-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

dimanche 15 septembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Les explorations spatiales de Dracula

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #235964 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
félicitation Dracula, si tu cherche un feat combat PVE hésite pas je me ferais une joie de partager le peu que j'ai testé
allez quelques stat pour te mettre l'eau à la bouche 371m/s 20.3Al de portée 2900 bouclier 50% @ll resist & 2500 coque 30% all resist mon feat à tout faire sur le Hollandais Violent

autrement si tu veux faire dans la démesure et pousser ce vaisseau au maximum de son potentiel de "frégate lourde" j'ai le "pandragold" (en signature, quand on aime... on ne compte pas :lol: )

j'ai aussi réussi à pousser à 6007 le bouclier 55 all resist (sauf thermique à 40) et à 6007 la coque 50all resist (sauf caustique) c'est mon Grâal à moi , le lingot d'Or massif estampillé cyber junky (car il faut se l'avouer ça coute un rein... en pognon comme en compo à feater full full full...

voilà hésite pas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Dracula
  • Portrait de Dracula Auteur du sujet
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #238532 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Me revoila de retour sur Elite Dangerous, j'étais relativement absent du jeu depuis fin avril mais je gardais toutefois un œil sur le forum. ;) :P
Je suis revenu aussi pour voir les changements apparents depuis la MAJ du 28 juin. B)

« Je pense que c’est grave. [...] J’aimerais bien qu’une fois, sur les grandes chaînes, [...] on voit des gens brillants, qui nous inspirent quelque chose, qui ont un truc de plus que nous, qui nous filent l’envie de comprendre des choses sur le monde, sur ce qu’on est... Mais de mettre en scène le discours abscons et la médiocrité [avec la TV-réalité], ça me saoule. Ne pas confondre « essayer de voir quelque chose de brillant » et « se prendre la tête ». On ne peut pas ranger ceux qui réfléchissent dans le clan de ceux qui se prennent la tête. C'est un amalgame très dangereux. »
(A. Astier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Cirede, Logarou, Dante01

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 1 an 21 heures #240960 par Dracula
Je me fais rare ces temps-ci mais j'ai toujours l'oeil ouvert sur Elite Dangerous. Même si j'ai préféré un temps le jeu No Man's Sky Next.
Je reviendrai à Elite lors de la grande maj Q4 où le minage connaîtra de gros changements, j'ai hâte de voir ça, je ne cache pas que j'ai peur d'être déçu...

« Je pense que c’est grave. [...] J’aimerais bien qu’une fois, sur les grandes chaînes, [...] on voit des gens brillants, qui nous inspirent quelque chose, qui ont un truc de plus que nous, qui nous filent l’envie de comprendre des choses sur le monde, sur ce qu’on est... Mais de mettre en scène le discours abscons et la médiocrité [avec la TV-réalité], ça me saoule. Ne pas confondre « essayer de voir quelque chose de brillant » et « se prendre la tête ». On ne peut pas ranger ceux qui réfléchissent dans le clan de ceux qui se prennent la tête. C'est un amalgame très dangereux. »
(A. Astier)

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #241218 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Comme nous tous, l'homme aux dents pointues, comme nous tous ! ;)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #241500 par Dracula
Sommes-nous seuls dans l'univers observable ?
Je suis sur une piste intéressante : deux équations de Drake, et une expérience de simulation informatique. Les 3 procédés donnent un résultat dont la valeur reste dans le même ordre de grandeur.

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

Equation de Drake n°1 :

N = R* . fp . ne . fl . fi . fc . L

N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact ;
et :

R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie = 4
fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes = 0.5
ne est le nombre moyen de planètes potentiellement propices à la vie par étoile = 0.000128
fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement = 0.82
fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente
fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer
fi * fc = 0.00000001783
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation, en années = 10000.

Ajout de mon propre paramètre :
Q = N . G

Q = nombre de civilisations technologiques dans l'univers observable actuellement
G = nombre de galaxies dans l'univers observable = 2*10^11

Résultat :
Q = 7484 civilisations technologiques dans l'univers observable actuellement

Autre version de l'équation de Drake, donc équation n°2 :

Q = G . V . fp . J . fl . fi . fc . T

G = nombre de galaxies dans l'univers observable = 2*10^11
V = nombre d'étoiles dans la Voie Lactée = 2*10^11
J = proportion de planètes terrestres (telluriques) parmi l'ensemble des types de planètes dont les joviennes = 1/487
T = L * 5000000000/(H * 8000000000) où L = durée d'une civilisation = 10000 ans, et H = durée de la lignée de l'espèce = 2 millions d'années

Résultat :
Q = 2438 civilisations technologiques dans l'univers observable actuellement

Ensuite, une simulation informatique basée sur la marge de luminosité stellaire (entre 0.0008 et 500000 fois la luminosité solaire), et sur la marge de température moyenne atmosphérique planétaire (entre 6°C, planète sous période glaciaire, et 18°C, planète de climat chaud comme lors du Crétacé) :

Résultat de la simulation :

* 25 654 000 planètes habitables dans la Voie Lactée (planète de type terrestre entre 0.11 et 10 masses terrestres, au climat global entre 6°C et 18°C).
* Probabilité de civilisation technologique dans la Voie Lactée sur une période de 4,6 milliards d'années = 0.457 (donc a priori les humains sont la seule civilisation technologique dans la Voie Lactée, cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir éventuellement dans la Voie Lactée d'autres civilisations intelligentes qui n'ont pas encore développé de technologie dans un laps de temps de 4,6 milliards d'années)
* 91,46 milliards de civilisations technologiques existeraient et/ou auraient existé dans l'univers observable au cours des derniers 4,6 milliards d'années.
* Mais entre l'an 1936 et 2018, il n'y aurait qu'environ 1630 civilisations technologiques susceptibles d'avoir envoyé un message radio dans cet intervalle de temps.

Là encore, j'obtiens un résultat de valeur étant dans le même ordre de grandeur. Il existerait probablement des milliers de sources radio extragalactiques d'origine artificielle, actuellement dans notre ciel. Il faut braquer les radiotélécopes vers les galaxies, même très lointaines, en augmentant sensiblement la qualité de la réception radio. Se contenter des systèmes stellaires proches, au sein de notre galaxie, ça ne sert à rien, car les civilisations technologiques sont plutôt loin.

Si de telles civilisations technologiques existent, elles sont au moins de type II sur l'échelle de Kardachev si elles envoient un signal radio réceptible jusqu'à des milliards d'années-lumière. Le radio-émetteur alien est gigantesque, analogue à un maser (un ancêtre du laser) qui émet des micro-ondes dont l'impulsion dure une milliseconde, mais dont la puissance électromagnétique est au moins équivalente à celle du rayonnement solaire total, afin d'envoyer un signal réceptible jusqu'à des milliards d'années-lumière.

Si les auteurs des signaux sont sûrs qu'un destinataire recevra un jour ces signaux, ces auteurs savent aussi qu'ils ne pourront jamais connaître
la réponse du destinataire si celui-ci choisissait de répondre par un signal similaire. Pourquoi alors les aliens enverraient-ils des signaux si
un échange reste impossible à cause de la distance énorme ? C'est un peu comme une balise pour signaler une présence à un moment donné, et cela peut être
utile pour les statistiques réalisées par les destinataires à propos de la vie intelligente dans l'univers. Nous ne sommes pas seuls. Non, je sais que nous sommes pas seuls. Mais ceux qui envoient des signaux radio depuis un lieu très lointain ont déjà très probablement disparu depuis très longtemps...

Et nous les humains, on envoie aussi des messages. En particulier, le message d'Arecibo, envoyé le 16 novembre 1974 vers l'amas globulaire M13 (amas d'Hercule).
Cet amas contient seulement un peu plus de 500 000 étoiles, ce qui laisse un doute sur l'existence d'éventuels aliens dotés d'une technologie, là-bas...
Ensuite, on sait que la puissance du signal envoyé est de 450 kW. On sait que le seuil de détectabilité du signal au moyen de radiotéléscopes analogues aux nôtres
est à 10 puissance moins 25 W/m² (si je ne me trompe pas). La distance théorique maximum jusqu'à laquelle le message d'Arecibo sera encore détectable avec un récepteur de type Arecibo est de seulement 0,06 année-lumière, soit 4000 UA (donc plus de 598 milliards de km). L'étoile la plus proche, Proxima Centauri, est à 70 fois cette distance...
Mais supposons que les aliens soient capables de recevoir chaque photon depuis Arecibo de façon précise. Supposons aussi que les aliens destinataires aient une planète ayant le diamètre de la Terre : alors les aliens ne recevront plus qu'un seul photon micro-onde par seconde sur leur planète s'ils sont distants de nous de 180 000 AL. Dans l'amas M13, situé à 22200 AL, le message d'Arecibo n'aura plus qu'un flux de 66 photons micro-ondes par seconde sur la planète cible. Un interféromètre aussi large que la Terre parviendrait-il à recueillir le message d'Arecibo en entier afin de pouvoir le comprendre, si ce message n'a plus qu'un flux de 66 photons par seconde répartis sur une superficie grande comme une planète ?...

Je complète mes calculs précédents par un calcul algébrique de vérification :
Nombre de civilisations technologiques actuellement dans l'univers observable : 0,457 * K*10^11 / 56097561 = 1629 à 3258 cas. (si le nombre universel de galaxies est de 200 à 400 milliards)

(A. Astier)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Dracula.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thunder17100, Red Razgriz, Call-me-Ishmael

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #241510 par Dracula
Supposons une technologie extraterrestre située à 13,8 milliards d'années-lumière de la Terre.
Cette technologie consiste en un gigantesque maser ou magnétron émetteur d'un rayonnement micro-onde extrême et omnidirectionnel dont la puissance est de 1,73*10^23 watts, soit l'équivalent de 76,53 milliards de fois la puissance électrique mondiale terrestre actuellement produite, et équivalent à 4813 fois moindre que la puissance rayonnée par la surface du soleil.
L'antenne d'Arecibo a un diamètre de 305 mètres, et compte tenu du gain de réception radio imputé à cette antenne parabolique, le signal de 1,73*10^23 W sera tout juste détectable par Arecibo (seuil de 1,7*10^-23 W/m²) après une distance parcourue de 13,8 milliards d'années-lumière. Le rayonnement micro-onde extrême pris en exemple a une longueur d'onde de 21 cm.

(A. Astier)

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #241513 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Oui mais imagine une mouche de l'espace "de X3 terran conflict" prise dans le rayonnement du faisseau micro-onde omnidirectionnel tout près de sa source..... :woohoo:
Mais elle va bruler sur place la pauvre... :ohmy: :( et ça, ça ne va pas plaire aux veganes à tout le monde........
Mais bon, moi ça ne me dérange pas.

D'ailleurs pour l'été prochain, je vais m'acheter un micro-magnétron portable de 750'000 MW pour tuer les mouches et guêpes en espérant ne pas viser un voisin par inadvertance.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par NoxRider.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #241518 par Dracula
En effet, toute impulsion émise par une antenne omnidirectionnelle de puissance 1,73*10^23 W est mortelle.
A une distance de 3,54 millions de km de l'antenne, la température des micro-ondes est encore de 100°C, c'est-à-dire qu'à moins de 3,54 millions de km de l'antenne, c'est la stérilisation garantie, toute forme de vie dans les environs est détruite.

Supposons que l'antenne soit composé de différents métaux dont la température de fusion est en moyenne de 4000°C.
Alors l'antenne devra avoir un rayon d'au moins 27000 km afin d'éviter de fondre à cause de la chaleur. Un circuit de refroidissement supraconducteur à l'hélium liquide pourrait réduire la surchauffe mais ça a ses limites. Oui, une telle antenne aura la taille d'une planète...

(A. Astier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #241519 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Ah donc faut construire une étoile de la mort version scientifique. Georges Lucas est un visionnaire en fait ! :lol:

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #241521 par Dracula

xia0d3ad écrit: Ah donc faut construire une étoile de la mort version scientifique. Georges Lucas est un visionnaire en fait ! :lol:

L'objectif de l'étoile de la mort est de détruire une grosse cible (lune, planète...) avec un gros laser. :whistle:
Mais le but des aliens qui sont très loin de nous, avec un émetteur micro-onde, ça n'a pas un but militaire, c'est en fait comme une balise, comme un phare. La caractéristique d'un tel signal micro-onde puissant, c'est que ce sont des ondes électromagnétiques d'une seule et même longueur d'onde (comme pour le cas des faisceaux lasers) et elles sont polarisées. Il se trouve justement qu'il existe des signaux qui ressemblent beaucoup à ça : les FRB (Fast Radio Bursts), en français les sursauts radio rapides... Si pour la majorité d'entre eux ces FRB sont d'origine naturelle (pulsars, trou noir galactique, où les ondes sont polarisées à cause d'un champ magnétique intense naturel), un doute subsiste cependant parmi les radio-astronomes. L'hypothèse des aliens est plausible. Il faut augmenter la capacité de détection des radio-téléscopes, agrandir la surface parabolique des antennes (en fait il faut un grand interféromètre), et orienter celles-ci vers les galaxies relativement lointaines (et pas seulement vers les étoiles très proches, dans notre Voie Lactée)...

(A. Astier)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Dracula.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #243505 par Dracula
Voila, j'ai réussi l'installation de Beyond chapitre 4. Mais je rencontre un problème : impossible de tirer avec mon VRS... Je ne trouve pas de solution... :whistle:

(A. Astier)

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #243542 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Vu le passage en 3.3 j'aurai tendance à demander : interface de visée bleue ou orange (si t'as pas customiser tes couleurs d'interface cockpit)?

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #243544 par Dracula
C'est bon, mes problèmes de config sont résolus. ;)

(A. Astier)

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #243753 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
ça y est, j'ai trouvé ta tanière secrète:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Pièces jointes :

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #243754 par Dracula

Stivl Writh écrit: ça y est, j'ai trouvé ta tanière secrète:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

En effet, pas mal. ;)

(A. Astier)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #243798 par Dracula
Mon avatar dans Elite Dangerous :

Fumerolles sur Kushen 1 :

Barnacle sur Merope 5C :

Maia A2A :

Geysers :

Épave thargoïde sur HIP 17862 6CA :

Structure hélicoïdale thargoïde dans les Pléiades :

Une étrange fumerolle organique au centre de la structure thargoïde :

Selfie sur la planète Kali 1, on se croirait sur Mars :

Rencontre avec des champignons extraterrestres :

(A. Astier)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #244209 par Dracula
Ce 29 décembre 3304 est une date historique : je viens d'arriver à Colonia (la dernière fois et première fois c'était en décembre 3302, mais là je reste sur place pour une longue exploration). Qui parmi vous habite Colonia ? B)

(A. Astier)

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #244211 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Mon compte secondaire y a posé ses valises il y'a de cela deux mois.

Add: Kalynne Enysor ;)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #244212 par Dracula

Zoran écrit: Mon compte secondaire y a posé ses valises il y'a de cela deux mois.

Add: Kalynne Enysor ;)

Kalynne ? Un nom de femelle ? On peut dire que tu es très convainquant pour me convaincre de t'add in game. :P ;)

(A. Astier)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #247309 par Dracula
Me voici enfin promu Elite en exploration !

Je suis récemment revenu de Colonia, je suis de retour dans la bulle de Sol. J'en ai profité pour visiter le système Shinrarta Dezhra pour la toute première fois. ;)

(A. Astier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cruchot, jimoo, Red Razgriz

Modérateurs: ZoranModerateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4SloanneNoxRider
Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07