Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : discussion de comptoir : )

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 2 semaines #237632

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Remerciements reçus 2406
Alors je me permet d'ouvrir ici un nouveau sujet, afin de laisser à ceux qui le souhaitent là possibilité soit de continuer une discussion hors sujet, soit aux simples lecteurs intéressés de la suivre tout simplement, afin de ne pas trop parasiter le sujet d'origine ( et puis les bars c'est fait pour ça ^^ )
Après faut espérer qu'il n'y ait pas trop de sujets différents qui partent dans le HS en même temps ... sinon ça va être le dawa ici : P
et surtout j'espère que la suite de mon message sera entendu pour que ça ne devienne pas une excuse au grand n'importe quoi !!

Et puis si la modération veut faire autrement, où rapatrier ici les messages dont elle estime qu'ils y auraient plus leur place ici, libre à elle ^^

Donc réponse suite de la discussion commencer ici :
elite-dangerous.fr/forum/actualites-offi...fdev?start=30#237625

@°Edward Teach°:
hé hé ah ça c'est sur y'a eu des périodes mouvementés... qui ont pas mal usé les modérateurs ( j'en sais quelque chose : P )

Après les échanges un peu musclés ça peut arriver et c'est pas vraiment le problème je pense
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

et comme j'ai toujours dis faut voir le forum comme une émission de débat, tant qu'on sait quand s'arrêter et qu'on ne dépasse pas certaines limites.( c'est ça le plus dur pour certains ^^ )

par contre rabaisser les propos de quelqu'un, ou prendre les gens de haut, pousser à la faute pour provoquer le courroux de la modération , ou simplement avoir pour argument " tu n'es pas Braben, donc ce que tu dis n'a pas sa place ici " (et autres trucs du même genre), bon ça je dois avouer que je trouve ça totalement inintéressant, et ça a plutôt tendance à m'agacer.
Et c'est malheureusement l'abus de ces types d'attitudes provoquant des dérapages vers le grand n'importe quoi qui ont conduit à un durcissement des règles du coup, [ edit ]et qui ont parfois empêcher à certaines personnes d'apporter des critiques ou des propositions pas inintéressantes : /
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Twinley.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 2 semaines #237635

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Réponse à Dante01
elite-dangerous.fr/forum/actualites-offi...fdev?start=30#237634

hé hé oui t'inquiètes Dantes je m'en suis douté ^^
Après je me dis qu'il a peut être des personnes qui voudront continuer à débattre de l'utilité de ce type d'event, ou de faire le constat de ce que ça a apporter... ou pas.
Au moins on leur laisse la place ^^
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Twinley.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: izzy, NoxRider, Resmo Syssla, Dante01

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237655

• Resmo Syssla
  • Portrait de Resmo Syssla
  • Officier / Ambassadeur ISS / Staff ED.fr
  • Remerciements reçus 1246
Excellente initiative mon cher Twinley !!! :D on va pouvoir continuer à débattre de nos HS préférés. En tout bien tout honneur <3 :evil:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237678

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 542
Ma conclusion sur cet event "bonus" :

Une maxime pour resumer mon ressenti : " Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis " :)

Mon post sur le sujet initial traduisait un quasi desaroi devant ce genre d'event appliqué a ED .

Mais en le jouant je me suis tout de meme mis a jour ingé pour mes vaisseaux principaux , et donc rien que pour ca , au final , je dis " a refaire " :S :blush: :whistle:
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, NoxRider, Resmo Syssla

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237688

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1778
eh bah moi je suis un imbécile alors, et pis heureux en plus , c'est une bonne initiative , mais ça ne change pas grand chose...et "au fait elle est ou la 3.1 ? :lol: " (entre temps j'ai eu les info sur un article de nicou)

le truc c'est que nous on est assez coutumiers du farm , donc la différence se sent davantage quand tu fait ça en T9/cutter
là ou il est vrai qu'il ya du mieux c'est avec l'équité T9 ~ Cutter en terme de soute depuis la 3.0 , là ou les joueurs un peu plus casu trouvais ça déloyal de farmer les CG en cutterclass qui est long à débloquer et très cher il est vrai, maintenant ils ont plus d'excuse... :silly:

il faudrais aussi avoir le ressenti de quelqu'un qui en est au stade T6 & vulture , car pour lui , à mon avis ça à pas changé grand chose cet event , s'il s'est connecté quoi 2-3h du 24 au 30, ça lui à fait un bonus d'allez 200-300k sur les 2-3 M qu'il aura farmé en tout et pour tout...

en fait j'ai presque honte d'avoir fait autant de fric si facilement (nan je déconne!!! :lol: )

hormis qu'on aura fait du commerce là ou d'habitude ça nous aurais gavé en 0.00000000000000001 nano seconde
je ne sais pas si leurs objectifs ont été atteints, ni si ça aura galvanisé les joueurs mais c'était une tentative ... c'est déjà ça et ouais faut leur dire que c'était positif et qu'il faudrais en faire genre une par trimestre minimum .

le contrecoup c'est que maintenant on va trouver que les compo partent vite que les ingé sont des escrocs et que dans les marchés "putain c'est la criiiise" ... :lol:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, Resmo Syssla

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237721

• Twinley
  • Portrait de Twinley
@Resmo Syssla

Oh ba comme je suis loin d'être le dernier à parfois ouvrir la discussion vers d'autres voies qui s'éloignent du sujet original ( chose qui me parait parfois inévitable ), et que finalement les échanges entre personnes n'ayant pas forcement là même façon d'envisager les choses je trouve ça intéressant (comme le montre mon avatar ^^ ),
ça me paraissait normal de faire cette proposition ^^

Et puis une discussion en entraînant une autre, y'aura peut être des choses intéressantes qui pourront ressortir de tout ça... qui sait , tant que c'est fait " En tout bien tout honneur <3 :evil: " comme tu dis ^^

Par contre je trouve que les message de Vuzz Voom et Dante01 avaient totalement leur place dans le sujet d'origine. Mais c'est vrai que le message que j'avais écrit un peu vite là bas pouvait laisser entendre qu'on continuait la discussion sur l'event ici ( chose que j'ai corrigé ... normalement ^^ )
mais bon maintenant c'est fait, c'est fait ^^
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Twinley.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237735

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
@ Twinley

Ca auras le merite d'aiguiller les membres vers ce nouveau post ;)

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237741

• Twinley
  • Portrait de Twinley
@ Dante01
elite-dangerous.fr/forum/actualites-offi...re-disponible#237729

A ba je suis ravi que l'idée te plaise : )

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'aspect économique de la chose, et comme je ne l'ai pas abordé ici je comprend que tu puisses y voir une barrière.
Après je pense que ce type d'outil sert avant tout aux joueurs ( dans mon cas ) qui ne jouent pas forcement pour l'appat du gain ou avoir les meilleurs vaisseaux super fittés etc... Et surtout à ceux qui veulent raconter ou vivre une aventure.
Et pour continuer avec l'exemple de STO,dans le système dont je parle, il me semble que l'auteur d'une mission n'a pas la possibilité de décidé des récompenses.
Si mes souvenirs sont exactes, il existe plusieurs type de récompenses/ "monnaie" dans STO, et celle liée aux missions créés par des joueurs ne peut être utilisée que pour certains éléments de gameplay.( on ne peut pas les revendre ou acheter des vaisseaux avec en gros, ça ne sert qu'à débloquer des améliorations pour la base d'un groupe ou ce genre de chose si je ne dis pas de bêtise )
En tant que créateur de mission,il faut d'abord payer une petite sommes avec une des monnaies du jeu pour avoir accès à cet outils, et ensuite en fonction du succès rencontré par la mission, car il y a un système de notation et de classement, on reçoit une récompense suivant un certain barème.
Et en tant que joueur, ça rentre de le cadre d'une récompense hebdomadaire( ou peut être moins, je ne sais plus ^^ ), en gros si tu décides dans la semaine de participer à au moins une mission créée par un joueur, tu touches cette récompense définie.
Après si tu veux en enchainer plusieurs dans la journée ou la semaine ce sera uniquement pour le plaisir de suivre divers aventures, voire la même aventure qui se suit sur plusieurs missions. J'en ai déja suivie une répartie en 3 missions différentes avec plusieurs heures de jeu/scénario vraiment bien foutu(chapo à l'auteur) , et la récompense au final je m'en foutais ^^.

Alors oui ce n'est pas transposable tel quel, j'en ai bien conscience. mais si on se creuse un peu la tête ( enfin si FD le fait car on les a un peu payé en avance pour ça... :whistle: ) je pense qu'il y a moyen de trouver des solutions ^^.

Et je crois que ce type de chose apporterait une autre dimension au gameplay existant, ceux qui souhaitent l'utiliser pour s'amuser et donner vie à leur RP avec cet outil dans le jeu le font, et ceux que ça n'intéresse pas et qui veulent continuer à jouer uniquement avec ce qui éxiste déjà sont libres de le faire.

Maintenant j'ai bien remarqué que ce n'est pas dans la mentalité de FD ce genre de chose, et c'est bien sur le paradoxe entre l'argument de vente et les choix de possibilités concrètes ingame développés que va un de mes plus gros reproche ^^

Mais bon, je ne désespère pas, c'est une idée que j'ai proposé ici à divers reprise depuis que je suis là, et sur le forum de FD bien avant la 1ere release ( et qui n'a jamais été très soutenue mais bon c'est comme ça ^^ )
Peut être qu'un jour... à force... ^^
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Resmo Syssla

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237746

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
ouais cale leur une petite relance avec les points de détails et les liens vers les threads des demandes initiale à chaque fois pour bien qu'ils se sentent coupables de pas y avoir prêté attention

car après tout les idées de joueurs ils devraient voir ça comme du génie créatif gratuit qui leur est donné comme ça, avec juste l'envie de faire avancer le jeu , mais ils ne peuvent pas non plus tout implémenter , déjà parce que vu le nombre d'idées qu'is doivent lire recevoir , entasser doit être assez énorme, d'autre par parce que toutes ces idées ne sont pas forcément compatibles entre elles

le souci c'est aussi que vu qu'ils ne jouent pas la transparence avec nous , on ne sais pas imaginer des idées qui seront en concordance avec ce qu'ils nous réservent pour l'avenir, c'est aussi ça la difficulté pour eux, s'ils se livrent trop ils tuent la "surprise" du contenu qu'ils ont développé,

alors même si c'est petit bout par petit bout que ça arrive, force est de constater que ça arrive et que plus on avance plus l'univers s'étoffe et plus ça prend tournure quand même... le plus dur est de se faire à l'idée que ça ne prendre pas forcément la direction qui nous semble la plus évidente.... car c'est Braben qui mène sa barque.... en fait ce qu'il faut c'est convaincre Braben que notre idée est géniale pour qu'une idée passe....

en fait Elite c'est un chapiteau en construction(sur 10 ans) , ya l'armature qui se met en place on à le droit de jouer dedans, mais le spectacle est pas pour tout de suite car les artistes sont encore dans les loges et les fauves dans les cages... ;)

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237768

• Twinley
  • Portrait de Twinley
alors ici je m'adresse avant tout simplement à ceux qui comme toi semble découvrir cette proposition et qui seraient tenté de dire " ba faut faire les propositions sur le forum de FD "... je signale juste que ça a été fait... et à une époque ou il n'y avait pas non plus 3 tonnes de sujets.

Après peut être qu'ils sont passé à coté, ça arrive,
mais dans ce cas c'est aussi aux joueurs de soutenir une idée qui leur semble intéressante, sinon c'est sur qu'elle va se perdre dans le flot de toutes celles qui sont partagés, d'autant que concernant celle ci, à l'époque où elle a commencé à être proposée, le jeu démarrait tout juste sa mise en place, rien n'était posé ( et je ne crois pas que les choses était très avancé la bas non plus en terme de réflexion de jeu ^^) donc y'avait moyen de faire en sorte que ce soit implémenté petit à petit dans la conception des mécaniques de jeu, et qu'il y ait des éléments aujourd'hui présents depuis un petit moment.
Mais bon , c'est pas le cas, c'est pas le cas... c'est comme ça.
je continuerai à croiser les doigts ... ^^

Après que les choses arrivent petit bout par petit bout, ça ne me dérange pas, c'est pas ça le soucis pour moi. j'ai toujours dis que je préférais qu'ils prennent leur temps ^^
Par contre j'ai du mal à comprendre comment d'un coté on vente l'aspect ouvert à l'imaginaire pour les joueurs... et de l'autre finalement c'est ouvert mais que si ça vient de FD, ou que vraiment ... mais vraiment si y'a eu du forcing de fait... ça je dois avouer que j'ai du mal à piger :silly: (enfin si on met de coté la réflexion purement mercantile ^^ )

Y'a presque un petit coté sadique ... supplice de tantale façon FD ^^...

Enfin bon bref tout ça pour dire, je pense que c'est dans l'intérêt de FD et du jeu, qu'ils conçoivent les choses en lâchant un peu ( bcp ) la bride et en faisant un peu plus confiance en l'imagination des joueurs. :woohoo:

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237783

• Resmo Syssla
  • Portrait de Resmo Syssla
  • Officier / Ambassadeur ISS / Staff ED.fr
  • Remerciements reçus 1246
Je dois avouer que FD a toujours verrouillé les choses. Mais j'ai peut-être des remontées à faire... J'ai le sentiment que pas mal de choses leurs "chatouillent" les oreilles depuis la Lettre ouverte de Aymerix. Le sujet est pas forcément remonté de suite vu qu'il est dans la partie FR du Fofo... mais par relais Twitter, Facebook et autres le sujet est remonté à l'oreille de FD... ainsi que cet article de Nicou....

Je sais que cela peut paraitre dérisoire au vu des efforts menés par le passé parfois, mais peut-etre que ca vaut le coup de poser de nouveau quelque chose.

Si vous vous en sentez, on peut discuter d'idées comme celle ci ici même. et une fois qu'on a un plan propre pour Elite qui aurait l'air de satisfaire tout le monde on le propose.

Qu'en dites vous?

Pour l'idée de la proposition de mission on peut le transposer à Elite Je pense. Mettons-y de nouveau la forme. Si tu as des liens ou des essais à relinker de nouveau Twinley je suis preneur. Sinon posons cela !

Je me suis permis de créer un sujet qui pourrait permettre de réunir ce genre d'idées savoureuses... Tant que je serais de la Rédac EDFR et que je verrais des choses intéressantes, je ferais ce que je peux. Des fois que nous arrivions à leur remonter quelque chose !
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Resmo Syssla.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, NoxRider, CMD PAPAJOE

discussion de comptoir : ) il y a 6 mois 1 semaine #237791

• Twinley
  • Portrait de Twinley
@ Resmo Syssla
ah ba si la lettre d'Aymerix, qui fait écho à ce que certains tentent de faire comprendre depuis quasi le début du jeu à travers divers critiques ou avertissement dans plusieurs discussions ici ( plus souvent snobé ou raillé que soutenu d'ailleurs ), et l'article de Nicou permettent de faire bouger les choses tant mieux ^^

Quant à ta suggestion de passer par ce sujet pour jeter des idées au grès des échanges et en extraire les choses intéressantes pour mieux les présenter et les organiser dans un sujet spécifique, c'est tout à fait dans cet esprit que je vois " ces discussions de comptoir ". Un espace ou l'on se laisse aller et à réagir ( toujours sans excès ) et à rebondir sur divers points sans trop se soucier de savoir si ça va dériver vers autres choses ^^, qui peut servir de " brouillon " avant d'en prélever des éléments pour en faire des choses plus spécifiques.
Y'a des risques que ça parte dans tout les sens mais bon... on verra ^^
Après je sais qu'il existe d'autres sujets ou les gens ont partager des idées ou des attentes, faut voir si ça ne fait pas doublon et si il n'y a pas là bas des éléments à développer :
elite-dangerous.fr/forum/jeu-release/146...ees?start=120#237189
elite-dangerous.fr/forum/actualites-de-l...l-me-faudrait#235706
J'invite d'ailleurs ceux qui suivraient cette discussion, et qui souhaiteraient aider la démarche de Resmo Syssla, à aller y faire un tour
pour voir si il n'y a pas des choses qu'ils aimeraient développer et transmettre dans le sujet qu'il a ouvert.

Et pour l'idée des missions, oui je peux voir si je retrouve le projet twine en question et en discuter pour éventuellement voir comment le remettre au gout du jour et s'en servir, à travers une petite vidéo, comme d'un exemple un peu grossier d'outil que certains attendent concrètement dans ED ( depuis un moment ^^ )

( je vais être un peu pris IRL mais j'essaierai de trouver un peu de temps ^^ )

discussion de comptoir : ) il y a 5 mois 3 semaines #238240

• izzy
  • Portrait de izzy
  • Remerciements reçus 2481
J'ai épinglé ce topic :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, °Edward Teach°

discussion de comptoir : ) il y a 5 mois 3 semaines #238270

• Twinley
  • Portrait de Twinley
merci Izzy : )

Sinon pour info, j'ai bien retrouvé tout ce qu'il faut pour le projet twine dont je parlais plus tôt, mais je n'ai pas eu le temps de me replonger dedans pour le moment : /
j'espère trouver un peu de temps cette semaine.

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239713

• Twinley
  • Portrait de Twinley
[edit]
Bon alors Dantes01,

Je penses que tu te trompes sur pas mal de point.
tout d'abord comparer les critiques ou les attentes de joueurs sur des jeux comme " Diablo 3 " et " ED " est pour moi quelque chose qui ne peut pas être fait aussi facilement.

Dans le premier cas, Blizzard nous a proposé un jeu clé en main, le contenu est là, les mécaniques de jeu sont solides et fonctionnent entre elles, certaines mise à jours sont venu pour faire des ajustements mais tout est déjà posé au moment où l'on achète le jeu. Tout est pensé pour faire en sorte que les joueurs ne soient pas dans l'attente de fonctionnalités, et qu'on puisse prendre du plaisir à jouer avec toute les fonctionnalités, jusqu'à l'arrivé d'extensions qui vont apporter de nouveaux contenu clé en main.
Après on peut être déçu par certains points ( moi même je l'ai été, plus pour des histoires de scénario et de mise en scène que pour des histoires de gameplay d'ailleurs ) mais on peut plus facilement passer outres ( ce que j'ai fais ) du coup.

Alors que dans le deuxième cas FD a vendu a des joueurs un bout de jeu, mais au prix d'un jeu clé en main (à deux reprises ), ( edit/ un peu comme à des investisseurs), avec des arguments de ventes qui laissent tout un tas de suggestions possibles, des mécaniques non vraiment définies et qui ne fonctionnent pas forcement entre elle,( et ça c'est vrai que ce soit dans à ses débuts ou actuellement ) et qui laissent le joueur dans une attente continue. Du coup les déceptions des joueurs ne peuvent absolument pas être les mêmes que dans le 1er cas, et continuant à attendre et à espérer que ce qu'ils attendent arrive un jour pour certains, ils ne peuvent pas tous passer outre et ce dire "oh ba tant pis, c'est comme ça "
C'est pas du tout là même approche.

Donc si tu ne comprends pas, ou si tu ne veux pas comprendre juste ça ... alors oui, tu ne peux pas comprendre le sens de certaines de mes interventions.

Et l'autre point important, c'est que tu ne comprends pas que je ne parle pas que pour mon propre cas, j'essaie de faire prendre conscience d'une manière générale ( et bien au delà de ma petite personne) que les critiques, les remarques qui pointent du doigts des problèmes dans le jeu, et les coup de gueules ne sont pas infondés, et qu'on ne peut pas juste les balayer avec le simple argument " ça prendra tout son sens plus tard " ou " j'ai foi en FD" , ni plus, ni moins.

Par contre que tu déformes mes propos pour affirmer que je ne suis là que pour tenir des discours volontairement trompeurs et que tu essaies de me faire passer pour quelqu'un qui ne viendrait que pour critiquer par pure frustration, pour moi c'est du non sens. Et je ne peux pas laisser dire ça.
Sinon je ne vois pas pourquoi j'essaierais, comme j'ai pu le faire dernièrement dans le sujet de NMS, d'expliquer que si FD ne propose pas tout de suite l'atterrissage sur les planètes atmosphériques comme sur NMS, c'est peut être car ils ne souhaitent pas le même résultat et qu'ils veulent proposer quelques choses de plus " réaliste " avec des biomes plus variés par planètes, ce qui demande un sacré taf. Ou encore que j'aurais comme discours " mieux vaut qu'ils prennent du temps pour concrétiser déjà ce qu'il y a actuellement en jeu, plutôt que de rajouter de nouvelles choses qui apportent peut être du nouveau contenu, mais qui ne règlent pas les lacunes présentes et non réglé depuis la sortie " ... Franchement je ne vois pas du tout mon intérêt à tenir ce double discours [edit] si c'est pour essayer de tromper les gens...

Je pense que c'est toi qui refuse de comprendre mes arguments en te basant sur le simple fait que je ne suis pas un joueur actif et en les détournant.
Autre chose qui pour moi ne veut rien dire... c'est comme de dire que tel ou tel commentateur sportif ne serait pas capable d'analyser le jeu d'une équipe, ou l'évolution d'un joueur etc... et d'avoir une critique sensé par ce que lui même n'est pas sur le terrain...
On peut suivre le jeu et s'intéresser à son évolution de divers manières, soit en lisant des articles, soit en regardant des vidéos, pour comprendre son état actuel, en déduire des choses, et savoir si ça règle les problèmes existant ou pas ( chose que je fais ) ...

Quant à ton argumentation qui consiste à balayer la mienne en me disant que c'est purement subjectif alors que toi non et que tu apportes des choses concrètes... euh ba je peux en faire tout autant, pour moi tes arguments ne sont pas plus crédibles et concrets que les miens et tu te contentes juste de botter en touche avec pour excuse que mes arguments sont fallacieux et dépassés, sans essayer de les remettre dans le contexte qu'il faut pour les comprendre.
De plus, j'ai pu constaté à plusieurs reprise par le passé que quand tu avais décidé que tu détenais la vérité absolue sur telle ou telle chose, on pouvait essayer de te montrer qu'il y avait une autre vision possible, tu n'en démordais pas.
( et là je vais faire une chose que d'habitude je ne fais jamais... mais bon tu pousses un peu )
Comme la fois où tu m'as fait tout un caca nerveux, en montant sur tes grands chevaux pour essayer de m'imposer le fait que je disais une bêtise énorme, et que j'étais d'une mauvaise foi intellectuelle incroyable lorsque dans une discussion j'ai simplement voulu faire comprendre une chose qui pour moi me paraissait assez évidente à savoir qu'on pouvait dire que :

J'ai eu beau soit essayer de t'expliquer qu'il était possible de dire ça et que le choix de cet oxymore était justifié, soit qu'on pouvait tout simplement se contenter de dire : " bon ok on est pas d'accord, ça arrive, tant pis : ) " et on passe à autre chose. ( parce que c'est plus dans mon caractère d'être comme ça, et généralement avec les autres personnes ça se passe assez bien ).
Mais toi non, tu en avais décidé autrement, et du coup pour pouvoir discuter ça devient compliqué.
Donc voilà, là je donne que cet exemple car c'est vraiment le plus énorme pour moi, mais d'une manière générale j'ai l'impression que quand tu as quelqu'un ou quelque chose dans le viseur, c'est compliqué d'argumenter... et du coup ça ne donne pas tellement envie d'y passer du temps... pourtant je continue d'essayer sommairement et en restant posé sans tenir compte de tes petits piques.
Et franchement de voir comment tu essaies de faire passer mes propos pour fallacieux, en me prétant de fausses intentions sans chercher à les comprendre plus que ça... et bien ça donne encore moins envie.

Mais bon bref, je ne vais pas m'étaler plus que ça, si tu ne comprends pas ce que j'essaie d'expliquer plus haut... j'aurai beau avoir tout les arguments possibles... ça n'avancera pas..., donc... pour ma part je n'essaierai plus de te faire comprendre mon point de vue et celui d'autres personnes... mais ça ne m'empêchera pas de continuer à pointer du doigts les incohérences passés et présentes du jeu quand je sens que c'est important dans une discussion pour relativiser les choses.

Sur ce...
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Twinley.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rafistole, Red Razgriz

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239720

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Green Feet Leader
  • Remerciements reçus 3702
Et on en reviens précisément à ce que j'expliquais dans l'autre post:
" On ne peux pas débattre du futur d’élite sans user d'arguments fallacieux ou non valable dans l'absolut. "

Dante et Twinley vous avez vos différents et ils sont uniquement basés sur vos points de vue (même si je suis plus proche de celui de Dante et que ta démarche, Twinley, me dérange toujours un peu . . . ce qui ne doit pas t’empêcher de poster)

Sincèrement, il suffit de reprendre le jeu après une pause pour voir l’évolution, du contenu y'en a (oui Dante) mais le contenu n'est pas plus cohérent dans son ensemble qu'avant (oui Twinley).

Pourtant il y a très peu de contenu qui soit totalement inutile à l'heure actuelle, rien n'est déconnecté du reste du jeu (mais ça manque de sens profond sans doute pour que tu ne le vois pas Twinley. Et sincèrement je le comprends)

Twinley et Dante vous avez le même souci tout les deux: Vous êtes en plein "Biais de confirmation", vous avez raison et tout vous le confirme uniquement parce que vous omettez ce qui le contredis (Si je suis de droite, je vais pas lire le canard enchainé . . . si je suis anarchiste je lis pas libé non plus).
Bref: réglez ça en MP

.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Zoran.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Red Razgriz

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239723

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
:EDIT: pardon, pas vu , si ça dérange pas je laisse ça là... on papote

Alors on va pas remettre ça, mais admet au moins que tu joue sur les mots et les paradoxes par dessus le marché ,que tes argumentaires sont peu ou pas du tout étayé par des exemples concrets , par exemple tu ne donne aucun argument sur pourquoi on ne pourrais pas comparer deux jeu vidéo de nature différente et ayant connu des débuts difficiles, on compare bien SC/Elite/NMS qui pourtant ne sont pas dans une même optique, la structure des jeu et l'histoire de leur studio de dev ont pourtant beaucoup de choses en commun. studio jeune, équipe en rôdage , bon l'équipe artistique mise à part car chez Bli² ils sont très fort de ce coté, c'est même ce qui à sauvé la licence, ça et sa fanbase (ça ne te rappelle rien?).

bon clairement t'as pas joué à Diablo 3 Day one pour dire une telle ânerie, tu vois là clairement je t'aurais largement laissé dire qu'ils ne savaient pas ou ils allaient, car l'équilibrage des affixes , des niveau de HP & DPS des mob retouchés et ce à chaque patch, fillaient la gerbe au début puis on est passé de lvl 60 à lvl 70, les parangons ont changé, les failles de test ont disparu, un jeu clé en main? nan sérieusement D3 vanilla était une catastrophe sur beaucoup de tableaux, jusqu'a l'HV qui s'est vu pourrir de l'intérieur par du trade boursier venant casser le gameplay. depuis Reaper of soul là Oui on à un jeu clé en main ; avant ça on à eu droit à une Beta mal dégrossie. Et je te dis ça j'ai encore des perso qui solote la GR100-110 tu vois le niveau de MAJ de mon esprit critique que j'ai pu faire pour continuer à apprécier ce titre? si avec ça tu comprend pas ou je veux en venir avec ton rapport à élite, je perd espoir...

(mon argumentaire est construit sur des fait constatables, pas sur des avis personnels) si tu trouve des avis purement personnels non étayé par des exemples concret, je t'infite à me les signaler.

avec ton "crime legal" et ton débat philosophique qui ne légitime rien, rationnalise ton discours au lieu de le rendre philosophique, si tu veux faire de la philosophie va voir des philosophes, mais viens pas rendre compliqué ce qui est simple et rationnel , c'est pas parce que philosophiquement c'est "à peu près" assimilable qu'on peux outrepasser la signification des termes comme bon nous semble.

la définition de Crime : Infraction grave, que les lois punissent d'une peine afflictive ou infamante (opposé à contravention ou à délit).
question: le bourreau d'une peine capitale est il passible d'être inquiété pas la loi? la réponse est non, donc juridiquement parlant ce n'est pas un crime point.
pour ce qui est du philosophiquement parlant on s'en bat les steaks...meurtre conviens parfaitement, pourquoi se ferais t'on chier à utiliser crime?hormis pour passer pour un illuminé auprès de personnes crédules.

si j'oppose une contraditiction à un discours à un moment j'y met généralement une argumentation , à toi de faire un contre argumentaire vallable et complet , libre à toi , mais tu ne le fait pas, tu émet tes avis, ne t'étonne pas que je trouve alors tes avis subjectifs ensuite...

la cerise sur le gateau est que tu t'offusque pour chacune de mes remarque , t'est au courant qu'on est sur un forum de divertissement et qu'il ne faut pas prendre tout trop à coeur et que si on est pas d'accord c'est pas grave... tu as une fâcheuse tendance à me prendre à parti , et je dois dire que ça m'amuse de te rendre la pareille, mais il semble à en juger par ce long message que tu soit plus suceptible que moi .

bon sinon ton argument du présentateur sportif, n'est pas vallable car dans le cas que tu évoque les règles du jeu ne sont pas redéfinie à chaque MaJ, ça suffit à le discréditer, et le discours d'un joueur qui n'as pas joué depuis longtemps par la même occasion. (Sorry Bro) pour autant il à le droit de manifester son avis, et sur internet ça se voit pas...

je comprend ta frustration concernant Elite, elle m'est famillière, mais j'ai su passer au dessus là ou j'ai vraiment l'impression que tu t'obstine, je me trompe peut être mais je suis pas le seul à te trouver aigris.

bref exprime toi de façon claire concise , on va pas lire ta Bio à chaque fois que tu fait un commentaire, pour connaître tous tes avis "au global", donc étaye, argumente sans broder dans tous les sens et on aura enfin un vrai discours tous les deux.

des Bisous ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Dante01.

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239724

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Zoran écrit:
Et on en reviens précisément à ce que j'expliquais dans l'autre post:

Sincèrement, il suffit de reprendre le jeu après une pause pour voir l’évolution, du contenu y'en a (oui Dante) mais le contenu n'est pas plus cohérent dans son ensemble qu'avant (oui Twinley).

Pourtant il y a très peu de contenu qui soit totalement inutile à l'heure actuelle, rien n'est déconnecté du reste du jeu (mais ça manque de sens profond sans doute pour que tu ne le vois pas Twinley. Et sincèrement je le comprends)

.

[edit]
Mais Zoran , c'est ce que je me tue à essayer de faire comprendre... et c'est la démarche que j'ai depuis que je suis ce forum, je n'ai jamais nié le contenu rajouté , et je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser sur ED, je dis simplement qu'il y a des attentes "prioritaires " pour certains qui malgré les divers ajouts ne sont pas réglé, et parfois à cause de lacunes présentes dès la base, que même certains ajouts ne sont assez poussés ou pas assez complets justement à cause de ces lacunes non réglés, et qu'il faut comprendre les divers critiques en les remettant dans leur contexte, avant de les envoyer bouler. ... je ne vois pas ce qu'il y a de fallacieux là dedans.

D'ailleurs contrairement à ce que tu sembles croire, je suis loin d'être aussi manichéen... et c'est pour ça d'ailleurs je pense que certains d'entre vous ne cernent pas forcement mes intentions.
J'ai toujours défendu le droit à la critique et l'opposition des idées, et j'ai toujours du mal quand je vois q'une personne venant avec une critique se voit juste répondre " tu ne comprend pas FD" ou " tu n'es qu'un troll !! "" ou " si t'es pas content ne vient pas là " , ou " ça prendra du sens plus tard ". Personnellement, même si je ne suis pas forcement d'accord, j'essaie de voir si il n'y a pas du vrai dans cette critique, et quitte à passer pour le fallacieux de service, oui je vais intervenir pour dire que cette critique à du sens. tant pis si ça doit me fâcher avec certaines personnes.
là ou je suis par contre intransigeant je te l'accorde volontiers, c'est tous les discours qui consistent uniquement à être pro ED/ FD, sans aucun recul, et qui balaient toutes critiques... ça j'avoue ... ça me dépasse. Mais ça ne veut pas dire que je cherche absolument à tous les contredire ou à tous les pourchasser dans chaque sujet . Je n'interviens que sur ceux qui tentent d'imposer un point de vue.
Encore une fois depuis que je suis sur ce forum, et toute la période ou j'accueillais des joueurs sur le tchat du galaxy-bar, j'ai pu discuter avec des personnes qui avaient des avis divers, je n'ai jamais cherché à imposer le mieux si on se contentait de dire " ah ba on est pas d'accord là dessus ^^ aller tiens je t'offre un verre ( virtuel via le bot barman du tchat )
Peut être que personne ne le conformera ... surement même....tant pis...
Mais Zoran je ne peux pas me contenter de régler ça en MP, car telle que sont présentés les choses publiquement ici, un lecteur qui viendrait d'arriver et qui ne me connaîtrait pas, ou qui n'aurait pas connaissance de ce que j'ai pu faire , serait tout naturellement porté à se dire " ah oui, ce twinley n'est qu'un frustré qui vient ici pour déverser sa bile "...
Maintenant encore fois je respecte les opinions contraire à la mienne, et j'ai toujours bataillé pour que toutes les opinions puissent être exprimées ici tant qu'elles étaient fait avec respect, mais faut pas pousser non plus.

[Edit]
Dante01: oui bon , je pense que tu ne comprendra jamais .. donc pour ma part... fin de la discussion.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rafistole

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239725

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Green Feet Leader
Mais Zoran , c'est ce que je me tue à essayé de faire comprendre... et c'est la démarche que j'ai depuis que je suis ce forum, je n'ai jamais nié le contenu rajouté , et je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser sur ED, je dis simplement qu'il y a des attentes "prioritaires " pour certains qui malgré les divers ajouts ne sont pas réglé, et parfois à cause de lacune présentes dès la base, que même certains ajouts ne sont assez poussé ou pas assez complet justement à cause de ces lacunes non réglés, et qu'il faut comprendre les divers critiques en les remettant dans leur contexte, avant de les envoyer bouler. ... je ne vois pas ce qu'il y a de fallacieux là dedans.

Ce qu'il y a de fallacieux là dedans ?
je dis simplement qu'il y a des attentes "prioritaires " pour certains qui malgré les divers ajouts ne sont pas réglé
"généralisation hâtive" et "coup de projecteur" (qui sont ces certains et quels sont leurs priorités? en quoi leurs avis sont plus vrais que celui des autres? ce n'est pas un argument )
et qu'il faut comprendre les divers critiques en les remettant dans leur contexte, avant de les envoyer bouler
D'ailleurs contrairement à ce que tu sembles croire, je suis loin d'être aussi manichéen... et c'est pour ça d'ailleurs je pense que certains d'entre vous ne cernent pas forcement mes intentions.
"Attaque personnelle de circonstance" (on ne peux pas comprendre parce qu’on est hors contexte et qu'on aime le jeu ce qui est faux et hors de propos)
et j'ai toujours du mal quand je vois q'une personne venant avec une critique se voit juste répondre " tu ne comprend pas, ou " tu n'es qu'un troll !! "" ou " si t'es pas content ne vient pas là " , ou " ça prendra du sens plus tard ".
"généralisation hâtive" (je réexplique pas)
là ou je suis par contre intransigeant je te l'accorde volontiers, c'est tout les discours qui consistent uniquement à être pro ED/ FD, sans aucun recul, et qui balaie toutes critiques
"attaque personnelle de circonstance" (on a tord parce qu’on à pas de recul)

Bref, j'fais pas la liste et j'le ferais pas pour Dante ou pour moi parce que j'ai la flemme:
" On ne peux pas débattre du futur d’élite sans user d'arguments fallacieux ou non valable dans l'absolut. "
EDIT: j'ai pas dit que c’était mal ou critiquable perso. Toi si en revanche (ce que tu présente comme des arguments est sans doute vrai mais ce ne sont PAS des arguments! de la même façon la majorité de ce que disent les autres comme Dante n'en sont pas. point, ce n'est pas un débat c'est un échange d'avis)

PS:
Maintenant encore fois je respecte les opinions contraire à la mienne
ça passe aussi par pas prendre a partit toute les personnes qui ont un raisonnement différent du tien.

Débat clos pour moi aussi (et ton cas aussi puisque soit tu a raison soit les autres ont tort parcequ'ils "ne comprennent pas" ou n'ont "pas de recul". on appelle ça la "charge de la preuve" en Zététique )
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239728

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Euh .. ok ..bon soit...
Vous déformez mes propos pour leur donner le sens qui vous arrange... ça marche , pas de soucis : )
oui en effet il vaut mieux arrêter là.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rafistole

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239729

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Green Feet Leader
Euh .. ok ..bon soit...
Vous déformez mes propos pour leur donner le sens qui vous arrange... ça marche , pas de soucis : )
oui en effet il vaut mieux arrêter là.

C'est exactement ce que je te reproche Twinley*. alors qu'on pourrait discuter et échanger nos point de vue sans essayer d'en convaincre l'autre ou lu prouver qu'il a "tort".
Parce que "avoir tort" ici signifie juste "ne pas avoir le même avis que moi".

C'est dommage que tu me prenne à parti, ça me pousse à faire la même et personne ne peux plus rien dire.

* "Vous" déformez ? c’est nous contre toi ? alors que je ne suis pas d'accord avec Dante non plus ? . . . tu vois ou je veux en venir ? . . . Dommage donc

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239730

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Zoran écrit:
EDIT: j'ai pas dit que c’était mal ou critiquable perso. Toi si en revanche (ce que tu présente comme des arguments est sans doute vrai mais ce ne sont PAS des arguments! de la même façon la majorité de ce que disent les autres comme Dante n'en sont pas. point, ce n'est pas un débat c'est un échange d'avis)
en ce qui concerne les élucubrations concernant le futur d'Elite , je ne peux qu'être d'accord, un échange d'hypothèse j'ajouterais même

les défaut d'Elite, je passe devant presque tous les jours, et ne va pas croire qu'ils ne m'agacent pas, mais si je suis aussi tolérant avec ce jeu, c'est peut être aussi que j'ai connu pire et que je "lui passe" au regard de ce qu'il apporte de bon. Ce discernement qu'on aurais par rapport à une femme à qui on aurais dit un jour "Oui", et dont on supporterais quotidiennement les défaut tout en sachant apprécier ses qualités... (ps que ceux qui trouvent ça mysogine se disent que c'est valable dans les deux sens)

du verre à moitié plein au verre à moitié vide je choisis le verre totalement remplis d'une moitié de liquide et de l'autre moitié d'air, et me contente de cette moitié de breuvage qui étanche ma soif... à chacun sa façon de philosopher. ;)

Débat clos pour moi aussi, Twinley, pas de rancune j'espère? on à pas le même mode de pensées et on est pas d'accord sur certaines choses , mais c'est pas pour autant que j'ai un quelconque grief contre toi , bien au contraire.

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239747

• Rafistole
  • Portrait de Rafistole
  • Expert
  • Remerciements reçus 181
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries ici.
Vous m'ôtez toute envie d'expliquer ce qui me dérange dans Elite. Je reprends ma promesse d'explication, donnée hier. C'est peine perdue.

Et vous en êtes encore à vous "justifier" à grand coup de " Tronche en biais", ( Vled tapas et Mendax ne seraient pas très heureux de l'usage que vous faites de leurs apprentissage) . Et je suis CERTAIN que vous connaissez (Et ça se ressent).
Je suppose que c'est pour cela que vous usez à outrance, du sophisme (Définition à voir aussi dans "tronche en biais)... Mais vous connaissez j'en suis certains mais vous avez omis de le mettre en avant pour justifier vos bêtises absolues. Faites ce qu je dis, pas ce que je fais...
Sortir vos grand mots, arguments, mauvaise foi, sophisme, obstination (Là, je n'arrive même plus à votre cheville, j'ai plus la force), l'énergie phénoménal que vous dépensez à avoir raison, par tous les moyens. Vous êtes fort, j'avoue, très fort...

Hors il n'est nullement question d'avoir raison ou pas. (Voir mon poste précédent sur les utilités d'un forum). TOUS le monde a raison.

je pense qu'il serait peut être utile de créer un post, ou on pourrait y mettre un avis SANS retenue (je ne parle bien entendu pas de grossièreté ), ou il serait simplement interdit d'argumenter, de parler des messages des autres voir même et surtout de répondre aux autres. :huh:
Juste un avis (donc personnel) sur Elite et son passé, où la critique envers les postes d'autrui n'aurait cours. (Un livre d'or de pâtés). C'est Capitain Crabs qui serait content... :woohoo:

Titre: (A rallonge)
" Elite et notre subjectivité, la vie n'est que subjectivité, à vous de parler..."
(ATTENTION visiteurs, ce post n'est qu'un avis personnel d'utilisateurs et ne reflète en rien, l'avancement ou l'état actuel du jeu).

Titre: (Court)
" J'aime, j'aime pas..."
(ATTENTION visiteurs, ce post n'est qu'un avis personnel d'utilisateurs et ne reflète en rien, l'avancement ou l'état actuel du jeu).

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239771

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
@Rafistole , commence par prendre une grande inspiration, comme dit plus haut on est sur un forum de JV qui est un Loisir et ou il faut savoir se détendre...
est ce que quelqu'un à trouvé un seul argument dans ton intervention? c'est la première partie du problème...
Et coté attaque personnelle et prise à parti tu est en plein dans ce qu'on déplore dans le discours de Twinley, tu ne va pas t'y mettre toi aussi... sérieux :(

ta première phrase en est l'exemple le plus flagrant, COMBO... "aucun argument+attaque personnelle"

une promesse d'explication? ah oui, le concert, alors tu t'est toi même fait une promesse , c'est à toi même que tu reprend ta promesse, tu est sûr que ça va? :dry:
Hors il n'est nullement question d'avoir raison ou pas. (Voir mon poste précédent sur les utilités d'un forum). TOUS le monde a raison.

alors totalement OUI , la question d'un forum n'est pas d'avoir raison, mais plutôt de comprendre pourquoi ensembles. (c'est aussi valable pour quand on à tors)

autrement NON tout le monde n'as pas raison... (ça c'est un exemple concret de belle connerie, si tout le monde avais raison ça poserais pas un petit problème , exemple "la terre est plate", oui d'accord admettons , la terre est ronde, oui d'accord admettons... donc la terre est à la fois ronde et plate...tu est sûr?...explique moi comment une ligne peut elle être à la fois courbe et droite, c'est mathématiquement impossible. ça c'est un argument concret (pour info)
et si tu me sort l'argument du "ben ça peut être un disque", c'est que tu n'as pas compris qu'on vis dans un espace tridimentionnel et que c'est de celle ci que je parles. )
(je m'efforce de verouiller mes argument, car je vois venir les débats philosophiques...)

on à TOUS des Opinion sur un sujet, qui s'expliquent de par notre vécu, notre expérience, et un argumentaire construit. s'ils rentrent en opposition, en connaître les raison permet de comprendre son interlocuteur, mais le bashing compulsif d'un avis contraire n'a jamais expliqué quoi que ce soit ,et n'a jamais fait avancer un quelconque débat .

Viva Italia (je sais pas pourquoi je dis ça) :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Dante01.

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239777

• izzy
  • Portrait de izzy
  • Remerciements reçus 2481
Modo On
@ tous : débattre du jeu est vraiment intéressant et ce serai dommage de locker le sujet si vous n'arrivez pas à débattre calmement (et sans attaque perso ou autre).
Modo Off

Pour moi, il ne faut pas confondre entre :
- donner son avis sur le jeu qui est forcément subjectif
- discuter de la qualité et défaut du jeu ; de la trajectoire du jeu ; de la communication de FD etc.. qui est normalement un peu plus objectif (quoi que)

Je trouve que débattre sur un avis n'a pas énormément d'intérêt alors que débattre sur la qualité / défaut / amélioration qu'on aimerait avoir etc. est plus intéressant.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, Mike1805, NoxRider, Jimoo

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239779

• Twinley
  • Portrait de Twinley
(edit) Merci Izzy de laisser ce sujet ouvert : )
Le but de sa création a toujours été de laisser à chacun un endroit où tenter de faire comprendre son point de vue, sans monopoliser le sujet d'origine.
Donc, pour ma part, peu importe tous les griefs qu'on peut me reprocher, mais pour que ça marche, il faut aussi savoir dire " bon tant pis... passons outre et fin de la discussion " tant pis si ce n'est compris. C'est dommage mais c'est comme ça ^^
En tout cas j'espère que ce sujet permettra à chacun d'avoir un espace ou tenter de faire comprendre son point de vue ( voire celui d'autres personnes )
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: izzy

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239792

• Rafistole
  • Portrait de Rafistole
  • Expert
Vu la taille du pâté, sorry je préfère le taper en Spoil, même si au fond, c'est une conversation de comptoir. B)

Je suis justement tombé sur un résumé parfait de mes propos. Très intéressant à regarder. (Ligne droite courbe, univers quadridimensionnel, etc etc).

Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Rafistole.

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239814

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1656
@ tous,
Et quand je dis à tous c'est à tous. Il n'y a pas de méchants ou de gentils mais que des personnes qui sont, étaient ou sont en passe de ne plus être intéressées / passionnées par Elite Dangerous.

Vous avez tous votre point de vue perso sur le jeu. Il est légitime de le partager qu'il soit bon, mauvais ou entre les deux.
Après je trouve intolérable et vraiment CHIANT les personnes qui veulent imposer et essayer de pousser leurs interlocuteurs à adhérer à leur propre point de vue. Il n'y a pas de place pour cela sur ce topic ni nul part sur le site edfr.

Donnez votre ressenti ou impression sur le jeu et son développement, il n'y a pas de soucis mais par pitié, arrêter de contre argumenter l'opignons des autres.
De toute façon vous n'arriverez pas à faire changer d'avis qui que ce soit, chacun son avis c'est normal et bien comme cela.

Je vous lis tous et franchement ça me casse les ******* de voir des tartines pour démolir ou argumenter sur l'opignon de l'autre.

En claire, donner votre avis point. toutes personnes sensée va le comprendre. Après si vous voulez polémiquer sur vos divergences, faite le en privé !
(MP, mail, whatsapp, ou autre ) mais arrêter de nous polluer avec vos contres avis!!!

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: izzy, Twinley, Vahlkyrie, Jimoo, Rafistole

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239856

• Rafistole
  • Portrait de Rafistole
  • Expert
@NoxRider,

Idem. En d'autres mots peut être moins poétique, quoi que :blush:

Mais idem...

discussion de comptoir : ) il y a 3 mois 3 semaines #239863

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
Sinon , moi j'adore les tripes aux vin blanc !

Y'en a peut etre un qui est pas d'accord au comptoir ??? :whistle:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01, Vahlkyrie, thunder17100
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: BlackPandraX, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.261 secondes