-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

samedi 22 janvier 2022

file Odysey et le framerate :P

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #250331 par Slider
Odysey et le framerate :P a été créé par Slider
Bonjour CMDR'S

Absent du jeu depuis 20 mois... le farmage pour le FC m'ayant tué.... Me voici de retour aux affaires et évidement j'ai acheté et installé Odysey.... Je joue d'ordinaire en 7680x1080 ( j'ai 3 ecrans de 28") réglage graphique élevé..... Mais là... sur Odysey... c'est simplement injouable... à moins d'être un marin Breton...

J'ai pas une config de ouf (GTX 1050Ti 4Go - i5-9600k - 16Go Ram DDR4) mais elle suffisait largement jusqu'a maintenant... y a t il une astuce que j'ai loupé ? comme pouvoir avoir une moins bonne résolution sur les écrans latéraux comme c'est le cas sur Horizon, ce qui empêche de perdre 60% de FPS ?

Bon, après s'il n'y a pas de solution j'aurai juste dépensé 60€ pour rien, car switcher entre deux résolutions 2560x1080 sur planète et 7680x1080 dans l'espace, ca va vite me pomper l'air.
d'avance merci pour vos réponses
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par Slider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #250332 par DeimosReaper
Réponse de DeimosReaper sur le sujet Odysey et le framerate :P
Salutations Slider, c'est bon de te voir de retour.

Malheureusement des solutions il y en a peu. Peut être revenir sur un seul écran et donc baisser la résolutions sans switcher sans arrêt ? L'expérience serait forcément moins jouissive, je te l'accorde. Mais ce serait peut être une solution temporaire.

Pour ma part comme pour quasi tout le monde, Odyssey était une catastrophe à son lancement. Mais maintenant, je dois reconnaître qu'après tous ces correctifs majeurs appelés "Update 1" jusqu'à maintenant "Update 9" (et il y en a encore deux autres de prévues), le jeu tourne carrément bien chez moi. A part quelques plantages, mais c'est là depuis longtemps. ;)

Voici ma config :
- Intel Core i7-8700K CPU 3.70GHz 3.70 GHz
- NVIDIA Geforce GTX 1080
- RAM 16Go
- Ecran de 27' en 1920x1080

J'ai quelques petites baisses de fps par moments, mais ça ne casse plus du tout le jeu. Je pense qu'il serait préférable d'attendre encore que nos devs de chez Frontier finissent d'optimiser tout ça.

As-tu essayé de désactiver / réduire quelques options graphiques comme l'AA, ou essayé d'équilibrer la génération du terrain ?

EDIT : Tu peux aussi supprimer le fichier de config graphique du jeu pour qu'à son lancement, il en réécrive un nouveau tout frais. Voici l'adresse de référence :
%LOCALAPPDATA%\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Graphics

Cela dépend de la manière dont ton jeu est installé (steam / non steam + répertoire custom...). Après il te faudra bien entendu refaire la config via le menu graphique.
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par DeimosReaper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slider

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #250333 par Slider
Réponse de Slider sur le sujet Odysey et le framerate :P
Bonjour DeimosReaper,

Hier j'ai diminuer la qualité jusqu'a moyen... et sans surprise c'était moyen, le problème c'est que du coup j'influence tout le reste du jeu.
Je vais essayé de relancer l'optimisation vidéo pour voir, c'est peut être une solution. Après jouer sur un ecran, franchement, ca n'a rien a voir, l'explo, le minage et même les combats avec une vue sur 3 écrans c'est vraiment trop top pour revenir en arrière.

Merci pour ta réponse, je ne manquerai pas de venir ici débriefer mes résultats ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DeimosReaper

• DeimosReaper
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #250334 par DeimosReaper
Oui pour ce qui est de revenir sur un seul écran, c'est sûr que ce n'est plus pareil.

As-tu essayé de baisser le suréchantillonnage / supersampling, puis de passer à la version AMD Fidelity FX CAS de l'upscaling, qui a été ajoutée récemment par Frontier pour aider à améliorer la fréquence de fps ?

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #250335 par Orlhad
Réponse de Orlhad sur le sujet Odysey et le framerate :P
Salutations Slider,

La GTX 1050ti est malheureusement trop juste pour faire tourner Odyssey. Il s'agit d'une carte d'entrée de gamme d'il y a cinq ans. Même une 1070 est à la peine pour tenir une fréquence stable sur un seul écran.

Le studio travaille actuellement à optimiser le moteur de jeu et il y aura surement des gains obtenus en travaillants certains shaders ( flamme, fumée,...) mal codés ou en réduisant certains calculs mais avec cette carte, il ne faudra pas espérer de miracle sur une telle résolution d'affichage. Concernant le sous-échantillonnage, l'option est intéressante mais l'intégration est malheureusement approximative car elle dégrade aussi l'interface. Sur un grand écran, c'est assez moyen. Avec une petite carte, il faut plutôt jouer sur les effet de post-processing tels que l'occlusion ambiante, les ombres ou l'anti-aliasing pour gagner en fluidité. Mais c'est au prix d'une sévère dégradation de l'image.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #250336 par Slider
Bonjour,
Bizarre je pensai avoir répondu hier soir... faisant même une blague sur les 119 tonnes de diamants découvert dans ma soute restés là depuis 20 mois... Bref.

Il semble que baisser le champs de vision influence la résolution des écrans latéraux, en tout cas, même si ce n'est pas super fluide (34/36 fps) ca semble quand même plus jouable. Je vais tester vos diverses solutions.

Quant à ma carte ce n'est effectivement pas le top du top, mais j'arrive quand même à jouer sur Ghost Recon par exemple quasi toutes options mais effectivement, sur un seul écran..

Après mettre 800 ou 1000 voir 1200 boules, dans une carte graphique ce n'est pas pour moi... j'ai d'autres priorités. En plus ces prix sont prohibitifs et la crise de fourniture des composants électroniques n'arrange pas les choses, pour preuve ma carte d'entrée de gamme datant de 5 ans vaut encore 300/400 € alors que je l'avais payé à peine 200 €.
Si ce n'est pas jouable, et bien je ne jouerai pas et me contenterai d'autre chose ;)
Merci encore

• DeimosReaper
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #250337 par DeimosReaper
Avant Odyssey, j'étais sur une GTX 970 avec également moins de RAM et un i-5. Des jeux comme E:D, Doom 2016, SW Battlefront II et TitanFall 2 tournaient super bien. Sans le moindre lag, ni le moindre problème graphique, ni la moindre chauffe.

Avec ma config actuelle c'est encore mieux. (Sauf pour Fallout 4 lol, qui met toujours un temps fou à démarrer et qui a souvent une baisse conséquente de fps, mais on sait que les jeux de Bethesda sont très mal optimisés et généralement depuis toujours)

Aujourd'hui des joueurs avec des configurations top n'arrivent pas à faire tourner Odyssey, alors que des configs presque obsolètes y arrivent. Je ne pense pas qu'il s'agisse à 100% d'un problème de configuration.

Je dis patience, attendons que Frontier finisse d'optimiser Odyssey. Je ne parle pas de leur faire confiance, car comme tout le monde le sait, c'est très difficile. Mais on n'a pas vraiment le choix.

Plus d'informations
il y a 3 jours 20 heures #250348 par Slider
Bon bah rien y fait... ou alors c'est moche, la meilleure solution que j'ai trouvé c'est réduire le champ de vision, mais on tombe quand même parfois a 20 Fps et cela sur l'ensemble du jeu... je vais tester en ne lancant qu'Horizon pour voir...
J'ai aussi de nombreux bugs audios.... et l'interface de gestion ainsi que les cartes sont vraiment très longues à s'afficher alors que mon proc n'est pas à plus de 50%...
On va attendre les Patchs, mais bon.. d'ici que je retourne uniquement sur Horizon, il n'y a pas des kms ;)

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.158 secondes
403986d4dabbca3e4690579376de907e.jpeg