Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : réparation PS4

réparation PS4 il y a 5 mois 1 jour #226565

• azlev
  • Portrait de azlev
  • Compétent
  • Remerciements reçus 53
Salut à tous, je viens ici avec un sujet qui n'a rien à voir avec le jeu mais j'aurais besoin des conseils techniques de ceux qui s'y connaissent ;)

Je vais tenter de sauver une des premières ps4 dont l'alimentation de référence N14-200P1A a laché suite à une invasion de cafards (je l'ai récupérée gratuitement et complètement nettoyée, si elle démarre elle est à moi :cheer: ). J'aurais une question concernant la partie bouton poussoir de démarrage, sachant que j'aimerai utiliser une alim de PC:

Chez moi ça se présente comme ça
www.noelshack.com/2017-46-6-1511028566-20171118-175601.jpg

je pense que la partie que j'ai entouré en vert correspond à l'alimentation 5V sur la carte de l'alimentation (photo en dessous)
www.noelshack.com/2017-46-6-1511025204-20171118-175610.jpg

Du coup on a sur la carte de la PS4 (rectifiez moi si je me trompe)
* +5VSB qui doit correspondre au +5V
* +5VSB_return qui doit correspondre à la masse
* ACDC_STBY non identifié
* ACIN_DET non identifié
Le non identifié correspond a quoi? est-ce que vous savez comment câbler pour récupérer la fonction démarrage/veille que je n'aurai plus si je viens uniquement alimenter le 5V à partir l'alimentation de PC?
* le 12V entouré en jaune facilement connectable avec des cosses, par contre la masse est bien à gauche et le plus à droite?

Merci de votre attention :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

réparation PS4 il y a 5 mois 1 jour #226581

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 630
J'ai pas de ps4 mais j'ai vu ce sujet d'un gar qui a installer une alim 12V avec un convertisseur 5V
m.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-507410...entation-externe.htm

Au vu de ce que j'ai pu en lire, le stabby et det sont pour quand ta console est en pause (standby) ça coupe le 12V et le det, je voit pas trop
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: azlev

réparation PS4 il y a 5 mois 19 heures #226614

• azlev
  • Portrait de azlev
  • Compétent
  • Remerciements reçus 53
ok merci pour ton aide, je dois dire pour être honnête que c'est ce sujet sur jv.com qui m'a amené de base à me lancer dans cette réparation ;)

Ça voudrait donc dire que l'auteur du sujet ne branche pas DET et STBY vu qu'il dit qu'il coupe manuellement l'alimentation de sa console car le 12V ne semble pas se couper et la console continue de consommer.

Reste à déterminer que si, dans le pire des cas, je ne branche pas ces 2 pins la console se mettra bien en veille et en arrêt avec les commandes de l'interface.
Dernière édition: il y a 5 mois 19 heures par azlev.

réparation PS4 il y a 4 mois 3 semaines #226946

• Lenclumator
  • Portrait de Lenclumator
  • Bleu
  • Remerciements reçus 5
Sinon pour pas cher https://www.sosav.fr/guides/consoles/sony/sony-salon/playstation4/bloc-alimentation/
Vu le prix je ne me casserais pas la tête, même si c'est moins drôle ;)
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Lenclumator.
Modérateurs: BlackPandraX, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.111 secondes