Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sur les traces du Nostromo

Sur les traces du Nostromo il y a 10 mois 1 jour #237131

  • melbus
  • Portrait de melbus
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 274
  • Remerciements reçus 295
En tant que fan de la saga Alien, j'ai voulu mener une petite enquête dans Elite Dangerous sur les traces du système dans lequel l'équipage du Nostromo rencontre l'Alien dans le premier film "Le 8ème passager".



Pour trouver le système dans lequel se déroule l'histoire, il me fallait tout d'abord faire quelques recherches sur notre bon vieux Wikipédia de l'an 2018
Source Wikipedia
En 2122, le cargo interstellaire Nostromo retourne vers la Terre lorsque l'ordinateur de bord — appelé « Maman » — interrompt le trajet et réveille l'équipage maintenu en biostase.
Surpris de ne pas être arrivés à destination, les sept astronautes apprennent qu'un signal sonore inconnu a été capté à mi-chemin, émis depuis un planétoïde du système Binaire Zeta Réticuli.
Si on consulte la fiche Wikipedia du système Zeta Reticuli, qui existe réellement, on y apprend des choses intéressantes sur des événement qui ont vraisemblablement inspiré le lieu ou se déroule l'histoire du 8ème passager.

Source Wikipedia
Zeta Reticuli (ζ Ret / ζ Reticuli) est une étoile binaire située à une distance de 39 années-lumière de la Terre dans la constellation australe du Réticule. Dans un ciel suffisamment sombre, les deux étoiles sont visibles à l'œil nu et apparaissent comme une paire rapprochée d'étoiles distinctes. Du fait de sa position dans l'hémisphère céleste sud, le système n'est pas visible dans les latitudes élevées de l'hémisphère nord, au-delà d'environ 27° N.
Le système de Zeta Reticuli a gagné une certaine notoriété dans l'ufologie : quelques ufologues allèguent effectivement que Zeta Reticuli serait un système abritant une civilisation extraterestre: les Petit-Gris

Ceci est basé sur l'affaire Betty et Barney Hill1 en 1961 qui fut le premier cas allégué d'enlèvement par des extraterrestres. En 1964, sous hypnose, Betty Hill a dessiné une carte qu'elle a affirmé avoir vu au cours de son enlèvement, montrant l'étoile de provenance des extraterrestres.

En 1966 (ou 1969?), Marjorie Fish, institutrice de l'Ohio et amateur d'astronomie construisit une carte en trois dimensions et perspective de Zeta Reticuli confirmant le témoignage des Hill.

Ridley Scott a situé la planète du film Alien, le huitième passager, à proximité de cette étoile double, proche de Zeta 2 Reticuli, exactement sur LV-426, nom donné dans le film. Il situe également l'action de Prometheus dans le même système (Zeta Reticuli), mais une planète différente LV-223 ; avec un pictogramme de six étoiles qui fait probablement référence à celui des années soixante.

Dans Elite Dangerous on trouve bien un système nommé ZETA-1 RETICULI et il s'agit effectivement d'un système à étoiles binaires.
L'étoile Zeta 2 existe, mais malheureusement après m'être rendu sur place aucune trace des planètes LV-426 et LV-223 et pas le moindre petit clin d’œil de la part de Frontier sur ce film culte.

Si vous vous rendez sur place vous y trouverez les 2 étoiles et une planète ainsi qu'un petit poste avancé nommé "Brunel Colony" .... mais vous n'y trouverez aucun œuf d'alien :( .....


ZETA1-RETICULI / EDSM


Malgré tout, je voulais vous faire connaître ce petit bout d'histoire comme je les aimes, où se mêlent toujours une part de légende et une part de réel.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 jour par melbus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dud, Eternity, Verthel, kiultoll, steph_m

Sur les traces du Nostromo il y a 10 mois 1 jour #237132

  • Dud
  • Portrait de Dud
  • Hors Ligne
  • Maître
  • Messages : 607
  • Remerciements reçus 252
SAlut,

sympa effectivement tes recherhches.

Il peut être interessant de suggerer tout ça aux développeurs de Frontier, sait on jamais ;)
Cobra addict depuis 1984
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: melbus

Sur les traces du Nostromo il y a 10 mois 1 jour #237133

  • Datux
  • Portrait de Datux
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 281
Si tu ne connais pas déjà, je te conseil de te rendre dans le système Zaonce à la station Ridley Scott, va voir au marché il y a un produit rare qui est vendu en petite quantité. Lis la description et tu me diras si tu en veux toujours dans ta soute ;)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: melbus, steph_m
Modérateurs: Zoran, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4, Sloanne
Temps de génération de la page : 0.161 secondes