-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 10 juillet 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Vers Sag A* et au delà

• Azmandias
  • Portrait de Azmandias Auteur du sujet
  • Bleu
  • Bleu
  • Vers l'infini et...où déjà?
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #207792 par Azmandias
Vers Sag A* et au delà a été créé par Azmandias
Salut à tous! Je suis à 4500 LY de Sag A*, et vu que je devrais y être d'ici deux ou trois jours (si je ne meurs pas avant bien sûr), je me suis posé une question. Genre vachement importante. Capitale, même. Je sais qu'on peux traverser les trous noirs (ptêtre pas en 2.3 cela dit), mais est-ce que quelqu'un à déjà traversé LE trou noir? Sans mourir je veux dire...

Des singes de l'espace...rien que des singes de l'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #207794 par Vincentf46
Réponse de Vincentf46 sur le sujet Vers Sag A* et au delà
Voilà bien une drôle d'idée.

Bon, vu la taille gigantesque de l'engin (j'avoue que je n'y suis pas retourné depuis février 2015), de ce que je me souviens, ma coque commençait à fondre bien avant de sortir de super-cruise.

Alors de là à réussir à l'approcher d'assez près pour flirter avec la zone d'exclusion ou le traverser, c'est pas au delà que tu ira mais dans l'au-delà ;)

Regarde la distance et la chaleur sur cette image pour te donner une idée de la bestiole..

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Vincentf46.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #207799 par Mist0
Réponse de Mist0 sur le sujet Vers Sag A* et au delà

Vincentf46 écrit: Regarde la distance et la chaleur sur cette image pour te donner une idée de la bestiole..

Ouais et ça monte vite en plus. On peut jouer sans risque avec les trous noirs, mais pas avec LE trou noir. Si c'est la première fois que tu vas aussi loin je serais toi je resterais précautionneux à son approche ^^
Par contre les traverser je n'ai jamais entendu parler de ça, tu peux aller mettre des coups de tête aux petits trou noir mais à quelques kilomètres tu ne peux plus approcher : zone interdite. Enfin c'était comme ça la dernière fois que j'ai essayé, il y a un moment.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Mist0.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #207811 par Seba
Réponse de Seba sur le sujet Vers Sag A* et au delà
Je confirme pour les trous noirs conventionnels,ils generent peu de chauffe et on peut aller s approcher pas mal jusqu a avoir des effets visuels impressionnants,jusqu a atteindre la zone interdite qui est toujours d actualité.

J ai eu la meme idée que toi sauf que j etais du coté du Great Annihilator,je confirme que j ai failli bruler en m'en approchant,alors je n ose pas imaginer les degats a Sag A* qui est bien plus massif encore ^^

Apres avoir parcouru toutes ces AL ca serait du gachis de mettre en jeu toutes ces données d explo; je deconseille fortement cette idée ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Seba.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #207819 par Mike1805
Réponse de Mike1805 sur le sujet Vers Sag A* et au delà
Si les trous noirs provoquaient de la chauffe avant (2015), ce n'est plus le cas depuis longtemps (genre (1.4~1.5).
On peut se positionner a seulement quelques Mm en supercruise et dropper ensuite.
La chauffe et les degats n'apparaissent qu'en cas de sortie d'urgence puis de rapprochement très courts de la ligne d'horizon (en km...).

Dans tous les cas, il n'est pas possible de passer au travers:
On peut le frôler au point d'etre completement entouré par la distortion mais jamais "dedans" ;)
Si on pointe pile sur le trou noir en "collision course" on fini par faire une sortie d'urgence et perdre quelques boulons au passage...

Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #207843 par Mist0
Réponse de Mist0 sur le sujet Vers Sag A* et au delà
Sag A*, j'y étais quelques jours après la 2.3, fait toujours énormément chauffer.

• Azmandias
  • Bleu
  • Bleu
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #207867 par Azmandias
Réponse de Azmandias sur le sujet Vers Sag A* et au delà
Bon, ben j'essayerais pas. Peut-être X) Mais en même temps, les explorateurs, ils faut qu'ils soient un peu barrés pour aller aussi loin, alors c'est logique qu'ils aient des idées bizarre! Je vous laisse, j'ai des ratés dans mon réacteur FSD.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #207890 par Vincentf46
De nos jours, Sagittarius, avec les portées de sauts des vaisseaux ingénieurisés et les boosts FSD, c'est la porte à coté ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #207893 par Vuzz Voom
Réponse de Vuzz Voom sur le sujet Vers Sag A* et au delà
Je suis en train de passer ver Sag A* et je vise un poil plus loin (Beagle point et peutetre un record de distance apres on verra) je vais a sag A * pour la troisième fois juste pour voir la difference avec la 2.3 , mais je confirme , on ne joue pas avec ce geant , c'est LE centre de notre galaxie .

Pour tout dire j'espere meme que ca sera un poil plus realiste , genre ralentissement du temps :dry:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Vuzz Voom.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #207896 par Vincentf46
Le temps étant relatif, l'observateur ne perçoit aucune différence sur la façon dont il s'écoule.

Enfin, ça dépend de ce qu'il fait, c'est, étrangement, toujours plus rapide en vacances qu'au boulot. ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #207899 par Vuzz Voom
Réponse de Vuzz Voom sur le sujet Vers Sag A* et au delà
Ha ouais ca c'est bien vrais , a croire que le vitesse de connection des spynapses varie entre le congés et le boulot :cheer:

Edit ,

Plus serieusement , il faut bien se rendre compte que si on apliquait la theorie de la relativitée a ED on n'arriverait pas souvent a rencontrer du monde .
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Vuzz Voom.

• Azmandias
  • Bleu
  • Bleu
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #207980 par Azmandias
Réponse de Azmandias sur le sujet Vers Sag A* et au delà
La porte à côté quand même... De la bulle c'est quand genre 20000 LY! Mais bon, ça fait longtemps que j'ai pas vu la bulle, je suis passé par Colonia avant de me diriger vers SAG A*. Mais 65000! j'en suis loin. Enfin, c'est vrai qu'avec les ingé, la portée de saut a vachement augmentée! Je suis à 47 avec mon ASP, ça raccourci vachement les voyages. Avec le FSD superchargé, je crois que je suis monté a 170/175 LY max!

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07