Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : EVE online

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156268

• incal
  • Portrait de incal
  • Novice
  • Remerciements reçus 5
Salut a tous vous en pensez quoi de EVE online?

CMDR Incal.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156273

• feanor91
  • Portrait de feanor91
  • Vétéran
  • Cmdr Alph-Andruino
  • Remerciements reçus 226
Et toi? :)
Morituri te salutant. License

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156275

• Roucks
  • Portrait de Roucks
  • Maître
  • Remerciements reçus 838
Perso j'y ai joué une petite semaine et j'ai trouvé ça très sympa ! Le jeu est extrêmement riche et complexe, les joueurs ont été sympa avec moi ! Après il faut aimer le mode de jeu à la troisième personne, on contrôle son vaisseau à la souris comme on le ferait avec un personnage (comme sur AoE par exemple) donc le jeu est pas super intense mais c'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste différent.

Graphiquement c'est un peu vieillot mais pas forcément moche non plus... Par contre j'ai adoré la bande son et les effets sonores :)

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156281

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
  • Remerciements reçus 323
Difficile de s'ennuyer.

Si seulement Frontier pouvait s'en inspirer...

+1 Roucks, les musiques sont vraiment géniales (Jon Hallur)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Falcon.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156304

• Roucks
  • Portrait de Roucks
  • Maître
  • Remerciements reçus 838
Je connaissais pas l'artiste !

Si des gens veulent écouter :

Cette musique me donne en vie de me replonger dans cet univers, y a moyen que je m'y mette pour de bon un jour :cheer:
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Roucks.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Falcon

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156309

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Ce sont de super compositions. Après avoir cherché des musiques similaires à écouter pendant mes séances d'explorations, je suis tombé sur Stellardrone, et là, ça a été le choc.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Falcon.

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156405

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
  • Remerciements reçus 358
J'y ai joué pendant 2 ans , mais pas de façon soutenue.
Le jeu est très bien , grand , complexe , intéressant au possible et pour les mordus de théorycrafting , une mine d'or.
Ne serait-ce que plonger dans le système du jeu pour en comprendre les rouages et gérer ses fittings est à des lustres au delà d'E.D.

Cependant :
1- Il faut accepter le full PVP, sachant qu'on n'est jamais à l'abris , même en high security.
2- C'est tout sauf casual , tout prend un temps fou et la richesse du jeu fait qu'on peu encore plus s'y perdre que dans E.D . Et chaque action prend du temps, du temps , du temps si vous voulez un résultat.
3- C'est à la fois moins et plus immersif : moins car tout le système d'environnement est à la façon mmo old school (on voit son vaisseau et on le dirige vers les destinations , les combats sont non dynamiques , dans le sens où des que vous tirez , le systeme calcule le tir et le résultat est là , point ! (pas possible d'eviter un tir parti si calculé touchant)), etc... Plus immersif au niveau de l'implication des joueurs dans l'univers , leur role , le fait que le joueur > pnj ( en influence et en actions).
4- C'est sans pitié : la mort est brutale : perte du vaisseau et des équipements , une assurance permet de minimiser mais uniquement sur les vaisseaux standards ( de base ) donc pas les plus chers. Le perso peut aussi etre tué et là misère. Risque de perte de compétence , d'implants etc... bref bcp de pognon. Mais c'est pas le soucis , le soucis c'est qu'après , il faut tout recrafter/réacheter : donc des déplacements , des négociations etc... à moins d'avoir les fonds pour avoir tout en double avant ou avoir une corpaoration (guilde) qui poutre.... (en gros , imaginez que dans E.D , quand le vaisseau est détruit , on ne vous redonne qu'un pecule censé le rembourser sans le fit , et qu'apres faut aller le racheter mes aussi les équipements..et là c'est dans le meilleurs des cas... :sick: )

Bref c'est du mmo hardcore , j'y ai pris du plaisir , le jeu est excellent , mais trop demandeur désormais pour moi. Apres je préfère largement le type d'immersion d'E.D (pilotage dynamique , background sim ,ambiance générale) .
Et non je suis vraiment , mais vraiment contre une inspiration d'EVE de la part de Frontier. Les deux jeux sont trop différents sur leur concept. Au mieux , le système de storage . Pour le reste , on ne peut pas comparer un jeu PVE/PVP leger ( E.D) à un PVP pur ou TOUT depend de l'ensemble des actions des joueurs.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par L.S Algir.

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156409

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Ouais, quand je dis inspirer c'est globalement des fonctions spécifiques, et non recopier intégralement les mêmes principes...

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156426

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
No soucis. Ouais me suis un peu enflammé sur ma réticence à ce niveau là car je sais que certains joueurs voudraient bien voir arriver la difficulté d'EVE sur E.D .
Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a des bonnes idées à prendre. Perso j'adorais la recherche de signatures spatiales grace aux sondes.
Ils pourraient intégrer ça pour une partie de l'exploration en espace profond.
Certains paramètres de navigation aussi, comme les mises en orbite auto etc. ..

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156430

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Je te comprends et je me suis probablement mal exprimé. Je vois mal certaines fonctionnalités de EVE implantées dans Elite également.
Là où j'aimerais que Frontier s'inspire, c'est surtout au niveau de la gestion, on ne passe pas une seconde à vider ses pensées.
Pour être honnête, j'avais du mal à ne pas penser à EVE en dehors du jeu, et principalement à l'évolution des compétences de mon personnage et sur les prochaines que je voulais rendre actives. Cela suscite un intérêt particulier qui manque un peu à ED, mais ça viendra probablement.

Sinon je te félicite pour ton explication très détaillée ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: L.S Algir

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156436

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
Oui c'est clair que même déconnecté, je continuais à y penser tout le temps. J'avais même une appli pour gérer les timings des skills. Le stress de trouver une connexion hors de la maison pour ne pas perdre du temps d'apprentissage :)
Ça me le fait un peu avec ED niveai craft mais super leger en comparaison.
Ce que j'appréciais aussi c'est que chaque vaisseau avait une capacité à tenir un rôle precis avec un fit adapté. Bien plus que dans ED. Mais bon c'était surtout en rapport avec du jeu en groupe .
Enfin je gage qu'avec le temps, si ED s'étoffe correctement , on aura aussi de quoi s'impliquer plus .
Merci pour le compliment ;)

EVE online il y a 2 ans 4 mois #156597

• incal
  • Portrait de incal
  • Novice
  • Remerciements reçus 5
Merci pour votre feedback......je vais attendre avant de commencer...

Bon vol a tous

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161548

• Soldat
  • Portrait de Soldat
  • Membre d'Honneur
  • A quitté la communauté le 09/11/2016
  • Remerciements reçus 1004
Bonjour,

Eve Online passera en Free to play en novembre.

Source => www.jeuxvideo.com/news/532572/eve-online...play-en-novembre.htm
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Falcon, Twinley

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161549

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 2245
Chouette, je vais pouvoir le tester comme il faut ^^
On peut y jouer au Hotas ?

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161564

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Remerciements reçus 2406
@Jurema: je crois que seul EvE online sera Free to play, pas EvE Valkirye. ( sauf erreur de ma part ^^ )
Et c'est plus un jeu qui se joue à la souris ( dans mes souvenirs ).. donc le hotas n'aura pas vraiment d'utilité.

En tout cas le choix de devenir free to play est un choix qui se comprend... et qui peut être bénéfique.
Il est vrai que bcp de joueurs ne se sont pas lancé dans l'aventure, ou n'ont pas pu prolonger l'expérience faute de temps, car l'abonnement mensuel quand tu n'as pas le temps de jouer... bah...c'est pas super pratique ^^.
J'imagine que les anciens joueurs auront droit à un large éventail de choix parmi les éléments réservés à ceux qui sortent la carte bleu.
Et j'espère qu'ils garderont la petite possibilité d'accéder à certains éléments payants à travers d'autres mécaniques du jeu.

En tout cas, pour ceux qui veulent découvrir un jeu d'une profondeur incroyable, c'est une bonne nouvelle : )
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Twinley.

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161587

• kimoye
  • Portrait de kimoye
  • Compétent
  • Remerciements reçus 57
Mouai..leur histoire de clones alpha et omega.
Le gars qui joue en free to play n'aura accès qu'au T1.....j'ai rien vu sur les ship factions, ça va faire venir du monde c'est sur, mais je vois mal qqn rester le cul dans son T1 "ad vitam".

Et non il se joue à la souris, on pourrait dire du point and clic.

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161603

• Twinley
  • Portrait de Twinley
moi j'attend de voir comment sera géré le free to play... si il y a un contenu suffisant et que les tarifs pour passer un certain niveau ne sont pas abusés , avec une bonne gestion entre ceux qui lachent de la tune et les autres... ça ne me gêne pas vraiment. Sinon c'est sur je ne trouverais pas ça super classe ^^.

Mais (dsl de faire le comparatif encore une fois, pour être juste il faut en passer par là ... ) c'est pas bcp mieux sur ED... un gars qui prend Elite de base sera forcement plus limité, voir désavantagé, au niveau évolution et progression que quelqu'un qui a pris l'extension Horizon et les extensions à venir. Il y a un moment ou il se sentira obligé de prendre les extensions pour ne pas être lésé par rapport aux autres joueurs. Ce système d'extension n'est pas forcement moins fourbe, surtout quand il est annoncé comme " non obligatoire " ^^
Donc j'attends vraiment de voir : )

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161604

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
C'est surtout une possibilité de tester EVE gratuitement, mais sans accès à tous les vaisseaux, c'est quand même moyen. Il y a toujours eu moyen de payer son abonnement avec les bénéfices gagnés en jeu, mais jamais vraiment cherché à essayer car je n'ai pas passé plus de deux mois dessus si mes souvenirs sont bons. La profondeur et les détails du contenu sont vraiment au point, mais cela serait étrange de passer à d'une simulation à un point de clic, même si la gestion reste exceptionnelle. Je crois que même si le titre à de quoi tenir en haleine, l’immersion elle est vraiment moins bonne que ED. Après, il est vraiment bon comme jeu malgré ces détails qui risqueraient de manquer aux habitués de simulations.

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161611

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Falcon écrit:
Je crois que même si le titre à de quoi tenir en haleine, l’immersion elle est vraiment moins bonne que ED.

oh ça je pense que c'est en fonction de chacun ^^
Personnellement je sais que j'ai arrêté uniquement car le rapport temps de jeu/abonnement mensuel n'était pas possible pour moi : (
Mais niveau immersion, ambiance, background, et RP , j'étais vraiment plongé dedans ( c'est même la que j'ai commencé a prendre gout au RP ^^ dans un jeu vidéo/Mmo. )

Après c'est sur que c'est un gameplay particulier auquel il faut accrocher : )

edit: parcontre... c'est pas super objectif je sais ^^.. mais je dois avouer... que niveau design de vaisseau... y'a pas photo pour moi... c'est ceux que je préfère ^^

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161619

• kimoye
  • Portrait de kimoye
  • Compétent
  • Remerciements reçus 57
Après il ne faut pas oublier un truc : EVE is not a game, it's a serious business !
L'immersion est bien présente dans ce jeu, mais ce n'est pas une immersion à la ED (enfin pour moi), c'est du quasi "réaliste" sur beaucoup de points.

C'est plus une "simulation" de politique/économie/géostratégie, qui pour le coup est extrêmement profonde et "simulative".
En fait si ED/SC intègre un jour cette profondeur, de mon point de vue, j'aurais le jeu parfait dans les mains.

Si qqn désire ce lancer dans le jeu, le seul conseil que j eme permet de vous donner c'est ne vous lancez pas seuls, faites le avec des amis ou rejoignez une corpo école.

Ha oui LA règle d'or : Ne sortez JAMAIS un ship que vous ne pouvez pas perdre sans le remplacer immédiatement. (l'assurance n'est pas celle de ED ^^ c'est une vrai assurance en quelques sorte, celle qui te coute cher et ne te rembourse pas la valeur de ton ship ^^ )

Ha et l'autre règle : ne faites confiance à PERSONNE....jamais....vraiment...jamais, il y aura toujours qqn pour vous trahir.
L'arnaque est légale dans ce "jeu".

C'est un excellent jeu.

Edit : "est" au lieu de "et", bon yen a surement d'autres mais celle-ci m'a piqué les yeux quand j'ai lu le post de Falcon ^^
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par kimoye.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, L.S Algir

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161620

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Twinley écrit:
oh ça je pense que c'est en fonction de chacun ^^
Personnellement je sais que j'ai arrêté uniquement car le rapport temps de jeu/abonnement mensuel n'était pas possible pour moi : (
Mais niveau immersion, ambiance, background, et RP , j'étais vraiment plongé dedans ( c'est même la que j'ai commencé a prendre gout au RP ^^ dans un jeu vidéo/Mmo. )

Après c'est sur que c'est un gameplay particulier auquel il faut accrocher : )

edit: parcontre... c'est pas super objectif je sais ^^.. mais je dois avouer... que niveau design de vaisseau... y'a pas photo pour moi... c'est ceux que je préfère ^^

Quand je parle d'immersion, je mets bien entendu en évidence l'impression de prise de commande d'un vaisseau et non l'immersion globale. Sur ce point je te rejoins, il a tout pour faciliter l'impression de vivre la carrière d'un pilote. La chose qui accentue cette impression est je pense les compétences de l'avatar que l'on incarne et qui ont directement une influence significative sur les vaisseaux. Cette mécanique permet de ne pas être focus sur les vaisseaux mais en même temps sur le personnage que l'on incarne qui est tout aussi important que les vaisseaux en fin de compte (voire plus). Mais comme tu dis, l'immersion passe avant tout par l'intérêt que le joueur a pour un titre. Le fait de ne pas avoir de hotas ne m'a pas vraiment empêché d'être très immergés dans l'univers de EVE Online.

kimoye écrit:
C'est plus une "simulation" de politique/économie/géostratégie, qui pour le coup est extrêmement profonde est "simulative".

C'est sur que ça serait beau d'avoir ces deux critères ensemble dans un seul jeu, c'est tout ce qui manque à ED, de la profondeur. Rien n'est encore figé ;) Il faut juste être extrêmement patient.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Falcon.

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161666

• Twinley
  • Portrait de Twinley
@Falcon : Oui tout à fait, on a deux types d'immersions différentes.
Celle d'ED se fait en grosse partie grâce au super travail Artistique ( Graphisme / Ambiance sonore ) et Technique ( Pilotage) .
Après je dirais que ED vise essentiellement à plonger le joueur dans l'univers du jeu en temps que Pilote, et que EvE propose plus ( de par la vue externe ) d'être Capitaine d'un vaisseau. ( j'ai plus de facilité à m'imaginer avec un équipage à mes cotés en vue externe ^^ )
Le jeu où j'ai trouvé un bon compromis entre les 2 c'était X3 : )
Peut être que EvE Valkyrie va changer la donne.... on verra ^^... en espérant que ça ne fasse pas un four comme Dust 514, qui n'était pas une si mauvaise idée, mais pas super bien amener : /

@Kimoye: Oui c'est sur que l'aspect politique/économie/géostratégie est plus développé dans EvE que dans ED. ^^
C'est dommage d'ailleurs car la base est présente dans ED, et les 400 milliards de systèmes auraient pu être un bon support pour ça dès le début, si les mécaniques avaient été mieux pensées et mieux exploitées : /
On verra comment ça évoluera : )

EVE online il y a 2 ans 3 mois #161930

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
C'est vrai, mais pour le moment Elite est incomplet et pourrait nous permettre d'engager des pnj pour nous accompagner dans nos gros vaisseaux et ainsi devenir un véritable capitaine plein de pouvoirs et d'orgueil :lol: :evil:

EVE online il y a 2 ans 3 mois #162135

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Pour moi, ils se sentent un peu menacées faces aux futurs concurrents et n'ont d'autre moyen que d'inciter les joueurs à prendre part à l'aventure. De toute façon les joueurs qui joueront gratuitement seront défavorisés car les compétences de l'état Omega (abonnés) ne seront pas disponibles, les joueurs seront donc contraints de payer l'abonnement car il est axé PVP. Bref, considérons cela comme un accès teste gratuit et non comme un Free To Play à proprement parler.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom

EVE online il y a 2 ans 3 mois #162157

• Twinley
  • Portrait de Twinley
mmm ba... avec la politique d'extension choisie par Frontier , c'est pas si différent . Un gars qui n'a que Elite Vanilla , évoluera bcp moins vite que quelqu'un qui a horizon ( puisque ce dernier à accès a plus de type de stations et de missions ) et surtout quelqu'un qui n'a pas accès a Horizon et donc aux ingénieurs ne pourra pas fitter son vaisseau à la hauteur d'un joueur horizon... et a donc plus de chance( ou plutôt de risque ^^) de se faire démonter... et ça c'est pensé pour que le joueur se dise " bon... faut que je prenne l'extension " et du coup l'extension n'est plus comme ils nous l'ont dit " non obligatoire ": /
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

EVE online il y a 2 ans 3 mois #162185

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Tout à fait, je ne peux pas te contredire. Payer dérange généralement à partir du moment où on n'aime pas, ou quand on est dans l'obligation de payer. Après c'est vrai que pour EVE ce fut différent, mes abonnements MMO n'ont jamais duré très longtemps, je crois que c'est sur TESO que je suis resté quelques mois mais finis par les couper. On dirait que je suis allergique aux abonnements, peut-être à cause des abonnements aux taxes sociales qui nous rendent malades.

C'est toutefois une très bonne nouvelle de la part de CCP, et pour ceux qui sont allergiques.

EVE online il y a 2 ans 3 mois #162206

• Little Boy
  • Portrait de Little Boy
  • Compétent
  • Remerciements reçus 86
Perso l’abonnement me gênait pas. C'est juste qu'en 14 jours j'avait pas eu le temp d'accrocher.

J'aime bien EVE, ça va me permettre de tester plus longtemps et qui sait.... Mais dans mes souvenirs j'avait clairement pas compris grand chose, et j'étais plus que nul :P

EVE online il y a 2 ans 2 mois #169742

• Soldat
  • Portrait de Soldat
  • Membre d'Honneur
  • A quitté la communauté le 09/11/2016
  • Remerciements reçus 1004
Le Free to play arrivera le 8 Novembre avec la mise à jour Ascension. Encore un petit mois à patienter !

Source => updates.eveonline.com/date/2016-11-08/

EVE online il y a 2 ans 2 mois #169818

• Worith
  • Portrait de Worith
  • Compétent
  • Remerciements reçus 260
Pour y avoir jouer 5 ans, ce que je peux en dire c'est qu'il est extrêmement riche et complexe.

Cependant ce qui a tuer le jeu, c'est l'implantation des PLEXs, qui par le jeu des marches permets d'acheter des crédits avec de l'argent réel. Et vu la spéculation et les capacités du marche sur Eve, ça a, a mon sens, créer un véritable gouffre entre les joueurs d'une part et surtout les puissances qui font la saveur du pvp.

Sur le papier ce jeu est exceptionnel, 13ans d’existence pour un MMO de niche c'est pas pour rien, mais dans la réalité l'aspect macrostratégique est totalement faussé.

On peut jouer casual dans son coin, si on fait attention, mais on passe à coté de 90% du soft. Et pour ce que vous manquez, il vous faudra abandonner toute vie sociale et avoir un bon salaire pour tenir la cadence.

Remplacer la pomme par le plex et vous comprendrez pourquoi ce jeu s'appelle Eve...

EVE online il y a 4 semaines 1 jour #242749

• Gaalhenn
  • Portrait de Gaalhenn
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Dernière extension d'Eve Online
Une superbe vidéo et de très belles images
Ayant participé à sa bêta, ce jeu me surprend toujours, même si on peut (et on doit) le critiquer, il est toujours présent malgré ses 15 ans

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.292 secondes