-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

samedi 18 janvier 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

map-pin Projet Héméra

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne Auteur du sujet
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 5 mois #126995 par Sloanne
Projet Héméra a été créé par Sloanne
Fichier attaché :

Lucia avait décidé d’acceuillir chaque semaine les nouveaux pilotes qui avaient décidé de partir en exploration et fait le vœux d’inclure dans leur voyage la recherche d’une superterre dans le cadre du Projet Héméra

«Commandants explorateurs, tout d’abord un grand merci pour votre aide bénévole et volontaire, animée par cette passion commune de l’exploration interstellaire !

Dans le cadre du projet Héméra, nous recherchons des planètes déjà habitables telluriques, rocheuses ou aquatiques… Elles peuvent même être terraformables car une fois atterri, nous vérifierons les taux d’azote, d’oxygène, d’argon… au niveau même de la troposphère pour savoir s’ils sont biomodifiables.

Il faut qu'elles orbitent autour d’une étoile de type K ! Les types M seront recensés mais ne constituent pas notre priorité ! Elles doivent être plus massives et posséder un plus grand rayon que Gaïa ! Genre entre 6000 et 24 000 km ! Ça vous laisse de la marge !

Vérifiez qu’elle soit âgée de 4 à 4.5 milliards d’années. Avec cette marge de 500 millions d’années, il y-a de fortes chances que nous trouvions une aquatique ou une tellurique dont les seules habitantes seront des bactéries…Car note but est de réduire au maximum l’anthropisation que ne manquera pas de générer notre débarquement.

Mais bon, comme ce n’est pas gagné, si vous en scannez une qui ne rentre pas dans la bonne tranche d’âge… Nous enverrons nos planétologues repasser un casting sur place pour vérifier où elle en est de son évolution bio-géologique.

Une telle planète aura une gravité supérieure mais tolérable, son atmosphère sera plus épaisse et son champ magnétique plus puissant, ce qui nous protégera davantage des rayonnements. Elle devra posséder de l’eau et sa croute terrestre devra être composée de silicate.

Nous vous invitons à nous rapporterez les données ici même… »

Yildiz fit une pause et pris le temps de regarder les pilotes présent avant de rajouter :

« N’oubliez pas que la légende veut que : « Héméra disperse le voile de la nuit révélant ainsi l'Éther bleu et brillant du jour…. » C’est une quête à laquelle nous vous invitons et comme chacun le sait, la découverte du Graal et davantage dans le chemin qui nous y conduit que dans la coupe elle-même ! Avez-vous des questions ?» demanda-t-elle en commençant à distribuer une mémo-carte :

Mémo :

- Gravite autour d’une étoile de type K (Type M tolérée)

- De 2 à 10 fois la masse de la Terre

- Un rayon compris entre 8000 et 20 000 km

- Une gravité comprise entre 1.00 et 1.8 G

- De type tellurique.

- Aquatiques et rocheuses terraformables peuvent constituer un choix classificatif inférieur.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Tengoku, Hickszy, Dalatrace, Snarkk, Call-me-Ishmael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #127503 par Dalatrace
Réponse de Dalatrace sur le sujet Projet Héméra
N'ayant pas put assister physiquement à la conférence donnée par la très belle Lucia, c'est par holo-transmission que le commandant Dalatrace y assista. Encore laissé songeur et perplexe par les déclarations de Lucia, c'est Hydra son IA qui le ramena à la réalité.

"Dalatrace le mémo-carte vient tout juste d'arriver, je le sauvegarde dans votre bloc-notes personnel. Dois-je faire parvenir à Lucia le résumé de nos découvertes ?" dit-elle d'une voix à faire tomber par terre un homme.

"Non inutile aucune des planètes que j'ai découvertes n'est en orbite autour d'une étoile de type K ou de type M, par contre j'ai une question"
Je leva la main dans l’espoir qu'on me la donne rapidement, chose qui ne tarda pas à arriver.

"Bonjour, tout premièrement excusez-moi de ne pas pouvoir être physiquement présent, mon activité d'explorateur m'ayant forcée à m'éloigner de la bulle. Cela étant dit, je me présente CMDR Dalatrace Krime, jeune explorateur et diplomate pour la guilde des cartographes. Ma question est la suivante, vous avez parlez de planètes tellurique, aquatique et rocheuse, doit-on comprendre que les planète très riche en métal son exclus du lot ? "
Je regarde maintenant Lucia les oreilles grandes ouvertes et attendit sa réponse.

ED Pilot License | Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Hickszy

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #130260 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Projet Héméra
Fichier attaché :

Lucia regarda l’holo du Cmdt Dalatrace qui venait de se matérialiser devant-elle.

- Bonjour Commandant dit-elle en l’accueillant avec son plus beau sourire pendant qu’Aristée son I.A lui murmurait de sa voix grave : « Alliance et identité confirmées, biologie estimée à une vingtaine d’années TR, traçabilité cryptée nivau 10 au 12.301, implication ESC supposée, analyse VRB à 88% » Merci pour votre participation, effectivement les métalliques ne sont pas associées au Projet Héméra. Mais pour vos futures découvertes, vous pouvez nous transmettre vos données via le compte Pythéas de Doc ou directement ici, je vous engage cependant à le faire dès la découverte pour garantir la pérennité de l’information. J’espère que vous viendrez nous rendre visite à votre retour ? Avez-vous d’autres questions ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Hickszy, Dalatrace

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #133511 par Dalatrace
Réponse de Dalatrace sur le sujet Projet Héméra
J'avais écouté avec attention la réponse qui m'a été donné, la tache s'avère plus dur que prévue mais ce n'est pas grave, c'est aussi ça l'exploration. Trouver la perle rare dans un océan froid et obscure.

"Merci pour vos réponses, ça restreint le champ dans lequel je doit me concentrer, les informations vous seront bien sur directement transmises à la découverte d'une planète remplissant tout les critères. Je passerais sans faute vous rendre visite dès que je le pourrais de plus mes fonctions en tant qu'ambassadeur pour LGC m'obligerons à passer régulièrement par l'ambassade de la confédération. Ce sera tout pour moi, merci pour le temps que vous m'avez accordé je doit cependant vous laissez pour aujourd'hui, la journée a été longue et il me reste encore du travail d'archivage. Au plaisir de vous revoir très prochainement, d'ici là fly safe !"

La transmission venait de ce couper, les lumières de la petite salle de communication installé dans l'ASP venait lentement de se rallumer et l'hologramme de Lucia se dissipait peu à peu devant les yeux du commandant. Les deux bras croisés derrière son dos, il réfléchit un moment avant de revenir à la réalité.

"Charmante cette Lucia, c'est à se demander comment le doc fait pour rester entouré de magnifique créature. La bulle commence à me manquer, finalement partir seul et loin en exploration n'était pas une si bonne idée. Hydra prépare les sacs de frappe, il faut que je me défoule !"

"Bien Dalatrace, et au fait vous n'êtes pas seul... Je suis là pour vous"

" Je sais Hydra... Je sais... Il faut que je pense à t'acheter une plateforme physique, ce sera plus intéressant pour toi et ça m'évitera de littéralement parler aux murs"

ED Pilot License | Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Sloanne, Tengoku

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 1 mois #149895 par Sloanne
01/12/3302
/// MISE A JOUR AUTOMATIQUE DES DONNÉES ///

- COMPARATIF :
TERRE : Masse : 1000 / Gravité : 1.00 G / Rayon : 6.378 / 288 K / 365.3 Jrs / type G

- Inventeur Sloanne :
FROARKS : Masse : 1.6523 / Gravity : 1.35 G / Rayon : 7.053 / 279K /type K / Petite taille.

- Inventeur Verthel :
MESSIER/ Masse : 2.2435 / Gravité : 1.54 G / Rayon : 7.700/ 325 K / 348.4 Jrs /
type G (négatif) / Petite taille / Bio terraformable ?

- Inventeur ROUCKS :
GLUDGOE Masse : 2.5859 / Gravity : 1.64G / Rayon : 8.017 / 318 K / 466.6 J / type K/ Taille H.00 / Viabilité à confirmer.

Mémo :

- Gravite autour d’une étoile de type K (Type M tolérée)

- De 2 à 10 fois la masse de la Terre

- Un rayon compris entre 8000 et 20 000 km

- Une gravité comprise entre 1.00 et 1.8 G

- De type tellurique.

- Aquatiques et rocheuses terraformables peuvent constituer un choix classificatif inférieur.

Fichier attaché :

- Qui dit mieux ?

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, thunder17100, Call-me-Ishmael

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #183818 par Sloanne
Fichier attaché :

Beausoleil à tous les pilotes !

En cette fin d’année 3302, je vous rappelle que le Commandant Roucks est le seul Commandant de la grande spirale (à notre connaissance) à avoir trouvé une Héméra qui corresponde à nos critères de base.

- Inventeur ROUCKS :
GLUDGOE (données secrètes) : Masse : 2.5859 / Gravité : 1.64G / Rayon : 8.017 / 318 K / 466.6 J / type K

Ni nos amis cartographes, ni les Voyageurs galactique dont les banques de données sont réputées dans toute la grande spirale ne sont parvenus à trouver mieux ou même l’équivalent !

Un an plus tard, cette course au trésor demeure ouverte et reste un défi hors norme pour tous les amoureux de l’exploration et les chercheurs d’exceptions !

Soyez « L’inventeur » de cette perle rare et œuvrez ainsi pour le plus incroyable projet de panthropie humano-écologique jamais imaginé.

Bon voyage et que les nébuleuses vous chatouillent !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zoran, thunder17100, Call-me-Ishmael

• Heath Huston
  • Portrait de Heath Huston
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #183824 par Heath Huston
Réponse de Heath Huston sur le sujet Projet Héméra
LGC a des mondes aux caractéristiques de votre recherche en archives, mais bien loin de la sphère de Sol je le crains.
Inventer un monde ? Belle utopie ma chère.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Heath Huston.

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #183839 par Sloanne
Fichier attaché :

Bonjour Archigraphe !

Heureuse d’avoir de vos nouvelles ! Mais nous serons ravis de partager avec vous les fruits et même les fleurs qui constituent vos découvertes, chaque Héméra est une source d’espoir pour des milliers de spacecitoyens qui aspirent à une vie nouvelle, loin des enjeux spacio-économiques de la bulle humaine.

Les distances se sont légèrement affranchies depuis la démocratisation de l’ingénierie et nous prenons jusqu’à 10 000 sl depuis SOL.

Il serait dommage de laisser dormir de tels trésors dans les rayons virtuels de votre abyssale wiki, Pythéas lui-même a partagé ses aventures avant - dit-on -qu’elles ne finissent en partie brulées dans l’incendie de la fameuse bibliothèque d’Alexandrie ! Sommes-nous jamais à l’abri d’une perte définitive de nos données ?

Sloanne en tant que membre "invité" de Pythéas a-t-il accès à ces données ?

Question utopie, ne vous inquiétez pas, nous avons commencé à nous implanter sur Héméra 00, ce qui donnera lieu certainement à la parution d’un journal de bord.

Mais en l’occurrence, le terme « d’inventeur » est plus prosaïque, il s’agit de l’appellation rétro-terrienne que l’on donnait à celui qui découvrait un trésor, cela fût-il sur un territoire qui ne lui appartenait pas, ce titre lui garantissait de recevoir 50% de la valeur de sa découverte !
Dans le cas présent, les recherches étant entreprises à des fins humanitaires, l’Héméra scannée, portera de fait et pour la postérité, le nom de son « inventeur ».

Que les nébuleuses vous chatouillent.
Lucia.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Tengoku, Bachila, Zoran, thunder17100, Call-me-Ishmael

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #219599 par Yves21
Réponse de Yves21 sur le sujet Projet Héméra
salut à tous,
alors j'ai trouvé quelques planètes telluriques... qui n'avaient jamais été découverte avant moi... donc je vais vérifier par rapport à vos demandes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Bachila, Zoran

Modérateurs: SloanneZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07