-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 20 janvier 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous n'êtes pas dans un groupe et cherchez des joueurs pour jouer ou apprendre, vous pouvez poster votre demande ici.

file Ecole de combat ou : " aide pour faire du PvP "

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #200936 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Ecole de combat ou : " aide pour faire du PvP "
Je pense que tous (moi compris), avec nos gros vaisseaux PVE ou même PVP , on en oublie nos "premiers pas" dans le PvP, si pour vous le PvP se réduit à 2 roxxor qui mettent à l'épreuve leur feat respectifs...ok mais ça ce n'est qu'un aspect du PvP... parmis tant d'autres tout aussi formateurs et enthousiasmants...

te décourage pas Stivl Writh tu veux te mettre au PvP? pas de souci,je vais te donner 2 moyens qui remplacent facilement la "CQC school" que tout le monde semble sécher...

En premier lieu tu va sur le TS et tu trouve des volontaires pour des duels équitables (à iso configuration) il faut que tu ai un minimum confiance, et de toute façon la triche sur le feat ça se vois très vite quand tu est habitué à jouer avec des gars "réglo"... très important, vous désactivez tous deux les crimes à votre encontre... (du gaspillage de Cr sinon)
ensuite:

-Soit tu te trouve vers une station ou on vend des eagle/viper/vultures avec des "partenaires de combat"
tu modifie rien dessus "full stock" les lazers pulse sont en fixe...(pour l'eagle et le viper du moins)
ton pote en face fait parreil, vous partez quasiment ventre à ventre sens opposés, au top départ boost et le duel est engagé...que le meilleur gagne!! 3 manches c'est bien pour départager 2 pilotes, mais à savoir que ce n'est pas un concours, l'adaptation aux conditions de combat c'est tout un état d'esprit, et ça ne saurais être classifié de façon aussi primaire.

Tu va apprendre quelles techniques de vol sont utiles en combats, lesquelles sont inutiles aussi (on apprend davantage de ses erreurs que de ses succès)
tes réflexes de pilotages vont se bonifier et tu progressera...
bon après ya l'assurance, donc assure toi d'avoir un peu de cash de coté pour pouvoir enchainer plusieures "manches" mais clairement un eagle stock ça coute moins de 8000 Cr à chaque fois c'est loin d'être une fortune... prévois entre 100 et 200 000 Cr dans la soirée si tu est en eagle et tu sera très très large tu verras...

-soit tu as accès à des vaisseaux "porteurs de chasseurs", faire des duels de chasseurs (du même modèle et en fixe de préférence) ça permet aussi de bien progresser et cela sans avoir à payer l'assurance... ce qui pour toi est un avantage si tu galère un peu coté pognon. mais en revanche coute plus cher à l'achat du vaisseau (remarque un keelback c'est abordable)

hésite pas à passer nous voir un de ces soir, on se prend très vite au jeu, c'est économique et on progresse à grand pas... tu aura tout le temps de te familiariser plus tard à des vaisseaux plus gros en ayant des bases solides et des réflexes

certains font du PvP avec de gros vaisseau et des feats optimisés, certes mais parfois à trop vouloir optimiser les chiffres et à rouler sur tout ce qui remue, on en oublie les astuces élémentaires de pilotage , aussi toute piqure de rappel est bonne à prendre, rangez vos égo, et sortez vos réflexes.
ça pour moi c'est du vrai PVP, se battre en 1 contre 1 et à armes égales, le fun est présent, et un débriefind "à chaud" est toujours bienvenu ...

le reste c'est pour amuser la galerie et faire le beau... après chacun prend son plaisir là ou il peux...

et ne t'inquiète pas , c'est comme aux échecs, il faut beaucoup perdre pour apprendre à gagner ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Forest, thunder17100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #230170 par Picpus14
Réponse de Picpus14 sur le sujet Ecole de combat ou : " aide pour faire du PvP "
Bonjour,
Je pensais que dans ELITE DANGEROUS, on pouvait choisir entre faire du commerce et se battre. Mais non !
Même en solo en ligne, avec juste un truc d'eau, pas le temps de le larguer je suis mort, je n'arrête pas de me faire défoncer.
Ma question, quelqu'un serait d'accord pour m'aider dans élite que je puisse m'amuser aussi . J'adore ses jeux et c'est frustrant de ne réussir qu'une mission sur quatre... Un grand MERCI d'avance :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #230171 par Picpus14
Réponse de Picpus14 sur le sujet Ecole de combat ou : " aide pour faire du PvP "
Je parle bien d'aide au combat pour sauver ce que j'ai eu du mal à avoir. :P

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #230187 par Dante01
Salut Picpus 14

Elite est un jeu ou le combat pour sa survie prend une place importante, que ce soit face à un PNJ qui veux ta soute ou face à une étoile à neutron que veux aspirer ton âme; tout est une question de "choses à faire" et de "choses à ne pas faire" et cela passe par l'apprentissage , long et semé d'embuches.

pour pouvoir être "tranquile" dans Elite, mon conseil serais de commencer par ingénieuriser ton bouclier afin dans un premier temps d'apprendre à "encaisser" une attaque , et de savoir quoi faire pour sauver son mago ainsi que son vaisseau. les résistances le pool de bouclier, lei cheung et didi vatermann sont de précieux alliés pour avoir un bouclier capable de tout encaisser.

la pemière technique que j'ai apprise consiste lors d'une interception à se soumettre en coupant les gazs (c'est lié au temps de rechargement du FSD qui sera alors moins long et qui te permettra de repartir plus vite). ensuite l'astuce consiste dès qu'on sort du supercruise donc après s'être soumis à cibler ton adversaire et le garder bien dans tes 6h , coté réparatiteur 3pip système 3 pip moteurs ou bien 4 et 2 selon le vaisseau... booster, booster pour être à plus de 4km (hors d'atteinte) et relancer ton FSD dès que celui ci à fini de recharger (load-bar circulaire bleue) voilà tu as réussi à fuir ton mago est intact et tu n'aura plus à payer l'assurance contre des PNJ
cela dit tu ne pourras pas toujours fuir cela se joue entre ta vitesse et celle du pnj qui t'attaque, globalement dès que tu as touché un peu aux ingénieurs sur un vaisseau petit/medium une vitesse >400-500m/s te permettra un confort certain. sous les 300 tu va devoir encaisser plus de dégâts ce qui ne sera pas toujours possible selon le vaissau (il y à certains tas de feraille qui sont plus facile que d'autres pour fuir c'est ainsi)

ça c'est la base de surtout bien se barer si tu te sent pas de taille (ce qui se comprend au début)

ensuite le post émis plus haut est aussi valable dans ton cas un entrainement avec des eagle ou chasseurs t'apprendra beaucoup sur les astuces pour se retourner rapidement et manoeuvrer pour avoir ta cible dans les 12h en permanence.
s'en suivra aussi un (long) apprentissage du feating de vaisseaux, comment rendre un bouclier efficace, comment bien choisir ses armes pour être efficaces sur les boucliers adverses et aussi sur la coque , cibler les modules , repérer les points faibles de chaque vaisseaux, et bien connaitre les capacité de chacun des vaisseau pour avoir l'approche la plus appropriée.

enfin il y à la communautée, parfois on progresse plus en jouant contre quelqu'un d'un niveau équivalent qu'en prenant des branlées successives trop brèves pour retenir autre chose que la frustration. comme aux échecs on ne s'attaque pas tout de suite aux champions en titre, il faut te trouver un comparse qui galère aussi .

on à tous commencé par galérer dans ce jeu si ça peux te rassurer, le plaisir de jeu viens justement de l'apprentissage pas tant du résultat.

hésite pas à venir rencontrer des joueurs sur le TS EDFR beaucoup te donneront des tips et astuces parfois "personnels" , des "bottes secrètes" en quelque sorte :)
à toi ensuite de les mettre à l'épreuve et de voir si ça t'aide à progresser.

voilà j'espère que ce petit tour d'horizon t'aura permis de voir ce que tu peux faire pour mieux survivre dans Elite , et n'oublie pas le maître mot c'est de ne jamais se décourager ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Picpus14

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #230215 par Picpus14
Merci beaucoup Dante01,
Je vient de me faire dégaumer alors que j'ai un viper mk4 avec les bouclier en 3b en moins de 30 secondes, sa fais deux fois, il me laisse même le temps de larguer ma cargaison, deux boites noire de plus de 100 000,00 cette fois jprend cher...
C'est quoi le"TS EDFR" et comment y accéder s'il te plais ? :P
Si c'est "Teamspeak ED.fr" cela me met adresse inconu... :(
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Picpus14. Raison: un oublie

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #230216 par Picpus14
Là, je vient de changer pour un viper mk3, je ne trouve pas le cobra mk3... j'espére que sa ira mieux :unsure:

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #230217 par Picpus14
je suis prêt pour de l'entraiment avec un EAGLE, les boites noires c'était pour justement , alors le eagle, c'est bon mais les thune faut que je recommence :P

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #230221 par Picpus14
pour Teamspeak j'ai trouvé des liens sur le net, je vais me débrouiller :-)

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #230225 par Picpus14
C'est bon aussi pour les ingés, en gros avant de pouvoir atteindre les ingés, j'ai intérêt à apprendre à me battre... Et pour le TS, bah dès que je peux m'acheter un casque avec un micro. Merci beaucoup pour ton aide :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #230313 par Picpus14
Une dernière question,
Quel est la différence entre le mode ouvert et le mode solo en ligne ?
Je pensais que le mode solo en ligne était plus équitable, mais ceux qui nous dépouillent sont "létal, vétéran, expert, maitre ou compétent" avec des laser qui explosent les boucliers 3b en un coup et j'en passe.
En gros aux balises tu scannes ceux qui te scannent et tu sais que c'est mort...
Je me suis planté de mode en tant que débutant, ou non c'est juste le jeu qui est conçu pour qu'obligatoirement tu aies plus d'échèque que de victoires peu importe les missions...
Dans ces conditions le mode ouvert devient plus équitable il y a au moins un pourcentage de tomber sur des dépouilleurs du même nivaux. non ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #230314 par brictus
Réponse de brictus sur le sujet Ecole de combat ou : " aide pour faire du PvP "
Vu que sa parle de PVP, j'en profite pour vous poster cette vidéo franchement fendard du CMDR dfgqsb :lol:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours - il y a 2 ans 2 jours #230372 par Dante01
oh le joli combat log en vulture mdr s'te honte :lol: :lol: :lol:
déjà rien qu'attaquer un AFK ya à redire, mais alors le combo c'est vraiment le comble.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Dante01.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07