-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Aucun évènement à venir!

dimanche 28 février 2021

file Disque dur SSD

• Dracula
  • Portrait de Dracula Auteur du sujet
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #249720 par Dracula
Disque dur SSD a été créé par Dracula
Bonsoir à tous.

Comme je joue à Elite Dangerous Horizons, et bientôt au très attendu Elite Dangerous Odyssey, j'utilise depuis fin 2015 un disque dur (SATA) ST1000DM003-1SC10C ATA sur mon PC Zalman-Z3
.
Mais dans l'optique de l'utilisation future de jeux plus costauds question RAM et vitesse du disque dur , j'envisage d'avoir un disque dur SSD interne (voire externe). Ma préférence va pour une capacité de 500 Go question budget. 
  • Est-ce que les disques SSD internes peuvent se brancher sur SATA via la carte-mère aussi bien que mon HDD interne actuelle branché sur SATA ?
  • Est-ce qu'on peut se contenter d'utiliser un SSD comme 2e disque dur, ou bien vaut mieux l'utiliser à part entière pour le gaming ?
  • Est-ce qu'un SSD externe fonctionne bien via USB 3.0 pour le gaming ?
Merci d'avance pour vos réponses.  

Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Dracula.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #249721 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Disque dur SSD
Un ssd sata a les même connectiques qu'un hdd sata, un truc comme cela:

Ensuite faut voir si ton sata n'ai pas trop vieux pour profitzr pleinement de la bande passante du ssd, mais, un ssd sata de 500Mo doit être trouvable dans les 70€ maintenant, et pourquoi s'en priver.
Mettre ton windows, avec le cahe et E.D dessus devrait aboutir a une bonne différence de réactivité (ça se voit beaucoup au démarrage de windows). Le HDD ne servira plus que pour les fichiers, images, video txt etc....

Pour ce qui est du ssd externe en usb, je n'en ai jamais utilisé, donc, rien à dire dessus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dracula

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #249722 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Disque dur SSD

Stivl Writh écrit: Ensuite faut voir si ton sata n'ai pas trop vieux pour profitzr pleinement de la bande passante du ssd, mais, un ssd sata de 500Mo doit être trouvable dans les 70€ maintenant, et pourquoi s'en priver.

Mon PC a été monté par LDLC en décembre 2015, la carte-mère est MSI B85-G41 PC Mate. Est-ce vieux ? 

Mettre ton windows, avec le cahe et E.D dessus devrait aboutir a une bonne différence de réactivité (ça se voit beaucoup au démarrage de windows). Le HDD ne servira plus que pour les fichiers, images, video txt etc....

Avec le cache ? C'est-à-dire ? Parles-tu du cache DNS ?
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par Dracula.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #249723 par Orlhad
Réponse de Orlhad sur le sujet Disque dur SSD
Salutations. L'idéal aujourd'hui est le branchement en NVMe mais ta carte mère est trop ancienne pour disposer d'un tel port (mais suffisamment récente pour avoir un SATA de dernière génération par contre). A l'usage néanmoins, la différence entre les interfaces SATA et NVMe est quasi imperceptible. Il est bien sur important d'installer l'OS et les principaux programmes sur le SSD pour un gain de vitesse mais pour des jeux ne nécessitant pas beaucoup d'accès disque comme Elite : Dangerous, un modèle mécanique récent peut suffire. Ce sont surtout les jeux exigeants en open world qui vont beaucoup gagner à tourner sur un SSD.

Je te conseille donc de transférer ta partition système sur le SDD puis de formater ton disque mécanique pour y placer tes répertoires documents et jeux. Avec un SSD de 500 go, tu vas pouvoir installer 3 à 4 jeux récents sur la partition principale, donc il faudra choisir les plus exigeants ou les plus utilisés.

Je te conseille d'aller voir chez Crucial : la gamme BX est super en entrée de gamme et pour un surcoût minime, tu as accès aux modéles MX qui constituent un must en terme de rapport qualité-prix.
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Orlhad.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #249724 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Disque dur SSD
Merci pour la réponse.

Puis aussi, quelle est la différence entre un disque dur SSD et une carte mémoire micro SD de grande capacité (128 ou 256 ou 512 Go) ? Est-ce pareil ?

Plus d'informations
il y a 1 semaine 19 heures #249725 par Orlhad
Réponse de Orlhad sur le sujet Disque dur SSD
Il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux car un SSD comme une carte SD sont constitués d'une mémoire flash ainsi que d'un microcontrôleur chargé des opérations d'écriture et lecture. Le SSD est par contre beaucoup plus élaboré car son micro-contrôleur peut gérer des opérations en parallèle, piloter un cache et optimiser la disposition des données pour limiter l'usure des puces mémoire alors que la carte SD va se limiter à des opérations basiques d'écriture et de lecture. Le SSD va ainsi bénéficier de meilleures performances et d'une durée de vie supérieure. Le seul intérêt de la carte SD par rapport à un disque interne, c'est son extrème compacité mais dans un PC standard, ce n'est pas déterminant.

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07