type de vaisseau détruit (biensûr Wanted)

=> 25 secondes pour sortir avant ouverture du feu puis attendre 10 secondes pour pouvoir obtenir une autorisation d'atterissage. Pas de contravention ni de dégradation de réputation
=> 1 prune par article largué de 150CR lorsque cette dernière est larguée à moins de 5KMs de la station/

Merci beaucoup
Post mis à jour

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #22831

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Dunkhan écrit:

C'est pas la station qui scan, c'est les ship de la sécurité qui volent autour de l'entrée.. je crois..

J'en suis à peu près sur aussi

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #24116

• OStriker
  • Portrait de OStriker
  • Bleu
Très juste Messieurs,

j'ai eu la "chance" de tourner autour d'une grosse station pendant 2 minutes sans avoir de scan, et pour vérifier ce que vous précisiez, j'ai regardé et scanné un peu partout et en effet, il n'y avait aucun vaisseaux de la sécurité aux alentours... ce qui va dans le sens de vos posts.
De plus, il aurait été quand même assez bizarre qu'une station ne puisse plus poursuivre un Scan une fois que le vaisseau a franchit le SAS d'une station.

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #24165

• micbnd
  • Portrait de micbnd
  • Expert
  • Cmdr Sagitarius FR
  • Remerciements reçus 113
Depuis la release je me suis jamais pris d'amende pour marchandises volées/illegales en entrant dans les stations .
je me mets face a l'ouverture tout coupé même l’oxygène (j ai 10 mn) a env 7.4km ( puisque qu'au dessus de 7.5 on n'a pas l'autorisation de se docker) ou alors je m en rapproche ( des 7.4 km )avec l'inertie tout coupé en mode "assistant off" . A 7.4 km un coup de "assistant on" ca arrête le vaisseau ( c'est un peu bizarre avec les thrusters off !!)
une fois refroidi : mode "silent on" je remets les sensors, demande l'autorisation, manette plein pot , thruster on , un coup de boost , et jamais je n'ai été scanné .
On peut vouloir ressortir avec ses matieres volées/illegales je fais a peu pres la meme chose je sors tout coupé "silent on" avec l'elan du boost en "assistant off" ,une fois eloigné je remets tout .

C'est obligé d'apprendre a rentrer en "fufu" ne serait ce pour les missions ramener une " boite noire" , des "plans militaires " , etc etc . moi j'en ramene 5 ou 6 , et la prochaine fois qu'on me demande une boite noire, par ex, j'en ai déjà en cargo , des crédits facilement gagnés ( si on ne se fait pas scannés !!)
CMDR in game : Sagitarius FR

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 11 mois #24168

• Lary Starkeeper
  • Portrait de Lary Starkeeper
  • Membre d'Honneur
  • Geôlier des étoiles
  • Remerciements reçus 208
Le trafic de marchandises volées dégrade BEAUCOUP ta réputation. Je suis passé Unfriendly avec l'Alliance quasiment au tout début pour avoir eu des ANCIENT ARTIFACT à mon bord (7 tonnes). J'ai du faire une clear save

Le TREPASS WARNING (entrer sans autorisation) ne dégrade pas ta réputation si tu sors à temps (30sec, sinon feu à vu). Tu prend également une amende de 400Cr toute les 10 secondes (à 20 et 10 sec restantes , après t'es mort).
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Lary Starkeeper.

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 9 mois #37246

• Dinglewood
  • Portrait de Dinglewood
  • Novice
  • Remerciements reçus 15
Pour l'entrée dans la station sans autorisation, il me semble que sur une station alliée, la tolérance est plus longue.
J'ai vu un "1 minute 20" la dernière fois que cela m'est arrivé, mais j'étais en train de faire demi-tour en plein dans le sas pour corriger le problème.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.

Liste des sanctions possibles dans le jeu [SPOIL] il y a 3 ans 6 mois #57242

• Mizuiro
  • Portrait de Mizuiro
  • Novice
  • Remerciements reçus 7
Tout à l'heure, je me suis pris une amende pour "Reckless Flying" (ou vol téméraire).
J'ai percuté un vaisseau qui sortait de la station (je venais juste de franchir l'entrée). Cela m'a coûté 200 crédits (ou 250, je ne sais plus).
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.242 secondes