-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

mardi 10 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Invitation au voyage

• Hilfy d Anuurn
  • Portrait de Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #192224 par Hilfy d Anuurn
Réponse de Hilfy d Anuurn sur le sujet Invitation au voyage
magique :woohoo: ! merci :cheer:

Niveaux: NOVICE / ENTREPRENEUR / PIONNIER - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sieguette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #193541 par Sieguette
Réponse de Sieguette sur le sujet Invitation au voyage
Je vous encode ce message depuis l'un des points les plus éloigné de toute vie humaine.
Les doigts de pieds en éventail dans mes spatiaux tongs, un petit verre de Martini sur le tableau de bord, et profitant de la tâche accomplie.

Cette dernière étape de mon trajet vers Beagle Point a été assez riche, pas spécialement en terme d'originalité, mais tout simplement de beauté et d'émerveillement.

Road to Beagle Point [ Cliquer pour agrandir ]

Première fois que je rencontre trois planètes en orbite aussi proche, peut être faisons nous tous parti d'un immense jeu de pétanque cosmique.
En tout cas la vue est magnifique d'ici.

On the road again [ Cliquer pour agrandir ]

Ca fait quand même quelque chose d'avoir Beagle Point dans son viseur, au final un point comme un autre dans l'espace, mais ça n'empêche pas d'avoir une petite palpitation quand le moteur de saut s'enclenche.

Beagle Point et + [ Cliquer pour agrandir ]

Me voici à CEECKIA FZ-D D13-0, le point le plus loin où je ne puisse aller, à l'ombre d'une géante gazeuse, entrain de siroter un verre en vous racontant mon voyage.
C'est un beau périple et je conseil à tous de le faire, bien sûr il faut être endurant, mais quand on sait les merveilles que l'on peut trouver sur les routes de notre galaxie, la question ne se pose pas.

Bon bah, je crois que je vais terminer de siroter mon ptit verre et puis on va repartir dans l'autre sens !
A bientôt pour une prochaine transmission.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Kazahnn, Thorim, sidedream, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #194792 par Sieguette
Cela fait maintenant plus de 3 mois que j'ai entamé ce voyage, traçant ma route inlassablement, m'exaltant de toutes ces choses rencontrées.
Les principaux objectifs que je m'étais fixé au départ de ce voyage sont désormais atteint, je ne peux donc quoi qu'il arrive qu'être sur le chemin du retour.
Je sent l'envie de rentrer grandir, mais contrairement à mes derniers voyages, ce n'est pas le sentiment d'un besoin urgent, ce n'est pas une question de temps, c'est juste un fait, maintenant je rentre.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Après quelques milliers d'AL sans rien trouver de bien folichon, je suis alors tombé sur cette merveille :

Au moment où je vous transmet ce message je suis à 16K AL de Beagle Point. La traversée du bras du centaure est terminée, et je me dirige petit à petit vers la partie centrale de notre galaxie, avec je l'espère de belles choses à découvrir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Kazahnn, Howk, sidedream

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #195851 par Sieguette
Depuis ma dernière entrée dans ce journal de voyage, j'ai continué mon expédition en direction du noyau galactique. Après quelques rodéos à neutron, me voici arrivé dans des zones plus riches et denses, me donnant l'occasion de ramener quelques beaux clichés de mes découvertes.

Sur la route [ Cliquer pour agrandir ]

Il est temps de repartir de cette planète magnifique, une petite tâche rose me tends les bras au loin, difficile de résister à cette grosse barbe à papa spatiale.

GREEROI AA-A H3 [ Cliquer pour agrandir ]

Quel plaisir de se retrouver de nouveau à dériver dans une nébuleuse, assez haute sur le plan galactique, elle ne compte qu'une poignée de systèmes, que j'ai parcouru avec gourmandise.

A bientôt, avec je l'espère d'autre clichés vous invitant à voyager.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Sieguette. Raison: tailemant de fote
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Mist0, Kazahnn, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #197266 par Sieguette
C'est idéale pour faire surchauffer un vaisseau un bon trou noir, avec cette chaleur on se croirait à la plage, sans le sable et sans l'eau.
J'aurais pu monter le chauffage manuellement, où passer prés d'un soleil, mais la vue ne serait pas la même, allongé dans un transat au milieu de ma cabine de pilotage, à vous transmettre les images de mes découvertes.

sur la route [ Cliquer pour agrandir ]

Je suis alors arrivé à ma destination suivante, une belle nébuleuse de couleur violette, celle-ci était riche en systèmes avec de nombreuses planètes à visiter, de quoi passer quelques jours sous un ciel de clair de lune .

HYUQU AA-A H7 [ Cliquer pour agrandir ]

Après cette interlude de rêverie, je suis alors reparti vers ma destination suivante, une nébuleuse de couleur rouge.
J'y ai trouvé quelques belles images à rapporter mais ce ne fut pas sans mal, cette nébuleuse est très riche en nombre de système, mais une grande majeur partie n'abritent rien d'autre que des étoiles, celles-ci ayant fait le vide complet autour d'elles.

SCHEAU BLI AA-A H154 [ Cliquer pour agrandir ]

Suite à cette dernière nébuleuse j'ai alors repris ma route, croisant quelques Wolf-Rayet et trou noir, le dernier en date étant celui d'où je vous parle, un bon ptit coin pour faire un brake et vous transmettre ces quelques lignes.

Chaque chose a une fin il paraît, il va être temps de repartir vers d'autres merveilles.

Faudrait que j'aille voir un VRP de Faulcon DeLacy à mon retour, je serais pas contre un poste de pilotage convertible en transat ... quoique, une dernière petite sieste en fait.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Sieguette. Raison: monte le son baby
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Mist0, Kazahnn, Howk

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #197404 par FnR WaaZiX
Réponse de FnR WaaZiX sur le sujet Invitation au voyage
Superbes tes photos ! :)
Magnifique !

D'ailleurs si tu aimes les nébuleuses, je pense que celle du système EEMBAISK DG-O E6-2972 peut t’intéresser si tu ne le connais pas. :oops:

Une image parlera mieux en tout cas...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par FnR WaaZiX.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #197407 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Invitation au voyage
Bravo c'est magnifique, superbe voyage ! :woohoo:

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #197414 par Sieguette

FnR WaaZiX écrit: D'ailleurs si tu aimes les nébuleuses, je pense que celle du système EEMBAISK DG-O E6-2972 peut t’intéresser si tu ne le connais pas. :oops:

C'est pas bien loin, ça peut se laisser tenter. :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #198105 par Mist0
Réponse de Mist0 sur le sujet Invitation au voyage

FnR WaaZiX écrit: Superbes tes photos ! :)
Magnifique !

Logarou écrit: Bravo c'est magnifique, superbe voyage ! :woohoo:

J'avoue qu'il a le chic pour trouver les bon spots de photos :woohoo:

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #198783 par Sieguette
J'ai vue tant de belles choses depuis ma dernière transmission, tout a commencé par une petite nébuleuse planétaire ressemblant à la nébuleuse du crabe.
En traçant ma route, j'en ai alors remarqué une autre, puis une autre, et encore sans s'arrêter.

Une fois mon trajet planifié, j'ais alors repris ma route dansant entre toute ces merveilles avec excitation.

La danse des nébuleuses [ Cliquer pour agrandir ]

J'ai alors repris ma route vers ma partenaire suivante, mélange de vert et bleu. J'ai rarement réussi à récupérer de belles images de ce type de nébuleuse, soit trop pauvre avec un trou noir en son centre, soit pas assez de systèmes à proximité pour pouvoir l'apprécier, à mon grand plaisir ce ne fut pas le cas cette fois ci.

Fin de la danse [ Cliquer pour agrandir ]

Au final ce n'est pas moins de 8 nébuleuses planétaires que j'ai traversé cette dernière semaine. Ce trajet fut long mais magnifique.
Comme toujours je reste surpris qu'après tout ces AL de parcourus on peut continuer d'être étonné, découvrir de nouvelles choses, s'émerveiller, et rêver.

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Sieguette. Raison: faute ! :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Mist0, Howk

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #198786 par Mist0
Whooo elle est folle celle là

Sieguette écrit:

Tu me donnes vraiment envie de retourner en explo, j'ai bientôt fini mes préparatifs dans la bulle humaine, en fait c'est fini mais je reste un peu pour essayer d'avoir un FSD encore meilleur. En tout cas maintenant j'ai vraiment hâte.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #198787 par Miderashi
Réponse de Miderashi sur le sujet Invitation au voyage
Belles photos dirons-nous! Bonne continuation dans ton périple. Sidéralement vôtre

Fichier attaché :

« L’univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s’affine. » : Eden Phillpotts

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #200158 par Sieguette
Le gros du chemin de retour vers la bulle humaine est tracé, ça va me prendre encore un petit moment, mais je pense que cela va être intéressant.
A l'heure où je vous transmet ce message, je suis entrain de traverser Norma Arm, je ne reverrais pas de grandes nébuleuses, avant quelques temps.
Depuis ma dernière transmission, j'en ai donc profité pour en traverser quelques unes, EORM PHYLOI AA-A H13 en premier, une nébuleuse rouge très décevante, située à 2K AL au dessus du plan galactique, celle-ci ne contient pas beaucoup de systèmes et est majoritairement constituée de naines blanches, ces derniers assez pauvre en astre et en originalité.

Ma destination suivante fut PHEIA AUSUS AA-A H23 une jolie petite nébuleuse de couleur violette, difficile d'y résister.

PHEIA AUSUS AA-A H23 [ Cliquer pour agrandir ]

Après cette petite interlude de détente, je suis alors descendu vers la suivante, HYPIO PRAO AA-A H16, nébuleuse de couleur rouge et vert. Je l'ai traversée en long et en large, mais je n'ai au final pas pu ramener grand chose de transcendant à vous transmettre.

HYPIO PRAO AA-A H16 [ Cliquer pour agrandir ]

Au final je n'ai pas envie de tracer en ligne droite vers mon chez moi, je pense faire un petit détour, peut être même retourner à Eta Carinae, j'y étais allé lors de ma troisième expédition, il y a plus d'un an déjà.
Quand j'y pense ce périple m'avait paru tellement long à l'époque, peut être que d'ici un an , je rigolerais en pensant à cette expédition, qui sait. Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je continuerais à avoir le yeux avides de couleurs et d'étoiles, et je l'espère les vôtres aussi.

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Sieguette. Raison: j'ai fauter chef !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Mist0

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #202550 par Sieguette
En face de moi une pancarte avec marqué "Keep Clear", apparemment les gens qui sont passés par là ont du le prendre au pieds de la lettre. Tant mieux, au moins je ne serais pas dérangé pour vous transmettre ces quelques lignes.

J'en ai parcouru des AL depuis ma dernière transmission, pas grand chose à raconter malheureusement, ces quinze derniers jours ont été assez arides.
Une fois pénétré dans le transit de Circinus, j'ai quand même noté quelque chose d'intéressant, toute une région de l'espace entièrement verrouillée, la région de Dryman.

Dryman [ Cliquer pour agrandir ]

Hawkin's Gap, ça fait déjà depuis quelques temps que j'entends parlé de ce lieu, une base abandonnée à des milliers d'AL de la bulle humaine. Après mon départ de Circinus, c'était l'occasion rêvé d'aller y faire un tour, cela faisait déjà un moment que je voulais y aller.

Il ne reste rien ici, juste la désolation et une désagréable sensation de malaise ... une impression permanente d'être observé.

Hawkin's Gap [ Cliquer pour agrandir ]

J'ai eu beau fouillé partout, ils n'ont rien laissé, tout est vide, même les stocks, moi qui pensais trouver quelques merguez à faire griller, je vais devoir me contenter de mes portions de choucroute lyophilisée.
Seul reste quelques messages que j'ai pu décodé, les journaux des anciens occupants, perdus dans l'espace, un peut comme moi au final.

Bon c'est pas tout ça, mais il est temps de repartir, une vieille amie me tends les bras au loin, et on ne refuse jamais les avances d'une belle nébuleuse.

A bientôt pour quelques belles images rougeoyantes.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Sieguette. Raison: cay tré là fote
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Mist0, sidedream

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #203818 par Sieguette
Chaque chose a une fin il paraît, ceci sera la dernière entrée de ce voyage.

Après mon départ de Hawking's Gap, je me suis dirigé vers Eta Carina, J'avais déjà visité cette nébuleuse durant un précédant voyage, et j'avoue que cela est plaisant de retourner dans un lieu familier. Cela est même assez drôle, pendant un court instant en pénétrant dans un système, je n'ai pas compris pourquoi je voyais le nom de l'étoile affichée sur mon radar, avant de réaliser que j'étais déjà passé par là. J'en ai profité pour visiter tous les systèmes que j'avais loupé pendant mon précédant périple.

Nébuleuses [ Cliquer pour agrandir ]

Tant de découvertes ont été faites pendant que j'étais perdu au loin, il était temps de rattraper ce retard.
Après ce dernier petit passage nébulaire, j'en ai alors profiter pour aller admirer quelques ruines aliens.

Ruines [ Cliquer pour agrandir ]

Je viens d'atterrir à BlackStation en un seul morceau après 5 mois de voyage, perdu dans l'espace.
C'est le plus beau et le plus long voyage que j'ai accompli jusque là.

J'y ai vue des choses magnifiques, perdu au plus bas de la galaxie dans un monde ou tout n'est que lumière ou obscurité, passant à l'ambiance apaisante du centre de notre voie lactée, ou encore au plus loin de toute chose, dans la solitude de BeaglePoint.
J'ai traversé des nébuleuses de toutes les couleurs, perdu dans ces somptueux nuages de matière, passant d'un ciel enflammé à une nuit apaisante. J'ai parcouru l'espace inlassablement, découvrant des originalités astronomiques, des géantes aux orbites improbables, des planètes si proche de leur soleil qu'on ne peut les approcher, et des astres aux anneaux titanesques.

Notre galaxie est belle, et elle n'attend que vous, alors perdez vous au loin.

Ici s'achève ce voyage,

Un ptit bout de chemin [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Sieguette. Raison: la fofote !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Jesco, Mist0, Kazahnn, Celluloiid, sidedream, Le Roi Zombie

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #203861 par Mist0
Super voyage.
Hâte de voir le prochain, surtout que tu vas pouvoir pimper ton vaisseau avec les ingés.

EDIT : Ha ben non ça ne marchera pas comme je l'imaginais donc aucune raison d'attendre pour quoi que ce soit =)
, attends peut être demain pour rendre tes primes, même si on ne fait pas ça pour ça c'est toujours ça de prit.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Mist0.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #216385 par Sieguette

C'est fou comme ça peut passer vite trois mois, il est temps de repartir.

Sixième voyage: S'abandonner au vide

Cela fait déjà quelques temps que j'ai refoulé un sol habité, reprenant le train-train des habitudes, mais cette fois avec un objectif en tête, et ce dés le départ, repartir.

Ce cinquième voyage a été magnifique, j'y ai passé un de mes plus beaux moments, alors que l'on croit avoir déjà tout vue, on se rends compte que la beauté d'un paysage est fait de l'œil qui le regarde, et cet œil en demande encore.
J'ai donc passé ces trois mois à tout faire pour peaufiner mon vaisseau, traiter avec des ingénieurs aux quatres coins de la galaxie et repartir à ces fameux quatres coins pour trouver ce qu'ils me demandaient, mais m'y voici enfin, Oji mon anaconda est enfin prêt, 62 Al de saut à vide, idéale pour partir dans des endroits un peut reculés.

Le plan de route est dressé depuis longtemps, il est temps d'y aller.

... On va commencer par une petite sucrerie sur le trajet !

Berny's loop & friends [ Cliquer pour agrandir ]

Ca fait du bien d'être reparti en voyage, à l'heure où je vous parle je viens de quitter Seagull nebula, avec pas beaucoup de clichés à ramener, ce qui doit compenser pour Barnard's loop, maintenant direction l'extrême sud de notre voie lactée.

A bientôt, de nouveau, pour une prochaine transmission !
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Sieguette. Raison: j'apprends à parler
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Mist0, sidedream

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #216711 par Sieguette
Me voici arrivé à Rosette Nebula, une jolie nébuleuse de couleur rouge sombre, toujours difficile de retranscrire ce que l'on ressent dans ce type de nébuleuse, que ce soit avec des mots ou des clichés, tout y est toujours extrême, sombre ou lumineux, étouffant où énergisant.

Rosette Nebula [ Cliquer pour agrandir ]

Juste à proximité de cette nébuleuse, j'ai trouvé un joli amas d'étoile bleues à parcourir, comme souvent avec ce type d'amas, beaucoup d'objet astronomique massifs ayant fait le vide autour d'eux, donc pas beaucoup de planète ou de géantes avec qui s'amuser.

Me voici maintenant reparti vers ma destination suivante Jellyfish, avec j'en suis sûr quelques belles images à découvrir.

A une prochaine transmission,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Mist0, Cirede, sidedream, Red Razgriz

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #217598 par Sieguette
J'ai visité beaucoup de systèmes depuis ma dernières transmission, et ce sans grands résultats, les nébuleuses par où je suis passé étaient bien pauvre en découvertes et en lieux dépaysants. Parfois il faut persévérer afin de trouver ces quelques endroits magiques qui vous font rêver.

Jellyfish Nebula [ Cliquer pour agrandir ]

Une fois parti de Jellyfish j'ai alors pris la direction de la jolie Monkeyhead nebula, petit nuage de gaz violet toujours aussi agréable à parcourir.

Monkyhead Nebula [ Cliquer pour agrandir ]

Maintenant direction mon premier vrai checkpoint, Crabe nebula suivit d'une longue période dans le vide, ou pas, on verra si je ne trouve pas quelques nébuleuse planétaires sur le chemin ... de toute façon il ne peut rien m'arriver, j'ai ma serviette, de la musique funk, et ... hmmmm faut que j'aille voir où en est mon stock de saucisse lyophilisé.

J'espère en tout cas par ces quelques lignes vous donner envie de partir au loin, et si ce n'est pas le cas, peut être à une prochaine transmission !

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Sieguette. Raison: 1 si feaute, fote, photte, les petites laitres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Mist0, Cirede, melbus, sidedream

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #217599 par melbus
Réponse de melbus sur le sujet Invitation au voyage
Superbe les photos et le récit ! Ces endroits me rappellent de beaux souvenir, j'y suis allé il y a 2 semaines environ, trop brièvement, mais je compte bien y retourner prochainement :)
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par melbus.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #218759 par Sieguette
Halala, quelle nébuleuse, une véritable explosion de couleur, au sens propre comme au figuré. Mon passage dans Crabe nebula fut riche, dépaysement, comme s'il on naviguait dans un autre monde où tout ce qui est préétabli n'existe plus.

Crabe Nebula [ Cliquer pour agrandir ]

Il y a des moments en exploration où l'on est là juste pour apprécier le moment présent, on coupe les moteurs, on enlève ses spacio-tongues, et on s'allonge les doigts de pieds en éventail cherchant juste à apprécier ce qui nous entour.

Crabe nebula est une de ces nébuleuses qui vous happent et cherche à vous retenir de continuer votre voyage, alors que l'on ne désire que lui céder.
Il est alors difficile de se remettre en route, d'autant plus que mon vrai voyage débute, un voyage qui de prime abord parait arride, les extrémités de notre voie lactée.
J'ai alors pris la direction du Outer Arm Vacuus qui fut très difficile à pénétrer, j'ai du dériver sur quelques milliers d'AL avant d'arriver à me faire un passage et d'aller le plus au sud possible de notre galaxie et pouvoir ainsi entamer le tour de celle-ci.

sur la route [ Cliquer pour agrandir ]

En espérant vous faire vivre avec moi un bout de ce voyage, je vous dis à bientôt pour une prochaine transmission.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Sieguette. Raison: mince je croyais que yavait pas de fautes :'(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Mist0, Cirede, melbus, Dante01, sidedream, Red Razgriz, Freeflou

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #219572 par Sieguette
Beaucoup de systèmes parcourus cette dernière semaine, continuant inlassablement de remonter Outer Arm petit à petit.

C'est un exercice assez intéressant d'essayer de frôler toujours l'extrême bord de notre galaxie, allez le plus loin possible quoi qu'il arrive tout le long de son trajet, être le premier à trouver un système éloigné, et surtout admirer la vue de notre voie lactée au loin.

On the road [ Cliquer pour agrandir ]

Je suis tombé sur cette magnifique planète, c'est mine de rien assez rare de tomber sur une planète avec ce type de montagnes de glace, immenses et solitaires, chacunes dans leur coin mais formant quand même une chaîne de pics rocheux.

Incroyable, c'est pas faute d'avoir essayé, mais malgré toutes ces belles courses en rase-motte je n'ais pas perdu un chasseur.

On the road again [ Cliquer pour agrandir ]

Je vous laisse, d'autres systèmes attendent d'être visité, à bientôt pour une prochaine transmission.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Mist0, Cirede, CMDR SPACELOK, sidedream, Red Razgriz

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #220451 par Sieguette
D'où je vous transmet ce message j'ai à l'heure actuelle parcouru un arc de 45° horaire sur le plan de notre galaxie, remontant Outer Arm en direction du point du Manifest Destiny .

C'est assez excitant de se dire que ce voyage va durer un petit bout de temps !

A la conquête de l'ouest [ Cliquer pour agrandir ]

Dés le départ en traçant mon plan de route, j'avais repéré une petite nébuleuse planétaire de couleur rose-violet, et quelle bonheur ce fut d'y faire un détour, comme une oasis dans ce voyage, ne demandant qu'à ce que l'on s'en abreuve.

SPONGOU FA-A E2 [ Cliquer pour agrandir ]

J'ai passé un petit moment à flâner dans cette nébuleuse, essayant de prendre quelques beaux cliché des déformations du trou noir et slalomant entre les roches des anneaux d'une géante.
Mais chaque chose ayant une fin, ayant assez profité de la beauté du paysage, j'ai repris ma route, direction toujours plus à l'ouest.

A la découverte de l'ouest [ Cliquer pour agrandir ]

Je commence à recevoir des transmissions de tumultes et de guerre qui se prépare contre une race alien, et dire qu'il suffit de se perdre pour réaliser la magie que recèle notre univers et comprendre toute futilité.
Peut être qu'au final les seuls survivants ce seront les explorateurs.

A bientôt pour une prochaine étape de ce voyage.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Sieguette. Raison: je papote trop !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Mist0, melbus

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #220452 par Snarkk
Réponse de Snarkk sur le sujet Invitation au voyage
Pour ne pas me "spoiler" je n'ai pas vu plus du tiers de tes images, mais je voudrai quand même te remercier pour le peu que j'ai pu voir !

==Space Camel==

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #222253 par Sieguette
M'y voici, les dernières semaines ont été assez difficiles, au moment où je vous transmet ces quelques lignes, je suis allongé dans mon transat à la surface d'une planète, attendant que mes saucisses grillent aux radiation solaires.

Depuis ma dernière transmission, j'ai continué ma route en direction de l'un des seuls points de passage en direction de Manifest Destiny - West Meridian, voici les quelques merveilles que j'ai pu trouver sur la route.

Quelle ne fut pas ma joie, après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai enfin pu trouver des Geysers sur une planète !
J'avais essayé de très nombreuses fois auparavant sans succès, passant des heures à survoler des planètes sans rien trouver. Voyant la présence de geysers sur mes scanners, je me suis dis qu'on pouvait retenter le coup, et là après seulement deux tentatives, je les ai vue, de magnifiques petites fumerolles à l'intérieur d'un cratère.

Geyser [ Cliquer pour agrandir ]

J'ai eu du mal à partir du site de ma découverte, m'y baladant en SRV pendant des heures.
Reprenant la route j'ai alors atteint la porte d'entrée vers mon objectif, un petit passage d'étoiles en direction de Manifest Destiny.
Après quelques sauts, je me suis rapidement rendu compte que chaque bond me demanderait de booster les réacteurs.
Afin d'éviter toute déconvenue je me suis reconverti en mineur de fond, passant des jours en SRV en surface, collectant les matériaux dont j'avais besoin sur les astres trouvés en chemin.

Manifest Destiny - Meridian West [ Cliquer pour agrandir ]

Après ne nombreuse errances et un bon moment passé sur la carte galactique, cherchant par où passer en optimisant le jumponium, enfin j'y suis, et la vue aurait pue être plus moche, à cette distance la voie lactée est toujours aussi merveilleuse à contempler.

C'est avec la satisfaction de la tâche accomplie que je vous laisse, pi surtout mes saucisses commencent à griller.
A bientôt pour la prochaine destination !
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Sieguette. Raison: Et bah, je trouve encore des fautes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Verthel, Mist0, Cirede, STAR HUNTER, CMDR SPACELOK, sidedream, Red Razgriz

• Hilfy d Anuurn
  • Portrait de Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #223291 par Hilfy d Anuurn
Réponse de Hilfy d Anuurn sur le sujet Invitation au voyage
c'est totalement splendide ! merci beaucoup pour ces merveilles :woohoo:

Niveaux: NOVICE / ENTREPRENEUR / PIONNIER - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #223305 par Sieguette

Hilfy d Anuurn écrit: c'est totalement splendide ! merci beaucoup pour ces merveilles :woohoo:

Heureux de vous faire rêver avec moi. :blush:

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #223847 par Sieguette
Ca fait du bien un petit Martini !

A l'heure où je vous parle je m'apprête à quitter Jaques Station, certes ça fait un sacré détour sur mon chemin, mais j'avais envie d'aller boire un verre dans un bar.
Et puis il faut toujours savoir se faire plaisir après une tâche rondement menée.

En effet, depuis ma précédente transmission j'ai continué ma route remontant l'extrémité de notre belle voie lactée, a grand coup de jumponium je me suis faufilé petit à petit vers mon objectif : Cygnus X-3

Road to Cygnus [ Cliquer pour agrandir ]

Le chemin fut tortueux mais pas sans récompenses, c'est un exercice auquel on prends goût de chercher son chemin dans un nombre très limité d'étoiles, rythmé par la recherche de jumponium et le nez rivé sur sa carte galactique.
C'est une expérience d'exploration à part, dans un ciel sans étoiles, à la limite de notre galaxie, paisiblement entouré par le vide, chaque découverte en est d'autant plus belle.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai pu contempler Cygnus au loin, ce micro-quasar encore trop éloigné pour nos réacteurs, avec la satisfaction du travail accompli je me suis dis que c'était l'occasion d'aller fêter ça, et quoi de mieux pour ça que de faire un saut à Colonia !

Je n'ai eu qu'a mettre mon plus beau caleçon, direction la première entrée pour une autoroute à neutron, et m'y voici.

Jaques Station [ Cliquer pour agrandir ]

Bon bah les glaçons ont fondu, je crois qu'il est temps d'y retourner, des tas de merveilles attendent d'être découvertes, il s'agirait de pas les faire attendre !
A bientôt pour une prochaine transmission !
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Sieguette. Raison: explorateur sans Frontier - quel bout en train !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Mist0, Cirede, Red Razgriz

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #225207 par Sieguette
Que d'années lumières parcourus durant cette dernière semaine, un allé-retour vers Jacques station était peut-être un peut présomptueux, mais ça m'a permis d'y gagner un joli module de réparation, ce qui pourra se révéler utile pour la suite de ce voyage.

A la sortie de Jacques station, j'ai donc repris ma route en sens inverse en direction de Cygni, mais pas en ligne droite cette fois, autant en profiter pour apprécier quelques nébuleuses !

Looking Glass et Lonely Lanter Nebula [ Cliquer pour agrandir ]

Des anneaux magnifiques.

J'aurais bien voulu avoir plus de nébuleuses à visiter, surtout après la minuscule Lonely lantern, mais ce n'est que partie remise.
Sur le trajet j'ai profité des différents astres scannés pour récolter une bonne réserve de Jumponium, mettant Keeper of the seven keys à fond dans le SRV pour optimiser la récolte !

De retour sur la route ! [ Cliquer pour agrandir ]

De là ou je vous parle je suis bien loin de la bulle humaine, mais je ne suis pas seul, en compagnie du Cmdr Stulli et du Cmdr Allitnil, leur noms me suivant depuis mon départ et je pense qu'ils m'accompagneront jusqu'à la fin de ce voyage.
De façon assez respectueuse ils n'ont scanné que ce qui les intéressait, laissant aux suivants de quoi poser une marque de leur passage, et le suivant c'est moi.

A bientôt pour une prochaine étape de ce voyage.

Roadmap [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Sieguette. Raison: Incroyable, presque pas de fautes à corriger !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Verthel, Mist0, Red Razgriz, Cmdr Suny

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #225586 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Invitation au voyage

Sieguette écrit:

Roadmap [ Cliquer pour agrandir ]

Moi ça me va je continue de voyager loin de la bulle avec tes ballades. :cheer:

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral

Modérateurs: ZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.755 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07