-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

dimanche 15 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Journal de bord cmdr Mist0

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #62027 par Majipoor
Réponse de Majipoor sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0
Tu le montres bien, l'exploration c'est des heures de routine avec de temps en temps un coup de panique ou de stress. Les combats c'est aussi du stress mais tu as eu le temps de développer des réflexes particuliers à des situations qui se produisent fréquemment. En exploration tu es toujours pris au dépourvu par un accident parce que forcément ça fait suite à une erreur d'inattention. Parfois tu ne comprends même pas ce qui vient de se passer.
En soi, l'arrêt d'urgence n'est pas mortel, le coup de chaud non plus à condition de repartir dans le bon sens (ciblage de l'étoile traîtresse, tournage de dos,accélération et supercruise) mais tu montres bien l'angoisse de l'urgentiste arrêté.
Il y a autre chose : quand tu meurs dans l'espace habité, carbonisé par un pirate c'est rageant mais tu sais qu'avec quelques heures de navette commerciale tu seras revenu au même point. Si tu meurs en exploration, tu ne perds pas qu'un vaisseau, tu perds les dizaines ou centaines d'heures passées à scanner et tu ne pourras pas les récupérer. Heureusement il me semble qu'on ne meure qu'exceptionnellement, voire jamais au cours des longues explorations.
C'est cette angoisse de l'explorateur qui explique qu'on se suréquipe (d'un système de maintenance, de dissipateur de chaleur :), d'armes inutiles).
En tout cas l'exploration immunise contre l'angoisse de la page blanche

On attend la suite :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mist0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #62039 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0
Ton incident est très bien rendu.

En te lisant, j'ai revécu ce qui m'est aussi arrivé une fois, je suppose comme un peu tous les explorateurs qui à certains moments sont déconcentrés,
N'ayant pas de dissipateur thermique, j'avais une question qui tournait en boucle pendant quelques longues secondes, où est ce foutu vecteur d'évitement?
Puis au milieu de la fumée et des étincelles, une envie de taper sur le FSD en voyant la vitesse anémique à laquelle il s'engageait. Si lui avait 2 de tension, le pilote en avait beaucoup plus. Il s'engageait normalement, mais ça semblait cette fois bien plus long que d'habitude.
Beaucoup de stress pour peu de dégâts finalement (pas plus de 4% sur les modules et 1% sur la coque de l'ASP), la surchauffe n'ayant pas dépassé les 130% et un vaisseau suffisamment maniable et réactif.
Mais on se dit qu'on va quand même éviter de renouveler le gag.

Le plus stressant du voyage est l'arrivée dans les systèmes habités quand tu as ton ordinateur de bord plein à craquer de données d'explorations suite à des dizaines et des dizaines d'heures de jeu. Il y a certes peu de chances de se faire intercepter mais on l'impression à chaque système que ça va être le mauvais, le poisseux, celui qui te casse la baraka de l'explorateur.

Si l'exploration c'est des heures de routines, il y a aussi le suspens permanent quand le scanner de découverte travaille. On attend avec impatience le gros système, celui avec des planètes telluriques et les possibles planètes terraformables. Il y a plus souvent du déchet et des systèmes insignifiants mais de belles pépites nous apparaissent de temps en temps.

Mais revenons à la suite de tes aventures ...

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 2 ans 9 mois #62818 par Mist0
Réponse de Mist0 sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0
Haha si mon saut dans la neutron vous a plu, ça me fait plaisir :3

Je touche au but
La suite du voyage en direction de SAGITTARIUS A* s'est passée relativement sans encombre, à part le pourcentage de coque perdu sur la maudite étoile à neutron, j'ai pu par mégarde me retrouver en surchauffe de temps en temps mais rien de grave, en tout cas mes modules ne sont pas passés en dessous des 95% de durabilité.

Je vous parlais de Quish Strombringer qui a découvert le système de mon crash avant moi. Eh bien je l'ai retrouvé plus tard.
Notamment ici au détour d’une super géante [ Cliquer pour agrandir ]

Et encore à 2 reprises, sur presque 5000al, c'est quand même assez incroyable, à la vue de l’immensité des systèmes existants sur les 5000 dernières années-lumière combinées au très très faible taux de systèmes déjà découverts que j'ai pu y trouver. En fait c'est simple je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé un système exploré par un autre que lui (à l’aller), sauf une fois.

Cette fois-là j’ai marché dans les pas d’un autre, car, comme lui, j’avais croisé une formation peu banale et je m’étais détourné de ma route pour m’y rendre.
Une jolie nébuleuse planétaire [ Cliquer pour agrandir ]

Tout de bleu vêtue [ Cliquer pour agrandir ]

Même mon vaisseau s’est mis aux couleurs pour l’occasion [ Cliquer pour agrandir ]

Sinon lors de ce voyage le moins qu’on puisse dire c’est qu’on voit du pays, enfin de l’étoile.
Y en a partout ! [ Cliquer pour agrandir ]

Dans le désordre voilà quelques photos que j’ai pu prendre lors de ce voyage :
Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression qu’on a frôlé la catastrophe ici [ Cliquer pour agrandir ]

Une géante gazeuse qui ne souffre pas du froid [ Cliquer pour agrandir ]

2152 K en température de surface [ Cliquer pour agrandir ]

Une grosse goute a priori sans eau [ Cliquer pour agrandir ]

Un monde d’ammoniac avec une atmosphère d’ammoniac (enfin à ce qu’il parait) [ Cliquer pour agrandir ]

Une coccinelle [ Cliquer pour agrandir ]

10… 15… 20… 25 000 al, ça commence à faire long.
Pas de doute je suis bien au centre de la galaxie [ Cliquer pour agrandir ]

Enfin ! La dernière ligne droite [ Cliquer pour agrandir ]

Je ne sais pas comment vous faire partager les sentiments qui m’ont assailli quand enfin j’ai pu calculer la route qui me restait à parcourir avant d’atteindre mon but. Presque un soulagement, comme si la fatigue avait disparu laissant place à l’excitation.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Mist0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Passepartout, Hilfy d Anuurn, Verthel, Majipoor, greg59400, Gilmund, Tofolooo, Orpheo

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #62845 par Jean Passepartout
Réponse de Jean Passepartout sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0

Mist0 écrit:

Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression qu’on a frôlé la catastrophe ici [ Cliquer pour agrandir ]

J'ai bien rigolé! merci! :)

Staying the course in ICE STORM *
Gardez le cap dans la Tempête de glace

Fichier attaché :
ELITE x 3

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63268 par Mist0
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Mist0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Majipoor, greg59400, Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #63300 par Majipoor
Je n'en ferai donc aucun

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63310 par Mist0

Majipoor écrit: Je n'en ferai donc aucun

:silly:
Haha bien fait pour moi.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Mist0.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #63369 par Majipoor
Bon, si, quand même..

Je n'ai pas très bien compris ce qu'était l'objet non scanné à la fin..
Voila j'arrête avant d'être aussi supermassif que Sagittarius. Bravo pour ce voyage qui nécessite toujours de la patience et de l'opiniâtreté :)
Finalement l'exploration c'est comme l'appétit du forgeron, plus on en fait et plus on a envie d'en faire et plus on sait en faire. Je te souhaite de nombreuses découvertes pour le retour

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #63442 par Mist0
A force de tourner autours je ne suis pas étonné que tu l'ais oublié.

Je prépare la suite et fin de ce voyage aussi vite que je peux.

(ceci n'est pas une image c'est un vrai spoiler de la suite, enfin plus un teaser)
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #63460 par Majipoor

Techniquement je suis déjà rentré, pour participer au CG de Lembava, et je suis déjà repartis ^^ mais ceci est une autre histoire.

J'en déduis que tu dois être un joueur quantique, partout et nulle part à la fois. Je déplace donc mes voeux dans le temps et l'espace.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #65952 par Mist0
SAGITTARIUS A*

Haha super content d’être arrivé !
Salut Zulu Romeo ! Je suis là moi aussi.
Même si je suis un peu déçu, les sauts dans les systèmes avec comme étoile principale une étoile à neutron, un trou noir ou une naine blanche sont bien plus impressionnants et beaux que l’arrivée sur Sagittarius A*. Mais bon, je ne vais pas me plaindre d’un si petit détail, la bête dans le système est tout de même très impressionnante.
SagA [ Cliquer pour agrandir ]

Petit montage dans le système (20Mo)

Pour le retour j’ai tout fait en accéléré. Même aussi loin de l’espace civilisé j’avais entendu parler du CG Grand Sirius Interstellar expedition et je voulais revenir à temps pour y participer. Du coup le retour a été quasiment une ligne droite entre Sagittarius A* et Lembava.
J’ai quand même croisé un truc que je n’avais jamais vu :
Une lune aquatique, terraformable [ Cliquer pour agrandir ]

Puis j’ai fait deux petits détours pour visiter des nébuleuses.
GREAE PHIO AA-A H33 [ Cliquer pour agrandir ]

BLAA HYPAI AA-A H68 [ Cliquer pour agrandir ]

Vue de l'intérieur (2Mo)
Etonnamment peu explorées, j’y ai trouvé plusieurs systèmes vierges rien qu’en traçant tout droit à travers.

Je me suis vraiment dépêché, il ne me reste que 3000al avant Lembava et un OVNI attire mon regard :
Ce sont les anneaux d’une géante gazeuse proche de son étoile qui reflètent sa lumière [ Cliquer pour agrandir ]

Le temps de regarder sur la carte galactique l’origine de cet OVNI je reprends la suite de mon voyage, en mode pilotage automatique, vous savez celui qui prend le relais quand vous regardez votre map. Celui qui continu d’accélérer comme un idiot si vous n’avez pas coupé les gaz. Je quitte la carte, sélectionne mon prochain saut et regarde le soleil devant moi. Une étoile rouge, tout ce qu’il y a de plus classique, à 6sl droit devant moi… avec les gaz à fond… COMMENT CA LES GAZ A FOND ?!?
Première chose à faire, se traiter de tous les noms.
Deuxième chose à faire, couper les gaz.
Troisième chose à faire, tirer le joystick au point de l’arracher.
Dernière chose à faire, paniquer pendant votre arrêt d’urgence.
Joie !

Bon finalement pour rien car j’ai réussi à passer au-dessus de l’étoile, même si je me suis taper un arrêt d’urgence car j’étais quand même trop proche de l’étoile, je n’ai même pas perdu un pourcentage de coque. Mais bon le jour du retour à la maison, après 50000al de voyage, ça la fout mal de faire une telle erreur de débutant.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Mist0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #65953 par Mist0
La fin du voyage est décrite dans le post précédent.

Petit bilan.

Itinéraire aller [ Cliquer pour agrandir ]

Les trucs verts c’est les telluriques que j’ai croisé.
Le truc blanc c’est la première étoile à neutron inexplorée que j’ai croisé.
Le truc noir c’est le premier trou noir inexploré que j’ai croisé (même si on l’a rapporté avant moi).
Le truc rouge c’est le lieu de mon crash sur l’étoile à neutron.
Les carrés bleus représentent à la louche 1000al² sur le plan galactique. Bon comme c’est en 2D on ne se rend pas bien compte des déplacements sur le plan vertical, mais sachez que sur le plan horizontal je suis resté entre 0 et 1000al donc quand ça dépasse c’est que je suis monté ou descendu sur le plan vertical.

Au total l’aller-retour m’aura fait :
- Perdre 8 semaines pour 70 heures de jeu.
- Passer par 2102 systèmes, la faute à mon FSD un peu faible (B5) et donc une portée de saut de seulement 26.04al.
- Scanner 4531 astres.
- Payer seulement 66163 crédits en usure, 2093 crédits en réparation et 1 charge de heat sink.
- Gagner le grade pionnier.
- Gagner 53 071 804 crédits plus 15 000 000 grâce au CG Grand Sirius Interstellar expedition.

Pour conclure je dirais que ce voyage a été une très belle excursion, avec un objectif qui vaut le coup d’œil, vraiment, même si le plus impressionnant lors de ce périple reste le voyage dans son ensemble et toute les découvertes faites sur le parcours.

J’ai abandonné mon fier ASP pour le petit nouveau, le Diamondback explorer. Et franchement je ne regrette pas, même si je pourrais gagner quelques dixièmes d’années-lumière de portée avec l’ASP j’apprécie tout particulièrement le Diamondback pour sa gestion de la surchauffe (puis un nouveau vaisseau c’est toujours classe).
ASP tout usé enfin à bon port [ Cliquer pour agrandir ]

Diamondback explorer flambant neuf [ Cliquer pour agrandir ]

Au final mon retour rapide n’aura pas trop porté à conséquence sur la rentabilité du voyage puisqu’à l’aller j’avais déjà scanné un bon paquet de planètes (puis bon, 68 millions de bénèf c’est pas dégueu pour ce voyage). Et de toute façon, étrangement, je n’ai pas croisé de système franchement sexy au retour, juste deux ou trois que je suis allé scanner mais j’ai laissé les autres derrière moi sans regret (même s’il y avait certainement plein de métalliques terraformables). A titre de comparaison, comme vous pouvez le voir sur le schéma, j’ai croisé 13 telluriques à l’aller mais seulement 3 au retour.

Photos de vacances [ Cliquer pour agrandir ]

C’est dommage que les telluriques soient si peu photogéniques, au final on vibre plus à la découverte d’une telluriques après le scan du système que quand on s’y rend pour la scanner de près.
Mais je vais quand même retourner dans le secteur AOWSY un de ces jours, on n’est pas encore trop près du centre donc la navigation se fait bien et ça semble être un secteur assez intéressant. J’espère toujours trouver un système rempli de telluriques. Même si dans l’immédiat je suis déjà repartis mais dans l’autre sens.

Comme d'hab' vous retrouverez mon journal sur ED-Board
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Majipoor, Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #65956 par Tofolooo
Réponse de Tofolooo sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0
Merci, pour ce voyage que j'ai suivi de près et de faire parti des quelques explorateurs qui m'ont donné l'envie de partir à mon tour... ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #65957 par Majipoor
Beau journal, j'ai bien aimé la carte avec itinéraire qui a petit côté ligne de bus, métro, tram.
Sinon tes photos de Sagittarius ont permis une avancée scientifique majeure: on sait désormais que les trous noirs se reproduisent par division cellulaire.

Encore bravo pour ton 38è voyage que tu viens d'achever entre temps :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #65986 par Mist0

Tofolooo écrit: Merci, pour ce voyage que j'ai suivi de près et de faire parti des quelques explorateurs qui m'ont donné l'envie de partir à mon tour... ;)

Ça fait plaisir, maintenant c'est moi qui te suis à mon tour .

Majipoor écrit: Beau journal, j'ai bien aimé la carte avec itinéraire qui a petit côté ligne de bus, métro, tram.
Sinon tes photos de Sagittarius ont permis une avancée scientifique majeure: on sait désormais que les trous noirs se reproduisent par division cellulaire.

Encore bravo pour ton 38è voyage que tu viens d'achever entre temps :)

Le nouveau bruit qu'on entend en super cruise a du m'influencer :P
Pour Sagitarrius je pensais aussi beaucoup à ça : [ Cliquer pour agrandir ]

Et ouais je sais je suis toujours à la bourre pour écrire mon journal, désolé ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #66068 par Earil
Réponse de Earil sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0
Je mets en favoris ton journal !
Je ne sais pas par ou commencer tellement tu m'as fait vivre d'émotions.
Je fais la même chose que toi, j suis un piètre voyageur puisque je suis simplement débutant sur le jeu.
Je ne sais pas par ou commencer pour ouvrir un journal d'exploration mais le tiens me donne l'envie de me lancer à 10 000 % dans ce chemin.

Merci.

Un problème avec ton launcher ou windows 10 ?
elite-dangerous.fr/forum/problemes-techn...du-soucis-de-luncher

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #66081 par Mist0
Que d'éloges :blush:
Comme d'autres l'ont dit avant moi c'est super si ça crée des vocations, on écrit nos péripéties en partie pour ça, pour pouvoir les revivre à travers les journaux des futurs explorateurs.

Comme pour Tofolooo je suivrais tes futurs voyages avec grand intérêt.

Merci.

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #66126 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0
C'est un bien beau voyage que tu nous a raconté là, très plaisant à lire.
Et cerise sur le gâteau, il déclenche des vocations.

J'ai pu remarquer le même effet de décalage temporel qui aboutit à ce que la plupart des comptes rendus envoyés de grandes distances arrivent en fait dans les systèmes habités quelques temps après le retour de l'explorateur. C'est inattendu et mériterait surement quelques études scientifiques.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #66128 par Mist0
Certainement un phénomène cousin aux cartes postales qui arrivent après les vacanciers

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 2 ans 9 mois #67308 par Mist0
Comme un phare au milieu des étoiles.

Qu’est-ce que c’est que ce halo ? [ Cliquer pour agrandir ]

En me rendant à ma prochaine destination pour faire mon bon touriste de l’espace et à seulement 800al de Sol je capte cette lumière qui m’interpelle, qu’est-ce que c’est que ce halo ?
Une nébuleuse planétaire ? Jaune comme ça ? Je n’ai jamais vu ça.
Du coup j’ouvre la carte galactique et commence à chercher dans les environs une formation similaire mais sans succès. J’ai dû chercher pendant largement dix minutes avant de baisser les bras. J’ai quand même décidé de me dérouter pour choisir un itinéraire qui va plus ou moins dans la direction de ce petit point jaune. J’aurais peut-être plus de chance dans les prochains systèmes, puis s’il apparait derrière moi c’est que je l’aurais dépassé et pourrais le localiser plus facilement.
1000al plus loin toujours la même chose, c’est pas possible je suis en train de suivre un truc dans une autre galaxie, à ce rythme-là je ne le verrais jamais. Pourtant, en y regardant de plus près j’ai l’impression que le point en son centre se fragmente, c’est donc que je m’en rapproche.
Et quelques sauts plus loin je comprends enfin, je n’étais pas près de trouver ce machin jaune sur la carte, c’était en fait la luminosité provoqué par l’amas d’étoiles au cœur de la nébuleuse NGC 7822, donc sur la carte on voit la nébuleuse pas son halo.
à 800al la nébuleuse se dévoile enfin [ Cliquer pour agrandir ]

Bon comme j’ai fait un peu plus de la moitié du voyage autant finir et ça reste globalement dans la même direction que mon objectif initial, du coup je décide de continuer pour aller voir de visu la source de cet étrange lumière.

Amusant, lorsque nous en sommes encore assez éloignés et qu’on l’observe depuis la zone de pollution lumineuse d’une étoile, seule la lumière des étoiles les plus lumineuses de l’amas sont visibles et forment une étoile.
Des étoiles qui forment une étoile [ Cliquer pour agrandir ]

Nébuleuse assez jolie, elle est surtout remplie de trous noirs. Il y en a au moins dans le tiers de ses systèmes, parfois même trois dans un seul système.
à 400al [ Cliquer pour agrandir ]

à 100al [ Cliquer pour agrandir ]

En parlant de trous noirs, je suis allé tirer le portrait à un trou noir en face à face, à 151km, je ne peux plus avancer mais le spectacle est somptueux.
Fantominus [ Cliquer pour agrandir ]

Et c’est en repartant qu’une fois de plus l’exploration m’a prouvé qu’il me restait encore bien des choses à apprendre et que même après des milliers de systèmes visités on peut encore être surpris par ce que l’espace a à nous offrir.
A environ 200km du trou noir je lui tourne le dos et j’active le super cruise, cette vidéo a été prise immédiatement à mon entrée en super cruise :
Vue de l'intérieur (2Mo)
Je vous assure que je ne fais qu’avancer pendant cette vidéo. Pour prendre cette vidéo j’ai dû retourner au trou noir pour refaire le voyage une seconde fois, la première fois je ne m’attendais pas du tout à ça donc je n’avais pas enclenché la caméra. Et d’ailleurs je ne comprenais pas ce que je voyais, j’ai même pensé que j’avais fait n’importe quoi et que je me redirigeais vers le trou noir. Après un petit instant de panique j’ai compris que j’étais si proche du trou noir que ce que je voyais devant moi était en fait derrière moi et qu’en m’éloignant les choses revenaient à leur place. Mais c’était très étrange comme expérience et vraiment saisissant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Verthel, Rohagus, Majipoor, Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #67319 par Rohagus
Réponse de Rohagus sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0

Mist0 écrit:
Et c’est en repartant qu’une fois de plus l’exploration m’a prouvé qu’il me restait encore bien des choses à apprendre et que même après des milliers de systèmes visités on peut encore être surpris par ce que l’espace a à nous offrir.
A environ 200km du trou noir je lui tourne le dos et j’active le super cruise, cette vidéo a été prise immédiatement à mon entrée en super cruise :
Vue de l'intérieur (2Mo)
Je vous assure que je ne fais qu’avancer pendant cette vidéo. Pour prendre cette vidéo j’ai dû retourner au trou noir pour refaire le voyage une seconde fois, la première fois je ne m’attendais pas du tout à ça donc je n’avais pas enclenché la caméra. Et d’ailleurs je ne comprenais pas ce que je voyais, j’ai même pensé que j’avais fait n’importe quoi et que je me redirigeais vers le trou noir. Après un petit instant de panique j’ai compris que j’étais si proche du trou noir que ce que je voyais devant moi était en fait derrière moi et qu’en m’éloignant les choses revenaient à leur place. Mais c’était très étrange comme expérience et vraiment saisissant.

Comme je l'ai raconté dans mon journal, j'ai eu droit à la même expérience et à la même impression que je m'étais trompé de direction quand je me suis éloigné du trou noir de V404 Cygni. C'est surprenant, un peu effrayant mais très joli.
Et c'est ça qui m'a persuadé que FD avait modifié leur algorithme de mise en scène de l'effet gravitique des trous noirs.

As-tu noté la masse du trou noir qui t'a fait cet effet ?
Car V404 Cygni faisait 150 masses solaires. A l'inverse, le trou noir suivant que j'ai approché ne faisait que 15 masses solaires et ne faisait pas le même effet.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #67333 par Mist0
Celui que je quitte dans la vidéo ne fait que 11 masses solaire (celui du screen en fait 33, j'ai un peu triché dans la narration mais ils sont cote à cote).
Quand avais tu testé sur un trou noir de 15 masses solaire ? Car il me semble avoir lu ici récemment qu'ils avaient peut être augmenté les effets de distorsion des trous noirs.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #67373 par Rohagus
Réponse de Rohagus sur le sujet Journal de bord cmdr Mist0
Celui à 15 masses solaires était juste après celui à 150 masses solaires : je les ai testés dans la même soirée.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #67387 par Mist0
Bah du coup non il n'y a pas eu de maj depuis.
Je sais pas trop, peut être que t'étais un poil trop loin avec celui de 15 masses solaire.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 6 mois #139016 par Mist0
Les voyages dans le temps existent !!!

Lors de ma dernière entrée je vous parlais de mes pérégrinations autour d’un joli petit trou noir.
Arrêtons-nous un peu sur les trous noirs.

La caractéristique principale d’un trou noir est celle à vous émerveiller. Sa force gravitationnelle est si forte qu’elle plie l’espace-temps à sa périphérie. Observer le balai des étoiles autour d’un trou noir est un spectacle fabuleux. Par contre je n’avais pas pris en compte l’autre composante de cet effet… Bien sûr on connait le phénomène de distorsion du temps autour d’un trou noir, cela fait plus d’un millénaire que les scientifiques de SOL l’ont théorisé. Toutefois je ne m’imaginais pas en être le cobaye un jour. C’est vrai, avec la technologie d’aujourd’hui on arrive à s’affranchir de bien des limites de l'espace. Et pourtant, croyez-le ou non, mais ce qui m’a semblé n’être que quelques secondes aura en fait duré 292 jours, soit 9 mois et 18 jours, pour nos amis de SOL !

Je vous assure que ça fait un choc. En regardant sur mon galnet :
Vous avez 64716 nouvelles entrées
Ça va être un peu dur de tout rattraper… Je note tout de même une tendance plus marquée que les autres. Apparemment les ingénieurs de SOL nous auraient ouvert de nouveaux horizons. On peut enfin effectuer des vols atmosphériques, ce n’est pas trop tôt, à se demander comment on a pu partir à la conquête de l’espace à la base. Et mieux encore on aurait la possibilité d’utiliser des véhicules SRV pour arpenter la surface des planètes.
Du coup j’abandonne mon exploration et décide de rentrer à la maison pour acheter ce nouveau jouet. Je n’étais pas bien loin, le retour me prends tout juste quelques heures. Je vends les quelques données que j’avais amassé, mais comme je n’étais pas parti loin et que 9 mois s’étaient écoulés tous mes systèmes inexplorés ne l’étais plus.

J’en profite pour refaire une beauté à mon diamondback, j’installe un bobble head sur le tableau de bord et opte pour une peinture qui ne me fera plus passer pour un taxi. C’était vraiment pénible de se faire arrêter toutes les 10sl par des vaisseaustoppeurs… à moins que ça ne soit des pillards ?!? De toute façon je les snobais et repartais aussi vite.
Tout de noir vêtue la carlingue se fond dans l’espace et en prend les couleurs [ Cliquer pour agrandir ]

Et je pars donc à la recherche de quelqu’un capable de m’installer un hangar pour le SRV. C’est là que je regrette un peu mon ancien ASP, qui avait plus de place pour les modules inutiles, mais j’aime trop mon petit diamondback pour en changer, rien que pour sa résistance à la chaleur comme je l’ai déjà dit.
Je me pose dans une station planétaire, c’est sympa ces nouvelles stations et en 9 mois les gars n’ont pas chômé, y en a partout. Je m’achète mon SRV et sors pour tester la bête.

Quel est le con de stagiaire qui a construit cet engin de malheur ? Le mec n’a branché aucun fusible, rien ne fonctionne ! Je ne peux même pas rentrer à l’abri pour lire le manuel, de toute façon il n’y en avait pas de fourni, j’aurais dû me méfier. C’est presque une chance que le système de survie soit fonctionnel… Obligé de sortir du véhicule pour brancher le tableau de bord, sur une planète avec une gravité terrible. Et tous ces maudits fusibles je les met où moi ? J’effectue un premier branchement approximatif et remonte tenter ma chance. Il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça. La direction est inversée, les axes ne sont pas les bons, je prends note de tout ça et repars ajuster les branchements. A la troisième tentative je suis enfin paré pour faire un tour. Mais d’abords je rentre dans la station pour aller mettre un taquet à l’armateur qui m’a vendu ça sans me prévenir, à défaut d’avoir le concepteur sous la main.

Après il faut quand même admettre que c’est assez rigolo comme engin, je tourne un peu, fait quelques tonneaux et teste la tourelle… qui ne marche pas non plus… évidement. Mais j’ai pris le coup de main, au moins ça a été rapide de la connecter aux commandes. Je retourne dans la tourelle et test le tir.
Amende de 1000 crédits
Tout ça pour avoir tué un caillou sous la fenêtre du contrôleur de la station. Ils sont nerveux les gars là-bas. En plus 1000 crédits… ça me coute plus cher d’aller au poste pour la payer que l’amende en elle-même. J’y jette ses 1000 crédit à la figure comme on jette un vieux papier à la corbeille et décolle pour aller tester le SRV hors de la zone neutre.

Je vous avais dit que la gravité de la planète était forte. Elle l’était vachement. Je m’écrase au sol plus que je n’atterris. Mon vaisseau fraichement réparé se retrouve à 1% de coque… ahem… Moi qui venais justement de troquer mon module de réparation « inutile » pour le hangar du SRV. Je retourne la mine basse à la station, répare mes bêtises et redécolle.

Direction l’espace cette fois-ci, on verra le SRV un autre jour.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Mist0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #144364 par Mist0
Sifi ZB-A b45-0

Bon me revoilà déjà à quelques milliers d’années lumières de la bulle habitée. J’avance vite sans m’arrêter ou presque. Je sais bien que ce n’est pas très pro pour un explorateur de laisser des systèmes entiers derrière lui sans les scanner, mais j’ai déjà donné en ce qui concerne les mondes riches en métaux terraformables, désormais je ne m’attarde que pour les bizarreries à l’instar de cette planète aquatique entourée d’anneaux :
Sifi ZB-A b45-0 1 [ Cliquer pour agrandir ]

Ce n’est pas si exceptionnel mais je vais devoir m’en contenter pour le moment, on ne rencontre pas la perle rare au bout de 3 sauts après tout.

Pourtant parfois j’avoue que quand j’arrive dans un système l’envie me prend et je scanne le moindre caillou qu’il contient. J’aime à croire que peut-être un collègue passera par ici et se demandera qu’est-ce qui a bien pu pousser ce fou à scanner ce système rempli de mondes glacés, à plusieurs milliers d’années lumières de SOL. De la même manière j’ai aussi scanné une étoile à plus d’une année lumière du point d’arrivée dans le système sans même prendre la peine de scanner l’étoile d’entrée ni les planètes. Comme ça pour le fun, même s’il est très peu probable que quelqu’un un jour s’en aperçoive.

Aussi à partir de maintenant mes entrées dans ce journal se feront sans doute plus rares et plus courtes qu’avant, tout dépendra de mes découvertes. J’ai encore l’espoir de trouver une lune tellurique qui serait la quatrième lune d’une géante rouge… Si je la trouve soyez sûr que je contacterais le haut conseil galactique pour qu’elle soit renommée comme il se doit.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Mist0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #194976 par Mist0
Une histoire pour vous dire qu'il n'y en a pas !

Fidèle à ma promesse mes entrées ont été plus rares, ne m’attardant que sur les bizarreries spatiales.
De quoi vous n’avez rien vu ?
Ben moi non plus en fait !
Je crois que la seule photo que j’ai ramenée c’est cette planète métallique dans le système d’une naine type L.
L'excitation à son paroxysme [ Cliquer pour agrandir ]

J’en suis le premier surpris mais le fait est que, même si je n’ai pas été extrêmement assidu ces derniers temps, j’ai quand même fait un voyage d’un peu plus de 50000al et pourtant je n’ai rien trouvé de véritablement exaltant. Quelques mondes aquatiques et ammoniacaux de temps en temps, et tout juste une maudite tellurique (déjà découverte en plus). Là je peux vous dire que mon contact à Universal Cartographics tout sourire qu’il était, a vite déchanté après avoir vu le résultat, pas sûr qu’il se déplace pour moi la prochaine fois. Dix millions de prime… quand je pense que mon précédent voyage équivalent m’en avait rapporté presque sept fois plus… Bon la Sirius Corp en avait financé une partie et j’avais été bien plus sérieux sur le scan des métalliques terraformables, mais quand même sept fois moins ça fait mal. Ah ben vous savez quand on a gouté au luxe on s’habitue vite.
Mais c’est les aléas du travail d’explorateur, ça ne m’arrêtera pas, j’ai été malchanceux cette fois-là, chanceux la fois d’avant, je le serais à nouveau la prochaine fois.

Comme d’habitude quand je reviens après plusieurs mois d’absence (ouais j’ai un peu fait grève pendant quelques temps) dans la bulle humaine j’en profite pour voir un peu ce qui s’est passé pendant que je voguais vers d’autres horizons. Une fois de plus je suis à la ramasse sur un peu tous les sujets.
A ce qu’il parait on a rencontré ce qui semble être des targoïdes, c’est pas très rassurant. Mais plus intéressant j’entends parler d’un certain Ram Tah (et pas Tha :p) qui court après une civilisation perdue, les Gardiens.

J'ai vraiment envie de me lancer dans une explo de chasse aux ruines des Gardiens, mais avant ça je vais m'occuper un peu des ingénieurs.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #195814 par Mist0
Fini l’explo ?

Que mes collègues explorateurs me pardonnent, les quelques entrées à venir dans ce journal ne concerneront pas l’exploration. Toutefois, de mon point de vue de pur explorateur (non pas que je sois un super explorateur, juste que je n’ai jamais rien fait d’autre), il y avait certaines choses que j’avais envie de partager avec vous. Mais tout ça finalement concerne l’exploration, bien qu’indirectement, ce sont des moyens que j’ai utilisés dans le seul but d’améliorer mes compétences de touriste de l’espace.

Tout ça pour dire que je suis allé voir les ingénieurs.
Alors pour le FSD ce n’est pas compliqué, je vais voir Fitz Chevalerie… heu... Felicia Farseer… Ouais c’était facile je vous l’accorde mais Farseer n’est pas innocent (c’est loin d’être la seule d’ailleurs), ce n’est pas comme si c’était moi qui l’avait nommée, si tu n’as pas compris la blague c’est peut-être que tu ne sais pas que Fitz Chevalerie Loinvoyant s’appelle, dans sa langue originale, FitzChivalry Farseer, si tu es toujours perdu et que tu aimes l’heroic fantasy va lire la série de « l’Assassin royal », c’est que du bon, en tout cas pour moi, c’est une des trois séries de livres qui m’ont niqué des vacances car je passais mon temps à les lire plutôt qu’à être en vacances… bref pardon pour cet égarement, mais c’est ça aussi l’exploration, il faut bien s’occuper pendant les sauts FSD, même si ça implique de lire des livres qui ont plus de 1000 ans. Et l’ami Farseer me fait un FSD avec une portée de saut… huhuhu mes amis, pour moi qui n’étais pas revenu dans la bulle humaine depuis presque un an, ça fait bizarre… 50 al passées. Le double de ce qui m’a permis d’aller voir Sagitarius A* !

Mais il y a deux autres ingénieurs à qui j’ai envie de rendre visite : le professeur Palin et Ram Tah. Déjà car dans le processus ça me permettra de choper quelques améliorations qui ne feront pas de mal (surtout Lei Cheung avec ses bouclier faible consommation, qui avec le FSD, sont les deux choses que je considère comme vraiment importantes pour faire de grands sauts, si le reste n’est amélioré qu’en grade 3 c’est pas le plus optimum mais c’est largement suffisant). Et puis pour le premier c’est surtout pour avoir accès à la soute résistante et le second principalement car je suis ses travaux avec intérêt.

Et là les galères commencent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sieguette

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 8 mois #196289 par Mist0
VRP LAKON

Je me suis un peu renseigné sur Ram Tah, pour entrer dans les bonnes grâces de cet aliéné du gardiennage il va me falloir remplir deux conditions :
- Etendre mon réseau commercial à cinquante partenaires
- Obtenir le grade de commerçant
Je vous le dis d’emblée, le deuxième objectif je l’ai atteint bieeeeeeeen avant le premier.

Bref, il va falloir faire du fret, mais je n’y connais rien. Du coup j’achète quelques bouquins, lis les journaux de certains convoyeurs qui font l’erreur de nous livrer gratuitement leurs secrets et me lance dans le business.
Immédiatement je suis sûr de deux choses, il va me falloir un gros vaisseau et je vais devoir traquer les vendeurs et acheteurs d’équipement de diagnostic médical. Je suis loin d’être riche mais je ne suis pas pauvre pour autant, du coup j’acquière un LAKON Type 7 pour aller refourguer ma came. Sur le papier j’aime assez bien ce vaisseau bourré de compromis, il a pour lui une soute correcte et une portée de saut décente.
Et depuis le temps, LAKON c’est des copains maintenant [ Cliquer pour agrandir ]

C’est comme ça que j’ai commencé à vendre mes fameux équipements de diagnostic. Allant d’un système à l’autre, vendant au plus offrant, exploitant les systèmes à haute technologie pour me faire un bénef monstrueux dans les systèmes industriels, surtout sur les bases planétaires, là c’est juste le jackpot.
Tien? J’avais oublié que la bulle humaine pouvait aussi offrir des paysages tout à fait sympathiques [ Cliquer pour agrandir ]

Une rumeur raconte que c’est aussi dangereux que beau et que j’ai bien failli cramer mes ailes comme un idiot en prenant des photos, mais personne ne peut le prouver.

Toutefois il y a quelque chose que je n’avais pas trop anticipé avec le T7. Après l’ASP, après le Diamondback, je pilote un veau ! Et j’adore ça !
Du coup, pourquoi s’arrêter en si bon chemin? [ Cliquer pour agrandir ]

Alors oui, le LAKON Type 9 heavy est un engin peu maniable, qui dès qu’il saute sur une étoile veut irrémédiablement atterrir dessus et dont on oublie systématiquement le gros cul quand on veut se docker dans une station. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai, pendant un bref instant, stoppé la pesanteur artificielle en donnant du roulis dans le sens contraire à la rotation de la station coriolis trop tôt après être entré dedans (En même temps quelle idée de mettre des plateformes larges dix mètres après l’entrée de la station). Pas plus que le nombre d’amendes que je me suis tapé tout ça parce que quelques cobras voulaient faire les malins pendant l’appontage.
Mais c’est pour ça que je l’aime bien, « barrez-vous j’arrive ! ». Le drame c’est quand tu croises ton jumeau dans le sas, ça devient un peu « tricky ».
Quoiqu’en y réfléchissant bien le pire c’est que le commerce c’est monotone… Tu achètes, tu décolles, tu sautes, tu demandes l’appontage, tu te dock, tu vends, tu achètes, tu décolles, tu sautes, tu demandes l’appontage, tu te dock, tu vends, tu achètes, tu décolles, tu sautes, tu te dock, zone interdite… Oups. Et là vas-y avec ton bœuf pour te sortir de là avec cinq foutus vaisseaux en file d’attente pour quitter la station et trois autres en train de décoller.

Ca a aussi ses avantages substantiels [ Cliquer pour agrandir ]

Comme je vous le disais j’ai commencé à être connu en tant que commerçant bien avant d’avoir les cinquante partenaires nécessaires pour rencontrer Lei Cheung. Et quand je les ai enfin eu j’étais si proche de prendre du grade que j’ai continué un petit peu pour passer courtier.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Mist0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Sieguette

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #201085 par Mist0
Salut, je me casse !

Bon Ram Tah c’est fait, ça ne m’a servi à rien mais c’est fait. Un dernier voyage de fret et on oublie le commerce.
Cargaison illégale, appontage interdit
Rhaaaaa pour mon tout dernier voyage… Juste devant la station dans laquelle je veux acheter mon prochain vaisseau pour la suite de mes aventures…

Ça, c’est ce qui se passe pendant 10 minutes quand vous avez la flemme [ Cliquer pour agrandir ]

Délesté de mes 500 tonnes d’armes non létales, @#>%§ de <[£# de réglementation de @#$/< que je n’ai pas vérifiée, je peux enfin faire un bisou au commerce et me consacrer à l’ami Palin.

Pour ça bien sûr le plus gros morceau est de passer allié avec la Sirius Corp., mais ça ne sera pas un souci, il faut savoir que depuis mon retour de Sagittarius A*, où j’ai participé au CG Grand Sirius Interstellar, il y a une statue dressé en mon honneur dans le hall d’accueil de la Sirius C… de la Lembava Commodities… zut.

Bon ben c’est parti, on va aller faire de la lèche à Li Yong-Rui. Si le commerce est très certainement le moyen le plus efficace j’en ai ma claque donc pour changer je me dis que je vais aller shooter quelques vils pirates à la place.

Et c’est l’occasion de découvrir une activité nouvelle pour moi, aux commandes d’un vaisseau tout neuf [ Cliquer pour agrandir ]

Je passe d’un extrême à l’autre, à moi les appontages déraisonnables à pleine vitesse en slalomant entre les vaisseaux. Et en plus de ça le fait qu’on puisse y installer deux armes lourdes n’est pas pour me déplaire. Du coup je monte tranquillement ma réputation en m’attaquant à tous les pirates qui passent à ma portée, même les plus gros. Tant qu’ils ne sont pas trop nombreux, je ne suis vraiment pas expérimenté dans le domaine et j’ai un peu de mal à gérer plus de deux ou trois vaisseaux simultanément. Par contre en 1v1 même les anacondas c’est du sucre avec le vulture.

Bref je vous passe les détails j’ai vogué d’un système contrôlé par la Sirius Corp. à un autre, tué quelques pirates et réalisé quelques missions. Je suis enfin allié et j’ai obtenu mon ticket pour la base de Palin. Une dernière petite tâche à accomplir et j’en aurais fini.

Par contre je ne sais pas ce qu’ils ont mis dans mon jus d’orange ce matin mais je me sens tout bizarre. [ Cliquer pour agrandir ]

Ah ouais j’ai aussi un nouveau vaisseau, encore ! Mais bon il fallait bien rentabiliser tout ce temps perdu à faire de l’argent. Mais ce coup-ci je ne suis pas prêt d’en changer, tant que personne n’en construit un meilleur pour l’exploration en tout cas. Quoiqu’il en soit j’ai enfin pu acheter la fameuse soute résistante aux éléments corrosifs. J’ai continué à farmer un peu les composants des ingénieurs pour roll de meilleures améliorations et ça y est je pense que, même s’il est encore possible de l’améliorer, mon vaisseau est prêt.

C’est une pâle copie de celui du commandant Silver, mais ça fera le taff. [ Cliquer pour agrandir ]

Je suis reparti pour faire mon touriste, mais en dehors des balises ce coup-ci [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Mist0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Sieguette

Modérateurs: ZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.346 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07