Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ingénierie avancée en exploration

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228727

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
  • Remerciements reçus 632
Ça fait un bout de temps que je farm les ingés et pourtant je découvre encore de nouvelles choses tous les jours. C’est dans ce sens que je vous propose ce « nouvel ancien » guide, vous avez surement déjà vu tout ça, mais mit bout à bout ça peut donner quelque chose d’inédit.

Je vais utiliser l’exemple de l’anaconda mais ça s’applique un peu à tous les vaisseaux, je balancerais des fit pour d'autres vaisseaux à la fin pour que vous aillez une idée de comment transposer ce fit.
L’idée ici est de vraiment gratter tout ce qu’on peut au profit de la portée de saut, sans pour autant sacrifier l’essentiel. C’est la représentation de ma vue honnête sur ce dont j’ai besoin en exploration en virant le confort superflu car jamais utilisé dans des conditions d’exploration.
Ce fit est un poil tricky dans le sens où certaines modifs ingés que vous allez faire doivent avoir un certain niveau en fonction d’autres modifs ingé ou des caractéristiques de votre vaisseau, d’un autre coté c’est pour ça que ça le boost autant.

Le truc vraiment sympa avec ce build c’est qu’il est tout à fait optimisé même uniquement avec les ingénieurs de base : Felicity Farseer, The Dweller, Elvira Martuuk et pourquoi pas même Liz Ryder (spoiler alerte : voilà ce à quoi peut ressembler un anac juste avec ces ingés : eddp.co/u/rJwMlZZJ, c'est quand même pas dégueu pour qui n'aime pas farmer les ingés, et croyez moi je vous comprend !)

Bien sûr on peut le mitonner un peu avec plus d’ingénieurs dans l’ordre de priorité je dirais de débloquer ces ingénieurs :
Felicity Farseer
The Dweller -> Lei Cheung
Tod McQuinn -> Selene Jean -> Bill Turner
Lei Cheung -> Ram Tah
Le top du top étant d’avoir Lori Jameson mais ce n’est pas évident de la débloquer.

La colonne # correspond à la priorité d’alimentation.
R X-Y, aux rangs possibles de la modification à faire.
Les chiffres que je donne ne s’appliquent qu’à l’anaconda, mais ça permet quand même de comprendre la logique.

___________Module____________#_____________Plan____________Commentaires
Internes primordiaux
Alliage léger-Blindage lourd R0-5Ça ne sert pas à grand-chose, mais c'est un bonus bienvenu étant donné qu'il n'y a aucun inconvénient à le faire sur une coque légère.
3A générateur-Faibles émissions R1Là on arrive au premier point où il faut surveiller le résultat de la modif. En fonction de la consommation de vos autres modules ce générateur ne suffira pas, donc on doit absolument overshooter la génération d’énergie. Dans quelle mesure cela dépend des autres modules et du résultat de leurs modifs, mais je dirais que pour être tranquille il faut viser une augmentation de la génération de 1,8%. C’est en dehors des clous mais comme cette modif ne coute pas chère il n’est pas difficile d’avoir une grande quantité d’essaies.
Sinon on peut aussi faire cette modif en dernier une fois qu’on sait exactement de quelle puissance on a besoin.
Note : la qualité du générateur en classe A est essentielle afin d’avoir le meilleur rendement possible et ainsi limiter la chauffe.
5D propulseur1Réacteur propre R1Rang 1 pour ne pas trop augmenter la consommation.
6A FSD3Portée améliorée R5Bon évidement c’est le plus important, il y a 3 stats à surveiller.
  • La masse optimisée, c’est elle qui augmente la portée.
  • La masse, ça n’a l’air de rien mais une fois votre masse opti au-delà des 50% la masse doit être prise en compte car le module étant très lourd, une faible augmentation de la masse peut faire la différence.
  • Enfin le carburant max par saut, quelques pourcents peuvent faire gagner facilement une année lumière de portée.
Le reste, on s’en fout ! (pendant longtemps je croyais que le temps de chargement s’appliquait à chaque saut, mais c’est en fait le temps de chargement à l’activation du module, donc on s’en tape).
5D système de survie1Ultraléger R0-4
5D répartiteur de puissance1Optimisé moteur R2-3L’augmentation de la capacité moteur doit dépasser les 22,8%, sans ça on ne peut pas booster.
On peut aussi faire le choix de mettre un distri 1D pour gagner le plus de poids possible et se couper totalement la possibilité de booster, mais je trouve ça quand même sympa de pouvoir booster, même si c'est toutes les 30sec, ça permet de rattraper un atterrissage un peu foireux.
8D capteur4Alléger R0-5
5C réservoir--
Internes optionnels
7A récupérateur de carburant4-Le 7B marche aussi.
6A maintenance de terrain2-
5A maintenance de terrain2-Une 5A pour économiser un peu de consommation d’énergie. Un build double MTA ne sert que si on peut les lancer simultanément, même si dans les faits ça ne sert pour ainsi dire jamais. La seule utilisation que j’en vois c’est si on veut atterrir sur une planète en orbite proche d’une neutron/naine blanche, où là, effectivement, les MTA ne chôment pas.
3D générateur de bouclier3Consommation réduite R1-5Peu importe le résultat de la modif, ça sera bénéfique, la seule chose à laquelle on doit faire attention est la masse de coque opti qui ne doit jamais être réduite de plus de 3,1%, sinon le bouclier sera inactif. (le rang 1 permet d’être « sûr » de ne pas tomber sous cette valeur).
Note : Le bouclier en explo ne sert pas du tout donc on cherche vraiment à avoir le plus petit possible pour simplement nous autoriser à râper un peu la letterbox après 3 mois de voyage. On peut même s'en passer totalement.
2G hangar SRV4-Parfaitement optionnel, sans incidence (si ce n’est pour la portée évidement).
5D hangar à chasseurs4-Parfaitement optionnel, sans incidence (si ce n’est pour la portée évidement).
xC réservoir d'appoint--Parfaitement optionnel, sans incidence (si ce n’est pour la portée évidement).
1D contrôleur de drones xxx4-Parfaitement optionnel, sans incidence (si ce n’est pour la portée évidement, heureusement qu'on peut synthétiser les drones) N'oubliez pas de prendre une soute dans ce cas là, ça serait dommage :whistle:.
1E ordinateur d’appontage4-Parfaitement optionnel, sans incidence.
1C scanner de découverte avancée--
1C scanner de surface-Longue portée R0-5Le scan rapide ne me semble pas tellement intéressant, on gagne plus de temps à scanner les planètes de loin car on repart plus vite de la planète vu qu’on est moins soumis à sa gravité.
Ça peut également être un choix de ne pas le modifier du tout, dans mon cas je ne scan quasiment plus de planètes donc finalement sur un voyage je gagne plus de temps sans le modifier.
A la limite le rapide rang 1, si on arrive à avoir un jet parfait, a l'air rentable.
Utilitaires
0I dissipateur thermique1Alléger R0-5Priorité 1 car c’est dans les moments de galère qu’on en a le plus besoin. Et on n’en embarque plus qu’un seul maintenant qu’on peut les synthétiser (par contre faites attention aux compo, on ne les trouve pas en espace profond :pinch:).

De façon générale, avec les bonus secondaires, il faut essayer de réduire le plus possible à la fois la consommation et la masse des modules.
Enfin il faut désactiver l’écoutille de soute et les MTA et les réactiver que lorsqu’on en a besoin.

Voilà un peu ce que cela peut donner pour les différents vaisseaux :
Addereddp.co/u/2C5Sar6N
Anaconda full packageeddp.co/u/r4qY6bpa
Anaconda « standard »eddp.co/u/Ru46iEwB
ASPxeddp.co/u/mekAj1BW
Beluga Linereddp.co/u/wfuaSis3
Cobra Mk 3eddp.co/u/RqdLCrWj
DBxeddp.co/u/F9pl51uh
Dolphineddp.co/u/lYyevrR2
Federal Corvetteeddp.co/u/CxqouQ6z
Haulereddp.co/u/oBhvVZeB
Imperial Cuttereddp.co/u/kegbnQoo
Orcaeddp.co/u/S7TBBQQR
Type-10eddp.co/u/AxcCwCW7

Alors oui toutes les modifications sont positionnées sur le meilleur jet de dés (si ça n'est pas le cas c'est que je veux indiquer la stat mini à atteindre sans quoi le fit ne fonctionne pas), mais dans les faits en priorisant les bonnes stats on atteint des performances bien meilleures, même si on est loin du best roll.
A titre de comparaison voilà mon anac : eddp.co/u/x1CnvYtT
Il est bien au-dessus du fit parfait pourtant ses rolls sont loin d'être parfaits, simplement certains ont overshoot les bonnes stats.

Pour conclure j'ajouterai quelques remarques.
D'une part, je trouve qu'on a tendance à sous-estimer l'apport d'une faible augmentation de la portée, selon la densité d'étoiles du secteur dans lequel vous vous trouvez quelques dixièmes d'année lumière de portée peuvent faire la différence entre une route droite et une route en zigzag, du coup sur les grands trajets ça peut faire une différence non négligeable. Surtout si comme moi vous vous baladez beaucoup très haut ou très bas sur le plan galactique (c'est souvent moins exploré au passage).

Ensuite il faut garder à l'esprit que peu importe votre portée vous ferez toujours le même nombre de sauts à l'heure, donc vous découvrirez toujours le même nombre de systèmes sur la même période de jeu. La différence se fera sur la distance parcourue. Toutefois il ne faut pas tomber dans l'argumentaire inverse, une plus petite portée n'oblige pas à faire plus de sauts sur un même trajet. En fait quand on se fixe un objectif je dirais que c'est même le contraire, arriver plus vite permet de garder plus d'énergie et de motivation à la fouille intensive de secteur.

Enfin, comme d'habitude je ne dispense pas la vérité, tout ceci est critiquable et modulable en fonction de vos préférences. Le meilleur vaisseau c'est celui qu'on préfère !
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Mist0.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eternity, NoxRider, Verthel, Batman, Kazahnn, egregius1, Krysar, Sieguette, melbus, CMD PAPAJOE, CMDR SPACELOK, Hathor, numarrunal, flavianux

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228728

• Aweryth
  • Portrait de Aweryth
  • Novice
  • Ingénieur Armement RI (Officier militaire)
  • Remerciements reçus 46
Grosso modo ce que j'ai mais c'est toujours bien d'avoir l'avis d'un expert !

C'est super ce genre genre de choses pour les débutants
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0, Kazahnn

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228730

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
J'irais pas jusqu'à parler d'expert ^^'
Et c'est rassurant de voir que nos expériences ont mené au même point.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228765

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
  • Remerciements reçus 280
Super ton post Mist0 !

En fait, comme tu l'as précisé on dépasse la plupart du temps les performances simulées dans Coriolis pour peu que l'on prenne bien le temps qu'il faut chez les ingés ;)

Pour l'Anaconda, je préfère me baser sur un fit pour l'explo très lointaine, avec une autonomie maximale. Pour cela je commence par virer l'ordinateur d'appontage automatique que je remplace par un "repair limpet controller" 1D pour les réparations de coque. J'ai constaté qu'entre le A et le D la différence principale était la portée des drones moins importante et le poids donc le D est le meilleur choix.
En ce qui me concerne je préfère garder mon générateur 4A blindé qui pèse un peu plus lourd mais qui offre une intégrité bien supérieure vu qu'on ne peut pas réparer ce module. Bon j'ai aussi un bouclier d'une classe au dessus en 4D et un petit réservoir de carburant supplémentaire de 2T, j'avoue c'est du luxe.
Malgré tout avec ma config quasiment à l'identique pour le reste, je saute légèrement plus loin 60.43 et comme mes thrusters sont en dirty je booste à 308 m/s.
Tout ça pour dire que les bases que tu donnes sont effectivement optimales avec Coriolis mais IG on arrive généralement à faire mieux. Faut surtout pas avoir peur d'aller pourrir la vie des ingés en insistant très lourdement et ne rien lâcher, et après on peu toujours améliorer un truc par ci par là.
Voici ma config, y'a juste mon répartiteur qui est simulé, actuellement je suis en 4A qu'il faut que je remplace par un 5D comme dans le fit que tu proposes.
=> Melbus - Anaconda Explo : https://eddp.co/u/lnJGXwhK
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par melbus.

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228774

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Ah oui j'avais totalement zappé les drones et les réservoirs, j'ai corrigé le fit full package en conséquence, merci.

Le bouclier en 4D pourquoi pas, de toute façon, que ça soit la portée ou la protection, la différence entre les deux tient dans un mouchoir de poche, par contre il ne faut plus faire attention à la masse de coque opti mais à la conso.
Pour le générateur blindé et le propulseur dirty par contre je suis plus sceptique.
Le premier car depuis que le générateur ne prend plus les dégâts de chauffe c'est vraiment plus si important de le blinder.
Le second c'est qu'en explo on vole quasi jamais et le dirty chauffe quand même plus que le clean (étonnant non ^^)
(enfin pour être plus honnête, MOI je ne vole quasi jamais)

Après comme je l'ai dit le meilleur vaisseau c'est celui qu'on préfère :silly:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, melbus

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228784

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • DSN & GMP Admin
  • Remerciements reçus 1374
Super guide Mist0 !

Deep Space Network : Discord « Le réseau de communication dédié aux explorateurs pour l'exploration et les expéditions » | Twitter : https://twitter.com/DeepSNetwork
Galactic Mapping Project : One of the oldest community projects
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228794

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
Mist0 écrit:
Ah oui j'avais totalement zappé les drones et les réservoirs, j'ai corrigé le fit full package en conséquence, merci.

Le bouclier en 4D pourquoi pas, de toute façon, que ça soit la portée ou la protection, la différence entre les deux tient dans un mouchoir de poche, par contre il ne faut plus faire attention à la masse de coque opti mais à la conso.
Pour le générateur blindé et le propulseur dirty par contre je suis plus sceptique.
Le premier car depuis que le générateur ne prend plus les dégâts de chauffe c'est vraiment plus si important de le blinder.
Le second c'est qu'en explo on vole quasi jamais et le dirty chauffe quand même plus que le clean (étonnant non ^^)
(enfin pour être plus honnête, MOI je ne vole quasi jamais)
Après comme je l'ai dit le meilleur vaisseau c'est celui qu'on préfère :silly:

Pour avoir de la surchauffe avec un Anaconda d'explo faut vraiment faire exprès ou n'importe quoi. J'ai fait toute la SGE avec mon Dirty et à mon avis la seule différence doit plutôt être au niveau de l'impact sur le répartiteur, mais franchement vu le gain en vitesse chez moi ça passe tranquille :P De toute façon j'ai droit a un seul coup de boost après faut attendre longtemps pour que sa recharge alors autant que ce boost soit optimal.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par melbus.

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228797

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
C'est vrai que le dirty peut consommer assez peu en fait, ca se tente.
De la même manière si on est talentueux sur les rolls de l'ingé on peut pas mal moduler ce fit en fonction de nos envies.

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228854

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1195
rien que le fait d'écrire son nom en pissant dans la neige c'est déjà un forme d'expertise tu sais Myst0 :lol:

en tout cas comme tu l'as dit nos expériences ayant mené au même conclusions, c'est déjà qu'on tend donc vers quelquechose d'optimisé et ça fait plaisir quand on est aux manettes d'un vaisseau qu'on sais le meilleur de sa flotte dans un domaine et avec un feat optimisé dans ce sens c'est la consécration...

GG pour ton guide l'est au poil ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0, Kazahnn, Sieguette, melbus

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228890

• Hathor
  • Portrait de Hathor
  • Bleu
  • Remerciements reçus 19
Merci pour ce superbe guide! :)
A propos des scanners:

J'ai tasté le long range et le fast scan.

Pour moi, le fast scan est plus intéressant. En fait, la portée du scanner se scale sur la taille de la planète/étoile (on peut scanner une géante de plus loin qu'une petite icy).
L'amélioration "Long range" subit ce scaling aussi, du coup on ne sent pas trop la différence pour les planète tellurique/ammoniaque/water world :/ (Par contre, j'ai réussi à scanner un soleil à 26.000al).
Avec le fast scan, il m'arrive asser régulièrement de scanner une planète sans avoir à ralentir et du coup je passe plus vite d'une planète à l'autre.

Je n'ai pas chronométrer mais pour moi, fast scan > long range.

Fly safe CMDRs o7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0, Kazahnn, melbus

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228892

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
Hathor écrit:
Merci pour ce superbe guide! :)
A propos des scanners:

J'ai tasté le long range et le fast scan.

Pour moi, le fast scan est plus intéressant. En fait, la portée du scanner se scale sur la taille de la planète/étoile (on peut scanner une géante de plus loin qu'une petite icy).
L'amélioration "Long range" subit ce scaling aussi, du coup on ne sent pas trop la différence pour les planète tellurique/ammoniaque/water world :/ (Par contre, j'ai réussi à scanner un soleil à 26.000al).
Avec le fast scan, il m'arrive asser régulièrement de scanner une planète sans avoir à ralentir et du coup je passe plus vite d'une planète à l'autre.

Je n'ai pas chronométrer mais pour moi, fast scan > long range.

Fly safe CMDRs o7

J'ai également une préférence pour le "fast scan". Je dirais que les deux sont intéressent, ça dépend surtout de la manière dont on fait son explo. Pour ceux qui comme moi aiment tout cartographier proprement lorsqu'un système est intéressant ou tout simplement joli, on peut scanner rapidement toutes les petites lunes autour d'une géante gazeuse, ça va assez vite. En plus, comme il m'arrive souvent d'overshooter, avec le fast scan j'arrive souvent à finir le scan avant, ce qui m'évite d'avoir à ralentir et faire demi tour. Je me suis si bien habitué à cette façon de faire que je préfère rester comme ça :)

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 3 semaines #228893

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Pour l'overshoot ou les petites lunes ouais le fast est plus intéressant (quoique les lunes ne sont pas toutes à portée et t'as mécaniquement moins tendance à overshooter avec le longue portée).
Hathor écrit:
scanner une planète sans avoir à ralentir et du coup je passe plus vite d'une planète à l'autre.
Tu ralentis nécessairement en approchant l'astre que tu veux scanner.
Ce ralentissement ne m'a pas l'air linéaire, aussi j'ai l'impression qu'on gagne plus de temps, même si on doit mettre les moteurs à 0, en restant le plus loin possible de l'astre.

Franchement l'un dans l'autre, c'est vraiment pas évident à dire, faudrait déjà savoir exactement comment sont calculés la distance de scan de base et le ralentissement lié à la gravité. Puis déterminer dans quelles conditions l'un est plus efficace que l'autre. Enfin faire des stats sur tout un voyage pour savoir lequel des deux est effectivement le plus intéressant.
La différence entre les deux doit être si faible que la plus grosse perte de temps doit certainement être de faire ce calcul ^^'

Prenez celui qui convient le mieux à votre façon de jouer, en ce qui me concerne je le laisse sans modif ingé.
A la limite le fast rang 1, si on arrive à avoir un jet parfait, a l'air rentable.

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 2 semaines #229585

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
Pour le fit Anaconda optimal j'ai essayé d'améliorer un peu ma config et pour certains points je me suis inspiré de l'exemple de @Mist0.
Pour le générateur j'ai mis le 3A low emission niveau 1, c'est un peu short en énergie je trouve mais ça passe bien quand même en désactivant un peu plus de trucs. Le principal inconvénient de cette config étant que dès qu'on change un module il faut également songer a changer de générateur ou désactiver un module de plus. Du coup j'ai également mis mon bouclier en 3D.
Par contre j'ai voulu remplacer mes propulseurs 5D "Dirty" par un "Clean' mais j'ai pas eu un trop bon tirage chez tonton Palin :/
Avec une puissance de générateur limitée, il faut privilégier la baisse de consommation lors des tentatives d'amélioration ingénieur, que l'on soit en clean ou en dirty. La version clean consommait plus que mon Dirty, je garde donc le Dirty..
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Je dirais que les modifications "Clean" ou "Dirty" se valent. D'un coté on chauffe moins vite mais on a une poussée moindre, de l'autre coté on chauffe plus vite, mais ça pousse un peu mieux.
Pour ce genre de config sur l'ensemble de mes améliorations de modules je privilégie en 1er la réduction de masse et en second la consommation.
Avec ça j'obtiens une portée de saut pas dégueu de 61.5 al => Fit Anaconda Explo Melbus

Le bouclier est juste là pour la forme. Sur Coriolis ça affiche 0MJ mais dans le jeu j'ai 154,9 MJ.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell, Kazahnn

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 2 semaines #229605

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
En complément il y a encore un autre moyen de gagner de la portée de saut en jouant sur les capacité des réservoirs.

L'exemple le plus classique c'est le réservoir surdimensionné du DB Explorer qui a une capacité de 32T de carburant alors que 16T suffisent largement sans poser de problème d'autonomie => eddp.co/u/xfmEGFjS
Grace à cette astuce mon DBX saute à plus de 60al

Idem pour l'Anaconda => eddp.co/u/536cbGru
Ici le réservoir de 32T est remplacé par un de 16T et en complément un réservoir de 8T à la place de l'ordinateur d'appontage. On saute à plus de 61al et l'autonomie reste respectable.
L'essentiel est de trouver un bon équilibre entre l'autonomie et la portée de saut. Si on part explorer des régions ou il y a peu d'étoiles scoopable il est préférable de privilégier l'autonomie. Sinon avoir environ 3 saut d'autonomie à + de 60al de portée de saut c'est tranquille ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par melbus.

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 2 semaines #229608

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
  • Remerciements reçus 306
En explo lointaine si tu vires ton figther et le cargo rack tu sautes à combien ?

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 2 semaines #229609

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
Logarou écrit:
En explo lointaine si tu vires ton figther et le cargo rack tu sautes à combien ?

Avec ma config sans fighter et avec 24T de capacité de carburant je suis a plus de 64al de portée de saut. Le cargo je le vire pas, je le garde vide. Pour pouvoir crafter en cas de besoin des drones de réparation de coque il faut avoir de l'espace cargo disponible...

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 2 semaines #229610

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
D'accord mais actuellement tu n'as pas de module de réparation ? est ce qu'un 4T ne suffit pas ?

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 2 semaines #229611

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
Logarou écrit:
D'accord mais actuellement tu n'as pas de module de réparation ? est ce qu'un 4T ne suffit pas ?

Ben si ! Jai un repair limpet controller 1D. 4T de soute c'est un minimum, vu que les drones se craftent par 4. Mais 32T tonnes de soutes vide ça pèse 0T et si ta coque est bien amochée, tu peut toujours aller récolter des matériaux en SRV sur une planète, puis crafter 32T de drones pour réparer ta coque. Le réparateur de coque est très lent et consomme pas mal de drones.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par melbus.

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 2 semaines #229613

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
Désolé je n'avais pas vu le deuxième fit!!
oui il est lent la réparation prends du temps, après c'est un choix de la prendre ou pas, mais deux unités de maintenance me suffisent pour l'instant il me reste 11.000 AL pour Beagle point et je suis à 99% de coque.

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 2 semaines #229614

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
Logarou écrit:
Désolé je n'avais pas vu le deuxième fit!!
oui il est lent la réparation prends du temps, après c'est un choix de la prendre ou pas, mais deux unités de maintenance me suffisent pour l'instant il me reste 11.000 AL pour Beagle point et je suis à 99% de coque.
Oui c'est comme les MTA c'est le genre de truc qui sert très rarement. Mais en explo longue distance c'est bien d'être autonome pour pouvoir espérer revenir en un seul morceau dans la bulle. Les seuls explorateurs connus sont ceux qui sont revenus pour raconter leur épopée, l'histoire a oublié les autres :huh:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Logarou

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 2 semaines #229634

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
  • Remerciements reçus 1123
Apres avec les ingé y a moyen de faire de super truc .. Notamment si on a Felicity Farseer à la bote :lol: :lol: :lol:
Blague a part il existe quelle petit truc a savoir:
Il y a déjà ce que l'on nome "le bonus de fraîcheur", le principe et de craft sur un module Stock cela permet d'augmenté légèrement la chance d'avoir ce que l'on nome un GOD ROLL (un craft over cheat quoi...)
Ensuite pour maximisé le bonus de fraîcheur je me muni toujours de 3 (minimum) a 9 ou 12 fois le craft désiré et je lance.. Si dans les 2 ou 3 premier j'ai un très bon truc, je lock sinon je relance une nouvelle série de 3 etc... J'ai pu avoir des truc bien pété comme ça sur mon Deucalion (Fédéral Corvette) ;)
Petit conseil supplémentaire,pour ceux qui l’ignorait, c'est de ne prendre qu'un heat sink car grâce au synthèse il est désormais possible de le ravitaillé avec des micro-matériaux, de même pour les drone de réparation, donc quand je part, ma soute est vide, j'en crafterait si j'en ai réellement besoin

Mon Anaconda Explo Actuel: l'Appolo
eddp.co/u/UTNl7w9G
Pack confort Plus (je sait pertinemment que je peut avoir mieux en porté de saut et retirant quelques trucs ou en réduisant le shield par exemple, mais c'est déjà amplement suffisant) :P
Composé de:

Shield 6D Faible consommation / Générateur 4A low émission / Propulseur Clean tuning
(Tous cela réduit considérablement la chauffe me permettant de m'approché de très gros BH sans risque, mais également de scoop a débit max en frôlant la chromosphère sans risque de surchauffe!! )
Répartiteur 5D Focused Engine (permet le boost)
Drone de réparation
SRV x2
2 MTA 5C
Fuel Scoop 7B
6 Tonne de Soute anti-corrosion
32 T de carburant
Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Silver.

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 1 semaine #229819

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
C'est vrai que je n'ai pas parlé du bonus god roll sur les modules stocks, mais c'est surtout que personnellement je ne l'ai jamais vraiment observé. D'un autre coté les chances d'avoir un god roll sont tellement faibles, avec cette technique ou non, que c'est assez difficile à voir.
Dans tous les cas ça ne sera bientôt plus une question avec le remaniement des ingé à venir.

Silver écrit:
Pack confort Plus (je sait pertinemment que je peut avoir mieux en porté de saut et retirant quelques trucs ou en réduisant le shield par exemple, mais c'est déjà amplement suffisant) :P
Évidemment, tu as déjà envisagé tout ça mais je me demande :
- quitte à farmer un peu les ingés autant tenter de faire un générateur 3A avec suffisamment de puissance.
- le bouclier 6D j'imagine qu'il entre dans l'idée du pack confort, mais bon 6D ou 3D tu restes une chips, autant je me sens tout nu sans bouclier, autant je me demande si ca vaut bien le coup d'en prendre un si "gros". Est-ce que tu as déjà eu une situation où les 200MJ entre les 2 ont déjà fait une différence ? Surtout maintenant que les pirates PNJ ne sont plus un problème ?
- enfin pourquoi des MTA 5C ? des classes A passeraient dans le fit.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Mist0.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silver, Kazahnn, melbus

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 1 semaine #229867

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
  • Remerciements reçus 1123
Pour le générateur je souhaite absolument le low emission
L'inconvénient du low émission c'est que l'on perd en puissance pour gagné en efficacité
Pour info je suis a 18% en Supercruise.
J'ai tendance a frollé fortement les étoile sans ralentir quand je suis en mode "tout droit"
En collant une classe G a la limite, je ne surchauffe pas :woohoo:
Cela me permet également de pouvoir entré dans la zone d'influence des trou noir les plus massif sans risque de surchauffe

Pour les MTA, ca coûte moins chère; la quand même on passe de 900 000Cr pour la C a 8 000 000Cr, pour ce que je m'en sert :whistle: , la B a 2 800 000Cr a la rigueur pourquoi pas...
Apres effectivement pour la consomation, en coupant le fuel-scoop en prio 5 sa passe... (je viens de le testé sur Coriolis... A voir ;) )

Pour le shield par contre sa fait clairement la diff pour un atterrissage brutal.
Il mes arrivé à plusieurs reprise d’être à env 5% de shield, un Classe 3D aurait pété et je me serait pris des dommages a la coque.
Il me sert plus d’amortisseur qu'autre chose ;)
Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Silver.

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 1 semaine #229882

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
ah en effet l'amortisseur est meilleur, j'ai tendance à l'oublier car moi de toute façon la seule fois où j'ai voulu me rapprocher du sol j'ai donné par mégarde un coup de boost alors je ne le fais plus :whistle:

Pour le générateur la chauffe c'est l'efficience qui compte, sur le mien j'ai fait plusieurs rolls en low emission grade 1 jusqu'à choper une légère augmentation de puissance avec un 19+% en efficience. Du coup j'ai suffisamment de patate et 0.32 en efficience, donc comme le tien je suis sous les 20% en super cruise.
Bon c'est vraiment du chipotage dans ton cas car ça ne fait gagner que 2 tonnes.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silver, Kazahnn, melbus

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 1 semaine #229932

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • DSN & GMP Admin
  • Remerciements reçus 1374
Mist0 écrit:
ah en effet l'amortisseur est meilleur, j'ai tendance à l'oublier car moi de toute façon la seule fois où j'ai voulu me rapprocher du sol j'ai donné par mégarde un coup de boost alors je ne le fais plus :whistle:

Ce moment est à jamais gravé dans les annales ! :P

Deep Space Network : Discord « Le réseau de communication dédié aux explorateurs pour l'exploration et les expéditions » | Twitter : https://twitter.com/DeepSNetwork
Galactic Mapping Project : One of the oldest community projects
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0, melbus

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 1 semaine #229933

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 437
Kazahnn écrit:
Mist0 écrit:

@ Misto , fait comme moi pour les atterissages , tu met sur le bouton de boost un bout de post-it marqué "touche pas a ca ptit con!" :P
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0, melbus

Ingénierie avancée en exploration il y a 3 mois 1 semaine #229935

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
Kazahnn écrit:
Mist0 écrit:

A tel point que l'on appelle cela faire une @Mist0 :lol:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Effectivement le bouclier doit pouvoir amortir les atterrissages un peu rock'n roll mais en fait cela n'arrive pas à chaque fois et depuis la 2.4, s'il arrive par malheur que l'on perde quelques points de coque, nous pouvons les récupérer avec quelques drones.
Sur ma dernière config j'ai remis un bouclier 4D et j'ai mis un générateur 3A blindé qui produit un peut plus d'énergie et chauffe un tout petit peu plus (rendement 0.41) que mon 3A low emission (0.30) pour lequel il faudrait que je mette un bouclier plus léger qui me parait insuffisent. Avec le blindé je suis à 19% en super cruise.
Je ne m'était pas trop posé la question de la surchauffe sur ma config explo tellement mon Anaconda chauffe peu. Mais il est vrais que si comme @Silver on veut aller chatouiller les astres et les trous noirs de très près ce paramètre devient important.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par melbus.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silver, Mist0
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.374 secondes