Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quand la réalité rattrape la fiction

Quand la réalité rattrape la fiction il y a 2 semaines 3 jours #244360

• Dainslef
  • Portrait de Dainslef
  • Novice
  • Remerciements reçus 39
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Artapopoulos

Quand la réalité rattrape la fiction il y a 2 semaines 2 jours #244412

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1692
Dainslef écrit:
Huuuuuummm, je pense que les images de l'article ne sont que pure science-fiction.
Voici une véritable photo d'un canon à rampe (le bras droit du robo), sortant de mes archives perso (d'ailleurs je suis aussi sur la photo):
image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546711470-img-0.jpg

De plus je dirais que si ce "pseudo" navire Chinois essayait de tirer avec son "pseudo" rail-gun, le projectile risque d'être le navire lui-même :lol: .

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par NoxRider.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Artapopoulos

Quand la réalité rattrape la fiction il y a 2 semaines 2 jours #244415

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 3251
A quoi ca sert sur la mer de tirer à des centaines de km en ligne droite ? Avec la courbure de la terre tu touche rien :lol: :silly:
Ca marche quand meme ? le projectile doit perdre en velocité tout de meme ...?

Quand la réalité rattrape la fiction il y a 2 semaines 2 jours #244417

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
Boby écrit:
A quoi ca sert sur la mer de tirer à des centaines de km en ligne droite ? Avec la courbure de la terre tu touche rien :lol: :silly:
Ca marche quand meme ? le projectile doit perdre en velocité tout de meme ...?

"Je pense" que le projectile n'est pas tiré droit mais selon une trajectoire parabolique (comme tout projectile d'obusier). La force produite par les gaz d'une explosion ou d'un système électromagnétique propulse l'obus à une certaine distance et surtout altitude puis au paroxysme de la parabole, la gravité s'occupe de lui faire reprendre "un peu" de la vitesse (bon là je ne vous apprend rien).
Le truc, c'est qu'à une telle distance (200 km) il est à mon avis impossible d'être précis car trop de paramètres à gérer entre le départ du projectile et son arrivée (météo, vents, ect.... sur 200 km) donc:
Soit il tire des projectiles capable d'être guidé, soit il tire des projectiles avec charge nucléaire au quel cas il ne sont plus à quelque km près.

En fait, c'est juste le concept du "missile balistique" mais à moindre coût car sans lanceur fusé lequel est perdu et non réutilisable.
fr.wikipedia.org/wiki/Missile_balistique

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par NoxRider.

Quand la réalité rattrape la fiction il y a 2 semaines 15 heures #244469

• Dainslef
  • Portrait de Dainslef
  • Novice
  • Remerciements reçus 39
NoxRider écrit:
Huuuuuummm, je pense que les images de l'article ne sont que pure science-fiction.
Voici une véritable photo d'un canon à rampe (le bras droit du robo), sortant de mes archives perso (d'ailleurs je suis aussi sur la photo):

De plus je dirais que si ce "pseudo" navire Chinois essayait de tirer avec son "pseudo" rail-gun, le projectile risque d'être le navire lui-même :lol: .
Ben j'ai plus l'impression d'une prise de vue d'un jeu vidéo. Quant à l'image de mon lien, pourquoi elle serait bidonnée? C'est possible, mais un article assez complet sur la question évoque plusieurs possibilités: changement du mode de chargement d'un canon conventionnele, railgun, coilgun, canon hybride, ou canon plus "conventionnel" à allumage par plasma (www.eastpendulum.com/coilgun-railgun-la-...r-de-son-super-canon ). D'autres sites sont moins circonspects...
L'intérêt d'avoir une vitesse initiale plus importante est d'augmenter la portée du tir sans devoir mettre des quantités astronomiques de "poudre".

EDIT: je voulais dire que ton image semblait sortir d'un jeu vidéo. La mienne a l'air plutôt réelle, d'autant plus qu'elle est reprise par plusieurs médias. Mais bon, on a déjà vu des médias se copier entre eux sans vérifier leurs sources...
Dernière édition: il y a 2 semaines 8 heures par Dainslef.

Quand la réalité rattrape la fiction il y a 2 semaines 10 heures #244472

• Rafistole
  • Portrait de Rafistole
  • Expert
  • Remerciements reçus 184
"L'intérêt d'avoir une vitesse initiale plus importante est d'augmenter la portée du tir sans devoir mettre des quantités astronomiques de "poudre". "

Ou de faire un plus gros trou dans le bateau ennemi, qu'avec un canon conventionnel. :whistle:

:lol:

A bout portant, ça doit traverser la salle des machines comme un cure dent dans le beurre.

Quand la réalité rattrape la fiction il y a 2 semaines 6 heures #244484

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
Dainslef écrit:
NoxRider écrit:

Ben j'ai plus l'impression d'une prise de vue d'un jeu vidéo. Quant à l'image de mon lien, pourquoi elle serait bidonnée? C'est possible, mais un article assez complet sur la question évoque plusieurs possibilités: changement du mode de chargement d'un canon conventionnele, railgun, coilgun, canon hybride, ou canon plus "conventionnel" à allumage par plasma (www.eastpendulum.com/coilgun-railgun-la-...r-de-son-super-canon ). D'autres sites sont moins circonspects...
L'intérêt d'avoir une vitesse initiale plus importante est d'augmenter la portée du tir sans devoir mettre des quantités astronomiques de "poudre".

EDIT: je voulais dire que ton image semblait sortir d'un jeu vidéo. La mienne a l'air plutôt réelle, d'autant plus qu'elle est reprise par plusieurs médias. Mais bon, on a déjà vu des médias se copier entre eux sans vérifier leurs sources...

@ Dainslef,
Je te présente mes excuses, ainsi qu'à tout ceux qui on pris mon poste au pied de la lettre.
J'ai essayé de faire un gag mais ça n'a pas marché.
Je confirme que l'article que tu nous a posté est très sérieux et intéressant (bon après comme pour tout média d'information, il faut savoir lire entre les lignes et (ou) prendre les choses au conditionnel).

Je faisais référence dans le texte et l'image que j'ai posté à un jeu vidéo de 1998 sur PS1 qui me tient beaucoup à cœur et qui restera pour moi une référence à jamais.
D'ailleurs mes vraies amis ne m'appel pas "Nox" mais "Snake".
Bon tout ça pour dire que c'est à travers ce vieux jeu de 1998 que j'ai découvert la probabilité de l'existence du Railgun (canon à rampe). Je suis tellement vieux que je ne me suis pas rendus compte que vous ne pouvez pas connaitre ce jeu.
L'image que j'ai d'un railgun n'est pas celui de ce navire chinois. mais je ne suis pas à la NSA.

Dernière édition: il y a 2 semaines 6 heures par NoxRider.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rafistole, Dainslef

Quand la réalité rattrape la fiction il y a 1 semaine 6 jours #244493

• Dainslef
  • Portrait de Dainslef
  • Novice
  • Remerciements reçus 39
Désolé, c'est moi qui ai tendance à tout prendre au pied de la lettre. Je te présente à mon tour mes excuses.
Rassure-toi, je n'avais pas mal pris ton commentaire. Ca m'a juste forcé à creuser un oeu plus mon info.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Rafistole
Modérateurs: BlackPandraX, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.371 secondes