Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : interet detecteur de surface

interet detecteur de surface il y a 1 an 9 mois #149713

• ptitmas
  • Portrait de ptitmas
  • Bleu
bonjour,
je souhaite me mettre à l'explo mais je voulais savoir a quoi sert le détecteur de surface car je pensais que c'était pour scan les planetes mais meme sans lui en pointant une planete non découverte ça l'analyse tout seul.
est ce que ce détecteur sert juste à augmenter la distance ou donne plus de données?

Pour un débutant en explo, vous avez des astuces à me donner pour savoir quel planete est valable à scanner quand on arrive dans un système non découvert?

merci pour vos réponse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

interet detecteur de surface il y a 1 an 9 mois #149716

• Darizaag
  • Portrait de Darizaag
  • Compétent
  • Remerciements reçus 189
Salut

Le détecteur de surface te sert à augmenter tes gains.
Les planètes les plus intéressantes sont les telluriques (semblables à la terre)
Les ammoniac (pareil mais avec des nuance de marron.
Les aquatiques (les boules bleues)
Les métalliques (de toutes les couleurs)

ne scan jamais les glacées, elles ne valent presque rien.
un petit schéma à l'arrache :p
Though I fly over the Planet of Death, I shall fear no evil. For I am at 80,000 km and climbing.
Membre des S.T.A.R.s
Cartographe invétéré, et vive les WC0 IA !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kalkinofpanca, fced

interet detecteur de surface il y a 1 an 9 mois #149729

• ptitmas
  • Portrait de ptitmas
  • Bleu
merci pour ta reponse darizaag

je vais partir en explo dans le week end, le temp de finir de fitter mon asp explo

interet detecteur de surface il y a 1 an 9 mois #149731

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
  • Remerciements reçus 508
Dariziaag à répondu à ta question. C'est pour augmenter (x2) les gains quand tu scans, et avoir beaucoup plus d'info sur un astre.

Pour des astuces tu trouveras tous ICI (tu aurais pus chercher un peu, ce sujet est épinglé dans cette même partie de forum)
Il y a même la réponse pour le scanner de surface détaillé, et toutes les info utile pour bien commencer l'exploration.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par kiultoll.

interet detecteur de surface il y a 1 an 9 mois #149741

• ptitmas
  • Portrait de ptitmas
  • Bleu
autant pour moi, j'avais fais une recherche détecteur de surface dans les titres et j'avais rien trouvé.
mais merci pour ton lien je vais lire tous ça et je pense en en savoir plus après

interet detecteur de surface il y a 1 an 9 mois #149762

• Hickszy
  • Portrait de Hickszy
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Roublard Vagabond
  • Remerciements reçus 636
Pour te rajouter une info, il me semble avoir lu quelque part que ton analyse sera plus rapide si tu as un scanner de surface. Je t'avoue que je pars toujours en voyage avec les deux types de scanners, dont je ne peux pas te confirmer ce que j'avance. Je tenterai à l'occasion de chronométrer un scan d'étoile, avec et sans le scanner de surface. ;)

interet detecteur de surface il y a 1 an 9 mois #149769

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
  • Remerciements reçus 296
Je profite du sujet pour apporter une précision qui ne concerne pas les explorations lointaines.
Quand vous explorez la bulle habitée ou quand vous vous déplacez dans cette même bulle avec un vaisseau non équipé pour l'exploration donc sans détecteur de surface ou même sans détecteur du tout, vous pouvez quand même découvrir tout un système en une fois. Il faut que le système soit habité et dans ce cas seulement il faut se rendre à la balise de navigation et sélectionner la marque blanche de la balise. Cela révèle tout le système comme s'il avait été scanné avec un détecteur avancé mais sans détecteur de surface, ce qui est mieux que rien. On peut cumuler les deux, si on est équipé d'un scanner de surface, on analyse seulement les deux trois planètes potentiellement rentable et pas trop éloignées et ensuite on va finir le système à la balise de navigation.
C'est aussi appréciable pour cumuler des gains d'exploration en vue de faire plaisir aux ingénieurs tout en faisant du commerce ou de la chasse à la prime
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Verthel

interet detecteur de surface il y a 1 an 9 mois #149770

• Adama
  • Portrait de Adama
  • Novice
  • Remerciements reçus 21
Hickszy écrit:
Je tenterai à l'occasion de chronométrer un scan d'étoile, avec et sans le scanner de surface. ;)
Ce temps peut être très variable, et je pense qu'il dépend de la distance de l'étoile, son diamètre, l'alignement avec le vaisseau et probablement l'état d'usure du vaisseau ou peut-être juste du scanneur...
Alors que cela dépende du fait que l'on ait un détecteur avancé ne m'étonnerait pas du tout.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Adama.

interet detecteur de surface il y a 1 an 9 mois #151942

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
  • Remerciements reçus 305
Effectivement le temps de scan dépends de la distance et de la taille de la planete/etoile/ etc.. que tu scannes. plus la planète est éloignée plus le scanne peut être long je crois me rappeler que selon la distance, la plus éloignée, de la cible tu peux mettre jusqu'à 35secondes pour le faire. bien sur plus tu t'en rapproche plus le temps diminue.
je rappellerai également que le scan de découverte avancée n'est pas un scan en règle des planètes ! tu dois cibler la planète t'en approcher et la scanner si tu as un scan de surface celui-ci améliore la vue détaillée de la planète et augmente au double le prix de la revente.
exemple de scanne :
voici ce que donne mon scanne avancé du système :

voilà une géante gazeuse avec un scan mais sans le détails de surface :

et voici la même GG avec le scanne de surface :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kalkinofpanca

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215418

• fced
  • Portrait de fced
  • Compétent
  • Remerciements reçus 10
Bonjour,
Est ce que le détecteur de surface détaillée est utile pour miner (avec le vaisseau j'entend)...
C'est très utile d'avoir les infos sur les matériaux que contient telle ou telle planète (surtout pour les ingénieurs) mais en vaisseau ?
J'ai 350 tonnes a miner pour débloquer une ingénieur, et je suis en ASP, avec drones collecteurs et prospecteurs, du coup si le détecteur de surface n'est pas utile, je garde mon SRV sur le vaisseau pour pouvoir aller aussi récupérer du souffre (sur certaines planètes que j'ai déjà scanné)...
Merci
Céd

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215423

• Fanstea
  • Portrait de Fanstea
  • Eh ben on n'est pas rendu !!!
  • Remerciements reçus 1326
Salut,

Le détecteur de surface te sera utile dans le minage uniquement pour connaitre la composition des anneaux d'une planète, puisque lorsque tu scannes une planete a anneaux, tu connaitras aussi la composition des anneaux (roches, glace, métal, métallique....)
Donc si tu as déjà scanné la planète sur laquelle tu veux miner, plus besoin de scanner de surface.

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215425

• fced
  • Portrait de fced
  • Compétent
  • Remerciements reçus 10
OK, merci, donc on scanne la planète, pas le point de minage :P J'avoue que je m'étais dit que ça ne servait à rien sur les planètes a anneau, puis que le détecteur ne donnait pas le détail comme pour les planètes normales... Mais en fait le détail des minéraux de la planète concerne bien les anneaux ...
Je vais re-essayer ça
Merci

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215431

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1382
fced écrit:
... Mais en fait le détail des minéraux de la planète concerne bien les anneaux ...

Alors ça, je n'en suis pas sûr du tout.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215432

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 630
La liste des matériaux donnée par le détecteur de surface ne concerne que la surface de la planète, et n'est donné que pour les planètes où on peut attérir.
Pour les anneaux on n'a que la composition générale (riche en métaux, rocheux, glace)
Sur certains sites annualisant les logs j'ai vu sur les anneaux des fois la mention "Pristine rederve" ou "unkwown reserve" , mais je ne sait pas ce que cela peut signifier.

Pour les mineurs, il faut le matériel d'analyse de minage et aller sonder directement dans l'anneau, ou y aller carrément au laser minier et voir ce qui est éjecté
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bzhAerouant, fced

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215439

• fced
  • Portrait de fced
  • Compétent
  • Remerciements reçus 10
Pristine veut dire parfait, c'est ce qu'il y a de mieux en anglais (et en français aussi) en terme de qualité de réserves...
Il ya Ressources communes, (je crois), etc...
je sais que dans le Système Yen Nu il ya des réserves Pristine selon eddb.io, j'étais allé voir (en allant acheter un vaisseau) mais je ne me souvient plus quel était exactement l'équivalent dans la VF du jeu...
Unknown reserves, ce ne serait pas pour les artéfacts inconnus ? à mon avis c'est a tenter...
Oui, c'est ce que je fais maintenan, je mine un fragment, si ce qu'il ya me convient, j'envoie un prospecteur, et je continue à miner...
Le meilleur résultat que j'ai eu pour l'instant, en terme de qualité et quantité, c'est dans les anneaux d'astéroïdes d'un système anarchique, mais évidemment, faut arriver vide, faire le ménage de l'escadrille ou du federal drop ship qui traine (escadrille ok, federal drop ship, pas avec mon Asp explorer)... et ensuite on peut miner tranquille...
Je le fait pour l'ingénieur, mais sinon ce n'est pas ma tasse de thé...
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par fced.

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215440

• Stivl Writh
  • Maître
Je ne pense pas que cela ai à voir avec les unkown artefacts, car je ne traine plutôt loin de ces zones là.

Après vérif, j'en ai aussi pas très loin de beagle point, donc je pense que ce doit être autre chose

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215450

• fced
  • Portrait de fced
  • Compétent
  • Remerciements reçus 10
C'est assez bizarre, car sur eddb.io, un système avec un anneau bien précis est censé contenir des réserves Pristine, mais j'y suis maintenant, et il est écrit : Ressources inexploité...
Je pense que des réserves Prisine/parfaites peuvent être inexploitées ou connues... je vais vérifier sur d'autres systèmes, mais quoiqu'il en soit, Pristine = the best of the best :)

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215453

• Stivl Writh
  • Maître
fced écrit:
C'est assez bizarre, car sur eddb.io, un système avec un anneau bien précis est censé contenir des réserves Pristine, mais j'y suis maintenant, et il est écrit : Ressources inexploité...
Je pense que des réserves Prisine/parfaites peuvent être inexploitées ou connues... je vais vérifier sur d'autres systèmes, mais quoiqu'il en soit, Pristine = the best of the best :)

Le "ressources inexploité" je pense que c'est pour signifier qu'il n'y a pas de compagnie/faction/groupe/puissance pnj qui connait et exploite le site actuellement

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215455

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2577
fced écrit:

Pristine c'est dans le jeu en anglais.
Inexploité c'est dans le jeu en français.

C'est donc la même chose.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fced

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215469

• fced
  • Portrait de fced
  • Compétent
  • Remerciements reçus 10
La trad de google me donnait Parfait, du coup je pensais trouver un équivalent en fr genre riche comme crésus, ou un truc du genre.
Merci d'avoir levé le voile :)

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215470

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 437
Un conseil pour les trad , un bon dico francais /anglais de chez larousse feras bien mieux l'affaire que google trad ;)
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215477

• Stivl Writh
  • Maître
Vuzz Voom écrit:
Un conseil pour les trad , un bon dico francais /anglais de chez larousse feras bien mieux l'affaire que google trad ;)

Tu veux parlé d'un de ces trucs..... heuuuu.... Livre en papier c'est ça?
J'ai essayé une fois dans un lieu bizare appelé "bibliothèque", quand j'en ai pris un, ça sentait bizare, presque comme lors du début de pluie légère dans les rues, puis quand j'ai tourné les pages, de la poussière c'est élevé en l'air, s'il le faut, empli de bactéries.
Pris de panique, j'ai fuis.
Le papier, c'est malsain.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215478

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
:lol: :lol: :lol:
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215479

• fced
  • Portrait de fced
  • Compétent
  • Remerciements reçus 10
Vuzz Voom écrit:
www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/pristine/604111

Les versions en ligne sont très bien aussi, mais Google est plus pratique, car c'est l'équivalent d'une traduction open source, tout le monde peut participer et améliorer les trads, votre serviteur y compris...
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par fced.

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215483

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
Pratique en l'occurence est moins bien qu'exact en ce domaine des traductions ; enfin , ca n'est que mon humble avis :)

interet detecteur de surface il y a 8 mois 4 semaines #215488

• fced
  • Portrait de fced
  • Compétent
  • Remerciements reçus 10
Non tu as raison, Larousse et Harrap's shorter sont des incontournables (enfin Larousse s'est mis a l'anglais très récemment), la vraie référence c'est le Harrap's, le petit bouquin qu'on avait tous en cours d'anglais :-) mais Google permet de traduire des phrases, ça dépanne très bien, et en l'occurence pour Pristine, la trad est la même sur Larousse, et Translate Google... dans le genre Reverso et Ultralingua sont vraiment très bien aussi...
On devrait ouvrir un débat au bar du forum ^^^^^

interet detecteur de surface il y a 5 mois 2 semaines #225303

• kalkinofpanca
  • Portrait de kalkinofpanca
  • Bleu
  • (-{oo}-)
  • Remerciements reçus 11
mdr...
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.217 secondes