Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Remasteurisé : Bard's Tale

Remasteurisé : Bard's Tale il y a 3 mois 2 semaines #239984

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 819
Un bard's tale remis au gout du jour (chez gog), avec des écrans qui ne sont plus en 8 couleurs, ça donne envie de ressortir les liasses de papier quadrillé.
Le plaisir de revoir les hordes de 99 berserker dans des pièces de 3x3, des énigmes et de l'optimisation d'équipe à l'ancienne, et un rythme de jeu plus facile à suivre, le tour par tour.

Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Stivl Writh.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: izzy, Dud, LeBLOB777

Remasteurisé : Bard's Tale il y a 3 mois 2 semaines #240009

• LeBLOB777
  • Portrait de LeBLOB777
  • Expert
  • Remerciements reçus 96
Merci pour l'info, je vais surement craquer ^^

Remasteurisé : Bard's Tale il y a 3 mois 2 semaines #240017

• Pyke
  • Portrait de Pyke
  • Compétent
  • Remerciements reçus 121
Cà peut me rajeunir de 35 ans ;)

Remasteurisé : Bard's Tale il y a 3 mois 2 semaines #240028

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1657
J'imagine qua l'époque il devait être génial, j'ai connus la série de nom mais j'étais vraiment trop petit pour comprendre l'anglais et sûrement aussi pour aprécier ce genre de jeu (avec des images du texte et des chiffres) je n'y ai donc jamais joué. Il y a 35 ans je n'en avais que 10 et je ne suis même pas sûr que l'on avais déjà la première console d'Atari dans la famille à l'époque.
Par contre sur le site dont parle Stivl Writh, je vois qu'ils ont aussi la serie des Ultima et ça, ça me parle beaucoup plus et j'ai vraiment kiffé.
J'avais commencer avec UltimaV the Shadow Lords simple et basique et en anglais mais je comrenais le jeu et un tant soit peu l'anglais à cette époque là. Puis un peu plus tard je suis passé à Ultima VII The Black Gate (j'ai zapé le VI, c'est mon frère qui y jouais) et c'étais vraiment, à mon avis, LE jeu de rôle ultime pour l'époque et probablement le meilleur des Ultima par rapport aux suivants, avec les texte en français de plus. Il avait des graphisme somptueux et une interface vraiment bien. C'étais peut être aussi le premiers JdR ou l'on voyait les PnJ vaquer à leurs occupations en fonction de l'heure de la journée, fabriquer ces objets ou nourritures à l'aide d'ingrédients trouvé ...ect...ect... Peut être aussi le premier "sand box JdR" Celui là j'hésite vraiment à le reprendre. Pour moi, Ultima VII est l'équivalent à l'époque de Skyrim aujourd'hui.

Sinon pour l'ancienne époque j'ai aussi connus la série des "The Eye of the Beholder" et d'autre jeux reprenant (comme Baldurs Gate bien plus tard) les règles de D&D ou AD&D.
Il y a eu d'autres JdR aux quel j'ai joué sur consoles, Atari ST, Amiga et PC mais ceux qui me marquent le plus sont la série des "Elders Scroll" et Ultima VII.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par NoxRider.

Remasteurisé : Bard's Tale il y a 3 mois 2 semaines #240050

• LeBLOB777
  • Portrait de LeBLOB777
  • Expert
  • Remerciements reçus 96
Je vois qu'il y a des afficionados des RPG de l'époque ici ^^

Vous avez aussi un remake de Dungeon Master, il s'agit d'un mod pour Legend Of Grimrock.

Je ne l'ai pas encore testé, mais c'est déjà téléchargé ;)

Dungeon Master Remake

EDIT : Je viens de tester vite fait, c'est exactement Dungeon Master, mais bien mieux et graphiquement et au niveau des animations ... Le bonheur :D
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par LeBLOB777.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

Remasteurisé : Bard's Tale il y a 3 mois 2 semaines #240062

• Pyke
  • Portrait de Pyke
  • Compétent
  • Remerciements reçus 121
J'ai joué à Dungeon Master sur Apple IIe, je dois encore avoir les disquettes (souples !) dans un carton.
@Noxrider; je crois que tu peux toujours jouer aux vieux Elder Scroll, mais tu seras déçu par les graphismes.

Remasteurisé : Bard's Tale il y a 3 mois 2 semaines #240085

• izzy
  • Portrait de izzy
  • Remerciements reçus 2482
Les RPG case à case ont été très nombreux à la grande époque, avec évidemment Dungeon Master qui a ouvert la voie. Avec la gestion de la nourriture et eau, la magie à coup de formule ... bref un jeu à part pour moi. J'y rejoue encore de temps en temps :whistle:
Y avait aussi la série the Eye of the Beholder, Ishar, Captive, Lands of Lore (le 1 est génial), hireguns, Bloodwych (qui peut se jouer à deux en écran splitté) ... j'ai passé des heures sur ces jeux ;)
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.299 secondes