-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 6 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Invitation au voyage

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #122122 par Sieguette
Réponse de Sieguette sur le sujet Invitation au voyage
Une fois parti de TRAIKEOU AA-A H2, raprochons nous du centre de la galaxie, en passant par PRAI HYPOO AA-A H60.
Sur la route, je remarque une jolie petit chose à quelques AL en dessous de moi, CSI+ 19-20 105,pas très loin, allons donc voire le système au milieu de ce nuage de gaz.

CSI+ 19-20 105 [ Cliquer pour agrandir ]

Une fois cette halte de courte durée terminée, reprenons notre route vers ce petit bijou qui me temps les bras, PRAI HYPOO AA-A H60.
Les teintes de cette nébuleuse alternent entre le jaune et le violet, avec un anneau sombre centrale qui la scinde en deux, ses nuances de couleur sont tout simplement merveilleuses, l'une de mes nébuleuses préférée jusqu'à aujourd'hui.

PRAI HYPOO AA-A H60 [ Cliquer pour agrandir ]

sur la route [ Cliquer pour agrandir ]

Cette nébuleuse est vraiment magnifique, et j'y ai passé plus de temps qu'à l'accoutumé, flânant en SRV et minant quelques astéroïdes au vue de ce panorama enchanteur.

A bientôt pour une prochaine transmission !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pingouin, Vuzz Voom, NoxRider, Verthel, Cirede, Howk, Dante01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #122137 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Invitation au voyage
Toujours aussi merveilleux, merci. :cheer:

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sieguette

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #123764 par Sieguette
Continuant ma route en direction du centre de la galaxie, nous arrivons ici à PLIO AIM AA-A H1. Celle-ci, de couleur rouge, est assez vaporeuse, ayant des sortes de bras s'étirant dans plusieurs directions.
Contrairement à une Eta Carinae, très dense et compacte, celle-ci est toute en légèreté, faisant apparaître de beau dégradés entre le rouge et le rose, n'ayant au final qu'une façon de la décrire : "Lait fraise" .

PLIO AIM AA-A H1 [ Cliquer pour agrandir ]

Slalomer entre les canyons d'une planète à toute vitesse, c'est jouissif, mais il faut en payer le prix, je me suis vue mort au moment ou j'ai su que ça allait toucher, mais finalement non !

Bourrin inside [ Cliquer pour agrandir ]

Je me souviens d'une transmission d'un commandeur qui demandait, en tant qu'explorateur, ce que pouvait bien apporter le fait de se poser sur les planètes. A chaque transmission que je rapporte sur ce journal, je me dit qu'il n'y à qu'à regarder ces clichés. A force de parcourir l'espace, à chaque nébuleuse, je découvre de nouvelles choses, sans jamais me lasser de rêver.

A bientôt pour une prochaine transmission, et n'oubliez pas, là où l'on va, on n'a pas besoin de route !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pingouin, NoxRider, Verthel, Cirede, Howk, Hickszy

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #123783 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Invitation au voyage
Pour réparer ton SRV tu peut farmer des matériaux sur les planètes. ;)

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #123790 par Sieguette

NoxRider écrit: Pour réparer ton SRV tu peut farmer des matériaux sur les planètes. ;)

C'est l'intégrité du vaisseau qui pose problème. :)

• Hickszy
  • Portrait de Hickszy
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Roublard Vagabond
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #123826 par Hickszy
Réponse de Hickszy sur le sujet Invitation au voyage

Sieguette écrit: Pas mort, mais avec 9% d'intégrité, le roadtrip va devenir compliqué.
Peut importe, pas question de me tapper 25K AL aller-retour pour réparer !
On va serrer les fesses, faire attention, et prier Xarlax, le saint patron des voyageurs égarés !

Mieux vaut prier Forlax dans ces moments là. :whistle:

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #125704 par Sieguette
La coque plein de trous, rebouchés avec les moyens du bords, rayés par les choques, et quelques boulons en moins, mon cher ASP reprends inlassablement sa route !
Certes, on sent qu'il accuse le coup, quelques toussotements du moteurs, mais son coeur est toujours vaillant et indestructible, a 9% près.

Nous voici ainsi arrivé sans encombres à notre destination suivante, la jolie nébuleuse BLO AESC AA-A H11, qui nous envoûte de sa douce robe violette.
Bien que celle-ci ne soit pas très grande, notre proximité toute relative avec le centre de la galaxie fait qu'il y à néanmoins de nombreux systèmes à visiter, et donc quelques merveilles à photographier.

BLO AESC AA-A H11 [ Cliquer pour agrandir ]

Sur la route [ Cliquer pour agrandir ]

En espérant par ces clichés vous avoir fait voyager, ou vous en avoir donné envie, à bientôt pour une prochaine destination. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pingouin, NoxRider, Verthel, Beering, Cirede, Howk, Roucks, Dalatrace, Dante01

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #125724 par Beering
Réponse de Beering sur le sujet Invitation au voyage
B)

Superbes photos d'exploration , merci.

++

Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Beering.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #127080 par Sieguette
En me dirigeant en direction du centre de la galaxie, je vois cette jolie Nébuleuse de couleur verte au dessus de ma tête.
A 1200AL au dessus du plan central de la galaxie, parfait pour trouver des systèmes atypiques.
La route en fut effectivement chargée, des étoiles à neutron, des naines et des géantes rouge en grand nombre, toujours une petite excitation à scanner ce type d'astre, et peut être poser son nom dessus.

BLO AESCS SF-L D9-16 [ Cliquer pour agrandir ]

Les systèmes de cette nébuleuse de façon assez étonnante étaient assez classique, mais non pas moins beaux et agréables à visiter.

Je reprends alors ma route, sautant de système en système en montant vert les hauteurs de la galaxie.
En montant sur le dessus de notre voie lactée, l'envie de rentrer commença à s'installer.

Je pense que finalement, il est temps de prendre le chemin du retour. :)

A bientôt pour une prochaine transmission !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Verthel, Cirede

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #131473 par Sieguette
Voici arrivé la fin de ce voyage, encore une dernière étape par une Nébuleuse sur le chemin, PREAE AIN IS-A D1-17, et on rentre !

PREAE AIN IS-A D1-17 [ Cliquer pour agrandir ]

De façon assez surprenante, cette nébuleuse à des couleurs orangées très tranchées avec le violet qu'il entoure.

Nous voici à la fin du voyage, cette petite balade aller-retour vers VeilNebula à finalement eu un petit détour sur le retour je pense.
Malgrés quelques mésaventures, et un peut de tôle froissée, j'en suis bien content de ce périple, de ramener avec moi tout ces clichés et surtout cette émerveillement plein les mirettes .

Bien que ce voyage fut plus court que le précédant en terme de distance, le temps à visiter toutes ces planète en à largement rallongé sa durée, maintenant, arrivé à bon port, il est temps de faire une petite pause...

... l'appel de la route étant insoutenable, on verra pendant combien de temps. :)

A bientôt à tous pour un prochain voyage !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Rohagus, Cirede, Hickszy

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174428 par Sieguette
Nouvelle transmission, cela faisait longtemps, trop peut être... ici débute mon cinquième voyage.

Cinquième Voyage : Pèlerinage vers l'inconnu

Il s'en est passé du temps depuis mon dernier voyage, embarqué par l'agitation de la civilisation humaine.
Après avoir posé mes valises chez moi à Black Station, je me suis mis à renouer quelques anciens contacts, recommençant à travailler pour renflouer mes caisses.
De la recherche de marchandise égarée à la livraison, en passant par la chasse à la prime, petit à petit, cela est devenu mon quotidien.
Mais je gardais toujours en tête mon prochain voyage, mon nouveau vaisseau.
J'ai donc engrangé les crédits, après l'achat de mon Type 9, j'ai fondé ma compagnie de vente en gros SieGet, et fait fructifié mon capital.

Mais j'entendais toujours cet appel au voyage, comme un bruit de fond; fondation d'une nouvelle bulle humaine, découverte de vaisseau inconnu, mais je continuais inlassablement ma tâche, jusqu'à maintenant.

Il est temps !

J'ai suffisamment de crédits pour acheter mon nouveau compagnon de route, Anaconda, un mastodonte qui une fois pimpé me permettra d'aller plus loin, de transporter deux SRV, des cabines passagers, et un hangar pour chasseur, de quoi slalomer dans tous les canyons de l'univers sans avoir peur d'y laisser sa peau !

Il m'en a fallu du temps, mais j'y suis arrivé, après avoir fait le tour des mécanos de la bulles humaine, me voici enfin prêt à prendre le large, FSD boosté aux stéroïdes, des réacteurs qui envoient la patate, et une structure entièrement allégée.

Je commence à faire mes adieux, allant boire un verre au bar, je tombe sur deux explorateurs qui veulent voir du pays, ils cherchent quelqu'un pour les emmener, des explorateurs sans vaisseau, on aura tout vue !
L'un veut aller dans un petit système perdu et l'autre à Jaques Station, ça tombe bien mon verre est vide, allons y !

Road to Jaques station [ Cliquer pour agrandir ]

Après avoir flâné sur la surface de quelques planètes, nous voici déjà arrivé à notre première destination, SKAUDE AA-A H294, système à première vue sorti de nulle part pile entre Jaques et la bulle humaine. Une fois sorti d'hyperespace, j'ai desuite compris pourquoi mon spatio-stoppeur voulait y venir.

SKAUDE AA-A H294 [ Cliquer pour agrandir ]

Je crois que le bonhomme à mal compris, il me demande de le ramener dans la bulle humaine, dommage pour l'argent, il va devoir attendre un taxi de retour à Jaque Station.

Reprenant alors ma route, je vois une petite nébuleuse non loin, allons y faire un tour !

SKAUDAI AA-A H71 [ Cliquer pour agrandir ]

Entre les couleurs bleu-turquoise et le ciel rouge de la nébuleuse, il règne ici une ambiance impressionnante, de quoi passer des heures à se balader dans ces canyons.

to Jaques Station [ Cliquer pour agrandir ]

Première étape atteinte, sacré trajet mine de rien pour aller boire un verre !
J'ai mis un petit coup de boost sur la fin du trajet, c'est agréable d'avoir des passagers, mais je n'aime pas trop les impératifs dans l'exploration.

En avant pour la suite, dans une prochaine transmission.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, jayinspace

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #176251 par Sieguette
Je suis resté peut de temps au final à Jacques Station, le temps de boire un verre pendant que les techniciens me démontaient les cabines de passager, et c'était reparti.
Des merveilles n'attendent que nos yeux pour se poser dessus, prochaine étape Sagittarius, avec quelques détours bien sûr.

On va commencer par mettre le cap sur une petit nébuleuse non loin de là.
DRYO0E PROU AA-A H55 [ Cliquer pour agrandir ]

En parcourant mes cartes de navigation, je me rends compte qu'au loin il y à un petit quelque chose de magique, une nébuleuse planétaire.

DRYOOE PROU VJ-Z E507 [ Cliquer pour agrandir ]

Je reprends alors ma route en direction d'une nébuleuse rouge.
DRYOOE PROU AA-A H131 [ Cliquer pour agrandir ]

Le trajet vers la nébuleuse suivante à été amusant, en effet étant assez basse par rapport à notre voie lactée, les trous noirs, naines blanches et étoiles à neutron abondent, me laissant toujours en admiration.

TEPUAE AA-A H503 [ Cliquer pour agrandir ]

Tant de belles images à portée, je n'arrive pas à m'en lasser !
Partons de cette nébuleuse et continuons notre route, à bientôt pour une prochaine transmission.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Verthel

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #177503 par Sieguette
Mon objectif cette fois ci, descendre au plus bas du coeur de notre voie lactée, puis ensuite remonter en direction de Sagittarius A*.
Plus je me rapproche de l'axe central de la galaxie, plus ce foisonnement d'astres hors séquence disparaît, ces systèmes bien que plus classiques en apparence n'en recel pas moins de beauté.

Je continu petit à petit ma route vers le point le plus bas que je puisse trouver, plus les systèmes passent, plus je suis dérouté, tout devient extrême, tout n'est plus qu'obscurité sans étoile, ou luminosité aveuglante.

-2905 AL [ Cliquer pour agrandir ]

Première fois que je m'éloigne autant de notre voie lactée, regarder la galaxie dans son ensemble, ne plus voir aucune étoile briller au loin, cela est indescriptible...

Il est temps de retourner vers le centre de la galaxie !

Sagittarius A* [ Cliquer pour agrandir ]

Maintenant il est temps repartir !

Pour tous les commandants qui écouteraient cette transmission, et qui ne seraient jamais allé aux extrêmes de l'axe central de la galaxy, n'hésitez pas à aller vous y perdre.

A bientôt, avec j'en suis sûr d'autres merveilles à vous transmettre.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Verthel, Kazahnn, Cirede

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #178595 par Sieguette
Le vaisseau commence a battre un peut de l'aile, les modules de réparation commencent à être à sec, tout comme le hangar à chasseur.... direction Colonia !

Le centre de la galaxie commence à bien s'éloigner, et progressivement des astres hors séquence refont leur apparition.
Au loin je remarque alors une petite nébuleuse planétaire qui me tend les bras, d'une jolie couleur violette, celle-ci ne demande qu'à être visitée !

ZUNOU KD-S E4-3526 [ Cliquer pour agrandir ]

A bientôt pour une prochaine transmission, et surtout n'oubliez pas de rêver .
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Cirede

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #178668 par Sieguette
Je viens de me réveiller ........ le vaisseau est pris de turbulences .... que se passe t'il ?!!

.... disfonctionnement............... ai dérivé dans une étoile à neutron...

La cabine est dépressurisée ........... je vais surement mourir ici ...

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #178759 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Invitation au voyage
Tu n'as rien pu faire pour réparer?
C'est vraiment dommage de finir un voyage comme ça.

Espérons cependant que tu repartiras et qu'on aura l'occasion de revoir de belles images de l'espace.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #178769 par Sieguette
Merci à toi ;)

Disons qu'il y a eu un petit bug, j'étais dans un système avec étoile à neutron sans orbite, j'ai fait un bon bout de chemin pour m'en éloigner, et je me suis déco.
A la reconnexion j'étais en plein milieu du cône de l'étoile à neutron. J'ai ouvert un ticket et j'attends de voir.

Ca m'ennuierais de perdre toutes mes données de navigation, mais bon ça m'empêchera pas de continuer le voyage . :)

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #178785 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Invitation au voyage
Il vont très probablement régler ton problème.
Quand il y avait le bug d'arrivée dans le cône des étoiles à neutron avec destruction du vaisseau, ceux qui ont fait des tickets ont eu une solution.
Comme tu subis manifestement un bug, ça devrait se régler positivement.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #178821 par Sieguette
Quel cauchemar ! Je viens de me réveiller en sueur sur ma couchette, je me suis vu mourir, aspiré par cette étoile.
Je n'arrive pas à croire que ce ne soit pas réel, et pourtant ... je suis toujours là.

Le vaisseau n'a rien, la verrière du cockpit est toujours là ............ il y à juste un post-it collé sur mon tableau de bord : "Fly safe cmdr".
Je crois les radiations de cette étoile à neutron on du me griller le cerveau, je suis en plein hallucination...

Plus jamais je ne ferais de roupillon à proximité d'une étoile à neutron, partons vite d'ici !

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #179225 par nightdragon
Réponse de nightdragon sur le sujet Invitation au voyage
petite question il est encor possible de decouvrir des planetes non decouverte .Je sais c est pas trop francais .Mais en fait pour pouvoir appose son nom sur la planete decouverte . Je des planetes mais toujours quelqu un qui l as deja decouverte .Avec autant de systeme je pense qu il en reste mais je desepere.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 jours #179568 par Sieguette

nightdragon écrit: petite question il est encor possible de decouvrir des planetes non decouverte .Je sais c est pas trop francais .Mais en fait pour pouvoir appose son nom sur la planete decouverte . Je des planetes mais toujours quelqu un qui l as deja decouverte .Avec autant de systeme je pense qu il en reste mais je desepere.

Bonjour,

Les chiffres datent un peut, mais en fevrier dernier c'était 0,000223 % de systèmes découverts, me semble que j'ai vu un topic quelque part sur le forum ou il y avait des chiffres il y a pas longtemps.
Ne désespère pas, tout à été découvert dans la bulle humaine, et sur les routes principales ( Centre de la galaxie, nébuleuses les plus proches, etc .... ) , il faut juste aller plus loin. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nightdragon

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours - il y a 3 ans 2 jours #180418 par Sieguette
Ma route me ramène tout doucement en direction de Colonia, après ma frayeur à proximité de cette étoile à neutron, je n'ais plus qu'une envie, faire une halte paisible sur un sol familier.
Mais bien sûr, rien n'empêche d'apprécier les quelques belles images que l'on croise en chemin !

retour à JaquesStation [ Cliquer pour agrandir ]

Après avoir fait un petit passage au bar pendant que mon vaisseau se faisait réparer, j'en ai profité pour prévoir ma prochaine route.
Celle-ci est simple, comme toujours, se perdre vers l'inconnu et y trouver quelques belles images à rapporter.

Les réparations sont faite, choucroute et cassoulet lyophilisé ont été embarqué, on peut repartir, direction une petite nébuleuse non loin de là !

DRYAEA FLEE AA-A H89 [ Cliquer pour agrandir ]

Je quitte alors cette superbe nébuleuse, après y avoir passé plusieurs jours à flâner dans ses nuages rose bonbon au goût de fraise tagada.

A bientôt pour une prochaine transmission, et n'oubliez pas, l'espace est une gourmandise sans faim qui ne demande qu'a être goûtée.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 jours par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #181799 par Sieguette
Sur la route qui m'éloigne de Colonia, me voici arrivé à ma destination suivante, LEAMAE AA-A H55, une nébuleuse de couleur violette . J'aime beaucoup ce type de nébuleuse, on a l'impression de faire une balade de nuit au claire de lune.

LEAMAE AA-A H55 [ Cliquer pour agrandir ]

Mon séjour dans cette nébuleuse prend fin, je n'y ai rien trouvé d'extravagant, ce fut juste une balade paisible sous un ciel pastel avec un aire de Chopin en tête.

A bientôt pour une prochaine transmission.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Sieguette.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #183367 par Sieguette
Prochaine destination, PHRAE FLYOU AA-A H30, une jolie rose qui ne demande qu'a être cueilli.

Il y a pire comme cadre pour slalomer à toute vitesse entre les astéroïdes.

Cette nébuleuse est tout simplement superbe, de forme concave avec des bras de gaz fins de couleur pastel, elle nous entoure de teintes variant entre le rouge, le rose et une touche de violet vers les endroit les plus vaporeux.

PHRAE FLYOU AA-A H30 [ Cliquer pour agrandir ]

On se sent bien dans cette nébuleuse, j'y ais passé pas mal de temps à flâner de système en système, emportant de belles images plein les yeux.
J'ai eu beaucoup de chance avec cette nébuleuse, je suis tombé sur plein de systèmes intéressants, et atypiques, mais il est temps de repartir, du coin de l'oeuil, je vois une petite merveille qui m'attends !

A bientôt pour vous transmettre d'autres clichés qui j'espère vous feront rêver.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Cirede, Zoran

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #185244 par Sieguette
Après mon départ de PHRAE FLYOU AA-A H30, je me suis dirigé vers deux nébuleuses assez proches sur les hauteurs de la galaxie. Celles-ci sont très semblable l'une de l'autre, de couleur rose et rouge.

HYPO AUF AA-A H37 [ Cliquer pour agrandir ]

Malgré tout ces systèmes visités, il y à toujours de quoi trouver source d'étonnement et d'émerveillement.

HYPIAE AUSMS AA-A H226 [ Cliquer pour agrandir ]

Saleté de copilote ! J'étais entrain de me balader à la surface d'une planète de gravité 2.5 en chasseur, quand j'ai demandé d'enclencher la procédure d'amarrage, je l'ai vue allègrement tamponner le cul du vaisseau !
J'aurais du me douter, pendant que je le voyais tourner pour positionner le dock fasse à moi, je commençais à voir le cul du vaisseau qui tombait, mais je me suis dit "mais non, il va redresser, il sait ce qu'il fait", et bah maintenant j'ai bien vue ce qu'il savait faire !
Le vaisseau peut encore continuer a voyager, c'est le principale, mais je vais quand même le débarquer fissa dés qu'on sera de retour a Colonia.

Mis à part cette mésaventure, la visite de cette dernière nébuleuse à été magique, j'ai trouvé quelques merveilles aussi bien pour l'esprit que pour les yeux.
Maintenant il est temps de repartir, je crois que je vais me diriger vers Beagle point finalement, en faisant quelques détour sur la route bien sûr !

A tien, à m'émerveiller de la beauté de notre galaxie, j'avais pas vue qu'on avait démarré une nouvelle année, je vais aller mettre la ptite bouteille de champagne dans le système de refroidissement du vaisseau !

Bonne année à tous et que celle-ci fasse briller vos mirettes de milliers d'étoiles ! A bientôt pour une prochaine transmission.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Sieguette. Raison: les fautes cay le mâle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Cirede

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #187073 par Sieguette
Je pensais être arrivé à ma destination suivante quand en bougeant la tête, je l'ai remarquée, ma vraie destination, cette petite nébuleuse planétaire au loin.

Une simple petite tâche, au début on commence par se dire qu'il y à une jolie étoile bleu la bas à quelques milliers de SL, et puis on se rends compte qu'il y à un soucis, il n'y a pas de ce type d'étoile dans le système où l'on est, et là on tilt, on commence à chercher sur la carte de la galaxie, jusqu'à la trouver.

EORL BRE TY-R E4-96 NEBULA [ Cliquer pour agrandir ]

J'aime toujours autant ces nébuleuses, comme une fleur à la fragrance douce et enivrante, nous charmant de ses couleurs, on s'y laisse dériver comme dans un rêve.

Il suffit d'ouvrir les yeux et de se laisser emporter, à bientôt pour une prochaine transmission.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Sieguette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #188243 par Sieguette
Finalement me voici de retour là ou j'en étais avant de voir cette nébuleuse planétaire, XOTHUIA AA-A H95, une nébuleuse de couleur verte.
Je suis toujours mitigé avec ce type de nébuleuse, elles comblent mes yeux de ses dégradés aux couleurs vertes, mais j'y ressent toujours un sentiment de malaise.

Cela ne m'empêchera pas de faire le tour de cette petite merveille à la recherche de belles images à rapporter !

Cela commençait à faire longtemps que je n'avais vue autre signe de vie

XOTHUIA AA-A H95 [ Cliquer pour agrandir ]

Cette nébuleuse s'est avérée immense, j'y ai passé un long moment à passer de systèmes en systèmes, cherchant de quoi charmer mes yeux.
C'est toujours difficile de décider quand partir d'une nébuleuse, dans beaucoup de cas on ne peut pas visiter tous les systèmes qui la composent, alors à un moment on se dit que cela suffit , tout en sachant que l'ont peut louper quelque chose de magnifique.
Mais c'est cela l'exploration, calmer son avidité, se fier au hasard, se laisser emporter par ce qui nous entour, et alors partir vers d'autres horizons .

A bientôt pour je l'espère d'autres merveilles à vous partager.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #189739 par Sieguette
Me voici arrivé à ma nouvelle destination, une petite nébuleuse de couleur rouge, pas beaucoup de systèmes la compose, mais cela ne m'a pas empêché d'y trouver de belles choses.

DRYUAE BRE AA-A H64 [ Cliquer pour agrandir ]

Après avoir passé un moment agréable a naviguer à travers les systèmes de cette nébuleuse, voici venu le moment de reprendre ma route.
Au bout de quelques milliers d'AL, je ne m'attendais pas à ce que j'ai trouvé ...

Emerveillé par ces jolies trouvailles, je reprends inlassablement ma route, a bientôt pour vous partager d'autres découvertes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Cirede

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #190847 par Sieguette
M'y voici, la dernière nébuleuse avant bien longtemps.
VEGNUE AA-A H17, de couleur violette, je me suis gardé mon type de nébuleuse préféré comme dernière étape avant le long trajet vers BeaglePoint.

VEGNUE AA-A H17 [ Cliquer pour agrandir ]

Un paysage magnifique et apaisant, idéale pour reprendre ma route, derrière cette nébuleuse, 25000 AL m'attendent avant ma destination, sans même penser au retour.

Me voici parti, je sais que de belles choses m'attendent sur ce trajet, mais j'ai toujours vue les nébuleuses comme des points d'ancrage, des étapes donnant une raison de se perdre et de se laisser emporter. Ma prochaine étape est loin de moi et j'y vais donc avec une légère appréhension.
Il est temps de plonger dans le vide, et de voir les merveilles qu'il renferme.

A bientôt pour une prochaine transmission.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Cirede, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #192166 par Sieguette
Me voici arrivé dans le bras du Centaure, un peut moins de 15K AL me sépare de ma destination.
A la sortie de la dernière nébuleuse, j'ai enchaîné quelques étoiles à neutron pour me raccourcir le trajet, leur présence commençant à se raréfier, cela fut de courte durée, ce qui n'est pas plus mal.
On s'en lasse vite des systèmes basés sur des étoiles à neutron, je préfère les systèmes de la séquence principale, on tombe plus souvent sur de belles choses à ramener.

Après quelque sauts, je suis tombé sur cette petite merveille :

A bientôt, avec je l'espère de quoi vous faire voyager avec moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Cirede, sidedream

Modérateurs: ZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.460 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07