-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 5 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Journal de bord cmdr Mist0

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #204035 par Mist0
Réponse de Mist0 sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0
101 raisons de faire demi-tour

En vérité, ne nous mentons pas, 201 millions de raisons de faire demi-tour. Ça fait tout juste 4000al que je suis parti quand je vois pop dans mon transaction board une promesse de gain tellement absurde qu’elle ne peut être ignorée.
Je vous avais déjà dit que je voulais faire une chasse aux gardiens, et voilà que l’offre met faite de partir à la recherche de leurs ruines et des messages qu’ils nous ont laissés. Je ne peux pas la refuser.
Coupez les gaz.
Rétro-fusées à 100%.
Demi-tour droite ! On rentre à la maison.
En plus de ça ma machine à lyophiliser des grains d’atomes caféinés sous pression hydraulique filtrée est tombée en rade, du coup j’aurais été obligé de revenir dans tous les cas. Heureusement que je n’étais pas trop loin, j’ai pu en racheter une rapidement, du coup place à la mission.

Je pars à la chasse des reliques du passé [ Cliquer pour agrandir ]

Les débuts sont vraiment laborieux, je ne comprends pas tout à fait ce que je dois faire pour activer les archives des Gardiens. Des fois ça marche, des fois non. Je me renseigne un peu sur le sujet et je me rends compte que d’autres ont déjà mâché le travail. Mais une fois qu’on a identifié les différents patterns ça devient vraiment facile, les Gardiens sont très logiques.

Coucou toi ! [ Cliquer pour agrandir ]

Toutefois je dois une fière chandelle à mes prédécesseurs qui ont localisés les différents sites et qui ont aussi trouvé comment activer la petite dizaine d’obélisques qui échappent à la logique initiale. Aller savoir pourquoi certains obélisques sont retords et exigent d’être plusieurs sur le site pour s’activer. J’en profite pour remercier les commandants Winnie-the-pooh et Voggle (best nom ever même si je doute qu’il parle français), qui m’ont accompagné dans ma découverte des dernières entrées.

Puis ça paye bien, j’imagine que même un milliardaire ne cracherait pas sur une telle récompense.
C’est plus que le prix de mon anaconda explo [ Cliquer pour agrandir ]

J’en ai profité pour me payer un meilleur fuel scoop (7B). Par contre je n’ai pas trop compris pourquoi mais j’ai gagné un rang de commerce avec cette mission ?

Quoi qu’il en soit je me suis bien amusé, d’une part c’était sympa de découvrir cette espèce (disparue ?!?) et d’autre part c’était marrant de se poser en anac au milieu des ruines.
Ça passe large… ou pas. [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Mist0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Verthel, Kazahnn, Sieguette, Zoran, Nemecta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #206828 par Mist0
Bazar en vrac avant le départ

Je rentre tout juste d’un petit voyage, mais avant de vous en dire plus il y avait deux petites choses que je voulais faire avant le départ.
Déjà comme je l’ai dit j’ai beaucoup aimé farfouiller dans les ruines des gardiens, mais il m’en fallait plus. Les ruines c’est bien, des aliens vivants c’est mieux. J’ai entendu les rumeurs revenant des Pléiades, comme quoi des pilotes se seraient fait intercepter en plein saut FSD par un appareil inconnu. Ni une ni deux je prends mon petit Diamondback, je me rends dans le secteur en question, je lance la caméra et … :
Ça n’a pas trainé ! [ Cliquer pour agrandir ]

Bon… Ça, c’est fait. Du coup retour à la maison, mais sur le chemin je ne peux m’empêcher de m’interroger sur leurs intentions. Sans être agressif, le bestiau n’était pas particulièrement amical. Je comprends bien que nos différences culturelles peuvent nous conduire à une mauvaise interprétation de certains gestes et actions, rien qu’entre humains on arrive parfois à des quiproquos ridicules, mais quand même. De mon point de vue d’explorateur, s’il y a bien une chose que je sais, c’est que la galaxie est très très grande et très très vide. Du coup c’est quand même étrange qu’il débarque juste à nos portes… Affaire à suivre.

En parlant de nos portes, je me suis rendu compte que je n’étais jamais aller voir notre berceau. C’est assez comique pour quelqu’un qui s’enorgueillit dès qu’il trouve une planète tellurique de n’avoir jamais croisé dans le système SOL, c’est presque vide de sens. Aussi je décide de faire une escale à SOL avant de partir pour de bon.
Mouais ce n’est pas aussi fou que ce que je pensais.
J’achète une carte postale et je plie les gaules. [ Cliquer pour agrandir ]

Mais quitte à être dans la bulle humaine j’ai profité des nouveautés des ingénieurs pour améliorer un petit peu mon vaisseau, l’allègement des capteurs est un vrai bonus pour l’explo et j’ai choisis d’améliorer la portée du scanner de surface, comme je ne scanne pour ainsi dire rien à part les astres qui me semblent vraiment intéressant, je pense que je gagne plus de temps ainsi, mais je ne sais pas si j’ai raison.
Je me suis aussi posé la question de nommer mon vaisseau, après tout lui aussi a le droit d’avoir un nom. J’ai eu du mal à trouver, mais il m’est arrivé une drôle de péripétie :
Son nom m’a « sauté aux yeux » [ Cliquer pour agrandir ]

Je vous présente « Star Hitter » [ Cliquer pour agrandir ]

Alors oui la peinture est toute niquée, mais j'aimerais bien voir la tête que vous ferez quand vous serez passé à travers une étoile !

Ce n’était peut-être pas une bonne idée, à peine nommé il a voulu me montrer la force de son nom en réitérant l’expérience, sauf que cette fois-ci les étoiles étaient beaucoup plus proche, de sorte que leurs zones de chaleur respectives se chevauchaient.
Fait chauuuuuuuuuuud ! [ Cliquer pour agrandir ]

Une fois de plus le dissipateur thermique m’a sauvé les fesses.

Je pars immédiatement, la suite très vite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Kazahnn

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #207488 par Mist0
Petit voyage à l’aveuglette

Voilà donc le voyage que je viens de faire. J’ai noté sur la carte les systèmes d’où viennent les photos que j’ai gardées (à la louche hein, je ne me suis pas embêter à faire quelque chose de très précis, j’ai même dû me planter plusieurs fois quand j’ai noté les coordonnées). On note immédiatement des zones plus denses que d’autres mais il faut plus mettre ça sur le compte de ma motivation du moment à prendre des photos qu’à y voir des zones plus ou moins intéressantes.
C’est marrant ça ressemble à un cœur.

L’idée de base était de se balader un peu au pif pour rejoindre Colonia en faisant un gros détour par la « droite ».
Le début du voyage je ne le vois pas passer. J’avale de la distance à toute vitesse et je redécouvre les joies de la découverte aléatoire de saut en saut. Aléatoire ? pas tout à fait, en fait je planifie mes voyages en ciblant une étoile hors séquence ou wolf rayet et l’itinéraire se calcule sur les étoiles hors séquence, naines blanches, wolf rayet, carbonées, O et A (B voire F si besoin).
Un trou noir qui semblait me dire : Attrapez-les tous ! [ Cliquer pour agrandir ]

L’avantage c’est que je tombe régulièrement sur des systèmes qui contiennent des astres très rentables, le désavantage c’est qu’il est plus dangereux de s’endormir entre deux sauts, car s’écraser sur une naine blanche est plus punitif que sur une type M.
Mais c’est aussi plus beau [ Cliquer pour agrandir ]

Sauf qu’au moment où j’allais bifurquer sur Jacques Station...
Je vois sur la map une nébuleuse planétaire qui me détourne de mon chemin [ Cliquer pour agrandir ]

Et de là je me suis dit que je pourrais retourner voir Sagittarius A*.
Un bébé étoile qui m’a éclaté les yeux [ Cliquer pour agrandir ]

J’avise une autre nébuleuse planétaire qui ne manque pas de charme, avec en bonus une planète rocheuse à sa périphérie qui offre un spectacle qui vaut le détour.
Pink stars, pink stars everywhere [ Cliquer pour agrandir ]

Je suis aussi tombé sur une neutron de type énervée [ Cliquer pour agrandir ]

Hello old friend [ Cliquer pour agrandir ]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Kazahnn, Cirede, Sieguette

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #207489 par Mist0
Suite directe du précédent post, car trop d'images pour un seul post.

Ensuite je fais quelques détours pour éviter de naviguer sur les voies rapides déjà explorées et j’arrive à Jacques Station.
La civilisation [ Cliquer pour agrandir ]

A partir de là je pars à la chasse des Wolf Rayet, sans grand succès, mais ça explique le chemin un peu chaotique.
Sur la route je découvre pour la toute première fois une nébuleuse planétaire, joie ! [ Cliquer pour agrandir ]

Je trouve quelques wolf rayet. [ Cliquer pour agrandir ]

Puis trois choses assez atypiques. [ Cliquer pour agrandir ]

Je me dirige enfin tranquillement vers Betelgeuse pour rentrer à la maison.
640 rayons solaire, 260 millions de fois plus volumineuse que le Soleil… pour un quart de sa masse.
Betelgeuse [ Cliquer pour agrandir ]

Au total j’aurais parcouru un peu moins de 100 000 années-lumière, scanné 3000 astres et gagné 180 millions de crédits (merci la revalorisation des scans), et ainsi obtenu mon rang élite. Enfin !

De fait j’ai l’autorisation du cercle, la secte qui vous fournit tous les vaisseaux et tous les modules dans leur station à l’entrée très sélect.
Jameson Memorial [ Cliquer pour agrandir ]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Kazahnn, Cirede, Sieguette

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #208613 par Mist0
Germinal

En pleine recherche de tout un tas de composants pour les ingénieurs, encore eux, j’entends parler d’une station minière abandonnée tout à fait intéressante : « Dav’s Hope ».
Située sur la planète : Hyades Sector DR-V C2-23 A 5, aux coordonnées : 44.818 ;-31.389, relevée par le cmdr DJA.

Sur la route je m’arrête pour répondre à un appel de détresse, un farragut était en train de se faire dégommer par deux ASP, deux eagle et je ne sais plus quelle cochonnerie. Quand j’arrive ils m’adressent des mots peu flatteurs et se retournent sur moi. Je suis un pacifiste dans l’âme, mais, je ne sais pas si c’est le café que je n’ai pas eu ce matin-là ou si leurs insultes m’ont vexé, toujours est-il, qu’eux, je les ai pacifiés.
C’est bien la peine d’avoir un si gros vaisseau [ Cliquer pour agrandir ]

Bref j’arrive sur site.
There’s a new sheriff in town [ Cliquer pour agrandir ]

Sinon vous pouvez passer par la droite… [ Cliquer pour agrandir ]

Alors je ne sais pas trop ce qui s’est passé ici, les quelques logs que je trouve laissent entendre que la mine a subi des secousses sismiques hors-normes et que les galeries s’effondraient une à une.
Notons la dévotion des mineurs qui demandent tout de même l’autorisation à la direction d’évacuer, ainsi que celle de la direction qui répond en menaçant de licencier tous mineur qui aurait l’impudence de fuir pour sa vie. D’ailleurs dans un ultime acte de générosité, une fois qu’il était évident que la mine n’était plus récupérable, la direction décide de couper court au problème des mineurs, à savoir ce choix cornélien entre la vie et le travail, en ordonnant de faire sauter tout le site pour effacer toute trace, tant pis pour ceux qui sont coincés :
« Les mineurs ne manquent pas et vous-même [celle qui est en contact avec la direction et qui a le doigt sur le détonateur] n’êtes pas irremplaçable »

Je n’en sais pas plus, a-t-elle perdu son travail, est-elle devenue une tueuse de sang-froid, le mystère reste entier pour moi. Toujours est-il que le camp est toujours debout. Et c’est tant mieux car c’est pour ça que je suis là. Partis en urgence ils ont laissé tout le matos, à même le sol, pour qu’on puisse venir le récupérer pour eux… heu… pour nous. Sympa !
Et il y a de la bonne came [ Cliquer pour agrandir ]

Donc je me gave de toutes sortes de compos, des plus communes aux relativement rares, mais dont beaucoup que je connais de nom pour en avoir eu l'utilité chez divers ingénieurs et il est temps pour moi de repartir voir Farseer.
J’irai atterrir chez vous [ Cliquer pour agrandir ]

Pour rien, encore… Je vous jure, ces ingénieurs une fois qu’ils ont appâté le client ils ne font plus d’effort, même la lune en face de Farseer Inc l’a compris.
Cette planète se moque de moi [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Mist0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Verthel, Kazahnn, Sieguette, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #209556 par Mist0
Hot Spring

Entre deux faux départs, je suis toujours à la recherche de matériaux pour, d’une part, tenter de dépasser les 60al de portée, et d’autre part, pour accumuler de quoi faire quelques synthèses en cas de besoin à Beagle Point.
Crédit photo : Kazahnn Drahnn [ Cliquer pour agrandir ]

On se fait un quart de mile ? [ Cliquer pour agrandir ]

Bon, j’ai perdu à la course, comme attendu, toutefois, même si cela n’aurait rien changé au résultat, je soupçonne quelques pilotes d’avoir utilisé des modifications peu réglementaires sur leurs moteurs… De type bien plus « Dirty » que « Clean », si vous voyez ce que je veux dire…

Enfin bon, je cherchais des compos. L’arsenic étant le nerf de la guerre, car j’en ai autant besoin pour améliorer mon FSD que pour synthétiser des sauts surchargés, je me renseigne un peu sur des bons plans qui me permettraient d’en emmagasiner rapidement. Plus tard le commandant Kazahnn Drahnn conseillera le système MUANG pour farmer les jumponium, mais dans l’immédiat, à l’instar de Dav’s Hope, j’entends parler d’une destination tout à fait atypique.
Il existe des mares de lave sur Upsilon Phoenicis 1 qui recrachent toutes sortes d’éléments [ Cliquer pour agrandir ]

De temps en temps ces mares de lave recrachent des cristaux qui contiennent un peu de tout et notamment de l’arsenic.
A la différences des météorites ils ne contiennent qu’un élément [ Cliquer pour agrandir ]

Toutefois, si j’y ai bien trouvé de l’arsenic, je ne conseille pas vraiment ce lieu pour le farmer, c’est bien plus efficace d’en chercher sur des planètes qui sont composées de plus de 2,5% d’arsenic, comme la lune à côté de Farseer.
Pour la science et avec l’objectif de prendre une drôle de photo j’ai sauté avec mon SRV sur une de ces mares. Je n’avais pas encore touché terre que le bouclier du SRV avait disparu et qu’il se retrouvait à 27% d’intégrité. Du coup je n’ai pas trop eu le temps de faire de photo… désolé.
Pour me faire pardonner, une photo bonus [ Cliquer pour agrandir ]

Pas très rentable, mais quand même sympa à voir. Depuis j’ai cherché les matériaux dont j’avais besoin de manière plus conventionnelle et j’ai enfin dépassé les 60al, joie ! De plus j’ai accumulé de quoi faire pas mal de synthèses, je suis fin prêt pour la fin du mois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Sieguette

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #210482 par Mist0
Un voyage au top

Juste avant de partir pour la Summer Great Expedition j’ai voulu améliorer un petit peu mon vaisseau. Et à force de travail j’y suis arrivé, enfin un peu, enfin ça pourrait être mieux, enfin il faudra s’en contenter… Mais quand même j’ai maintenant un vaisseau à la hauteur de mes ambitions et surtout qui m’a permis de faire quelque chose que je voulais faire depuis longtemps.

Aussi j’abandonne temporairement mon fit classique, de toute façon dimanche je serais équipé en station-service, pour ne laisser que le minimum vital et même moins… Puis je remets un bouclier… je ne me sens pas bien sinon. Quoi qu’il en soit je saute à 63,24 al et au maximum à 66,27 al, avec une autonomie de 258 al (ça va se révéler important).

Accrochez vos ceintures, on va s’asseoir sur le rebord du monde.
De la bulle, au centre avec ces myriades d’étoiles, jusqu’au toit de Sag A* [ Cliquer pour agrandir ]

Je n’ai pas beaucoup de temps, aussi je ne m’arrête pas pour scanner quoique ce soit, je prends tout juste le temps de me préparer des cafés pendant les sauts FSD et j’avale la distance que j’ai à faire. 70 000 années lumières en trois jours, pas le temps de niaiser !
Bon aller une petite photo quand même [ Cliquer pour agrandir ]

L’objectif est de grimper à plus de 3000 al d’altitude sur le plan galactique, au-dessus de Sagittarius A*. Plus facile à dire qu’à faire… J’ai repéré deux secteurs proches directement au-dessus de Sag A qui me semblent prometteurs et passe un temps fou sur la map à chercher des voies d’accès.
Dans le premier je me retrouve confronté à un vide d’étoile entre 2900 et 3000 al d’altitude et suis obligé de rebrousser chemin. Toutefois je n’aurais pas perdu mon temps, j’y ai croisé le trou noir le plus classe que j’ai vu jusqu’à maintenant et surement pour un bon moment. Pour vous donner le contexte, je suis à 2901 al d’altitude, la galaxie est dans mon dos et le trou noir est à quelques dizaines de kilomètres devant moi. D’ailleurs au début je flippe pas mal, comme il n’y a quasi plus d’étoiles on ne distingue plus rien du tout, je ne sais pas où je vais, puis … (20Mo)

Le voyage est rentabilisé ! Mais l’objectif n’est pas encore atteint, pour ça je me rends dans le second secteur où je pense avoir trouvé une voie praticable. Je reviendrais dans le premier secteur plus tard, quand on arrivera à faire des FSD qui dépassent les 70al de portée, car il y a plein de 3000 qui n’attendent qu’à être visités.

Et ce coup-ci j’y arrive ! D’ailleurs sur ma route je passe par un système déjà exploré, surpris, car de tout mon voyage c’est le premier que je vois et c’est deux sauts avant mon objectif, je me renseigne sur ce système, il est nommé Eminentem Sidus, sur le Galactic Mapping Project est a été découvert par le commandant Hagz en fin d’année dernière. Il avait également trouvé mon avant dernière étape, mais n’avait pas pu y accéder. Mais il n’avait pas vu ma dernière, 200 al au-dessus, à 3016 al d’altitude.
Par contre l’ascension est un peu compliquée, ce secteur est composé d’étoiles non scoopables et pour atteindre Syroomaei EG-Y G6 il faut enchainer trois sauts dans les 100 al et même 126 al pour le dernier. Et il faut revenir de ça, sans faire le plein… Pour ça il va falloir faire péter des jumponium 100%, pour la distance évidement mais surtout pour le carburant !
Retour à la première étoile scoopable, Large ! [ Cliquer pour agrandir ]

Je vous laisse avec un petit panoramique. (6Mo)
Et la dernière lueur que j’ai trouvé… pour l’instant ! [ Cliquer pour agrandir ]

Match retour fin d'été.

Pour aller plus loin (désolé) et pour les détails techniques je vous invite à aller ici .
Edit : Rien à voir mais je voulais remercier le commandant Vuzz Voom, grâce à ses conseils j'ai pu dompter les étoiles à neutron bien plus facilement. Je m'engageais bien dans les cônes le dos tourné à l'étoile mais je ne coupais pas les gaz une fois dedans, ce qui m'obligeait bien souvent à refaire l'opération deux fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Rohagus, Kazahnn, Sieguette, CMDR SPACELOK

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #226547 par Mist0
Ouais je sais, je n'ai fait aucune entrée pour la SGE... Je n'ai pas oublié, il faut juste que je trouve le temps et la motivation ^^'
En attendant voilà une entrée rapide pour vous présenter une destination qui vaut le coup d’œil.

Bubble nebula

Si à un moment vous vous demandez où vous pourriez aller pour faire une petite balade je vous conseille vraiment BUBBLE SECTOR. C’est à tout juste 7000al de SOL et le spectacle vaut vraiment le détour. Cette nébuleuse est tout à fait unique et offre des profils assez différents selon l’angle par lequel vous l’observez.

on la repère d’assez loin [ Cliquer pour agrandir ]

Les couleurs à l’intérieur sont également assez spéciales [ Cliquer pour agrandir ]

BUBBLE SECTOR LX-T B3-1 1 A (environ aux coordonnées : 31.3984 / 154.2304) [ Cliquer pour agrandir ]

Une super balade.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Verthel, Kazahnn, Sieguette, CMDR SPACELOK, sidedream, Colvert7

Modérateurs: ZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07