Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DCS

DCS il y a 4 mois 1 semaine #241587

• LeBLOB777
  • Portrait de LeBLOB777
  • Expert
  • Remerciements reçus 97
Salut à tous,

Pour les quadra (et les autres :P ) qui veulent revivre la fièvre Top Gun mais en tant que pilote, ED (Eagle Dynamics) vient de sortir ce magnifique avion :
TOMCAT

4 ans de développement, une IA pour prendre le contrôle du pilote arrière, 2 campagnes solo, …
, le bonheur quoi !

Alors oui, 60€ environ l'avion, mais 4 ans de développement quoi :woohoo:

Entre ED et DCS, reste plus beaucoup de temps de jeu pour autre chose ... :silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DCS il y a 4 mois 1 semaine #241601

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1707
LeBLOB777 écrit:
Salut à tous,

Pour les quadra (et les autres :P ) qui veulent revivre la fièvre Top Gun mais en tant que pilote, ED (Eagle Dynamics) vient de sortir ce magnifique avion :
TOMCAT

4 ans de développement, une IA pour prendre le contrôle du pilote arrière, 2 campagnes solo, …
, le bonheur quoi !

Alors oui, 60€ environ l'avion, mais 4 ans de développement quoi :woohoo:

Entre ED et DCS, reste plus beaucoup de temps de jeu pour autre chose ... :silly:

Comme pour le F-18 j'ai foncer... :silly:

Mais ATTENTION, il s'agit d'une PRE-VENTE avec 10$ de rabais mais vous ne pourrez pas encore y jouer, d'ailleurs je n'ai pas vue de dates de lancement (même en beta) ni sur leur sites ni sur leur vidéo.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par NoxRider.

DCS il y a 4 mois 1 semaine #241602

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider

PS: Un autre sujet en tandem avec un autre jeu parle de DCS elite-dangerous.fr/forum/autres-jeux/128...iter-2016?start=%1$d mais je pense que DCS mérite un topic à lui seul. Je laisse donc ce sujet ouvert.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par NoxRider.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LeBLOB777

DCS il y a 4 mois 1 semaine #241604

• LeBLOB777
  • Portrait de LeBLOB777
  • Expert
  • Remerciements reçus 97
NoxRider écrit:

PS: Un autre sujet en tandem avec un autre jeu parle de DCS mais je pense que DCS mérite un topic à lui seul. Je laisse donc ce sujet ouvert.

Hi hi, c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu qu'un topic en commun existait déjà, c'est pour çà que j'ai ouvert un nouveau ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

DCS il y a 4 mois 1 semaine #241605

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
LeBLOB777 écrit:
NoxRider écrit:

PS: Un autre sujet en tandem avec un autre jeu parle de DCS mais je pense que DCS mérite un topic à lui seul. Je laisse donc ce sujet ouvert.

Hi hi, c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu qu'un topic en commun existait déjà, c'est pour çà que j'ai ouvert un nouveau ;)

Mais oui mais après, il ne faut pas s'étonné si le forum deviens une usine à gaz ;)

DCS il y a 3 mois 2 jours #242825

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1320
A défaut d'une date de sortie, un nouveau trailer : pour les amateurs de Top Gun ;)
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Haltalopeck

DCS il y a 3 mois 2 jours #242828

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
Yes,yes, superbe vidéo ;)

Le F-14 est précommandé pour moi mais j'aimerais surtout savoir si le SU-57 va être développé car ****** c'est vraiment un sacré avion.....

DCS il y a 3 mois 1 jour #242871

• feanor91
  • Portrait de feanor91
  • Vétéran
  • Cmdr Alph-Andruino
  • Remerciements reçus 226
NoxRider écrit:
Yes,yes, superbe vidéo ;)

Le F-14 est précommandé pour moi mais j'aimerais surtout savoir si le SU-57 va être développé car ****** c'est vraiment un sacré avion.....

Le premier avion russe que je trouve beau.
Morituri te salutant. License

DCS il y a 3 mois 1 jour #242876

• LeBLOB777
  • Portrait de LeBLOB777
  • Expert
  • Remerciements reçus 97
A ce propos de Top Gun, le 2 est prévu pour juillet 2020 il s'appellera Top Gun : Maverick :woohoo:
Source : www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186636.html
Dernière édition: il y a 3 mois 1 jour par LeBLOB777.

DCS il y a 2 mois 3 semaines #243077

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
Pour ceux qui voudraient se lancer dans DCS à moindre coût, le "black friday" s'étend jusqu'au 2 décembre avec -50% sur quasi tous les modules à l'exception des plus récents.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243937

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243953

• Haltalopeck
  • Portrait de Haltalopeck
  • Expert
  • Remerciements reçus 146
Au vu du Père Noël qui m'amène une manette des gaz T16000 pour aller avec ma manette T16000, je voudrais m'y mettre.
Dans ma jeunesse, j'avais aimer le jeu "F15 Strike Eagle" et ai vu que les 2 DLC F15 sont à moins de 5€ chaque, je voulais donc savoir si ils étaient bien ou pas ?
Celui du F14 est pour moi trop chère pour le moment.

Sinon, cela serait pas un F16 à la fin de la vidéo ?
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Haltalopeck.

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243955

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
Le F15 dans DCS est un F15C, variante exclusivement air to air, tu n'auras donc pas tout l'aspect air sol du F15 Strike Eagle ( F15E ). Le seul chasseur vraiment multirôle dans DCS est le F18, déjà dispo mais très loin d'être finalisé niveau développement.

Et oui, c'est bien un F16 à la fin, qui finira par voir le jour dans DCS ( pas sur que ce soir pour 2019 :whistle: ).

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243956

• Haltalopeck
  • Expert
OK, merci pour les infos, je vais peut-être prendre quand même. J'ai quelques questions supplémentaires ^^ :
1 - Cela se joue en multi ou bien en solo aussi ?
2 - conseil en DLC pour commencer avec air-air et air-sol si il y a, et pas trop cher ? :whistle:

Du coups, j'édite mon message pour ajouter une 3ème question :
3 - Quelle est la différence entre"DCS: M-2000C - Red Flag Campaign by Baltic Dragon" et "DCS: M-2000C" ?
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Haltalopeck. Raison: ajout question 3

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243969

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
1) Solo ou multi, comme tu veux. Tu peux d'ailleurs essayer DCS World sans payer un rond. DCS World de base est "free to play". Par contre tu n'as accès qu'à 2 appareils pilotables : le Su25 T, avion russe d'attaque au sol pur ( lent ... enfin subsonique quoi :P ) et le TF-51D, émanation d'un chasseur ( éventuellement bombardier ) de la WW2, tout ça uniquement dans la map d'origine ( le Caucase ).

2) Pour un avion air air et air sol ... c'est plus ou moins subjectif ... je m'explique :P. Les avions suivants peuvent faire du air air et air sol
- MiG 21 et F5, ce sont des avions de type guerre de vietnam, radar aux fonctionnalités peu avancées ( mais pas forcément simple à utiliser vu le côté rustique de la chose )
- Je mets l'AJS-37 Viggen, qui est un régal pour ceux qui aiment se prendre la tête dans un système d'arme, mais niveau air air plus défensif qu'autre chose
- Tant qu'à faire je rajoute dans la même veine l'AV-8B Harrier, avec un système air sol moderne mais un système air air là encore plus défensif qu'autre chose
- les MiG 29 et Su 33, taillés pour le combat aérien, avec des capacités air sol, plus ou moins basiques ( j'entends par là pas d'armement guidé )
- le M2000C, plutôt taillé pour le combat aérien ( bien qu'un peu dépassé :whistle: ), avec des capacités air sol relativement basiques similaires aux 2 précédents, mais pouvant utiliser la désignation laser de troupes au sol
- et enfin, le king du mutirôle dans DCS, le F18, qui est le seul à mériter, dans son acceptation moderne, le qualificatif de multirôle
A toi de voir donc où tu veux verser ton budget ;). Le Su33 est pas cher, fait mal en air air, fait du basique en air sol et permet les opérations depuis un porte avions. Ca peut être un bon départ B). Parallèlement, il y a aussi l'option DCS: Flaming Cliffs 3 qui regroupe tout un tas d'avions, ce qui te permet de goûter à toute la panoplie de missions que tu pourras imaginer :silly: !

3) Attention : tu as d'une part une campagne ( une suite de missions plus ou moins scénarisées ) et d'autre part le module de l'avion ( qui sera d'ailleurs indispensable à acheter pour voler dans cette campagne ). Je rajoute que la campagne dont tu parles, en dehors de nécessiter le module M-2000C, demande aussi la map Nevada.

Et je rebondis sur ce que tu disais plus haut :
et ai vu que les 2 DLC F15 sont à moins de 5€ chaque
Attention ! à 5 €, ce sont juste des campagnes. Si tu lis leur descriptif, il est dit que ça nécessite le module avion F15C, et par ailleurs la map Nevada !

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243970

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
Le DLC "DCS: M-2000C - Red Flag Campaign by Baltic Dragon" est une campagne qui nécessite d'avoir les DLC "DCS M-2000c" et en plus "•DCS: NEVADA Test and Training Range Map"

Il y a aussi un mode Multi en plus du solo (pas essayé).

Comme dis plus haut, seul le F-18 est réellement multi rôle avec divers armes guidées AA et AS mais les autres chasseurs "plus ou moins" modernes (y compris le F-15) peuvent lâcher des armes AS non guidée style bombes et rokets avec les aides correspondantes sur le HUD.
Sinon il y a le Harrier av8b, le Viggen, le A-10 avec une ribambelle d'armes AS mais juste des missiles IR (style sidewinder) en armes AA.

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243971

• Haltalopeck
  • Expert
Merci à vous deux, je vais donc, dans un premier temps essayer le jeu de base.

Je prévois de prendre en plus, après mon premier test de vol sur le jeu de base, bien sûr, "DCS: M-2000C by RAZBAM" et "DCS: Flaming Cliffs 3".
L'un pour avoir des avions en plus, l'autre parce que le Mirage quoi !! ;)

Par contre, j'ai vu que le jeu de base sur leur site est plus récent que celui de Steam.
Vous me conseillez quelle version ?
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Haltalopeck. Raison: ajout question steam ou pas

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243972

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
NoxRider écrit:
mais les autres chasseurs "plus ou moins" modernes (y compris le F-15) peuvent lâcher des armes AS non guidée
Hmmmm ... je suis sceptique sur ce point ;), "not a pound for ground" qu'ils disent à l'USAF :silly: !

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243973

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
Haltalopeck écrit:
Par contre, j'ai vu que le jeu de base sur leur site est plus récent que celui de Steam.
Vous me conseillez quelle version ?
Je n'utilise pas Steam pour tout ce qui est accessible en dehors de Steam, je ne vais donc pas pouvoir te répondre. Ce que je sais par contre, c'est que ED ( comme le développeur Eagle Dynamics hein ;) ) et les développeurs tiers ( avions ou campagnes) sortent leurs produits hors Steam ... et éventuellement plus tard en version Steam. Je me dois toutefois d'être honnête et de remarquer que, plus ça va, et plus la sortie sur Steam se fait avec peu de décalage j'ai l'impression.
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Sparfell.

DCS il y a 1 mois 4 semaines #243974

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
Sparfell écrit:
NoxRider écrit:
mais les autres chasseurs "plus ou moins" modernes (y compris le F-15) peuvent lâcher des armes AS non guidée
Hmmmm ... je suis sceptique sur ce point ;), "not a pound for ground" qu'ils disent à l'USAF :silly: !

Autant pour moi, le F-15c n'a effectivement aucune capacité air-sol.

Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.173 secondes