-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

dimanche 8 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants des Ingénieurs, du "Craft", des matériaux et autres éléments de "Craft".

file Poblème début Ingénieurs...

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #248259 par DE BORD
Poblème début Ingénieurs... a été créé par DE BORD
Bien Félicity Fraser m'invite à aller la voir. :)
Super je me dit je vais pouvoir enfin commencer à débloquer l’ingénierie...
(pour notamment booster mes sauts SFD)

En arrivant, Et bien non voilà qu'elle me demande un méta Alliage.
(je pensais l'avoir dropé puisqu'elle m'a invitée l'aurai-je vendu par mégarde ?)

Pouvez vous me dire où puis-je trouver ces méta-Alliage sans trop de difficultés.
Il parait qu'on en vend dans le système Maia, mais qui faut faire 300 bornes AL ce qui est un peu beaucoup avec mon cobra que j'ai depuis peu.

Je trouve dommage (de la part de développeurs) d'avoir mis quelque chose de pas facile et assez rare à trouver pour un début). Ils auraient pu rendre la tâche un peu moins compliquée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #248260 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet Poblème début Ingénieurs...
Salut,
Chaque ingénieur a 3 étapes:
* invitation: bravo, tu as reçu celle de Felicity Farseer. Pour les autres, les prérequis varient
* déblocage: tu dois lui ramener des choses en particulier (des mines, de la viande, de l'alcool; etc...); elle, c'est un méta-alliage; et non, à part aller à Maïa, la seule solution est d'aller en chercher dans une barlanne, et c'est plus compliqué. Tu peux aussi faire des missions... à Maïa
* leveling: faire monter ta réput auprès de l'ingénieur, soit en faisant des modifs à la chaîne, soit en faisant certaines actions (pour certains). Pour Felicity, des données d'explo (beaucoup!) feront l'affaire.
Une fois levelée à 5, t'es peinard. Quand tu es à 3 ou 4, il te donne le nom d'un autre ingé (à moins d’être en bout de course), auquel tu pourras faire la même chose...
Bon courage ;)

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Pour avoir accès à tous mes RP
Actualité:
Rédemption? : un nouvel épisode, après le voile se lève (parties 1 à 7).

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #248263 par DE BORD
Réponse de DE BORD sur le sujet Poblème début Ingénieurs...
Merci.

Si je comprends bien, ça serait moins compliqué d'aller jusque Maia,
que d'aller dans une barlane
(il semble que ce serait une structure thargoïde ? comme ces bêtes piquent fort, il vaudrait mieux que j'en trouve une abandonnée) Etant tjrs inoffensif en combat, il vaudrait mieux que je me fasse accompagner si j'utilise cette option.

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #248265 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Poblème début Ingénieurs...
Tu ne risque rien avec les balanes.
Ceci étant dit, il faut absolument que tu ailles à Maïa (le metalliage est en vente uniquement sur la base planetaire).
Il faut savoir que d'autres ingénieurs demandent de faire une certaine distance depuis Sol pour les débloquer. Le premier te demandera de faire 300 al. Et bien voilà, tu les auras fait ! (Pour un autre se sera 5000, mais tu as le temps).
Donc aller à Maia, cest faire d'une pierre deux coups.

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DE BORD

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 6 jours #248293 par DE BORD
Réponse de DE BORD sur le sujet Poblème début Ingénieurs...
Je constate que la route (d'où est l'ingénieur) vers Maia n'est pas évidant car il y a beaucoup système sans population (et donc sans stations) vers l’extérieur de la galaxie.
Je peux me concentrer sur les soleils à faire le plein (mais le récupérateur de carburant est lent... donc je préfère faire le plein en station.

Je me demande donc où puis-je trouver (vers quel secteur) des balanes ?

Pour le début des ingénieurs, les concepteurs n'ont pas facilité la tâche !
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par DE BORD.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #248294 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet Poblème début Ingénieurs...
dans la secteur de Maïa, les balanes sont vides, à ma connaissance. Je crois qu'il faut aller voir plus loin: dans le secteur de la Nébuleuse de la Tête de la Sorcière (Witch Head Nebula)... Encore plus loin. Va plutôt à Maïa (station Darnielle's Progress)...

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Pour avoir accès à tous mes RP
Actualité:
Rédemption? : un nouvel épisode, après le voile se lève (parties 1 à 7).

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #248299 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Poblème début Ingénieurs...

DE BORD écrit: Je peux me concentrer sur les soleils à faire le plein (mais le récupérateur de carburant est lent... donc je préfère faire le plein en station.

Soit tu changes de philosophie ( en t'équipant d'un fuel scoop pas trop mauvais sur un vaisseau qui saute loin ), soit tu souffres, soit tu laisses tomber les ingés ( je ne te le recommande pas ;) ). Ces gars là vont te faire parcourir la bulle dans tous les sens, va falloir apprendre à être plus autonome ;).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #248300 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Poblème début Ingénieurs...
perso quand je sais pas trop , je demande au Canonn, ça donne souvent une bonne piste tellement les mecs sont au taquet sur tout...

canonn.science/codex/large-barnacles/

ya aussi d'autres sources, mais ils te donnent pas directement l'adresse et les coordonnés, ça se fait parfois par le bouche à oreille , quand un joueur sympa à en marqueur carte un spot cool pour ça, mais le plus souvent un peu de recherche suffit...

+1 Sparfell, la portée de saut c'est directement un coefficient sur ton facteur de progression, la négliger c'est s'infliger des heures de farm supplémentaire... le Dolphin est un bon exemple de "vaisseau puce" qui une fois allégé et ingé, s'avère être un régal de petit ship, il te fera gagner beaucoup de temps, se gare partout, bref un bien bel outil...

au début on avais que l'ASP à se coller sous la dent, soit 4 fois plus cher juste le ship... pour une portée de 40Al max... là tu tape 55-60Al facile avec un truc à 1M le vaisseau , compte pour le fitting complet ça va chercher dans les 11M environs au total... ce qui est un peu plus que moitié moins cher par rapport ASP fitté sur le même axe "pupuce"...
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Dante01.

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07