Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [A lire] Trucs et astuces pour les nouveaux/pros

[A lire] Trucs et astuces pour les nouveaux/pros il y a 2 ans 4 mois #157137

• yuciters
  • Portrait de yuciters
  • Compétent
  • Remerciements reçus 275
salut

je me suis dit que ca serait sans doute bon de faire une synthese des choses utiles qu'on pouvait savoir.
aussi bien les trucs de bases que tu crois que tout le monde "sait", mais en fait , non...
que des trucs plus complexe sur le gameplay etc.
a eviter, les trolleries du genre "je sais que lui c'est un con, ou que untel vole comme une brique" etc...
ca peut etre utile pour les nouveaux, et une piqure de rappel fait jamais mal pour les autres
allez, je commence :

- La porte d’entrée d'une station (appelée aussi "la boite aux lettres") se trouve toujours face a la planète autour de laquelle elle orbite. Gain de temps quand on sait comment l'aborder

- Si vous êtes amené à freiner d'urgence, ouvrez la soute ou sortez le train. Ces actions vous freinera énormément un vaisseau lancé a pleine vitesse.

- En zone de combat, si vous voulez récupérer les composants lâches suite à un vaisseau ennemi abattu, ouvrez la soute et lancez les drones. Ils feront le travail tout seul pendant que vous combattez. Les wings peuvent aider car ça dispersera l'aggro des autres vaisseaux ennemis. En effet, la soute ouverte vous empêchera de boost.

- Si vous arrivez à 1000 matériaux, plutôt que de les jeter pour faire de la place, allez chez les ingénieurs, et faites plusieurs crafts niveau 1. Ça fera monter les réputation. En revanche, si vous avez tous les ingénieurs au rang maximum, vous devrez jeter des matériaux pour en récupérer d'autres qui vous intéresse. En effet, actuellement (2.1.05), les joueurs ne peuvent pas se partager des matériaux.

- Si vous voulez farmer les ingénieurs, il vaut mieux procéder par étapes. Faîtes des crafts modules par modules, et concentrez vous sur ce que vous avez vraiment besoin pour le craft. Ça serait dommage d'avoir des marchandises à utiliser et se faire détruire.

- Pour le farming des ingénieurs, pensez à votre capacité de soutes ! Si vous farmez les compos avec un ASP et que vous voulez aller chez les ingénieurs avec votre FDL, il n'aura pas assez de soute, et vous allez être bloqué pour le craft...

- Vous pouvez aussi transvaser un module crafté par un ingé d'un vaisseau à un autre. Par exemple, j'up le fsd, le generateur et ce que je peux de la même classe que mon fdl sur un asp. Puis je transvase les améliorations d'un a l'autre... Çà évite de farmer avec le fdl... mais faut prévoir une soute pour les compos qui restent

premier jet, pas trop long, d'autres viendront agrementer le topic j'espere...

fly fun

yuci
La carte n'est pas le territoire

Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Soldat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kurtis NEWTON, Jesco, blastef, Soldat, Howk, sLyB3n, HellspawnGaming

les "trucs" qu'on sait... il y a 2 ans 4 mois #157150

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
  • Remerciements reçus 2707
Ces trucs sont connus mais pas forcément des nouveaux. Il y a aussi :

- En supercruise à l'approche de son objectif, il faut caler la puissance de ses réacteurs à 75% lorsqu'il reste 7 à 8 secondes avant l'arrivée pour éviter l'overshoot.
- le FSD peut être lancé et chargé pour l'hypercruise même si vous n'êtes pas aligné avec la destination. Le compte à rebours commence dès l'alignement. Cela permet de manoeuvrer pendant le temps de chargement, pour éviter de rester dans la mire d'une interdiction.
- A l'atterrissage, une fois la porte passée, la boussole vous oriente sur votre pad (sauf si vous avez programmé une autre destination)

- Si vos moteurs sont en passe d'être détruits lors d'une poursuite, passer en flight "Assist Off", car une fois détruits vous ne serez pas à l'arrêt, mais pourrez continuer d'avancer dans le sens de la poussée initiale, vous donnant la possibilité de faire un "reboot" des modules.

- la face avant d'une station Coriolis est marquée par 4 clignotants bleus à chaque coin et par des clignotants rouges sur la face arrière.

Il y en a plein d'autres encore...

====> Rejoignez la L.O.S.P <====
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Kurtis NEWTON.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: blastef, Soldat, yuciters, sLyB3n, HellspawnGaming

les "trucs" qu'on sait... il y a 2 ans 4 mois #157165

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1978
yuciters écrit:
-la porte d'entree d'une station, "la boite aux lettres" se trouve tjs face a la planete autour de laquelle elle orbite. gain de temps quand on sait comment l'aborder
i
- Dans le doute: toutes les stations tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre lorsqu'on fait face à l'entrée.
- Selectioner la station de type Coriolis (les cubes) affiche son image au radar; il y a des fleches sur chaque face du cube pour indiquer la direction de l'entrée.

Pour le minage:
-Si l'asteroide tourne sur lui-même: toujours se mettre perpendiculaire à son axe de rotation
-Un ratio 75% soute/drone est idéal pour remplir completement sa soute de minerai

FSD:
Pour eviter d'etre masslock lors du chargement FSD: Cibler une autre étoile !
Le masslock ne concerne que le retour en supercruise.

Repartisseur d'energie:
Inutile de mettre 4pips systeme si le bouclier est tombé - le reboot de celui-ci sera aussi rapide avec 1pip - mettez le reste aux moteur ou aux armes pour subir le moins de handicap
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kurtis NEWTON, blastef, Soldat, yuciters, HellspawnGaming

les "trucs" qu'on sait... il y a 2 ans 4 mois #157194

• Zaurus
  • Portrait de Zaurus
  • Expert
  • Remerciements reçus 147
Pour trouver des points d'intérêt sur les planètes, il faut se positionner à 2km, aligné la zone bleue trouvée au centre du triangle du radar, quand la zone bleue touche le triangle s'incliner à 24-25 degrés, surveiller sa direction dans la descente, une fois le sol bien visible le POI se trouve juste devant, il suffit d'avancer un peu. Le radar est réglé au maximum.

Pour un minage tranquille, parcourir quelques kilomètres après avoir atteint les cailloux. Plus vous avez de drones collecteurs plus c'est le bonheur, on peut mettre plusieurs modules de drones. 2 drones prospecteurs sont suffisants sauf si vous aimez jongler avec le panneau contact.

Pour éviter une interception avertie par message, mettre le moteur à zéro hors zone fuel scoop, enclencher le fsd, s'aligner et accélérer.
La fuite c'est 4 pips dans les moteurs et 2 pips dans le bouclier mais 4 pips dans les boucliers change tout...les pips doivent tout le temps s'adapter à la situation.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Soldat, yuciters, HellspawnGaming

[A lire] Trucs et astuces pour les nouveaux/pros il y a 2 ans 4 mois #157440

• Soldat
  • Portrait de Soldat
  • Membre d'Honneur
  • A quitté la communauté le 09/11/2016
  • Remerciements reçus 1004
Bonjour messieurs,

Merci pour ce topic et vos réponses ! :)

Je l'ai épinglé et j'ai changé le titre pour qu'il soit plus parlant.

@yuci
J'ai également modifié tes astuces en corrigeant les fautes d'orthographes et des tournures de phrase un peu dur à comprendre parfois.

Merci encore. :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: HellspawnGaming

[A lire] Trucs et astuces pour les nouveaux/pros il y a 2 ans 4 mois #157528

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 3229
- Si vous êtes amené à freiner d'urgence, ouvrez la soute ou sortez le train. Ces actions vous freinera énormément un vaisseau lancé a pleine vitesse.
Ajoutez a cela FA OFF + plein gaz arriérè pour freiner bien plus fort
(ou comment rentrer en station a 400 et survivre :silly: )
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silver, yuciters

[A lire] Trucs et astuces pour les nouveaux/pros il y a 2 ans 4 mois #157548

• yuciters
  • Portrait de yuciters
  • Compétent
  • Remerciements reçus 275
salut

quand on est rang 4 chez maartuk par exemple, et qu'on veut passer rang 5, pas la peine de repasser en explo.
craftez. on prends grosso modo 1% par essai lvl1, et 10% par essai lvl 4. ca va plus vite de farmer quelques compos rang 4 que de repartir en explo...

enjoy

y
La carte n'est pas le territoire

Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.254 secondes