-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

dimanche 21 juillet 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

question-circle Future Config - bon rapport prix / perf

• LotOMat
  • Portrait de LotOMat Auteur du sujet
  • Vétéran
  • Vétéran
  • la patience est le pilier de la sagesse
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #161276 par LotOMat
Future Config - bon rapport prix / perf a été créé par LotOMat
Salutations Cmdrs

Voici une config de plus à vous mettre sous la dent ou j'aurais besoin de vos lumières sur mes choix.

J'ai essayé de prendre en compte le rapport Bas Prix / Haute Performance les meilleures pour une configuration d'un Desktop de travail Ray-Tracing, poste production et évidement Gaming.

Les prix n'y sont pas puisque l'on trouve moins cher sur des sites, alors que je préfère me déplacer chez mon fournisseur favori pour des raisons de garanties, rapidité SAV (dans l'espoir de ne pas en avoir besoin) mais surtout parce que je le connais. :whistle:

Merci par avance de vos commentaires, idées et critiques.
A+

P.S. pour les connaisseurs, le CAS latency de cette RAM est de 14

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par LotOMat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Always look at the bright side of life
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #161305 par Eternity
Réponse de Eternity sur le sujet Future Config - bon rapport prix / perf
Hello LotoMat,

Superbe config... pas grand chose à dire côté puissance tu as le high end...

CPU : voila ce que ca donne par rapport au bon vieux 4790@4Ghz
Fichier attaché :

Seule remarque à prendre en compte c'est qu'il consomme presque 2 fois plus donc prévoir une alim qui d'ailleurs manque à ta config !
[EDIT] le gain rapport puissance/prix n'est pas très avantageux ! 27% de puissance en plus pour 2 fois le prix du 4790 et presque deux fois la consommation... mais je suppose que c'est un des cpu les plus puissant dispo ce jour... en 6 coeurs...

Carte graphique : RAS le top - voilà ce que ca donne face a une très bonne 970 gtx

Refroidissement : génial mais fait gaffe car c'est un bi-slot de ventillo tous les boitiers ne le permettent pas !!!

Pour calculer ta consommation voici un site parmi d'autre : je te laisse y mettre tes infos pour voir fr.msi.com/power-supply-calculator

Alimentation : privilégie les marques, les semi-modulaires et les certif type 80...

Voici un guide sur le sujet pour info

Alim : J'ai tendance a prendre une alim 100 watts au dessus de la recommandation afin qu'elle ne soit jamais à plein rendement pour permettre une plus longue longévité...

Disques : Côté disques je suppose que tu hérites de ceux dont tu disposes aujourd'hui... si tu n'as pas de SSD prends au moins un M.2 ou un SSD de base qui va booster ton PC !

Onduleur : lorsque tu investies sur une telle config, je ne saurai que te conseiller de t'équiper d'un onduleur de base (700~900va au regard de ton alim vers 500-600w) mais USB... ainsi tu protèges ton matos de sous et sur tension... des micro-coupures... et l'USB permet a ton OS de savoir qu'il est sur batterie et s'éteindre lorsque la batterie est faible et que le courant ne revient pas... prix vers 90€-110€... j'ai un Eaton 1200 pour mes PC et NAS et ca marche nickel...

A suivre...

Fichier attaché :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Eternity.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LotOMat

• LotOMat
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #161367 par LotOMat
Réponse de LotOMat sur le sujet Future Config - bon rapport prix / perf
Merci Eternity,

Je vais regarder côté du CPU, mais le problème si je change c'est que je devrai également changer la carte mère, car pas le même socket (et je l'aime bien cette CM)

Cette config est une grosse mise à jour de mon PC actuel mais je part avec déjà pas mal de bons matos pour le reste.

L'alimentation est une Thermaltake de 850W et après 6 ans de bons et loyaux services, elle n'a pas bougé d'un poile et tourne comme une horloge et vu que les cartes graphique consomment 2 x moins comparé à celle que j'ai, je pensais que cela contrebalancerait avec celle du CPU.
Le boîtier est également pas trop mauvais, avec le Cosmos de chez CoolMaster . Par contre, je crois qu'il n'accepte pas le ventilo bi-slot.

J'ai 4 x HD de 1TB à 7200RPM et 2 x SSD de 120GB en RAID 0 pour l'OS

J'ai oublié de préciser que je ne veux pas d'une config avec des éléments trop limites mais garder une certaine flexibilité et des possibilités d'upgrade.

Par contre, merci de me signaler le coup de l'onduleur. Je pense que, en effet, cette config mérite un peu de protection.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #161462 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet Future Config - bon rapport prix / perf
Ben t'es sur du lourd là ;)

- J'aurais tendance à prendre des "G-skill Sniper" qui sont optimisées pour le FPS mais c'est une optimisation minime (de l'ordre de +-5% sur les calculs récurrents)
- Le processeur i7 6850k comme tu souhaite disposer d'une "marge" conséquente, ça me parais justifié.
- Que dire de la GTX1080 . . . au regard de la puissance de la GTX1060 c’est du lourd . . .

ce qui t’intéressera surement:
- pour le Water cooling, les modèles corsair H75 sont pas mal sur slot simple (depuis 4 ans que je tourne dessus, j'ai jamais vu une temp de plus de 60° en pleine charge sur mon I5 4440)

bref, config aux petits oignions tu va t'amuser ;)

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #161516 par Eternity

LotOMat écrit: Merci Eternity,

Je vais regarder côté du CPU, mais le problème si je change c'est que je devrai également changer la carte mère, car pas le même socket (et je l'aime bien cette CM)

Cette config est une grosse mise à jour de mon PC actuel mais je part avec déjà pas mal de bons matos pour le reste.

L'alimentation est une Thermaltake de 850W et après 6 ans de bons et loyaux services, elle n'a pas bougé d'un poile et tourne comme une horloge et vu que les cartes graphique consomment 2 x moins comparé à celle que j'ai, je pensais que cela contrebalancerait avec celle du CPU.
Le boîtier est également pas trop mauvais, avec le Cosmos de chez CoolMaster . Par contre, je crois qu'il n'accepte pas le ventilo bi-slot.

J'ai 4 x HD de 1TB à 7200RPM et 2 x SSD de 120GB en RAID 0 pour l'OS

J'ai oublié de préciser que je ne veux pas d'une config avec des éléments trop limites mais garder une certaine flexibilité et des possibilités d'upgrade.

Par contre, merci de me signaler le coup de l'onduleur. Je pense que, en effet, cette config mérite un peu de protection.

De rien au plaisir ;-)

Je ne veux pas pousser au crime ou être oiseau de mauvaise augure mais 6 ans l'alim... même de marque... Hmmm comment dire... tu as un risque dans les annees à venir qu'elle te lâche... Toute seule ce n'est pas grave mais si elle te grille tes composants... Hmmm je ne sais pas, si je la garderai à ta place :-( ayant déjà vu ce cas dans la famille mais si une alim noname il y a 10 ans...

Fait moi signe pour ta prochaine évolution vers un NAS pour sécuriser ta production et tes documents ;-)

Fichier attaché :

• LotOMat
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #161517 par LotOMat

Zoran écrit: - pour le Water cooling, les modèles corsair H75 sont pas mal sur slot simple (depuis 4 ans que je tourne dessus, j'ai jamais vu une temp de plus de 60° en pleine charge sur mon I5 4440)

Ok, je ne suis pas vraiment familier avec le Water cooling mais le fait de pouvoir mettre le refroidissement CPU hors du boîtier me fait penser que c'est pas si mal. C'est qu'il fait chaud à l'intérieur avec la CM, le RAM, l'alim et surtout la CG même si ce COSMOS de COOL MASTER est très bien pour évacuer la chaleur avec 6 ventilateurs de gros diamètres qui tournent assez lentement et ainsi réduit passablement le bruit.

Eternity écrit: Je ne veux pas pousser au crime ou être oiseau de mauvaise augure mais 6 ans l'alim... même de marque... Hmmm comment dire... tu as un risque dans les années à venir qu'elle te lâche... Toute seule ce n'est pas grave mais si elle te grille tes composants... Hmmm je ne sais pas, si je la garderai à ta place :-( ayant déjà vu ce cas dans la famille mais si une alim noname il y a 10 ans...

Tu as raison, c'est bien trop risqué et après réflexion, je vais la changer car l’ancienne config va migrer dans un autre boîtier que j'ai et il me faudra bien une alim. :blush:

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #161562 par Eternity

LotOMat écrit:

Zoran écrit: - pour le Water cooling, les modèles corsair H75 sont pas mal sur slot simple (depuis 4 ans que je tourne dessus, j'ai jamais vu une temp de plus de 60° en pleine charge sur mon I5 4440)

Ok, je ne suis pas vraiment familier avec le Water cooling mais le fait de pouvoir mettre le refroidissement CPU hors du boîtier me fait penser que c'est pas si mal. C'est qu'il fait chaud à l'intérieur avec la CM, le RAM, l'alim et surtout la CG même si ce COSMOS de COOL MASTER est très bien pour évacuer la chaleur avec 6 ventilateurs de gros diamètres qui tournent assez lentement et ainsi réduit passablement le bruit.

Eternity écrit: Je ne veux pas pousser au crime ou être oiseau de mauvaise augure mais 6 ans l'alim... même de marque... Hmmm comment dire... tu as un risque dans les années à venir qu'elle te lâche... Toute seule ce n'est pas grave mais si elle te grille tes composants... Hmmm je ne sais pas, si je la garderai à ta place :-( ayant déjà vu ce cas dans la famille mais si une alim noname il y a 10 ans...

Tu as raison, c'est bien trop risqué et après réflexion, je vais la changer car l’ancienne config va migrer dans un autre boîtier que j'ai et il me faudra bien une alim. :blush:

Ouf ça me rassure pour toi !!!

La force est puissante dans ta famille ;-)

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #161568 par Starscream Pulse
Réponse de Starscream Pulse sur le sujet Future Config - bon rapport prix / perf
Très belle config effectivement, as-tu une fourchette du prix total à nous partager par simple curiosité ? (même si c'est pas précis pour que je me rende compte)

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #161585 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet Future Config - bon rapport prix / perf
Avec ce genre de config t’es sur du 1500€ / 2500€ en fonction du reste du matos et des éventuelles promos je suppose ?
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Zoran.

• LotOMat
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #161593 par LotOMat
Avec juste ce qui est dans le premier message, j'en suis à un peu moins de 2000€.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Starscream Pulse

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07