-- NAVIGATION --

  • Teamspeak EDFR

  • 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

 

vendredi 6 décembre 2019
×
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous voulez créer votre groupe, présenter le ici.
Vous êtes un groupe hors ED.fr et vous souhaitez vous faire connaitre ou passer une annonce, faites le ici.

file Fans de cyberpunk pour sombre corpo. impériale ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #172765 par Vertragos
Salut la compagnie,


Etant du genre créateur compulsif de clans et personnages imaginaires, j'ai commencé à songer à un concept pour Elite en faisant mes débuts en cockpit (celui si relaxant du Adder, mon premier amour). Y'a certains groupes de la communauté ici qui me parlent, mais l'envie de lancer un nouveau trublion dans le bac à sable est bien trop forte, alors je lance ma bouteille dans la mer interstellaire : si y'a des joueurs qui veulent apporter leur pierre où rejoindre l'entreprise, bienvenus à tous.

Plutôt que de partir d'un groupe, je commence par la sous-faction liée qui pourrait accueillir ses groupes spécialisés en fonction des occupations de leurs pilotes. Personnellement je m'intéresse plutôt au combat, à l'interaction avec les autres groupes de joueurs, et à la promenade sans contrainte de cargaison, donc je risque de me caser dans une agence de sécurité privée lié au consortium, mais ce genre de corpo s'adresse à tous types de jeu, commerce, extraction, étude des Thargoids...

Il s'agirait d'une megacorporation impériale, le Kerbaeros Consortium et ses éventuelles multiples filiales, groupe high-tech aux dents longues, auréolé de sa part de secret et de complot. Son histoire se veut simple, très axée dans l'instant présent du lore, et destinée à se préciser en fonction des événements à venir. Grosso modo : la récente actu du Galnet à propos du Sénateur Patreus, rageant contre les restrictions du Traité de Londres, aurait produit son petit effet en Empire. Un ancien plébéien, Caïus Pluto, fonde sa corporation dans ce contexte, espérant qu'une course à l'armement permette de révolutionner la technologie de façon globale... et d'asseoir sa firme au rang des pouvoirs de l'Empire. Politiquement, ce patron de la plèbe hissé dans les hautes sphères, voudrait apporter sa "Réforme" technologique en Achenar.

J'ai fait le marketing du cerbère avec les moyens du bord, toute suggestion est bonne à entendre, en cas de besoin j'ai un site pour vitrine ou lieu de débat :

consortium.clanwebsite.com/

la page est en anglais, me suis dit que ça pouvait servir pour les gars de Frontier, ou si des non-francophones veulent interagir, mais je compte bien jouer en français.

Le reste, j'étofferai bien de façon collégiale. Voilà le topo, suis seul à cet instant et je découvre encore le jeu (40 heures de jeu depuis la dernière promo Steam), peut-être un ou deux copains des tables de JDR qui vont se laisser tenter à l'occasion des fêtes, alors des ténors de la saga Elite ça ferait pas de mal en renfort !
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Vertragos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Comte Zéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 4 semaines #174762 par Comte Zéro
Réponse de Comte Zéro sur le sujet Fans de cyberpunk pour sombre corpo. impériale ?
Salutations Commandant,

Je doit avouer que ta vision du jeux et l'utilisation du lore dans le process de création de ton groupe me parle a 100%.
On sent l'esprit Rôliste là dedans je me trompe ? C'est le bon esprit pour Elite, Ce jeu c'est comme un beau bouquin de jeux de role.
J'ai eu la même envie que toi (elle est pas totalement morte) mais je manque de charisme et de discipline pour monter mon groupe.
J'aurais bien signe avec toi il y a pas mal de point commun entre ton idée et la mienne.
Malheureusement je suis mois axé combat et complétement engagé envers Zemina Torval. C'est bien dommage parce que je suis arrive a la même conclusion, une megacorpo offre une grande liberté d'actions. le commerce bien sur, une division sécurité indispensable, un pole recherche et le développement etc..
De plus j'adore le style de vie Impérial flamboyant un peu arrogant et hédoniste.
L'interaction avec les autres groupes et la création d’évent c'est l’idéale (transporter des esclave imperiaux c'est très lucratif en T9 mais si Green Planete s'en mêle...)
Si u est est prêt a faire quelques concessions sur ta politique de base je signe et deux mains.
Contacte moi par mp pour d'éventuel négociations.
En tout cas je te souhaite que du bon.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 semaines par Comte Zéro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Vertragos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #175595 par Vertragos
Réponse de Vertragos sur le sujet Fans de cyberpunk pour sombre corpo. impériale ?
Salut à toi,

On est d'accord sur tout ce que tu évoques. Ne pas trahir le lore est la base dans un RP communautaire, du coup face à l'absence de réponse jusqu'à ton arrivée j'en suis toujours à remanier petit à petit le concept de la corpo (voir le seul topic ouvert sur le forum du consortium, écrit en français cette fois mais tjs à l'état de brouillon), notamment en feuilletant Elite: Reclamation, au cas où j'y trouverai quelque perche. Je n'ai pas encore trouvé ce que j'espère mais le début du bouquin renseigne un peu sur l'empire et ses dilemmes, doit y avoir moyen de gagner encore beaucoup en profondeur...

Je dois avouer m'être un peu emballé en évoquant d'entrée mon intérêt pour le combat. S'il existe bel et bien j'ai quand même cramé quelques vaisseaux depuis, et commence donc à être un peu plus prudent et à réaliser combien le crédit et le commerce sont le nerf de la guerre dans Elite... finalement après étude des Puissances je suis prêt à signer pour Zemina Torval moi aussi, une figure impériale qui ne se met pas à dos les autres loyalistes, un parti à la fois pragmatique pour un jeu de corporation, mais aussi pour un jeu diplomatique teinté de complot et d'austérité.

Du coup, mon personnage (en construction mais qui devrait apparaître sous peu au rayon RP du site) rêve d'un empire qui retournerait à des traditions propres aux néoféodaux et corporatistes audacieux, moins hédonistes, plutôt qu'à une célébration de la blondeur des Duval et des froufrous qui sont pour lui des signes de décadence. Mais il sera prêt à pactiser avec tout loyaliste, dans l'immédiat, sur le long terme ça dépendra de l'évolution du lore et du jeu collectif...

la corpo ça peut se monter avec une idéologie plus souple pour diversifier les profils de personnages et créer des histoires internes.

En effet si Green Planet s'en mêle... j'espère bien qu'on en arrivera là un jour :whistle:

et pour ce qui est des concessions, c'est pas un problème du moment que c'est pour aboutir à quelque chose qui peut rassembler des joueurs et apporter un peu de diversité à la part rôlistique du jeu.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Vertragos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #175954 par Comte Zéro
Réponse de Comte Zéro sur le sujet Fans de cyberpunk pour sombre corpo. impériale ?
J'ai jeté un coup d’œil sur le forum que tu a crée, il est génial !
Le logo est terrible aussi !
Comment résister a ça... :woohoo:
je t’envoi un mp, je crois qu'on a beaucoup à se dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07