Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nasa le retour sur la Lune

Nasa le retour sur la Lune il y a 3 semaines 3 jours #242902

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
  • Remerciements reçus 408
La NASA vient de prendre officiellement la décision de retourner sur la lune et pour cela elle publie aujourd'hui une bande annonce digne d'un film :

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Verthel, Haltalopeck, CMD PAPAJOE, Dante01

Nasa le retour sur la Lune il y a 3 semaines 3 jours #242904

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 542
Y'as pas a dire , ces ricains ils savent faire le show

Merci beaucoup pour l'info Logarou .
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Nasa le retour sur la Lune il y a 3 semaines 3 jours #242905

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2624
J'ai l'impression que tous les 10 ans on a une annonce de retour sur la Lune d'ici 10 ans et voyage sur Mars d'ici 25 ans.

On verra si cette fois c'est la bonne. :P

Nasa le retour sur la Lune il y a 3 semaines 3 jours #242906

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
  • Remerciements reçus 772
Et puis le président va changer, et comme à chaque fois, la NASA va encore se retrouver avec un projet qu'elle rêve mais que l’administration va lâché financièrement et politiquement.

(Bonjour c'est encore et toujours le pessimiste ! :lol: )
Force et Honneur ! Gloire à l'Empire !
Titre de noblesse : Roi
Grade Fédéral : Amiral

Nasa le retour sur la Lune il y a 3 semaines 2 jours #242941

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Maître
  • Grosse tâche pour les intimes
  • Remerciements reçus 642
Si le programme constellation n'avait pas été abandonné ils y serait presque déjà de retour sur la lune.... Et puis merde à quand un vrai programme habité européen ? (je sais je rêve :dry: )

Nasa le retour sur la Lune il y a 3 semaines 8 heures #243003

• Gaalhenn
  • Portrait de Gaalhenn
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
L'homme de retour sur la Lune est un marronnier qui revient à chaque 10ème anniversaire, et comme 2019 sera le 50ème, pas étonnant qu'on en reparle.
N'oublions pas que les découvertes de l'homme depuis le début des temps est le fruit d'une compétition entre nation. Si les Etats Unis y sont allé, c'est beaucoup plus pour y être avant les soviétique que pour l'aspect purement scientifique, même si ce dernier n'est pas négligeable. Aujourd'hui, la compétition spatiale entre nation est purement commerciale, c'est à celui qui fera la meilleure fusée, la moins chère pour lancer un satellite.

Ne nous leurrons pas, aujourd'hui, c'est plus facile, moins dangereux et moins coûteux d'envoyer des robots qui feront le même boulot qu'un homme.
Dernier point, allez expliquer aux gilets jaunes que nous allons dépenser des 10aines de milliard pour aller sur la Lune (ou Mars) et que les taxes augmentent. C'est une image, j'aurai pu prendre d'autres exemples. Le citoyens lambda accepterait il de telles dépenses pour le seul fait d'y être retourné ?

Pour avoir vécu en direct ce 21 juillet 1969 (j'avais 12ans), j'étais émerveillé, je le serais encore si cet évènement ou un similaire se répétait. L'homme est fabriqué pour aller de l'avant, pour inventer, découvrir, c'est sa nature. Alors sans doute peux t'on y croire malgré tout.

Les Explorateurs

Nasa le retour sur la Lune il y a 3 semaines 7 heures #243004

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Maître
Gaalhenn écrit:
Ne nous leurrons pas, aujourd'hui, c'est plus facile, moins dangereux et moins coûteux d'envoyer des robots qui feront le même boulot qu'un homme.
Dernier point, allez expliquer aux gilets jaunes que nous allons dépenser des 10aines de milliard pour aller sur la Lune (ou Mars) et que les taxes augmentent. C'est une image, j'aurai pu prendre d'autres exemples. Le citoyens lambda accepterait il de telles dépenses pour le seul fait d'y être retourné ?

Les Explorateurs

Alors oui c'est cher mais comparons deux trois petites choses :
Coût des JO de sotchi : 50 Milliards de Dollars
Budget du ministère de la défense 2018 : 32 Milliards d'euros
Estimation de budget des JO 2024 à Paris : 6 Milliards d'euros

Coût de l'ISS : 150 Milliards de Dollars sur 20 ans

Vous allez me dire "Oui les JO il y a retour sur investissement... ça fait vivre les gens..." C'est vrai et le spatial aussi et en plus de ça ça fait avancer la recherche et permet de développer des technologies du quotidien. Alors certes aller sur la lune ou ailleurs ça ne sert pas à grand chose sur le coup mais la recherche et l'exploration scientifique c'est au final un but noble qui nous dépasse en tant qu'individu mais qui profite à tous. Je finirai sur cet argument de comptoir :

"Si on a le pognon pour faire des armes et courir derrière un ballon on peut bien en trouver pour aller sur la lune et faire progresser la science"
- Gégé ; 2,5 grammes ; Au bistrot de Stéphane ; 2018
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Giblood

Nasa le retour sur la Lune il y a 3 semaines 1 heure #243016

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
  • Remerciements reçus 772
Retourner en chair ou en métal, la population "lambda" en à rien à carrer du spatial. Ils pensent que toutes les découvertes proviennent de jacky dans son garage. C'est dans les têtes des gens qu'il faut faire comprendre. Les politiques suivront comme toujours. Sauf que la com' de la NASA comme de toutes les agences, c'est la même que Frontier. Et personne fait rien pour donner une plus grande place au spatial dans les écoles. Combien de fois dans l'année je me retrouve face à un gars qui pense juste que lancer une fusée c'est cramer des millions pour envoyer une boite récupérer un caillou.
Force et Honneur ! Gloire à l'Empire !
Titre de noblesse : Roi
Grade Fédéral : Amiral

Nasa le retour sur la Lune il y a 2 semaines 6 jours #243028

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
xia0d3ad écrit:
Retourner en chair ou en métal, la population "lambda" en à rien à carrer du spatial. Ils pensent que toutes les découvertes proviennent de jacky dans son garage. C'est dans les têtes des gens qu'il faut faire comprendre. Les politiques suivront comme toujours. Sauf que la com' de la NASA comme de toutes les agences, c'est la même que Frontier. Et personne fait rien pour donner une plus grande place au spatial dans les écoles. Combien de fois dans l'année je me retrouve face à un gars qui pense juste que lancer une fusée c'est cramer des millions pour envoyer une boite récupérer un caillou.

Nous sommes devant le drame de la vulgarisation scientifique je me retrouve dans le même cas avec l'archéologie ou même les politiques (les maires) ne comprennent rien à ce qu'apporte la science, pour beaucoup archéologie = dinosaure = Égypte = trésorSSSS ! :blink:

Nasa le retour sur la Lune il y a 2 semaines 6 jours #243029

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • -= Carpe diem ! =- Memento mori !
  • Remerciements reçus 4192
Krewstache écrit:
Gaalhenn écrit:

Les Explorateurs

Alors oui c'est cher mais comparons deux trois petites choses :
Coût des JO de sotchi : 50 Milliards de Dollars
Budget du ministère de la défense 2018 : 32 Milliards d'euros
Estimation de budget des JO 2024 à Paris : 6 Milliards d'euros

Coût de l'ISS : 150 Milliards de Dollars sur 20 ans

Vous allez me dire "Oui les JO il y a retour sur investissement... ça fait vivre les gens..." C'est vrai et le spatial aussi et en plus de ça ça fait avancer la recherche et permet de développer des technologies du quotidien. Alors certes aller sur la lune ou ailleurs ça ne sert pas à grand chose sur le coup mais la recherche et l'exploration scientifique c'est au final un but noble qui nous dépasse en tant qu'individu mais qui profite à tous. Je finirai sur cet argument de comptoir :

"Si on a le pognon pour faire des armes et courir derrière un ballon on peut bien en trouver pour aller sur la lune et faire progresser la science"
- Gégé ; 2,5 grammes ; Au bistrot de Stéphane ; 2018

Sauf que dans 50 ans, notre planète sera inhabitable... et là, les gilets jaunes s'en foutront des taxes du Diesel (je simplifie)... Donc, je pense pas qu'on puisse parler de "rentabilité"...

Edit : Ceci dit, ce n'est certainement pas pour ça que les ricains veulent y retourner...
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par Cirede.

Nasa le retour sur la Lune il y a 2 semaines 3 jours #243104

• Fanstea
  • Portrait de Fanstea
  • Eh ben on n'est pas rendu !!!
  • Remerciements reçus 1356
La seule raison, a mon avis, pour laquelle on retournerait sur la Lune, ça serait tout simplement pour d’éventuelles recherches et préparations pour un voyage sur Mars.
Mais pour quelles raisons aller physiquement sur Mars? Pour l'instant le rapport entre intérêts économiques/politiques/recherches/risques ne donne pas avantage a un tel voyage.
Il y a encore beaucoup d'incertitude sur le plan techniques mais aussi psychologiques avant de vraiment songer a cette aventure, en tout cas pour les dizaines prochaines années.
Parce que c'est clair, l'Homme est un aventurier, un explorateur, et s'il vit assez longtemps, nul doute qu'il foulera un jour le sol Martien.

Nasa le retour sur la Lune il y a 2 semaines 3 jours #243118

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 542
"s'il vit assez longtemps " tu veut dire l'espece humaine ?

J'en doute , je crois que l'humanité se dirige vers une impasse evolutive , elle est en train de detruire son biotope d'origine avant d'avoir les moyens de demenager :S
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fanstea

Nasa le retour sur la Lune il y a 2 semaines 2 jours #243129

• Kauvain
  • Portrait de Kauvain
  • Bleu
  • Remerciements reçus 7
Vuzz Voom écrit:
"s'il vit assez longtemps " tu veut dire l'espece humaine ?

J'en doute , je crois que l'humanité se dirige vers une impasse evolutive , elle est en train de detruire son biotope d'origine avant d'avoir les moyens de demenager :S

On s’écarte un peu du sujet initial d'un probable retour sur la Lune.
Je préciserai malgré tout, que l’humanité ne détruit pas son biotope, mais elle le transforme en un "truc" qui sera invivable à moyen terme. L'humanité se transformera avec son biotope, mais moins vite, il y aura des pertes, beaucoup de perte, énormément de perte, mais l'homme survivra.
De plus l'homme est fabriqué pour et par la planète Terre depuis des millénaires, je ne crois pas qu'en l'état actuel, il (l'homme) sera capable à court terme de vivre dans un autre environnement planétaire.

PS : quand j'écris "l'homme" , il s'agit du terme générique, je n'oublie pas la femme, bien sûr.

Nasa le retour sur la Lune il y a 2 semaines 2 jours #243132

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Maître
Kauvain écrit:
PS : quand j'écris "l'homme" , il s'agit du terme générique, je n'oublie pas la femme, bien sûr.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

C'est HS mais j'ai pas pu m'en empêcher désolé, pourtant j'ai lutté sans compter :whistle:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dud, Artapopoulos

Nasa le retour sur la Lune il y a 2 semaines 1 jour #243168

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
Toujours dans la même veine : La NASA assure qu’elle va revenir sur la Lune plus tôt qu’on ne le pense ! il y aura une conférence de presse tout à l'heure, la NASA dévoilera les industriels qui feront le voyage avec elle, SpaceX pour le lanceur, Boeing pour le module de vie et....surprise ...c'est par ici pour l'explication

Nasa le retour sur la Lune il y a 1 semaine 6 jours #243210

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
La NASA annonce 9 partenaires pour son grand retour sur notre satellite c'est par ici !

et là grosses surprises !!
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Logarou.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMD PAPAJOE
Modérateurs: BlackPandraX, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.254 secondes