-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 27 janvier 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Les explorations spatiales de Dracula

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #159987 par kimoye
Réponse de kimoye sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Et non tu ne pourras pas faire concessionnaire ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #160093 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula

Si tu as des questions matheuses à poser sur les ingénieurs, tu peux les poser. B)

Bon ! étant donné que je peux allons-y ! :woohoo:

Hypothese de base : je prends les bonus malus Max des ingés, j'oublie le facteur pseudo-aléatoire

Premiere question :
* Les répartiteurs de puissance
On connait pour un condensateur (WEP par exemple) sa vitesse de recharge V (Mj/s) et sa capacité C (Mj).
Les ingés peuvent appliquer un bonus malus sur ces valeurs

Charge enhanced :
V+35%
C-15%

High Charge Capacity
V-25%
C+31%

Pourrais-je avoir la formule qui me permet de determiner a partir de quelle valeur D (drain = Mj/s) l'un est plus interessant que l'autre :P ?
(J'ai un fichier excel mais elle moche)
Et tant qu'a faire, celle qui donne le temps de vidage complet du condensateur :)

Deuxieme question (plus sympa)
* Les shield boosters dopés aux ingés

Ce qu'on sait : Les bouclier (+boosters) ont un nombre de Mj qui est l'unité de mesure des "points de vie"
Il existe deux craft shield boosters
Les boosters A donnent +20% a la valeur en Mj du bouclier (sans shield booster); si on rajoute un autre booster ca rajoute donc la meme chose.
La résistance est la capacité à diminuer les dégats des tirs adverses

Hypothèse : je prends que des boosters de classe A
Je nomme "solidité" la capacité du vaisseau a survivre :lol: en utilisant un "équivalent Mj" comme unité
Le terme Resistance est utilisé dans le cadre "élitien" : C'est la résistance aux dégats ou capacité a ignorer un % de de dégats subits.
On se concentre sur les dégats thermiques pour lesquels le bouclier a -20% de résistance par défaut

Heavy duty
+179% de MJ donné par le booster, qui s'applique au 20%
On a donc 0.2*2.79 = 0.558 Soit un booster amélioré qui donne +55.8% de bonus a la valeur du bouclier (pas dégeu :P)

Résistance
Donne +15% de résistance au bouclier général (tout compris)
Donc si on arrive a +50% de résistance on est deux fois plus solide qu'a 0%
Cela n'a aucun vérification possible dans l'outfitting (contrairement au Mj qu'on voit augmenter avec les amélios heavy duty)
On sait qu'on peut "stacker" ces resistances
On sait aussi que la résistance par défaut d'un bouclier face aux dégats thermiques par exemple est de -20% (prévoir valeur négatives dans l'équation)

La question est donc :
Comment convertir ce bonus de résistance en équivalence Mj en terme de solidité ?
(car plus on monte en resistance plus le gain de solidité est enorme)
Exemple : +50% resistance <=> 2 * Bouclier en Mj

A partir de quelle valeur l'un est plus interesant que l'autre ?
Comment avoir deux belles courbes pour voir le gain en solidité (équivalent Mj)
L'abscisse étant le nombre de boosters utilisés.

...
:P
Bon une fois tout ça calculé, il y a un tout petit nuage (ça arrive en science :) ) c'est qu'on peut en théorie arriver a +100% de résistance :lol:
Et donc etre invulnérable...
Les devs ont répondu la dessus qu'il existe un mécanisme de rendement décroissants qui font que "en gros" ca baisse a partir de 50% pour atteindre le max vers "en gros" 75%
J'ai personnelement un enorme doute la dessus, je ne pense pas qu'il ait simplement fait :
Vlan !! a partir de 50% ca descend en gain jusqu'a 75% ou ça stoppe.
C'est certainement plus fin que ça mathématiquement parlant (vu comme il font tout le reste).
Je penche pour ma part a la solution suivante :
Pour chaque résistance ajoutée, elle s'applique a la valeur qui reste pour arriver jusqu'a 100%
En clair quand on a
0 (base) + 50% => +50%
+50% + 50% => 75%
Ils ont dit aussi qu'on devrait pas pouvoir monter au dela de +75% au total avec ce rendement
8 boosters a +15% me donne environ +73% de résistance au total
Ca m'a l'air cohérent...
Le probleme c'est que je doute du raisonnement en partant des valeurs négatives...
Je pencherai pour le fait que ca s'additionne juste tant que c'est négatif car sinon ca me semble trop enorme comme ecart...
Le souci c'est d'avoir une formule qui marche quel que soit les valeurs de résistance...
Exemple : +30% et +5% et +5%
Si on part de -20%, on est obligé d'appliquer l'ecart qur les valeurs negatives car sinon on a un résultat différent suivant l'ordre d'application...(ou je me trompe ?)
Et In game, lorsqu'on fait un +18% sur un bouclier a -20% de base on voit bien que le résultat est -2% dans l'outfitting...

Un formule magique pour que je puisse calculer ça ?

Ou sinon quel autre type de rendement décroissants on-t-il pu mettre en oeuvre ?
Sachant "qu'environ" a partir de +50% ca descend et que le "mur" se trouve "environ" vers +75% avec 8 boosters

Comment je peux appliquer cette autre recette sur la question d'origine ?

Voilà voila j'ai éssayé d'etre clair mais en général j'y arrive pas désolé :)
Navré pour le pavé (ca fait un moment que j'hésite a te demander...)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Boby.

• Dracula
  • Portrait de Dracula Auteur du sujet
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #160096 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Pour répondre à la première question, voici une piste :

Soit E la tension électrique (en volts) du circuit utilisé.
Soit R l'impédance (résistance électrique en ohms).
Soit C la charge du condensateur (en farad).

Alors la tension lors de la recharge en fonction du temps est :

U = E(1 - e^(-t / (RC))

Le rechargement est une croissance logarithmique, tandis que la décharge est une décroissance exponentielle.

Si on a un condensateur à grande capacité, il faudra une impédance la plus faible possible (peut-être un condensateur supraconducteur, c'est l'idéal) afin d'avoir une vitesse de recharge la plus rapide possible.

Les paramètres d'optimisation : réduire l'impédance, peu importe la capacité de charge, augmenter la tension électrique, c'est tout.

La vitesse de recharge du condensateur peut s'exprimer comme la dérivée dU/dt, où le coefficient directeur a une grande valeur positive (au sens de supérieur à zéro).

Or pour parler des paramètres affectés par les ingénieurs : ce sont la charge C et le voltage du circuit E qui sont concernés. C augmente mais E diminue.
La meilleure valeur d'équilibre dépend directement de la dérivée dU/dt qui doit être la plus supérieure à zéro.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Dracula.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #160099 par Dracula
Pour répondre à la 2e question, j'ai d'abord moi-même une question : ce que tu appelles boosters (en anglais), ce sont les survolteurs de bouclier (exprimés ainsi en français dans la VF du jeu ED) ?

Si on parle bien des survolteurs :
Chaque survolteur de bouclier augmente la résistance du bouclier selon son rang : A, B, C, D, E (respectivement 20%, 16%, 12%, 8% et 4%).
La contre-partie étant que, le bouclier étant plus gros, il se recharge plus lentement...

Voici une échelle de comparaison :

* bouclier sans survolteur : 1
* bouclier avec 1 survolteur de classe A : 1,2
* // avec 2 survolteurs A : 1,44
* // avec 3 // : 1,73
* bouclier avec 6 survolteurs A : 2,99

En résumé, un vaisseau ayant un bouclier avec 6 survolteurs de classe A est 3 fois plus résistant qu'un vaisseau avec bouclier sans le moindre survolteur.

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #160102 par Boby

U = E(1 - e^(-t / (RC))

La meilleure valeur d'équilibre dépend directement de la dérivée dU/dt qui doit être la plus supérieure à zéro.

Ouch je me doutais d'une bonne vieille dérivée :P , ca remonte à loin, je vais chercher la dessus...

ce que tu appelles boosters (en anglais), ce sont les survolteurs de bouclier

La contre-partie étant que, le bouclier étant plus gros, il se recharge plus lentement..

Oui et oui ;) (y'a aussi d'autres implications in game ^^)

* bouclier sans survolteur : 1
* bouclier avec 1 survolteur de classe A : 1,2
* // avec 2 survolteurs A : 1,44
* // avec 3 // : 1,73
* bouclier avec 6 survolteurs A : 2,99

Erreur :) , je me cite

Les boosters A donnent +20% a la valeur en Mj du bouclier (sans shield booster); si on rajoute un autre booster ca rajoute donc la meme chose.

Avec deux survolteurs A (+20 et +20) on a 1.40 , on sait que les pourcentages ne s'appliquent pas entre eux, seulement par rapport au bouclier de base.
Je sais que c'est une erreur courante avec les pourcentage mais ici c'est valable.
C'est vérifié in game depuis un petit bout de temps ;) (facile a voir dans l'onglet outfitting qui donne desormais le total de Mj)
EDIT : a moins que ça ait changé depuis la 2.1 mais j'en doute fort... :dry:

EDIT 2:
Pour la premiere question j'avais deja
[Temps] = [Capacité] / ( [DrainParSec] – [RechargeParSec] )
qui me donnais le temps de vidage de la capacité (condensateur WEP) en tenant compte de la recharge ...
Il me faudrait le max pour une valeur donnée de DrainParSec en fonction de Capacité et RechargeParSec...
Ah bah je vais m'y mettre tiens :P

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #160107 par Dracula
Les pourcentages s'additionneraient-ils ? :huh:

6 survolteurs de +20% chacun, ça ne ferait donc qu'accroître que de 120% le bouclier initial ?
L'ajout de pourcentage suit une augmentation logarithmique, pas linéaire. J'ai même vu un économiste écrire des conneries en direct sur France 2 pendant un JT (il y a quelques années) et qui faisait un calcul douteux en montrant que +6% sur chacune de 6 années consécutives ça ferait 6% fois 5 ans = +30% en 5 ans, alors qu'en réalité l'augmentation est logarithmique : 1,06 puissance 5 = 33,82% au lieu de +30%. Des trucs comme ça, je n'en dormirais plus de la nuit. :whistle:

Mais bon, pour l'additivité des pourcentages dans Elite Dangerous, on ne va pas en faire un drame. B)

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #160111 par Boby
Oui je suis pas un mathématicien, mais c'est vraiment courant comme erreur.
Pour élite je pense que c'est voulu de leur part pour éviter de creuser un trop gros écart pour les vaisseaux ayant beaucoup de point d'emport utilitaires.
Mais il reste valable d'essayer d'avoir le meilleur bouclier (de base) possible pour bénéficier d'un bonus :) (bouclier prismatique... mais ca coute TRES cher en energie et en poids)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #160182 par Dracula
Alerte !

Le 29 juillet dernier, les barnacles étaient intacts et on pouvait y récolter du méta-alliage.
Maintenant aujourd'hui ce 26 août je suis arrivé à Mérope 5C au même endroit, cette fois avec un Vulture au lieu d'un ASP Explorer, mais les barnacles sont cassés et ne produisent plus rien. :blink: :(

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
  • Létal
  • -= Carpe diem ! =- Memento mori !
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #160184 par Cirede
Réponse de Cirede sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Calmez-vous, Seigneur Dracula !

C'est un fait connu... depuis un petit moment déjà ! :P
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Cirede.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #160189 par Dracula

Cirede écrit: Calmez-vous, Seigneur Dracula !

C'est un fait connu... depuis un petit moment déjà ! :P

No problemo (voix de Terminator).
Rien n'est grave tant que je ne me fasse pas buter avant d'avoir revendu d'énormes données d'exploration après un très long voyage. ;)
Néanmoins dans Elite Dangerous je suis mort 38 fois mais j'ai quand même buté 143 vaisseaux, je crois. :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cirede, Bachila

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #160239 par Dracula
Bon, je vais parler de choses intéressantes qui nous concernent tous dans l'univers vachement dangereux d'Elite : les blindages et le bouclier.
A partir de ce niveau de connaissances, les maths elles aussi deviennent dangereuses, et démontrent un rôle stratégique absolu.

Je prends l'exemple de se qui se construit de pire comme vaisseau spatial : l'Imperial Cutter.

Le Cutter possède 4 compartiments internes (sur les 9 au total) qui permettent l'installation de 4 renforcements de coque (classe 3, et 4, et 2 de classe 5, mais pas au-delà de classe 5 a priori).

Sans renforcement, le Cutter a une coque de 1100. Mais avec 4 renforcements de coque, ça atteint 3130, soit 2,84 fois que sa coque d'origine.
La coque d'un Cutter saturé de renforcements est 125,2 fois plus résistante que la coque d'un pauvre Sidewinder non dopé.

Ensuite, le bouclier. Le bouclier d'un Cutter est de 703. Mais en ajoutant 8 utilitaires qui sont des survolteurs de bouclier, cela atteint 1827,8, soit 2,6 fois plus que d'origine. Le bouclier survolté à saturation d'un Cutter est 45,7 fois plus résistant que le bouclier d'un pauvre Sidewinder non dopé.

Par additivité du bouclier et de la coque, le Cutter serait 76,27 fois plus coriace (par des tirs jusqu'à épuisement du bouclier + coque) qu'un malheureux Sidewinder. B)

Concernant la capacité de soute, tel qu'un cargo de classe N a une capacité de 2 puissance N tonnes, alors l'Imperial Cutter a une capacité maximale de 2^3 + 2^4 + 2*2^5 + 3*2^6 + 2*2^8 = 792 tonnes. ;)

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #160260 par Boby

Le Cutter possède 4 compartiments internes (sur les 9 au total) qui permettent l'installation de 4 renforcements de coque (classe 3, et 4, et 2 de classe 5, mais pas au-delà de classe 5 a priori).

Ahem ! On peut mettre des renforts de coques dans tous les compartiments...sauf un pour le bouclier de preference :whistle:
Onpeut mettre un C5 dans un emplacement C8 par exemple.
Mon cutter est donc bien pire que ça niveau armure ;)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #160262 par Dracula

Boby écrit:

Ahem ! On peut mettre des renforts de coques dans tous les compartiments...sauf un pour le bouclier de preference :whistle:
Onpeut mettre un C5 dans un emplacement C8 par exemple.
Mon cutter est donc bien pire que ça niveau armure ;)

Si tu dis vrai, et si tu as vraiment optimisé un cutter, alors cela signifie que le wiki que j'ai consulté était incomplet... Ainsi, les renforcements de coque peuvent dépasser le seuil de la classe 5.

Il va falloir améliorer cette page incomplète : elite-dangerous.wikia.com/wiki/Hull_Reinforcement_Package

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #160300 par Boby
Non ils ne depassent pas la classe 5 mais rien ne t empeche de mettre un module de classe 5 dans un emplacement de classe plus élevée :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dracula

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #160318 par Dracula

Non ils ne depassent pas la classe 5 mais rien ne t empeche de mettre un module de classe 5 dans un emplacement de classe plus élevée

Dans ce cas, la coque renforcée au maximum atteint 4690 au lieu de 3130. Alors la coque d'un Imperial Cutter blindé au maximum est 187,6 fois plus résistante que la coque d'un Sidewinder non dopé.

En théorie, selon mes calculs, un seul laser à impulsion peut détruire un Sidewinder immobile en environ 22 secondes.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Dracula.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #160319 par Dracula
Il paraîtrait qu'il suffit de déployer les armes pour stopper un scan commencé par des vaisseaux de sécurité.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #160344 par Dracula
Mais notons le fait que l'on pourrait posséder plusieurs boucliers. A priori on peut monter 8 boucliers sur l'Imperial Cutter (sur 8 compartiments), et 8 survolteurs sur 8 places d'utilitaires.

Par conséquent, le bouclier a une résistance de (703 * 8 ) + 160% = 14622,4.
On obtient alors pour un Cutter un bouclier dopé qui vaut 365,56 fois celui d'un Sidewinder non dopé.

Formule pour calculer la résistance d'un vaisseau selon son bouclier dopé et son armure dopée :

Résistance = (Bouclier standard * nombre de boucliers) + (20 * nombre de survolteurs classe A)% + Coque standard * (110 C1 + 190 C2 + 260 C3 + 330 C4 + 390 C5').

Avec C1 jusqu'à C5' les différentes classes de renforcements de coque de type D.
Tandis que C5' désigne tous les compartiments accueillant au moins la classe 5.

L'imperial Cutter est le vaisseau le plus résistant quand il est optimisé.
En revanche, l'Anaconda a le meilleur avantage au niveau de l'armement.

Formule pour connaître le degré d'avantage, en combinant les paramètres vitaux :

Degré = Résistance (définie ci-dessus) * nombre de points d'emport * agilité

Le vaisseau ayant le plus gros degré est le meilleur.

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #160370 par Boby

Dracula écrit:

Non ils ne depassent pas la classe 5 mais rien ne t empeche de mettre un module de classe 5 dans un emplacement de classe plus élevée

Dans ce cas, la coque renforcée au maximum atteint 4690 au lieu de 3130. Alors la coque d'un Imperial Cutter blindé au maximum est 187,6 fois plus résistante que la coque d'un Sidewinder non dopé.

En théorie, selon mes calculs, un seul laser à impulsion peut détruire un Sidewinder immobile en environ 22 secondes.

Pour le sidi, cela ne marche pas (enfin le calcul ^^), la resistance des bouclier et des coques n'est pas la meme suivant le type de degats d'armes :)
Et pour l'armure y'a aussi le fait qu'une arme peut toucher un module et donc lui faire des degats : la coque ne prends pas les degats dans ce cas :)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #160373 par Dracula
C'est quoi un sidi ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #160375 par bzhAerouant
Réponse de bzhAerouant sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
contraction de "Sidewinder" je crois
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par bzhAerouant.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #160438 par Dracula
Expérience réalisée dans Sol :

- vaisseau utilisé : Vulture
- 4 survolteurs de bouclier (3 de classe A et 1 de classe B )
- 3 renforcements de coque

Avec le répartiteur de puissance aux maximum sur le bouclier, je fonce à 209 m/s comme un kamikaze sur la paroi extérieure de la station Columbus près de Jupiter.
Résultat : le bouclier ne baisse absolument pas.
Cependant, dès que le bouclier est baissé lors d'un combat (contre un Python), c'est foutu, mieux vaut fuir.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #160477 par Dracula
David Braben est très connu pour le jeu Elite.
Saviez-vous qu'il a créé le Raspberrry Pi ? C'est un ordinateur minimaliste ayant la taille d'une carte de crédit, un outil pour les geeks de l'électronique.

Ce qu'il y a d'intéressant avec Braben, c'est d'apprendre en jouant.
Mon site Wanamaths se base lui-même sur le principe d'apprendre les maths en s'amusant, Elite Dangerous permet cette possibilité. B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vertigo1807

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #160483 par Dracula
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, HellspawnGaming

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #160585 par HellspawnGaming
Réponse de HellspawnGaming sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Merci pour le superbe boulot que tu accomplie pour la communauté :)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #160666 par Dracula
La musique des Rolling Stones c'est sympa pendant qu'on fait de l'exploration en jeep lunaire. "Hey, hey, hey ! You got me rocking !" ^^ B)

J'ai fait une nouvelle expérience de physique.
Lieu de l'expérience : LP510-10 7F, sur une petite lune de gravité 0,03G. La portée du tir sur la cible sélectionnée est de 50 mètres maximum.

Il est possible de déterminer la vitesse approximative des projectiles du VRS. Je tire sur un minerai au sol, en supposant que les fragments éjectés aient une élasticité optimale, et je mesure la durée de la chute des minerais depuis le tir. Si on suppose que les cibles sont parfaitement élastiques, alors les projectiles de la jeep (le VRS) ont une vitesse entre 8 et 12 km/h. Il s'agit surtout de la vitesse des fragments de minerai éjectés qui retombent au sol. Si la cible est moins élastique, donc plus molle, alors la vitesse des munitions est plus élevée.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #160699 par Dracula
En présumant que le jeu Elite Dangerous fonctionne conformément à l'année 3302, c'est-à-dire que les orbites des planètes du système solaire correspondent aujourd'hui au 28 août 3302, alors je prédis une éclipse solaire totale pour le 9 mai 3303 prochain (entre l'aube et le couchant) vue depuis la Terre. L'éclipse précédente aurait été le 19 mai 3302 mais je n'étais pas dans Sol ce jour-là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #160728 par Dracula
En examinant le système solaire directement dans Elite Dangerous, je me suis demandé si les orbites correspondaient au 28 août 3302.

Le 28/08/3302, la distance entre Saturne et Jupiter est de 7036.07 SL et ces deux planètes sont en opposition, donc alignées avec le soleil, et le soleil étant entre Jupiter et Saturne. Mais en jeu, j'observe plutôt une distance de 4442 SL entre Jupiter et Saturne, et de plus je n'observe pas d'alignement...

Pour le 28/08/2016, Jupiter et Saturne sont distantes de 5010 SL, ce qui laisserait suggérer que les orbites dans Sol correspondraient plutôt à l'année 2016.
Le 28/08/2016, la Terre et Jupiter sont séparées par 3178,7 SL, mais en jeu on observe 2337 SL... Tandis que pour le 28/08/3302, la distance entre la Terre et Jupiter est de 2011,52 SL...

Il semblerait que les orbites dans Sol ne colleraient pas trop à la réalité : ni en 2016, ni en 3302... Si cela avait collé avec la chronologie, le système Sol dans Elite Dangerous aurait été un bel exemple de planétarium en 3D. B)

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #160741 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula

Dracula écrit: En examinant le système solaire directement dans Elite Dangerous, je me suis demandé si les orbites correspondaient au 28 août 3302.

Le 28/08/3302, la distance entre Saturne et Jupiter est de 7036.07 SL et ces deux planètes sont en opposition, donc alignées avec le soleil, et le soleil étant entre Jupiter et Saturne. Mais en jeu, j'observe plutôt une distance de 4442 SL entre Jupiter et Saturne, et de plus je n'observe pas d'alignement...

Pour le 28/08/2016, Jupiter et Saturne sont distantes de 5010 SL, ce qui laisserait suggérer que les orbites dans Sol correspondraient plutôt à l'année 2016.
Le 28/08/2016, la Terre et Jupiter sont séparées par 3178,7 SL, mais en jeu on observe 2337 SL... Tandis que pour le 28/08/3302, la distance entre la Terre et Jupiter est de 2011,52 SL...

Il semblerait que les orbites dans Sol ne colleraient pas trop à la réalité : ni en 2016, ni en 3302... Si cela avait collé avec la chronologie, le système Sol dans Elite Dangerous aurait été un bel exemple de planétarium en 3D. B)

le jeu est sorti en gamma(avec Sol visitable) le 22/11/14, la Terre avait l'air "à la même heure"(même heure en France par exemple que dans la France du jeu). Donc la position de la Terre ou au moins son orientation le 22/11/2014 devait coller avec la position/orientation de la Terre en 3300 dans le jeu. Il me semble que ça s'est désynchronisé entre temps par contre.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Nicomak.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #160744 par Dracula

le jeu est sorti en gamma(avec Sol visitable) le 22/11/14, la Terre avait l'air "à la même heure"(même heure en France par exemple que dans la France du jeu). Donc la position de la Terre ou au moins son orientation le 22/11/2014 devait coller avec la position/orientation de la Terre en 3300 dans le jeu. Il me semble que ça s'est désynchronisé entre temps par contre.

Je vérifierai cela demain lundi, on en aura bientôt le cœur net. ;)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #160788 par Dracula
Le 22 novembre 2014, la distance Jupiter-Saturne était de 6182,76 SL, et la distance Terre-Jupiter était de 2539,77 SL.
Le 22 novembre 3300, la distance Jupiter-Saturne était de 7006,13 SL, et la distance Terre-Jupiter était de 2379,79 SL.

Entre ces deux dates, les distances entre ces planètes ont cependant des écarts non négligeables : un écart de 900 SL correspond quand même à environ 270 millions de km. De plus, en 3300, Jupiter et Saturne étaient presque en opposition (contraire d'une conjonction), tandis qu'en 2014 ce n'était pas du tout le cas.

Modérateurs: ZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.517 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07