Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Player Unknown's Battleground

Player Unknown's Battleground il y a 4 mois 3 semaines #226981

• Snarkk
  • Portrait de Snarkk
  • Compétent
  • Remerciements reçus 199
Salut,

Je crée juste ce topic pour recenser d'éventuels joueurs et joueuses de PUBG...

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un TPS de survie, point trop arcade et très inspiré du concept de "King of the Hill". Et aussi de Battle Royale.

Concrètement, lors de chaque partie, votre avatar est parachuté en compagnie de 90 autres. Vous êtes plus ou à moins à poil sur la map et devez récupérer votre équipement sur place pour espérer devenir le dernier survivant. Une partie peut durer trente secondes, le temps pour vous de perdre une lutte avec vos poings pour obtenir un pistolet qu'un autre joueur convoite ; ou peut durer une heure : le temps pour vous de vous faire fumer par un sniper à cent mètres de votre objectif...

Car oui, le jeu dispose d'un atout non négligeable pour contrer la taille de la map (grande!) et éviter que ce soit (trop) la fête aux campeurs : le cercle de combat "autorisé" se rétrécit au fur et à mesure, forçant les joueurs à se déplacer sous peine de finir asphyxiés... ou bombardés.

Niveau gameplay, si vous avez joué aux Operation Flashpoint/Arma... vous ne serez pas dépaysés. Sans aller jusqu'à ce niveau de simulation, on en est quand même plus proche niveau gestion des dégâts que d'un Call of Duty. La gestion de votre environnement physique et sonore est primordiale. Le jeu est très similaire à DayZ, le mod/stand alone développé sur Arma à l'origine.

Bref, je passe du bon temps sur ce jeu. S'il y en a parmi vous qui y jouent aussi, ça me dirait bien de commencer une partie en duo ou en équipe, pour changer un peu des parachutages en solo.
==Space Camel==
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Snarkk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Player Unknown's Battleground il y a 4 mois 3 semaines #227020

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
  • Remerciements reçus 317
630 heures sur ce jeu, je me suis calmé en attendant la nouvelle map.
Il faut vraiment savoir que si vous vous lancez dans ce genre de Pvp vous aurez du mal à retrouver des sensations dans un COD ou autres Pvp du type respawn toutes les deux secondes, non là les conflits sont plus importants et riches en sensations pour ne pas dire complètement dingues.
Pour les combats il faut parfois être patient, mais le jeu en vaut la chandelle.
Après il y a toujours la possibilité de sauté dans un endroit de 100 m2 confrontant 20 joueurs, mais à se niveau c'est plus de la loterie qu'autre chose.
Ce qui est aussi hallucinant c'est que cette adrénaline qui est permanente car obligée de se déplacer en bagnole dans la zone safe et donc de s'exposer aux risques. Franchement c'est du lourd, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange avec ce jeu : l'aléatoire.
Vous prendrez un certain plaisir à faire vos 10 kills dans une game en squad, mais il ne faudra pas rager si vous vos faites allonger d'une balle dans le dos parce que vous n'aviez pas le choix de vous mettre à découvert pour atteindre cette foutue zone.
Donc pubg oui, mais avec modération pour moi.
De plus il n'y a aucune progression hormis vos skills personnelles, c'est aussi quelque chose qui me dérange un peu.
Hormis cela, ce jeu permet de mieux entrer dans un contexte de guerre car votre vie est plus importante que dans les pvps à respawn illimitée.
Ayez le coeur bien accroché et assurez-vous de ne pas avoir de problèmes cardiaques avant d'acheter ce jeu :lol:

Player Unknown's Battleground il y a 4 mois 3 semaines #227090

• Snarkk
  • Portrait de Snarkk
  • Compétent
  • Remerciements reçus 199
Tout à fait d'accord avec ta présentation Falcon !

Pour souligner le côté épique... je joue depuis quoi, une dizaine d'heures seulement ? Et j'ai déjà plusieurs moments particulièrement gravés dans ma tête, des actions qui seraient "anodines" dans un FPS blockbuster qui pète dans tous les sens, mais qui avec l'adrénaline et la concentration en font des moments juste MAGIQUES (et souvent tragiques...).

Mais c'est plus facile, parce que ces moments arrivent en général après de longues périodes d'accumulation de tension.

Je repense à la course-poursuite dans les champs, en début de partie... juste après mon parachutage, je tombe sur un fusil à pompe (pas ma tasse de thé) et... un joueur ! Je tire, loupe à moitié mon coup et là ça part en sucette... Le monsieur court dans tous les sens, avec vingt bons mètres d'avance, et guignol (moi) qui lui tire dans les fesses en espérant le tuer... quand j'ai cru qu'il allait s'en sortir (à 10% de vie, mais vivant), ma DERNIERE cartouche a fini par l'abattre. Une scène qui m'a fait penser très fort à Battle Royale... mais aussi un peu à Benny Hill. :dry:

Je pense que j'ai été lourdement insulté par un autre joueur aussi, j'ai fait ma fouine ! On était vers la fin de partie, avec un cercle plutôt restreint. Je m'approche d'un bâtiment et je sais qu'il y a un joueur dedans, parce que ça canarde. Malheureusement, je fais du bruit en m'approchant et je comprends que je me suis fait repérer. Je suis à l'extérieur, mais vraiment collé à la porte. Et à l'intérieur, je l'entends ramper et changer de position... on est resté trois/quatre minutes comme ça. C'est long ! Puis quelqu'un est passé en moto. Il a du se dire que finalement je n'étais pas là, ou que je n'étais pas la menace principale... grosse erreur, dès que j'entends ses premiers coups de feu, je défonce la porte et lui vide mon chargeur de pistolet dans la tête. J'en profite pour respirer et essuyer la sueur qui perle sous mes aisselles. :S

La première fois que tu te retrouves dans le dernier cercle aussi, c'est intense. Il reste quatre joueurs sur quoi... dix mètres carrés ? Et tu ne vois personne. :evil:

Un truc que je n'ai pas précisé... le jeu consomme BEAUCOUP de ressources, principalement parce qu'il est mal optimisé (version Alpha oblige). A titre de comparaison, je fais tourner Elite en ultra les doigts dans le nez, mais j'ai du sensiblement baisser la qualité graphique pour ce jeu afin de garder un nombre d'images par seconde décent.
==Space Camel==

Player Unknown's Battleground il y a 4 mois 3 semaines #227102

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Snarkk écrit:
grosse erreur, dès que j'entends ses premiers coups de feu, je défonce la porte et lui vide mon chargeur de pistolet dans la tête. J'en profite pour respirer et essuyer la sueur qui perle sous mes aisselles. :S

:lol:

C'est ça la grande qualité du jeu !
Il y a des instants où on se sent vraiment vivants quoi.

A part ça il y a des moments vraiment marrant dans ce jeu.

:)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Snarkk

Player Unknown's Battleground il y a 4 mois 1 semaine #227747

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Nouvelle carte disponible sur les serveurs test.

Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.233 secondes