Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Liste des systèmes à stations en deep space

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45101

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
  • "Kill your speed, not your credit cards"
  • Remerciements reçus 910
J'ai réalisé ce message car je pense qu'il peut être utile à tout le monde d'avoir une liste des systèmes à stations se trouvant en espace profond ou juste en dehors des mondes habités. Je me suis rendu compte en jouant avec la carte galactique qu'il y a en réalité des systèmes habités bien plus lointains que ce que je croyais. C'est-à-dire de 300 à 600 ly de Sol à peu près. Ils peuvent vous servir. Si vous voulez démarrer votre exploration d'un point plus éloigné. Si vous avez besoin ou l'envie de vous arrêter plus tôt à votre retour. Etc. J'ai pris les systèmes qui sortaient clairement des limites du pack, vous ne trouverez pas dans cette liste les systèmes qui forment les extrémités des mondes habités.

J'ai classé les systèmes de cette liste par leur axe y (du plus haut positif au plus bas négatif) et les ai subdivisés de manière approximative par leur "zone". Partant du dessus des mondes habités, les systèmes de l'Alliance avec les systèmes en espace profond qui les surplombent, pour descendre ensuite vers les systèmes de la Fédération et les systèmes en espace profond qui les entourent, et terminer sur ceux de l'Empire et les systèmes en espace profond qui s'en détachent par le bas.
Les "zones" ont classé plus ou moins les systèmes par leur distance à Sol. De la distance la plus élevée à la plus faible pour les systèmes éloignés de l'Alliance et de la Fédération. De la distance la plus faible à la plus élevée pour les systèmes éloignés de l'Empire. Ainsi Quince est le système le plus éloigné vers le haut, Sothis le plus éloigné au centre, Fehu le système le plus éloigné vers le bas.

Les screenshots indiquant la distance des systèmes ont été pris par rapport au système Andhrimi qui se trouve 58 ls plus bas que Sol. Dès lors, pour avoir la distance à Sol, vous pouvez rajouter ou enlever cette distance selon le système en espace profond choisi.

Si vous connaissez d'autres de ces systèmes ou en voyez apparaître avec les mises-à-jour ou les community goal, laissez un message ;-)

Au dessus des systèmes de l'Alliance :
QUINCE (Coordonnées : 58:341:333) - Note : Empire, 2 stations à 110 et 2000 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

17 DRACONIS (Coordonnées : -305:272:50) - Note : Fédération, 1 station à 10300 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement.

Autour des systèmes de la Fédération :
NEW YEMBO (Coordonnées : -334:-05:74) - Note : Indépendant, 1 station à 1068 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement. Créée suite à Community Goal.

A gauche, vers la nébuleuse LBN 623 - Les systèmes indépendants de la Sirius Corporation
SOTHIS (Coordonnées : -352:10:-346) - Note : Indépendant, 1 station à 1699 ls, 1 avant-poste à 3132 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement. Assez proche de la nébuleuse LBN 623. La plus lointaine de la Sirius Corporation.

CEOS (Coordonnées : -348:13:-339) - Note : Indépendant, 1 station à 558 ls. - Large pad, carburant, réparations, réarmement. Assez proche de la nébuleuse LBN 623.

ROBIGO (Coordonnées : -303:7:-314) - Note : Indépendant, 1 avant-poste à 586 ls - MEDIUM PAD MAXIMUM, carburant, réparations, réarmement.

TAKURUA (Coordonnées : -253:-05:-254) - Note : Indépendant, 1 station à 1497 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement.

ALMAGEST (Coordonnées : -274:-11:-271) - Note : Indépendant, 1 station à 615 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement.

HIP 8396 (Coordonnées : -226:-13:-193) - Note : Indépendant, 1 avant-poste à 4137 ls - MEDIUM PAD MAXIMUM, carburant, réparations, réarmement.

A droite, vers la nébuleuse Coalsack :
HIP 74290 (Coordonnées : 254:-40:278) - Note : Indépendant, 1 station (Pratchett's Disc) à 1448 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement. Vers la nébuleuse Coalsack.

En dessous des systèmes de l'Empire :
EXPHIAY (Coordonnées : 283:-129:-39) - Note : Fédération, jouxte Canopus, 2 stations à 800 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement. Un peu plus loin que les dernières stations de l'Empire.

CANOPUS (Coordonnées : 277:-132:-42) - 1 STATION LOINTAINE (450 000 ls) - Note : Indépendante - Large pad, carburant, réparations, réarmement. Un peu plus loin que les dernières stations de l'Empire.

BD+22 4939 (Coordonnées : -235:-193:-80) - Note : Indépendant, 1 station à 987 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement.

ADITI (Coordonnées : 73:-338:-159) - Note : Empire, 2 stations à 2330 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement.

FEHU (Coordonnées : 47:-449:-127) - Note : Empire, 2 stations à 490 ls - Large pad, carburant, réparations, réarmement.
"Fly smart, fly safe, reduce your speed inside the docking bay"
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par Nicomak.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nicomak, Phoneix, Jean Passepartout, Gedec, Twinley, Vuzz Voom, llxyoxll, Maddoxfr, Verthel, Majipoor, Karagan, Zomb, Tynam, Tofolooo, Ganyrege, Sakyapa, CMD PAPAJOE, natural mystik

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45109

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 437
GG a toi pour ce post qui mériterais bien d'etre epinglé.
Ca vas vraiment m'etre tres utile en tout cas , un grand merci !
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45111

• Jean Passepartout
  • Portrait de Jean Passepartout
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 1957
Merci Gilmund! :)

Je comprends bien l’intérêt, pour un explorateur, d'une liste des stations loin de la bulle humaine.
Mais je vois pas trop à quoi sert celle des stations éloignés de leur étoiles.

Par exemple si je pars en explo lointaine, je vais regarder la première catégorie de stations (pour déterminer un chemin avec des possibilité de réparations) mais j'ai pas du tout besoin de la deuxième.
Du coup, pourrais tu séparer plus explicitement ces 2 types de station? ou faire 2 listes?
Merci.
Staying the course in ICE STORM*
Gardez le cap dans la Tempête de glace

ELITE x 3

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45119

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1972
Genial !
Merci beaucoup pour l'info :)
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45136

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
  • Remerciements reçus 1547
Pour la lignes de systemes indépendents jusqu'à Sothis, ils appartiennent tous à Sirius Corporation.

Utile si vous voulez le permis pour Sirius.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45152

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2577
Cette liste est très utile, bonne idée d'avoir créé le sujet.

Suggestion : il serait utile de mentionner les coordonnées des systèmes, en note et hors du spoiler pour qu'on puisse mieux situer le système.
Pour les explorateurs, c'est utile de savoir à quelle distance et de quel coté de la zone habité. Pour cela les coordonnées sont parlantes.

Je rejoins Jean Passepartout pour la séparation entre les systèmes lointains (utiles aux explorateurs) et les stations lointaines qui sont plus une curiosité.

Dans les notes de HIP 74290, tu pourrais indiquer que c'est là qu'est installée la station Pratchett's Disc.
Elle accueille toutes les tailles de vaisseau et on peut ravitailler et réparer.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45162

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
Ah, oui, on peut épingler le sujet pour éviter qu'il ne tombe dans les limbes dans le futur.

@ Jean Passepartout : au début je voulais seulement épingler les systèmes loin des mondes habités qui pouvaient constituer des étapes. Mais je n'ai jamais visité la plupart d'entre eux pour me rendre compte de la distance de leur(s) station(s) par rapport à leur étoile. J'ai remarqué que la station de Canopus (déjà connue) est bien trop loin pour être utile, de fait je l'ai indiquée en note. Je prévois de visiter avec le temps les autres systèmes mais toute aide est la bienvenue si vous êtes dans le coin bien sûr ;-)
Je peux en effet faire la distinction que tu demandes.
J'ai aussi imaginé les regrouper par zone (par exemple rassembler les stations indépendantes de Sirius Corporation ; Aditi et Fehu ; Canopus et Exphiay ; 17 Draconis et Quince) mais j'ai un peu de mal à savoir comment les classifier pour que l'information ait un intérêt (pas de points cardinaux dans l'espace :whistle:).
De plus, la première classification (séparation par systèmes à stations proches et systèmes à stations lointaines) serait en conflit avec le seconde (séparation par zones).
Ou alors on pourrait indiquer STATION LOINTAINE bien en évidence en note dans la classification par zones ;-)

Bon vous aurez remarqué que les distances sur les screenshots ont été prises par rapport à Andhrimi où je suis docké et pas par rapport à Sol. Andhrimi est à peu près situé à la frontière entre la Fédération et l'Empire. Ca se joue à quelques dizaines d'années lumière, j'ai jugé cela négligeable (c'est vraiment très étrange de dire ca :D).

@ Verthel : Je n'utilise pas beaucoup les coordonnées système moi-même pour me repérer jusqu'ici. Mais cela peut se faire.

Il serait clairement utile de connaître le type et les possibilités de chaque station (au moins pour les stations proches de leur soleil), je comptais prendre des screens de la vue système centrée sur la station avec le panneau latéral gauche qui lui est dédiée.
Encore une fois, si quelqu'un se propose d'aider pour réaliser cela, je ne dis pas non. Par exemple, je n'ai pas participé au Community Goal de New Yembo donc je ne l'ai pas encore découverte. Ca m'éviterait de devoir faire la route!
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Gilmund.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45163

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
La liste m'a l'air assez exhaustive, bientot il y aura surement quelques systemes en plus, pour l'alliance.

j'avais proposé un système de ce genre là un jour, mais il faudrait l'étendre ou le refaire :
docs.google.com/spreadsheets/d/1F2WNaMJe...g/edit#gid=434021010

docs.google.com/spreadsheets/d/1F2WNaMJe...g/edit#gid=224977768

Des secteur de 100*100*100 AL centrés sur celui de sol [-50;+50] sur les 3 axes.
Pour leur donner un nom "facile" à retenir je cherchais un des systèmes centraux du secteur avec un nom réel, ou un des plus connus.
Les coordonnées sont en AL sur la carte également.

Dommage qu'il n'y ait pas un découpage en secteur directement dans le jeu.

Des points cardinaux ça se fait, suffit de se fixer des axes, la grille n'es pas orientée n'importe comment.
Et c'est facile de convertir des coordonnées galactiques(2 angles (longitude/latitude)+ 1 rayon) aux coordonnées d'Elite. J'ai les formules au besoin ^^.

Le "vrai" nord galactique n'est peut pas celui que j'utilise, pour moi le nord c'est sur l'axe Sol = > centre galactique(dans ce sens)
Sud est évidémment à l'opposé. Si on regarde la carte d'ED elle est toujours du même côté de la galaxie, avec Alioth "en haut" et Achenar "en bas". donc en mettant ce haut, en haut, le nord devant et le sud derriere, à gauche on obtient l'ouest et à droite l'est.
Vu depuis l'est :

(haut)
    Alioth*
Sud=========Sol========Centre Galactique====>Nord

*Achenar 
(bas)
Vu depuis le haut :

Ouest
   Alioth*  ||   
Sud=========Sol========Centre Galactique====>Nord    
            ||
            Est    
                *Achenar
Vu depuis le Sud - en direction du centre galactique(nord):

Alioth* ||
Ouest=======Sol=======Est
            ||
            Bas     
                      *Achenar
D'ailleurs Alioth serait à l'ouest, en haut, légèrement au Sud, et Achenar à l'est, assez bas et un peu au nord.

--
Il me semble qu'en coordonnée galactique le nord est ce que j'appelle le "haut" en fait. Et c'est logique quand on parle de longitude/latitude galactique. une étoile avec une latitude de +90° ou - 90° se trouvera pile en haut ou en dessous de nous par rapport à l'axe Sol=>Centre-galactique. A 0° elle sera sur le même plan que Sol et le centre de la galaxie.
Une longitude de 0° = 360° = en direction du centre galactique, 180° = direction opposée.

Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Nicomak.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel, Tofolooo

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45180

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Nicomak écrit:
Le "vrai" nord galactique n'est peut pas celui que j'utilise, pour moi le nord c'est sur l'axe Sol = > centre galactique(dans ce sens)

C'est amusant, j'ai une autre perception de la carte, comme quoi c'est très subjectif et quand on a un système de repères, c'est dur d'en changer.

Je vois le système de coordonnées comme un référentiel en X Z Y, centré sur le soleil et avec le nord terrestre vers le haut :
Donc en se plaçant sur Sol, en regardant vers le centre galactique et en ayant le nord terrestre vers le dessus (direction Alioth), ça donne les coordonnées suivantes :

X : négatif vers la gauche, positif vers la droite.
Z : négatif vers le bas (sud terrestre), positif vers le haut (nord terrestre)
Y : négatif vers la bordure galactique, positif vers le centre galactique.

Concernant l'utilisation des coordonnées des systèmes, je trouve ça utile pour planifier les explorations, pour le moment dans les 2 cas suivants :

1) Faire la tournée de plusieurs systèmes :
Exemple de la "visite" des étoiles d'une constellation.
On repère les étoiles par leurs coordonnées et dans un tableur, on calcule l'itinéraire le plus cours pour les voir toutes.
C'est impossible à faire juste avec la carte et les noms de systèmes.

2) Rejoindre 2 points séparés de plusieurs milliers d'AL :
Exemple récent, aller de LBN 623 à la nébuleuse du Crabe, distance 5950 AL.
Toujours dans un tableur, avec les coordonnées de 2 systèmes, on calcule les coordonnées indicatives des étapes intermédiaires.
Il suffit de s'y rendre en se déplaçant dans la carte, trouver une étoile dans le coin, et c'est partit pour une portion du trajet d'environ 1000 AL, ou moins en fonction du nombre d'étapes qu'on indique dans la feuille de calcul.
J'avais essayé sans repères pour ce trajet, c'est juste une galère.
Avec les coordonnées, ça passe tout seul.

Donc, connaitre les coordonnées des systèmes habités permet, à mon avis, de savoir rapidement lequel est le plus pratique sur la route du retour, en visualisant à la louche sa localisation par rapport aux mondes habités.

Si ça peut servir à d'autre voilà les coordonnées approximatives des systèmes listés :

SOTHIS -354 10 345
FEHU 49 -449 -126
HIP 74290 255 -39 280
NEW YEMBO -333 -5 73
EXPHIAY 286 -130 -38
ALMAGEST -274 -11 -271
TAKURUA -251 -5 -254
HIP 8396 -225 -13 -193
ROBIGO -301 7 -314
CEOS -346 13 -339
ADITI 75 -339 -159
17 DRACONIS -304 272 50
BD+22 4939 -324 -193 -80
QUINCE 61 341 332

@Gilmund
C'est ce genre d'image que tu veux pour les stations?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gilmund

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45183

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
Le nord et le sud terrestres ne correspondent pas du tout aux axes de la carte. Le nord serait plus ou moins Sol=>Polaris si on prenait ce "nord" là, l'axe haut bas est très différent, il suffit de voir l'angle entre l'équateur terrestre et le plan galactique.

Mon Nord à moi c'est l'axe Sun=>0°long (galactique, suivant le schéma à la fin de mon dernier post).
L'est : Sun => 270°Long
Le haut : Sun => +90°Lat

Et ça correspond aux axes dans ED.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Tofolooo

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45184

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Tu as raison, ça illustre bien l'aspect complètement subjectif de la perception.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45187

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
J'ai la même perception que Verthel, j'ai posé le nord vers Alioth, le sud vers Achenar par rapport à Sol. Je crois que je tiens ca de mon premier contact avec la carte galactique. Elle nous apparaît dans ce sens. Du coup, cela ne va pas être simple d'arriver à quelque chose de facilement compréhensible en utilisant les cardinaux, comme je me l'imaginais.

C'est tout à fait le genre d'images que je veux rajouter. Merci Verthel !

Je venais de finir de prendre les coordonnées exactes quand j'ai vu ton message. Certains chiffres sont parfois différents j'imagine que c'est parce que tu l'as fait à la grosse louche. Mais je peux avoir fait des erreurs, au cas où, dites le moi.

Edit : C'est un travail de Dieu le père Nicomak, waw. Tu es à l'origine de l'EG Gamma Database ? Je l'utilise assez souvent. Pour le prix des vaisseaux, notamment.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Gilmund.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45189

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
Je préfère éviter d'appeler le haut le "nord", parce qu'une fois que j'ai nommée l'est et l'ouest, qu'est ce qui reste pour l'axe restant? gauche-droite? De plus on se ballade plus souvent parallèlement au plan galactique que perpendiculairement, donc pour un axe moins utilisé que les autres, haut-bas me conviennent mieux, comme ça je garde NSEO pour les autres.

Quand on ouvre la carte la caméra est orienté comme sur la derniere image que j'ai postée, avec le centre galactique dans le prolongement du 'nord' que j'ai indiqué, la bordure extérieure vers le sud, achenar est bien en bas et à l'est, légèrement au nord, comme les nuages de Magellan dans le lointain, et Barnard's loop vers le SSE.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45195

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
@nicomak : Le plus simple est donc de parler en coordonnées, que chacun traduit dans son propre référentiel personnel avec ses "directions".

Confondre le Nord terrestre avec le nord galactique, c'est aussi balot que vouloir aller à l'Ile Maurice et se retrouver à Lille Chez Maurice. :lol:

@Gilmund : Pour les coordonnées, la plus juste est celle du milieu qui change par pas de 1.
Les 2 autres sont selon le quadrillage 10 x 10, donc les valeurs sont une estimation à la louche.
De toute façon, c'est l'ordre de grandeur qui importe pour se situer globalement.
J'ai peut-être fait des fautes de frappe en passant du jeu à excel.
Si tu veux que je revérifie des systèmes ce soir, dis moi lesquels en MP.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45196

• Larja Vormekta
  • Portrait de Larja Vormekta
  • Maître
  • Elite Elder Alpha Yautja
  • Remerciements reçus 84
Sinon, pour ceux qui ne connaisse pas EDDB (par ici), c'est pas mal non plus :)

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45197

• Ancien Membre A
  • Portrait de Ancien Membre A
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Le canard c'est bon c'est chaud, le canard ça....
  • Remerciements reçus 165
Je fonctionne de la même façon :)
Nord : le centre de la galaxie et sagitarus A
Sud : L'opposé
Est : Droite de sol
Ouest : gauche de sol

après tu montes et tu descend comme dans un gros bâtiment NY ^^

Edit : merci bcq c'est bien pratique
On recrute, c'est par ici =>
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Ancien Membre A.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45209

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
Normalement c'est bon. Je l'avais fait sérieusement quand j'ai pris les coordonnées. J'ai vérifié la plupart une deuxième fois. J'avais fait des erreurs sur les axes positifs ou négatifs mais ca devrait être bon maintenant, je les ai vérifiés plusieurs fois aussi.
Je n'ai encore rien fait au niveau des screens des stations des systèmes en revanche.

On peut sinon mettre haut-bas-gauche-droite selon la façon dont la carte galactique nous apparaît. Je pense que cela peut parler à tout le monde. Avec des variantes, bas-droite par rapport aux systèmes habités. Etc.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45261

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
Maj des vues systèmes de Canopus, Exphiay, Aditi, Fehu, HIP 74290, 17 Draconis, BD+22 4939, Quince.

Il manque New Yembo, Almagest, Takurua, HIP 8396, Robigo, Ceos, Sothis. Si quelqu'un les a, je prends. Sinon j'irai leur rendre visite ;-)

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 6 jours #45274

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
Je dois en avoir, peut etre pas New Yembo mais le groupe de Sothis, si je dit pas de sottise... ^^

Les screens arriveront après

New Yembo : 1 station à 1069LS ma carte est incomplete(elle s'est vidée je ne sais pas pourquoi)

Sothis : 1 station à 1699LS et 1 outpost à 3132LS

Ceos : 1 station à 558LS

Almagest : 1 station à 615LS

Takurua : 1 station à 1497LS

HIP 8396 : 1 outpost à 4137LS

Robigo : 1 outpost à 586LS
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Tofolooo

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 5 jours #45305

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
J'ai mis à jour. Merci Nicomak.
Les as-tu toutes visitées par le passé où as-tu acheté les données dans un des systèmes des zones habitées ? Les as-tu eu avec la réputation ?
Je me suis toujours demandé si acheter les données cartographiques d'un système donnait accès aux données cartographiques de tous les systèmes qui ont cette faction dominante.

Jean Passepartout, est-ce que ca vaut le coup de faire une distinction pour Canopus uniquement ? La plus lointaine est sinon celle de 17 Draconis à 10300 ls mais je ne sais pas si on peut parler de lointain, dans ce cas-là ;-)
Bien sûr on pourra toujours la faire plus tard si d'autres stations se retrouvent dans le cas !

Il reste New Yembo et peut-être une classification type haut-bas pour créer des groupes.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 jours par Gilmund.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 5 jours #45306

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
visitées, c'était sur ma route.

Non acheter des données d'un systeme ne concerne que le systeme en question.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 jours par Nicomak.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 5 jours #45327

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
Voilà j'ai tenté un essai de classification. Dites-moi si ca vous parle. Je trouve ca personnellement plus clair et moins fouillis.
Mais je suis un habitué du fouillis rangé, alors... :D

Sinon moi je dis que la princesse a tué son père et qu'on vient de lui construire une flotte pour qu'elle continue avec ses deux frères. C'est de l'Empire dont on parle. Mais j'ai peut-être trop lu Shakespeare... :D

Edit : maj vue système New Yembo
Dernière édition: il y a 3 ans 5 jours par Gilmund.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 3 jours #45813

• llxyoxll
  • Portrait de llxyoxll
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 154
Alors là je pense que je vais faire mon chieur mais au lieu de mettre la vue de la carte galactique de côté, est-ce qu'on pourrait pas mettre la carte galactique du dessus plutôt. Après les coordonnées nous les avons :)

Du genre :

Sinon merci pour ton taf ;)

Appelez moi Cmdr Yo ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par llxyoxll.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 3 jours #45815

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
Je l'avais fait de cette façon pour donner une idée de la position face aux systèmes habités et aux nébuleuses du coin. Je voulais avoir une idée visuelle de la position du système face aux système habité central que j'ai pris comme point de référence.

Je ne comprends pas bien l'intérêt dans cet angle-là, tu veux voir les indications de la zone sur la grille ? Cela ne va pas vraiment rendre la verticalité.

Après je fais peut-être une fixette sur la verticalité...

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 3 jours #45834

• llxyoxll
  • Portrait de llxyoxll
  • Membre d'Honneur
Pour montrer la position par rapport au système SOL.
Mais c'est peut-être moi qui fait une fixette là :lol:

Appelez moi Cmdr Yo ;)

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 3 jours #45842

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
Donc en fait tu veux afficher la position de l'abscisse également ?
Ce qui me chiffonne c'est que ca ne rend pas vraiment une impression de distance. Par exemple les stations au nord (17 Draconis Quince) et au sud (Aditi Fehu) vont apparaître très proches de Sol de fait. Elles sont au dessus et en dessous. Alors qu'elles font partie des plus éloignées en définitive.

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 3 ans 3 jours #45881

• llxyoxll
  • Portrait de llxyoxll
  • Membre d'Honneur
Oui tu as tout à fait raison ;)

J'avais pas pensé à ça. Sinon oui je pensais a un screen comme celui ci dessus avec les coordonnées.

Appelez moi Cmdr Yo ;)

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 2 ans 11 mois #47744

• Larja Vormekta
  • Portrait de Larja Vormekta
  • Maître
  • Elite Elder Alpha Yautja
  • Remerciements reçus 84
Gilmund écrit:
Donc en fait tu veux afficher la position de l'abscisse également ?
Ce qui me chiffonne c'est que ca ne rend pas vraiment une impression de distance. Par exemple les stations au nord (17 Draconis Quince) et au sud (Aditi Fehu) vont apparaître très proches de Sol de fait. Elles sont au dessus et en dessous. Alors qu'elles font partie des plus éloignées en définitive.

Pourquoi pas un système de couleurs pour montrer l'éloignement sur l axe vertical ? plus c'est rouge/noir, plus c'est loin...

My 2 cents...

Liste des systèmes à stations en deep space il y a 2 ans 11 mois #47749

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
On peut faire tout ce que vous voulez si vous êtes plusieurs voix à le trouver utile.
De mon point de vue, selon la façon dont j'utilise la carte galactique, je trouve cela inutile. Parce que généralement c'est l'axe haut-bas qui m'importe car je me déplace beaucoup comme ca pour quitter les systèmes habités. C'est pour ca que mes screenshots de la carte galactique essayent de rendre avant tout une impression approximative de l'ordonnée pour faire ressortir à peu près cette position dans l'espace avant tout.
Mais je n'ai pas prétention à avoir la vision ultime et correcte des choses ;-)
D'ailleurs, je rajoute tous les apports graphiques que vous voulez si vous travaillez sur des visuels et si ca n'alourdit pas trop le message.

Quand je parle d'impression de distance, je ne cherche pas du tout à rendre l'éloignement précis, mais l'impression de distance dans le volume si tu veux.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Gilmund.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.136 secondes