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dimanche 8 décembre 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous voulez créer votre groupe, présenter le ici.
Vous êtes un groupe hors ED.fr et vous souhaitez vous faire connaitre ou passer une annonce, faites le ici.

map-pin Créer votre Groupe sur ED.fr

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #134834 par Duita Rider
Créer votre Groupe sur ED.fr a été créé par Duita Rider
Bonjour à tous,

voici un petit tutoriel si vous souhaitez créer un groupe sein de la communauté.

Dans ce guide vous trouverez quelques prérequis et les outils qui sont à votre disposition pour faire vivre et grandir votre groupe.

Comment commencer?

Il y a deux cas possibles:

Soit vous êtes déjà une petite équipe (mini 5 personnes) qui souhaite créer son propre groupe, dans ce cas créez un nouveau sujet dans le dossier "Les Groupes" afin de le présenter.
Après cela vous pouvez directement passer à l'étape "Faire grandir votre groupe"

Si vous êtes moins de 5 personnes et souhaitez créer un groupe vous pouvez commencer par faire sa présentation et exposer sa philosophie dans le dossier "Les Groupes"
Si votre groupe motive d'autres joueurs et que vous êtes au moins à 5 membres, vous pourrez passer à l'étape "Faire grandir votre groupe"


Faire grandir votre groupe

une fois que vous êtes au moins 5 membres et que votre philosophie de gameplay est fixée, vous pouvez prétendre à apparaitre dans la liste des groupes de la communauté et avoir votre propre espace d'expression.



Pour ce faire il vous faudra avoir un logo/emblème et remplir la trame ci dessous. Cette trame sera présente sur la page d'accueil de votre espace d'expression et permettra aux membres qui recherchent un groupe d'en avoir une vue d'ensemble.

Voici la trame :

Nom du groupe : Le nom de votre groupe

Nom du leader du groupe : Qui est le leader ou le fondateur du groupe

Allégeance du groupe : Votre groupe est il lié à une faction principale du jeu (Empire, Fédération, Alliance ou si non, Indépendant)

Taille du groupe : Nombre de membre

Activités principales : Quelles sont les 2-3 activités principales du groupe (Exploration, Rôle-Play, PVP, Commerce, Power Play,...)

Ce groupe soutient-il une puissance? Soutenez vous une puissance du Power Play

Groupe référencé chez Frontier? Avez vous fait la demande à Frontier pour intégrer votre groupe en jeu "oui/non". Voici la procédure à suivre si cela vous intéresse.

Nom de la sous-faction : Valable uniquement si votre groupe est ou sera implémenté en jeu.

Système principal de la sous-faction : Système dans lequel le groupe est installé en jeu. Valable uniquement si votre groupe est ou sera implémenté en jeu.

Mode de jeu : Open, Groupe privé ou Solo (plusieurs mode sont possibles)

URL du site : Si vous êtes inscrit sur Inara ou si vous avez un site autre que celui de la communauté, merci de me donner l'URL.

Description courte du groupe : Présentez ici votre groupe en quelques mots.

Remarques (avertissements, modalités d'inscriptions, etc) : Indiquez ici les informations importantes ou remarques à destination des futures postulants (ex.: obligation de présence le vendredi soir, grade de combat minimum, commerce d'esclaves interdit, avoir ED Horizons,...)



Toutes ces informations doivent m'être transmises afin que je puisse créer votre espace.
Attention, si la trame est incomplète ou si le logo est manquant je créerai pas votre espace dédié.

Une fois votre espace créé, le leader ou fondateur du groupe pourra modifier l'espace dédié à sa guise. Vous pourrez ajouter de nouvelle page en fonction de ce que vous voulez présenter ou partager. (une page supplémentaire sera déjà présente "Histoire du Groupe").
Attention, la trame de vue d'ensemble en page d'accueil doit rester afin que les future membres puissent comparer les différents groupes facilement et choisir celui qui leur correspond le plus.


Organisez vos soirées groupe ou autre événements :

Si vous souhaitez organiser une soirée avec vos membres ou un événement avec d'autres groupes de la communauté, l'outil de création d'événement est à votre disposition.
Voici la présentation de l'outil d'événement Lien

Si vous avez des questions sur ce tuto ou concernant la mise en forme de votre espace, vous pouvez les poser ci-après.
Si vous avez des questions concernant la création d'événement, merci de la poser dans ce sujet en lien ici .

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: izzy, Phoneix, Twinley, Kurtis NEWTON, Sloanne, Verthel, Jesco, jeje1374, Khoriss, DarKourS, Howk, Tengoku, Roucks, BlackPandraX, Alex Ringess, kaptan turk, HellspawnGaming, Janszoon

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