-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

mercredi 12 août 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Les explorations spatiales de Dracula

• Dracula
  • Portrait de Dracula Auteur du sujet
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #153104 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Ayant récemment quitté un système à pulsar, dépité de ne pas avoir trouvé de polonium, je suis arrivé dans un système voisin où j'ai trouvé une planète à geyser de vapeurs de silicates. Il s'agit de la première planète atterrissable du système SWOILZ SM-V B35-3, et je viens tout juste d'y trouver de l'yttrium. Je trouve aussi de l'arsenic et du mercure, et aussi du sélénium. Dans le canyon couleur ocre jaune, dans lequel j'avais atterri, les matériaux sont un peu plus abondants que la moyenne. B)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Dracula.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cirede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #153110 par Mauviette
Réponse de Mauviette sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
si cela peu t'aider j'ai trouvé 2 x polonium sur : LEPCHAZI 7A
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dracula

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #153113 par Dracula

Mauviette écrit: si cela peu t'aider j'ai trouvé 2 x polonium sur : LEPCHAZI 7A

C'est sur une planète magmatique de fer ou silicates ? Ou geyser ?

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #153529 par Dracula
Je confirme l'existence du polonium sur la planète Lepchazi 7A, j'y ai trouvé mon premier échantillon. Le polonium est néanmoins très rare. Le plus souvent, on trouve sur la planète des conteneurs en abondance, ainsi que des matériaux manufacturés. Mon VRS a fini par être pris en chasse par 3 vaisseaux ennemis, fuir est inutile, ils finissent par avoir ma peau... VRS détruit, j'ai heureusement pu revenir dans mon ASP qui était resté en orbite.

Le polonium serait présent sur les planètes à geysers aqueux. Dans le système solaire, les lunes qui correspondent à ce type géologique sont Encelade, Téthys et Dione (en orbite autour de Saturne), ainsi que Europe qui a la particularité d'avoir un magma aqueux (en orbite autour de Jupiter). Les geysers aqueux on en trouve aussi à Kushen 4, et à Barnard's Star 5A et 6A et 6B. Mais je présume que dans la bulle, les ressources sont épuisées ou presque.

L'idéal est de trouver des planètes à geysers aqueux en orbite autour d'étoiles T Tauri, dans les régions éloignées de la bulle de Sol. Cela obéit à une logique : les métaux radioactifs sont plus abondants près des étoiles jeunes (protoétoiles comme T Tauri). Ensuite, avec le temps, la désintégration radioactive raréfie les radio-éléments.

J'ai remarqué que les geysers sont fréquemment le cas des lunes près d'une planète géante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #153950 par Dracula
J'ai récemment fait l'inventaire des éléments chimiques que j'ai récoltés depuis que je suis dans Elite Dangerous.

Voici un diagramme montrant la quantité récoltée par élément donné en fonction du numéro atomique des éléments :

Le nombre de récolte selon l'élément chimique décroît exponentiellement selon le numéro atomique ; les éléments voisins du fer (Z = 26), de même que le carbone, sont les plus abondants. Ce qui colle avec la réalité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mauviette

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #154108 par Dracula
Je m'éloigne de la bulle de Sol vers la direction de Jaques Station.

Mais à 994,34 années-lumière de Sol, dans un système complètement inexploré (l'étoile a un découvreur, mais j'ai moi-même découvert la première planète par scan : COL 359 SECTOR LL-Y B29-3 1), j'ai fait une sortie en VRS, et je découvre soudain les débris d'une sonde dont j'ai eu accès aux données. Cela me surprend un peu car je suis à un endroit peu fréquenté.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #154174 par Dracula
Soit une planète dont le rayon vaut R.
Soit deux points au sol de cette planète, dont la longitude vaut L et la latitude vaut £. On utilisera les indices 0 et 1 pour distinguer les coordonnées des deux points.

Les coordonnées cartésiennes x1, y1, z1 et x0, y0, z0 des points sont calculés ainsi :

x = -R * sin L * cos £
y = R * sin £
z = R * cos L * cos £

Evidemment, il faudra d'abord convertir des degrés décimaux vers les radians, en multipliant par le nombre pi puis en divisant par 180.

Sachant que la distance euclidienne (donc rectiligne) entre les deux points vaut D, tel que :
D² = (x1 - x0)² + (y1 - y0)² + (z1 - y0)²

Alors au moyen du théorème d'Al-Kashi, la distance D', à vol d'oiseau (en suivant la rotondité planétaire) entre les deux points à la surface d'une planète de rayon R est :

D' = R * arccos [1 + 2R - D²]
D' = R * arccos [1 + 2R - ((x1 - x0)² + (y1 - y0)² + (z1 - y0)²)]

Réédition : Euh non, je vais plutôt utiliser D' = R * arcsin(L / (2R)), c'est nettement plus simple, et surtout exact.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Dracula.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154387 par Dracula
En réutilisant les données fournies 6 mois plus tôt par le commandant Silver :

Merope 5 C
Barnacle : -26.3515,-156.4056
Barnacle : -25.3417,158.4834

Pleiades Sector JC-U B3-2 1
Barnacle: 23.0895 94.0826
Barnacle: 21.9135 96.9802
Barnacle: 21.3348 91.9834
Anaconda: 20.8613 93.6317

J'ai conçu un programme qui calcule la distance (en suivant la rotondité planétaire) entre les barnacles d'une même planète.

Ainsi, pour les deux barnacles de Merope 5C, ils sont distants entre eux de 521,085 km à vol d'oiseau.

Concernant les 3 barnacles de JC-U B3-2 1, leurs distances sont 11,15 km et 9,985 km et 17,85 km, si on présume que la planète a un rayon de 437 km. Cela forme presque un triangle isocèle, à un peu plus de 1 km près. L'anaconda est extérieur au triangle, un peu plus au sud.

Je n'ai pas relevé de déterminisme quelconque sur l'implantation des barnacles, il n'y aurait pas de figure géométrique régulière préétablie.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154624 par Dracula
J'ai pris un risque : je suis réapparu à côté du barnacle (-26;-156) de Merope 5C en mode open.

Peu après, un anaconda inconnu s'est matérialisé, je l'ai scanné. J'ai identifié le vaisseau : il s'agit du CMDR Ostinato.
C'est un vétéran de Elite Dangerous, il est inscrit depuis 2013 dans le forum anglophone de Frontier Developments.

Avec mes armes déployées (qui s'étaient récemment révélées efficaces quand j'avais été intercepté par une IA pirate), je l'avais en joue s'il avait été hostile. J'aurais pu facilement l'abattre. Mais j'ai été magnanime, je l'ai épargné. B) Et de toute manière, je n'ai pas encore abattu un joueur en jeu. Jusqu'à présent, je n'ai buté que des AI par dizaines.

Ostinato est probablement un explorateur. En examinant ses posts dans le forum de FD, on peut lire ça :
Found one carrier signal compromised mayday message from Leucos system, dated 22.12.3301.
It has coordinates to Leucos A5a, lat: -36, long: -45.
Found crashed Anaconda @ -36.124, -45.229 with 8t metals, mostly palladium.

Intéressant.

Au gré des rencontres fortuites, il n'est pas toujours nécessaires de tirer sur n'importe qui, sous prétexte qu'on ne le connaît pas ou parce qu'on se sent spontanément menacé, ou parce qu'on a juste envie de buter les gens gratuitement. Ainsi on peut se poser des questions sur la psychologie des PK (players killers) qui abattent tout ce qui bouge près des sites touristiques : les PK n'ont pas de conscience sociale, ils se désolidarisent du jeu. :lol: :whistle:

Cela nous fait prendre conscience que la coopération entre joueurs est quelque chose de plus constructif. B)

Après avoir essayé divers armements, je constate que l'on a une efficacité maximum avec des lasers à impulsion en mode tourelle, accompagnés de deux armes d'autodéfense. Les lasers à impulsion permettent de tirer longtemps sans s'épuiser. ^^

• Heath Huston
  • Portrait de Heath Huston
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 semaines #154626 par Heath Huston
Réponse de Heath Huston sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
A l'inverse je pense qu'un PK à une conscience malsaine, et prend un plaisir fantasmagorique à imaginer le pauvre bougre en train de l'insulter derrière son écran.
De là il a le sentiment d'existence dans le jeu. Car un PK on retient son nom (si on a eu le temps) puis on le signale, donc on fait vivre son avatar sur les réseaux.

Ok là c'est le PK maso, mais en règle générale un PK s'en fout et cherche juste à faire "chier" !

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154630 par Dracula
Quand on a été flingué, le nom du CMDR s'affiche sur l'écran noir : "Votre vaisseau a été abattu par...". Quand ça arrive, ne pas hésiter à taper F10 pour faire une copie d'écran. Une chasse aux PK, voila ce qu'on devrait organiser . ^^

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #154711 par Mauviette
Réponse de Mauviette sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
je trouve que les joueurs de ED sont relativement sympa pour ma part, j'ai joué un cour instant au jeu star wars the old republic, sans exagéré le 3/4 des joueurs français jouaient le frag en arêne... et les guilds ne jouaient pas l'objectif mais tuaient les gens sans raisons, par simple plaisir d'avoir du score ou de faire rager les gens.

J'ai vue dernièrement que les serveurs francais se sont vidés à cause de cà... ou bien aussi certains ont préféré migré sur les serveurs allemands ou anglais...c'est moche :/
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Mauviette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dracula

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #155144 par Dracula
Journal de bord du 29/07/3302 à 20 heures pétantes :

Avant la Mise à jour du 29 juillet 2016, j'étais près du barnacle à Mérope 5C (-26;-156). L'on savait qu'à ce moment, les barnacles étaient cassés et vides.
Pendant la mise à jour, j'avais fait une pause (je faisais des maths, bien sûr, héhé, et je matais quelques films).

A mon retour, j'ai updaté le lanceur du serveur ED, et je suis réapparu près du barnacle de Mérope 5C, car j'étais resté sur ce lieu.
Ainsi, en revenant, il fait nuit sur place, et en regardant le barnacle de plus près, j'ajuste mes lunettes noires, et je m'écris alors soudain : "Nom de Zeus !".
En effet, le barnacle est toujours vert phosphorescent, mais les branches ne sont plus cassées, ça a repoussé ! Je vais voir s'il y a des trésors dedans !!!
Quelques instants plus tard : il y a deux pastèques de méta-alliage !

B)

En direct :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Dracula.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #155308 par Dracula
En date de 30 juillet 3302, la tonne de méta-alliage se revend 112 695 crédits, à Darnielle's Progress, sur Maia A2A.
Ainsi, en revendant 40 tonnes, on gagne 4 507 800 crédits. ^^

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #156293 par Dracula
(Duplicata)

Pour information, je viens de lire ceci via le lanceur de Elite Dangerous.
Je traduis cela en français :

L'image transmise par les mystérieuses sondes inconnues est encore un mystère. Mais alors que l'image occupe ses équipes, le Dr Arcanonn du Canonn Interstellar Research Group estime qu'il y a plus à découvrir sur les sondes elles-mêmes. Le problème est le suivant.

"Les seules sources connues de sondes inconnues sont des convois militaires fédéraux dans les systèmes Ross 47, G 99-49, Wolf 294 et Wolf 504."

"L'armée fédérale sait apparemment où les sondes peuvent être trouvées, mais ils gardent ça secret, c'est donc à nous de lever le voile."

"Depuis les Artefacts inconnus se trouvent dans une coquille de 135-150 années-lumière autour de Mérope, nous croyons que les sondes sont dans une région similaire - peut-être même la même région. Nous pensons aussi qu'elles se trouvent dans des sources de signaux anormaux, les mêmes que les Artefacts ».

"Donc, s'il vous plaît, aidez la science, pour briser le monopole fédéral sur ces sondes. Cela pourrait être la chose la plus importante que vous ayez jamais faites."

Commandant Lord Zoltan

Je suggère qu'il faudrait suivre les convois militaires fédéraux pour examiner leurs sillages pour identifier leurs destinations.
Mieux encore, on regarde comment les systèmes Ross 47, G 99-49, Wolf 294 et Wolf 504 sont répartis dans la carte galactique en 3D, afin d'avoir une idée qui pourrait aider à deviner comment les sondes seraient réparties dans l'espace, afin de deviner quels sont les autres systèmes voisins concernés aussi. Je vais voir ça sous peu dans ED.

Je viens de vérifier la répartition des systèmes énumérés ci-dessus.
A l'exception de Wolf 504, semble t-il, les système Ross 47 et Wolf 294 et G 99-49 sont à peu près équidistants par rapport à Sol (18 ou 19 années-lumière), tandis que Wolf 504 serait à 101 années-lumière de Sol. Cette équidistance est un indice qui montrerait que les sondes inconnues sont réparties autour de Sol à un rayon d'environ 19 AL. A priori possible qu'il y ait aussi une seconde sphère autour de Sol sur un rayon d'environ 101 AL.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Dracula.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kurtis NEWTON

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #156294 par Dracula
Pour compléter mon post précédent :

Pour des étoiles distribuées sur une sphère centrée autour de Sol à une distance de 19 AL, alors les coordonnées cartésiennes galactiques (X ; Y ; Z) de ces étoiles obéissent approximativement à l'égalité suivante.

X² + Y² + Z² = 19²

On connaît déjà les 3 systèmes listés précédemment.
Presque une vingtaine d'étoiles sont autour de Sol à 19 AL : 82 Eridani, HR 5568, LHS 1827, Wolf 1453, Sigma Draconis, YZ Canis Majoris, Wolf 630, LP 816-60, BR Piscium...

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #156295 par Dracula
Je viens de remarquer qu'en mode open, quand on est à bord d'une station où il y a les docks 1 et 2 et 3 seulement, et que toutes les places sont occupées par des PNJ ou d'autres joueurs, tout nouvel arrivant ne peut pas se docker. Cela peut durer vachement longtemps si 3 joueurs décident de squatter la station. Idée de stratégie pour empêcher d'autres joueurs désirant se docker sur une station qu'on a confisqué. Un joueur nommé Mans 95 m'a parlé en jeu (mode open), j'étais docké, il m'a demandé de contribuer à ce qu'il puisse docker, j'ai déconnecté afin qu'il puisse le faire, mais si j'avais refusé, sa mission en cours aurait échoué, ou retardée jusqu'aux calendes grecques. ;)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours - il y a 4 ans 6 jours #156341 par Dracula
Je viens de voir ça sur Reddit : m.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/4...wing_interpretation/

Un mec a découvert des ruines. Il se trouve que le 22 juillet dernier j'ai moi-même découvert des ruines identiques qui ressemblent à des blocs de béton armé avec apparemment des tiges incluses, dans un système relativement loin de Sol, à COL 359 SECTOR PP-K B23-B.

Voila, c'est là :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 jours par Dracula.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #156389 par Dracula
J'avais parlé d'une planète sur laquelle j'avais trouvé du technétium.
La composition de cette planète confirme cette présence de technétium. Voir en bas à gauche dans l'image.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours - il y a 4 ans 6 jours #156392 par Cruchot
Réponse de Cruchot sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula

Le technétium existe sur Terre, il est artificiel, c'est un métal radioactif utilisé dans les applications médicales.

Une théorie sur le fait qu'on le trouve de manière naturelle?
Dernière édition: il y a 4 ans 6 jours par Cruchot.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours - il y a 4 ans 6 jours #156400 par Dracula

Cruchot écrit:

Le technétium existe sur Terre, il est artificiel, c'est un métal radioactif utilisé dans les applications médicales.

Une théorie sur le fait qu'on le trouve de manière naturelle?

Il est possible que le technétium existe dans l'environnement de supernovae qui ont explosé depuis peu de temps, à condition qu'il ait été produit en quantités suffisantes afin qu'il en reste encore en quantités exploitables après un certain temps.
Les isotopes 98 et 99 du Tc ont une période de demi-vie assez longue pour espérer d'avoir des échantillons macroscopiques, mais les autres isotopes se désintègrent en quelques heures voire en quelques jours.

Prenons le cas du technétium 98 (le plus stable) : sa demi-vie radioactive est de 4,2 millions d'années.
Si un échantillon de Tc 98 de 1 gramme est produit par l'explosion d'une supernova (nucléosynthèse stellaire en fin de vie), alors il ne restera plus rien du tout de ce gramme de technétium 98 après 332 millions d'années plus tard. Avec 1 kg de Tc 98, tout est désintégré 374 millions d'années plus tard. Avec une tonne de Tc 98, tout disparaît après 416 millions d'années.

Si Frontier Developments fait apparaître du technétium dans des systèmes à supernova ou trou noir vieux d'au moins quelques centaines de millions d'années (temps écoulé depuis l'explosion de supernova ou implosion en trou noir), il est impossible de trouver du technétium en des quantités visibles. Sauf si les aliens ont un accélérateur de particules caché sous la surface des planètes...

Conclusion : le technétium et autres éléments radioactifs sont logiquement plus abondants près des nébuleuses jeunes, surtout près des étoiles T Tauri qui sont des protoétoiles. Il faudra donc chercher dans des nébuleuses les plus proches de l'équateur de la Voie Lactée. B) Essayons de le prouver in game. A moins que FD n'ait pas prévu ce phénomène...

Autre hypothèse plausible : les diamants seraient plus abondants près des étoiles à neutrons, naines blanches et trous noirs. Les diamants à basse température (denrée aperçu dans le marché des stations) est possible près des trous noirs (qui sont froids), voire près des supergéantes et des étoiles carbonées.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 jours par Dracula.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cruchot

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #156434 par Cruchot
Réponse de Cruchot sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
Je te remercie, c'est très instructif ;)

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #156464 par Dracula
De nouvelles analyses viennent d'être terminées. B)
C'est très intéressant, voici une petite classification d'éléments rares, ici le cas échéant du polonium et du technétium. ;)
Les maths prouvent leur utilité dans le jeu Elite Dangerous Horizons. :evil:

Plus fortes teneurs en technétium :

PSR J0030+0451 6 A : R=808 km : 0.22G : T=1031K : néant : 100% métal : 1.4% Tc
PSR J0030+0451 6 C : R=1194km : 0.33G : T=1003K : néant : 100% métal : 1.4% Tc
MAIA A 2 B : R=1163km : 0.32G : T=1069K : Magma de sil : 100% métal : 1.3% Tc
MAIA A 2 A : R=1032km : 0.28G : T=1088K : Magma de fer : 100% métal : 1.3% Tc
PSR J0108-1431 8 A : R<1000km : 0.23G : T=1014K : Magma de fer : 100% métal : 1.3% Tc
Moore's World : R=879km : 0.11G : T=263K : néant : 80% r 20% m : 0.8% Tc
Ganymède (Sol) : R=? : 0.15G : T=116K : néant : 80% r 20% m : 0.8% Tc
COL 285 SECTOR BT-P B7-0 1 : R=986km : 0.13G : T=460K : néant : 67.4%r 32.6%m : 0.8% Tc
MAIA B 1 D : R=? : 0.14G : T=87K : Magma de fer : 91% r 9% m : 0.7% Tc
MAIA B 1 A : R=1513km : 0.18G : T=105K : néant : 90.8% r 9.2% m : 0.7% Tc
Dione (Sol) : R=? : ? : T=73K : Geysers aqueux : 60%g 26.9%r 13.1%m : 0.6% Tc
Umbriel (Sol) T=51K : néant : idem préc. : 0.6% Tc
Canezti A 1 A : R=2130km : 0.22G : T=159K : néant : 23.2%g66.1%r10.7%m : 0.6% Tc
COL 285 SECTOR TN-D B27-1 1 A : R=2217km : 0.15G : T=76K : néant : 69.9%g25.9%r4.2%m : 0.5% Tc
Canezti A 6 A : R=~740km : 0.04G : T=44K : Magma aqueux : 82.2%g16.2%r1.6%m : 0.4% Tc
COL 359 SECTOR MP-Q A22-1 6 C : R<1000km : 0.03G : T=35K : néant : id préc. : 0.4% Tc

Plus fortes teneurs en polonium :

PSR J0030+0451 6 B : R=762km : 0.21G : T=1013K : néant : 100% métal : 2.9% Cd, 2.6% Se, 2.5% Nb, 1% Po, traces de S et P et C
LHS 3447 B 2 F : R=1689km : 0.1G : T=74K : néant : 85.8%g12.9%r1.3%m : 4.3% Se, 3.3% Ge, 0.8% Nb, 0.7% Sn, 0.3% Po
Canezti A 6 D : R=? : 0.05G : T=43K : néant : 82.3%g16.1%r1.6%m : 1.4% Zr, 1% Cd, 0.5% Hg, 0.3% Po
COL 359 SECTOR BT-P B7-0 8 B : R<1000 km : 0.03G : T=37K : néant : 82.6%g 15.8%r 1.5%m : 0.8% Nb, 0.8% Mo, 0.3% Po
COL 359 SECTOR MP-Q A22-1 6 A : R=522km : 0.03G : T=36K : néant : 82.7% g 15.8% r 1.5%m : 3% V, 0.7% Sn, 0.5% Hg, 0.3% Po

Conclusions :

* La nature volcanique n'a pas d'incidence sur la teneur en métaux radioactifs, avec ou sans volcanisme, sauf pour le polonium qui est trouvé en l'absence de volcanisme (le polonium est certainement apporté par les météorites), tandis que le technétium serait commun à n'importe quel type de volcanisme (même en absence de volcanisme).
* La teneur en métaux radioactifs augmente selon la teneur en métal, ainsi le Po et le Tc sont plus abondants pour des planètes et lunes de 100% métal de façon significative.
* Autre paramètre à prendre en compte pour 100% métal, il faut une température d'au moins 1000 K pour trouver davantage de Po et Tc. Les teneurs sont nettement moindres pour des températures plus froides.
* Les plus fortes teneurs en Po et Tc sont observées sur des lunes en orbite autour de planètes joviennes, plus particulièrement à proximité des pulsars (voire des trous noirs : il y a un trou noir notamment dans le système Maia). Ainsi, cela conforterait mon hypothèse selon laquelle les supernovae joue un rôle de nucléosynthèse d'éléments radioactifs rares.
* Il semblerait que plus l'accélération de la pesanteur de la lune ou planète est élevée, plus la teneur en Po et Tc serait meilleure, tendance qui reste à confirmer.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par Dracula.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, Kurtis NEWTON, egregius1, Antheros

• HellspawnGaming
  • Portrait de HellspawnGaming
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 jours #156506 par HellspawnGaming
Réponse de HellspawnGaming sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula
merci pour toutes ces infos ^^

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours - il y a 4 ans 2 jours #156634 par Dracula
En utilisant les commandes du moteur Google sur le contenu du Wikipedia anglophone, j'ai pu établir une approximation de la proportion des types d'étoiles :

Classes spectrales :

O : 3,6%
B : 8,7%
A : 13,9%
F : 12%
G : 21,1%
K : 19%
M : 10,5%

Etoiles de type T Tauri: 2,7%
Trous noirs : 2,1%
Pulsars (PSR et XTE) : 6,3%

Il faut que je compare tout ça avec les proportions formellement établies.
Ce qui est fait comme suit :

articles.adsabs.harvard.edu//full/1932PG...24R/0000024.000.html

Sans comptabiliser les trous noirs ni les pulsars ni les T Tauri, en ne tenant compte que des classes spectrales, les pourcentages sont ainsi (première colonne = Wikipedia, deuxième colonne = un abstract de 1932, plus fiable) :

B : 9,8% contre 17,8%
A : 15,7% contre 41,6%
F : 13,5% contre 18%
G : 23,8% contre 6,5%
K : 21,4% contre 14,7%
M : 11,8% contre 1,4%

La distribution statistique sur Wikipedia des types spectraux des étoiles répertoriées en articles ne respecte pas la distribution statistique observationnelle, ce qui indiquerait que les étoiles répertoriées sur Wikipedia souffrent d'un recensement très incomplet.

Là on en apprend bien mieux sur la proportion des types spectraux :

On remarque alors que les supergéantes et la classe spectrale O sont rares.
Si les données du tableau sont fiables, alors mon calcul indique que la longévité moyenne d'une étoile appartenant aux classes O,B,A,F,G,K (sans compter les M ni les L ni les O ni les naines blanches ni les supergéantes) est de 2,14 milliards d'années. En tenant compte des précédentes auxquelles on ajoute la classe M, la longévité moyenne des étoiles de classes OBAFGKM est de 117,7 milliards d'années.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par Dracula.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #156902 par Dracula
Ces jours-ci, je voyage en ASP Explorer.

J'en ai profité pour livrer des résultats :

Sur 53 systèmes parcourus de l'un à l'autre par saut hyperspatial, j'ai établi que chaque système contient en moyenne 13,17 plus ou moins 11,59 objets célestes (étoiles, planètes, champs d'astéroïdes, et lunes).

Ainsi, il y a 95% de probabilité de rencontrer entre 1 objet (étoile unique isolée) et 48 objets dans un système. Il ne peut pas y avoir zéro objet car sinon il n'y aurait alors pas non plus de système, c'est logique.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par Dracula.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #156952 par Dracula
community.elitedangerous.com/galnet/uid/...ef329657ba414e876c6b

D'après ce que je viens de lire sur Galnet, à 8 heures (en France) le matin du 11 août 2016, une mise à jour d'Elite Dangerous est imminente. Le suivi des activités des pouvoirs sera déconnecté pendant une courte période, alors que les dernières données sont assemblées. Les pilotes qui opèrent pour l'une des puissances devraient livrer une cargaison ou des reçus avant ce délai pour s'assurer que leurs activités sont enregistrées, sinon elles seraient perdues.

Faites passer le message.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #156985 par Dracula
Oh, je découvre un filon de ruthénium (1,4% sur la planète dont le nom est tout en bas à gauche de l'image ci-dessous) :

• Hilfy d Anuurn
  • Portrait de Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #157064 par Hilfy d Anuurn
Réponse de Hilfy d Anuurn sur le sujet Les explorations spatiales de Dracula

Dracula écrit: Ainsi, il y a 95% de probabilité de rencontrer entre 1 objet (étoile unique isolée) et 48 objets dans un système. Il ne peut pas y avoir zéro objet car sinon il n'y aurait alors pas non plus de système, c'est logique.

mdr ca sent la fatigue là ... tu nous as habitués à plus pointu, comme stats :P tu aurais pu, je sais pas moi .. donner les probas pour plus de 20 objets, plus de 40
parce que entre 1 et20, oui même sans math, c'est clair que c'est hyper probable :whistle:

Niveaux: NOVICE / ENTREPRENEUR / PIONNIER - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #157085 par Dracula
En effet, c'était moins extraordinaire que d'habitude. Mais il faut bien explorer tout ce qui est calculable, que cela soit un scoop ou un truc banal.

Mais voila des calculs complémentaires :

• Probabilité de 68,2% de rencontrer des systèmes de moins de 25 objets.
  • Probabilité d'environ 1 sur 1000 pour rencontrer des systèmes ayant plus de 48 objets.
  • Probabilité d'environ 1 sur 37000 pour rencontrer des systèmes ayant plus de 60 objets (j'ai déjà aperçu une fois un système à une soixantaine d'objets).
  • Dans une galaxie de 400 milliards de systèmes, le système le plus riche en quantité d'objets pourrait avoir jusqu'à 93 objets environ.
  • Il y a 14,7% des systèmes peuplés d'une seule étoile solitaire, sans planètes ni lunes ni champs d'astéroïdes. Donc 85,3% des systèmes qui sont dotés d'étoiles simples ou multiples, avec ou sans cortège de planètes.

• Alors, c'est mieux ? B)
    Pas facile de faire des maths pendant qu'on est en train de piloter. :P :whistle:
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Dracula.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Bachila

Modérateurs: ZoranSloanne
    Temps de génération de la page : 0.346 secondes
    Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07