-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

dimanche 22 septembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Rubrique dédiée au Gameplay spécifique à Horizons (Gameplay à la surface, les SRVs, les bases,...)

file PS4 : SRV très lent en drive assist off

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #214372 par fced
Bonjour
J'espère que c'est le bon endroit ou poster,
J'ai remarqué un truc bizarre avec mon SRV, sans la direction assistée, il est super lent (1/3 de la vitesse avec drive assist on)...
J'ai essayé sur différentes planètes, de différente gravité, avec 2 manettes, redémarré la console, mais rien ne change...
Est ce que c'est pareil chez vous ?
Est c que je fais quelque chose de mal ? mauvaise manip ? mauvaise config de commandes (par défaut), zone morte peut être ?

Le fait est que je me traine entre 10m/sec et 18m/sec quand j'ai de la chance, et impossible pour moi d'utiliser le drive assist, je ne sais pas comment est censé marcher ce truc, mais on dirait que quand je l'active il accélère un point c'est tout, je peut à peu près fixer la vitesse, mais avec beaucoup de mal... La direction assistée de ma Toyota et ses options ESP, font beaucoup mieux...
Bref, comment résoudre le problème et accessoirement, mais alors vraiment accessoirement, a quoi sert de drive assist ?

Merci et bon dimanche
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #214373 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet PS4 : SRV très lent en drive assist off
C'est normal, ça le fait aussi chez nous ;) .
A quoid sert le DA ? Bheu.... aucune idée :pinch:, peut être qu'il limite la propension du SRV à partir en sucette mais j'ai jamais vraiment fait des tests poussés.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par NoxRider.

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #214378 par kiultoll
Réponse de kiultoll sur le sujet PS4 : SRV très lent en drive assist off
Le FA on/off sur le SRV fonctionne de la même façon que sur un vaisseau. En FA on, la poussé correspond un peu à un régulateur de vitesse et la chose que tu contrôle c'est la vitesse affiché de celui-ci (Le SRV donnera toute sa puissance pour la respecter) Tu a donc un contrôle maximum de ta vitesse, mais en contre partie tu as une vitesse maximum (environ 40m/s)
En FA off, par contre tu contrôle directement l’accélérateur, donc si tu lâche la poussée le SRV continuera sur ça lancée, si tu ne freine pas. C'est plus difficile à controlé, et ça répond moins bien. Par contre, ici la vitesse n'est pas limité et en descente tu peut atteindre des vitesses folles (cf vidéo ci-dessous de relooops)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Kazahnn, Khiel

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #214393 par fced
Réponse de fced sur le sujet PS4 : SRV très lent en drive assist off
En fait chez moi c'est tout le contraire, en FA ON, le SRV ne s'arrête pas sauf si je diminue manuellement les gaz (gâchette de gauche), dès l'instant ou j'appuie même doucement sur la gâchette droite pour accélérer, il se mets à fond et y reste, quitte à me faire faire un tonneau... Il faut vraiment bien gérer les deux gâchettes pour arriver à une vitesse équilibrée...
Par contre en FA/OFF, là je le contrôle comme n'importe quelle voiture, (comme une automatique peut être ? - la mienne est manuelle), pour ralentir on freine, mais il reste un peu en roue libre (ça dépend de la gravité et de la pente)...

Je trouve qu'il y a un problème avec le mode Drive assist off, la vitesse devrait être libre (pas de limitation) pour le reste ce mode marche bien, d'ailleurs le mode drive assist ON me fait penser à un limiteur de vitesse un peu psychédélique...

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #214400 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet PS4 : SRV très lent en drive assist off
Ce que tu décris pour le FA On correspondrait à un problème dans ta config ( menu option > contrôle ) , où tu as un axe analogique ( ta gachette pour accélérer graduellement ) configurée en axe digital ( tout ou rien ). Jette donc un oeil dans tes option de contrôle, du SRV en l'occurence ;).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kiultoll, fced

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #214450 par fced
ah peut être, faut que je vérifie... je vais tester ça demain... (je viens de découvrir qu'en cliquant le joystick droit on activait le détecteur de mouvement de la manette pour contrôler la vue dans le vaisseau (regarder à gauche à droite par exemple) donc bien possible que quelque chose m'échappe...
Merci

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #214665 par fced
Voila :
streamable.com/ca7w0
j'ai testé avec deux différentes manettes, mais bizarrement, si je remplace la touche d'accélération R2 par le joystick droit, plus de restriction de vitesse, tout va bien...
J'aimerai comprendre d'ou vient le problème, peut être de la zone morte, donc je vais essayer d'arranger ça..
Au pire j'inverserai les commandes accélération avec TIR et freinage avec Scan de manière a avoir. les mêmes commandes qu'en vaisseau...

Edit :
- Réglage de zone morte au minimum ne change rien du tout
- Ajjout de la touche R1 (en plus de R2) pour : Commandes -> Conduite Propulsion -> Commande d'accélération (qui était vide) change tout vitesse bonne
- Je n'avais pas vérifié, mais le SRV va beaucoup plus vite en arrière qu'en avant, en arrière pas de limitation de vitesse????
- après inversion des commandes Tir avec accélération et Scan avec marche arrière le problème semble réglé, mais j'ai peut être créé d'autres problèmes j'imagine que si les développeurs avaient réglé les choses tel quelles il y avait une bonne raison, je me apercevrait peut être plus tard...
Alors que je ne comprenais pas l'interêt de la direction assistée (Drive assist), maintenant je remercie les développeurs, car sans drive assist, avec cette configuration de boutons, impossible de maintenir une vitesse fixe, c'est tout ou rien comme le dit Sparfell... Donc là le drive assist permet de maintenir la vitesse à 12 ou 15 quand on veut pas se casser la figure en SRV...

EDIT : Pour une gestion cohérente de la vitesse de votre SRV, ajoutez simplement vos gâchettes R2/L2 aux commandes d'accélération et de décélération :
• Commandes -> Conduite propulsion -> Commande d'accélération. -> R2
• Commandes -> Conduite propulsion -> Commande de décélération -> L2

Que l'on utilise R1/L1 pour accélérer et ralentir ou L2/R2 (avec ajout des commandes) ça ne change rien, on passe d'une commande progressive à une commande binaire, donc au final ça permet de se passer du drive-assist pour débrider son SRV, mais ce ne sera jamais comme sur PC, tant que Frontier n'aura pas corrigé ce bug et adapté les commandes du SRV aux manettes PS4...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par fced.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #214685 par Sparfell
Il y a un truc pas normal sur ta vidéo, en FA OFF, ton accélération semble bloquée à 50% de son max ... je ne comprends pas trop pourquoi :pinch: :dry: ?

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #214691 par fced
oui, c'est bien ça, mais pas 50%, plutôt 1/3 ... Je ne sais pas à quoi c'est du, peut être que mes manettes sont d'un modèle pas compatible, l'une est celle que j'ai reçu avec la PS4, l'autre a moins d'un an, et je n'ai jamais eu de problème avec les autres jeux (en tout cas pas avec la touche R2/L2, les gâchettes analogiques), et je comprend d'autant moins, que en vaisseau les gâchettes de tir et scan fonctionnent bien...
Comme le dit Sparfell, ça doit être un truc de réglage analogique, mais je ne sais pas y remédier (autrement que comme je l'ai fait)...

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #214772 par Sparfell

fced écrit: Comme le dit Sparfell, ça doit être un truc de réglage analogique, mais je ne sais pas y remédier (autrement que comme je l'ai fait)...

Je ne le crois plus après avoir vu ta vidéo. Si c'était le cas, tu aurais à jongler entre 0% et 100%, là c'est autre chose, mais je ne vois pas quoi :dry:.

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #214806 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet PS4 : SRV très lent en drive assist off
Tu as essayé de cocher ou décocher l'option (si dispo sur PS4) amplitude entière dans les option de conduite du SRV ?
Ca n'a surement rien à voir mais connaissant "l'usine à gaz" que sont les options du jeu... tout est possible :whistle: .

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fced

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #214815 par fced
Oui, j'avais essayé, on a : Amplitude entière / Avant uniquement
mais ça n'a rien donné. je pense que c'est pour le cas ou le joystick droit sert d'accélérateur (en poussant vers le haut), j'avais ajouté le joystick droit comme "commande d'accélération" et ça marchait bien, mais moins pratique que la config que j'ai fait...
j'ai essayé de mettre les zones mortes a zero aussi, mais ça n'a rien changé...

J'ai créé un topic "Bug" dans la section réservée sur Frontier, et le modérateur m'a répondu que c'était censé fonctionner de cette manière, mais lorsque je lui ai demandé pourquoi limiter la vitesse en marche avant et pas en marche arrière, je n'ai pas eu de réponse...
Soit ce qu'il m'a répondu est vrai, et c'est mal fichu ou buggé, soit il y a incompatibilité avec certaines (toutes?) manettes PS4 (la gachettes droite analogique serait buggée), j'ai demandé aux deux potes qui jouent sur PS4 mais je crois qu'ils n'utilisent pas trop le SRV, donc pas de réponse pour l'instant...

Et pour finir je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas fait avant, mais en mettant R2 en commande d'accélération et L2 pour décélération, j'ai eu le résultat que je voulais... Même configuration que d'origine, mais sans la limitation de vitesse...
Je ne sais pas si ED PS4 est un portage de la version PC comme Star Trek Online, mais pour ce qui est des commandes, ils ont donné beaucoup de réglages, et c'est génial pour les configs palonniers, joystick comme ceux qui ont été testé par le forum ce mois-ci, mais ce n'est pas optimisé pour la manette PS4...

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07