-- NAVIGATION --

  • Teamspeak EDFR

  • 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

 

dimanche 22 septembre 2019
×
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Rubrique dédiée au Gameplay spécifique à Horizons (Gameplay à la surface, les SRVs, les bases,...)

file Le Tourisme - Divers questions

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #191415 par Bryan2305
Le Tourisme - Divers questions a été créé par Bryan2305
Bonjour à tous les CMDR .
En aillant fait déjà une bonne majorité des activités du jeu transport illégale/marchandage/Chasseur de prime/la fédération bref vous avez compris j'ai décider à m'intéresser aux tourisme, mais (parce qu'il y a toujours des mais) je suis au rank voyageur et je ne sais pas vraiment quel mission prendre pour mélanger fun et rentabilité, comme les missions à 30-70 millions sont intéressante mais sont elles sympa à faire et vraiment rentable ?
Je suis désoler de poser la question ici parce que ce n'est pas la bonne question mais au moins ça regroupe un peu tous sur le tourisme.
J'ai 56millions de côte un anaconda fit combat et un asp avec 32 AL max de saut. Quel vaisseau me conseillez-vous?
Je suis plus tenté pour faire des missions vers les 1000Al 5000al ou les missions qui nous font aller dans des système inédit.
Merci de m'avoir lus .

CMDR Bryan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #191495 par sLyB3n
Réponse de sLyB3n sur le sujet Le Tourisme - Divers questions
o7 Cmdr Bryan !

C'est cool, tu possèdes les deux vaisseaux les plus recommandés pour ce type de missions. :)

Mon expérience perso :

Les trois types de missions :

- Longues distances : usant et peu rémunérateur. J'ai rempli une seule et unique mission de ce type (11.000Ly de mémoire). C'est comme de l'exploration sans le coté fun.
Ne reste que le coté répétitif et lobotomisant des enchaînements de sauts. En effet, faire un gros détour pour rêvasser ne sera pas compatible avec le chrono de mission.
Ne pas compter sur le bonus de la mission passager pour faire monter son rang d'explo : une seule balise sera comptabilisée. Le ratio Gain/Temps est aussi le plus défavorable des trois types de missions. Vaisseau nécessaire : ASPe ou Anaconda fitté explo (sans armes, petits boubou-moteurs-générateur, AFM, detailled surface scanner...).
Pour celui qui n'a jamais fait d'explo, le gros gain final peut être un déclencheur, une bonne carotte.
Mais franchement personnellement quand je me décide de partir loin c'est en criant "freedom" et avec un bras d’honneur a la Bulle, pas spécialement envie de trimbaler un grincheux pressé. :)
Au passage, le RP en prend un coup, quand après avoir bourlingué a travers la moitié de la galaxie sans croiser la moindre forme de vie intelligente, tu te retrouves perdu au milieu de rien, face a ton POI/but.
Heureux d'avoir fait la moitie du chemin, tu es la, au milieu du vide quand, sortant de nulle part, un Vulture (!) apparaît pour te scanner et faire baisser le gain final de 30%. :silly:

- Moyennes distances : Le plus intéressant des trois. La visite des points touristiques est sympa (RP) et dispose d'un très bon rapport Gain/Temps.
De sus, fait monter le rang d'exploration en flèche. Je suis d'ailleurs un peu amer d’être arrivé (péniblement) a Pionnier avec la méthode classique quand je vois comme c'est facile a présent.
Ne nécessite pas un vaisseau énorme (a moins de vouloir cumuler les missions). Par contre une bonne portée de saut et de quoi combattre (les VIP sont parfois recherchés et demandent aussi quelques tètes). Je recommande l'Anaconda. Mais un ASPe fait le job.

- Courtes distances : transport en commun assez répétitif , non pas par les sauts mais par les approches/appontages. Agrémenté (parfois) de changement de destinations bien juteuses et d'interdictions. Le rapport Gain/Temps est juste un poil en dessous des missions de moyennes distances a condition d'avoir un vaisseau avec une bonne capacité de transport pour cumuler les missions. Tres intéressantes si couplées avec des missions de transport de données pour faire du grind de rang (Empire/Fédé).
Inutile d'avoir une portée de saut phénoménale, un fuel scoop ou du carburant en réserve : les missions se déroulent dans les systèmes voisins.
Etre capable de combattre est optionnel (cf missions de transport de marchandises). Fit en tout cabines donc.Accessible a tout les vaisseaux disposant de grosses capacité de transport. J'en ai fait en Corvette. Le gain en rang d'explo est nul (ou quasi ? :huh: ).

En ce concerne le Beluga et les cabines luxes, je n'ai pas d’expérience. Sa portée de saut le cantonne a la Bulle et vu le prix du vaisseau, cette ultra-spécialisation me parait peu rentable.
Mais je me trompe peut être. Je ne suis pas assez fortuné pour le moment pour satisfaire ma curiosité (quelle gueule ce Béluga quand meme ! B) ) donc si un Cmdr veut partager son expérience a ce sujet, ce serait bienvenu. :)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par sLyB3n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #191544 par Yeun
Réponse de Yeun sur le sujet Le Tourisme - Divers questions
bonjour,

Il y a 2 grandes familles de missions de passagers :

1) le transport de passagers, qui est affilié aux rangs de marchand.
Tu transportes les passagers d'un point A à un point B
Je rejoint sLyB3n dans le fait qu'elles ne sont pas des plus intéressantes mais peuvent être très lucratives (maximum vu 11 millions pour 2 sauts en première classe).
En utilisant un Anaconda (ou autre gros vaisseau), tu pourras dans des système en limite de la bulle humaine stacker des missions (ex Aditi).
En règle générale les cabines économiques sont utilisées dans l'optique d'un stack en bordure

2) Les missions de tourisme / récolte de données qui sont affiliées au rang d'exploration
A mon sens, les missions de tourisme sont les plus intéressantes comparées à celles de récolte de données financièrement parlant, pour le coté plaisir des yeux, cela dépendra de l'endroit ou tu dois aller.
Dans les deux cas, le stack de missions reste possible mais n'est pas forcements nécessaire ou RP
depuis la mise à jour (2.2.03), il est devenu bien plus facile de monter son rang d’exploration avec ce type de mission, pour donner un ordre d'idée et au rang pionnier 2 millions de cr = 1% de rang.
si tu cherche le dépaysement, privilégier les intitulés de missions type "vue sur .... ; geysers...."

Les fits :
un scanner de découverte est obligatoire, scanner de surface seulement nécessaire dans le cas des missions au long cours.
Un SRV si l'envie te prend de te poser pour admirer la vue
pour les cabines, j'utilise classe affaires / première, c'est pas forcément le plus demandé (Economique) mais je ne veut pas passer à coté d'une grosse paye.
Sauf erreur dans ce type de cabines tu ne peut pas prendre plusieurs missions pour remplir la cabine (a l'opposée des cabines économiques)
J'ai très peu vu de missions nécessitant une cabine luxe (Orca / Belluga), il parait que c'est plus courant dans les bases de type touristiques (bases magnifiques avec les jardins.... comme à sol).
Pour le reste celà reste proche d'un fit explo pour les missions longues distances (allégement au maxi, modules sous classés, MTA)
Pour l'instant j'utilise donc un anaconda pour sa grande portée de saut et possibilité d'avoir plusieurs cabines.
Pas d'armes , la fuite en cas d'interception, c'est meilleur pour éviter de voir les passagers s’enfuir en pod
toujours vérifier que la soute est vide avant de partir, t’évitera de nombreuses interception.

soi je devais voir les points forts entre conda et asp ce serait :
ASP
- Verrière qui fait mieux profiter du paysage
-Maniabilité en super navigation
-maniabilité / facilité pour éviter les scans


Conda
-Plusieurs cabines
-Plus de passagers
-Pas de compromis entre taille de cabines, récupérateur de carburant, MTA .....

a toi de voir si tu préfères dédier un vaisseau à l'activité (ASP) ou ré-équiper ton Anaconda mais les deux se valent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #191607 par Bryan2305
Réponse de Bryan2305 sur le sujet Le Tourisme - Divers questions
Merci de vos réponse, je pense que je vais faire plus sûre le côté exploration que marchand en faisant les missions moyenne portée.
Par contre auriez-vous un build ASP ? Le mien est en réalité plus fit Robigo ^^' même si ça fait un moment que je l'ai pas sortis mais c'est bien plus cool de faire des saut de 32 Al avec 750T de rechargement en carburant ^^.
Ps: je pensais enlever la soute pour mettre des cabines (ça fera un emplacement passager).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07